Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Fournisseur d'électricité

Messages recommandés

Je suis un peu perdue... il y a un tel choix, et il est difficile de comparer.

Y avez-vous déjà réfléchi ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur http://www.cwape.be/ il ya toutes les infos que tu veux et même un calculateur en fonction de ta consomation wink.gif pour cela tu dois aller sur la rubrique "vous êtes un particulier"

Modifié par Talweg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça s'annonce mal... rolleyes1.gif

Le choix augmente, les prix aussi. Vive la libéralisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était bien mieux sans avoir ça. Je suis sûr que dans 1an, deux ou trois de ces sociétés auront fait faillite et leurs abonnés se retrouveront sans électricité pendant deux semaines... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans présumé des gueguerres entre fournisseurs, fabricants, distributeurs et autres, je reste chez électrabel, tant pire sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On était bien mieux sans avoir ça. Je suis sûr que dans 1an, deux ou trois de ces sociétés auront fait faillite et leurs abonnés se retrouveront sans électricité pendant deux semaines... whistling.gif

laugh.gif Oh que non, Electrabel reste et restera le fournisseur principal.Je reste chez eux, et je me fous complètement du mythe éolien.L'avenir: le nucléaire. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne d'électricité: brutale chute des températures en serait la cause

(05/11/2006 07:47)

L'importante panne d'électricité qui s'est produite samedi soir en Allemagne et qui a eu des conséquences sur toute l'Europe serait la conséquence d'une brutale chute des températures en Allemagne, qui a entraîné "une surchauffe" du réseau électrique allemand. En Belgique, plusieurs villes de Flandre et de Wallonie ont été touchées mais tout est rentré dans l'ordre. Bruxelles a pour sa part été épargnée et la panne a eu peu de conséquences sur le trafic ferroviaire. En Allemagne, plusieurs centaines de milliers d'habitants de Rhénanie-du-nord-Westphalie, notamment dans la région de Cologne, ont été plongés dans le noir pendant près d'une heure samedi soir à la suite d'une coupure de courant due à une insuffisante production d'électricité du réseau allemand. Des coupures de courant ont également affecté différentes régions de Bavière, du Bade-Wurtemberg et une partie de la Sarre, région frontalière de la France. Cette panne côté allemand a entraîné l'intervention du groupe public français EDF, qui a dû délester d'importantes capacités énergétiques pour rétablir le courant en Allemagne, ce qui, par contre-coup, a provoqué d'importantes coupures de courant en France, notamment à Paris. Les pannes allemandes ont également provoqué des coupures de courant dans plusieurs régions d'Italie.(cya)

Source : DHnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans notre lotissement, nous avons été plongés dans le noir entre 22h et 22h50 .... et moi qui croyait que ce n'était qu'une banale panne du transformateur du quartier laugh.gifunsure.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la simulation.

Pour une épargne maximale de 50 € par an, je ne vais certainement pas passer mon temps à faire des changements de contrat, en ne connaissant rien des nouvelles firmes.

Le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis passé chez Essent, je vous dirais quoi dans 1 an whistling.gif

post-59-1162726915.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que le tarif nuit sera applique le week-end !

Tant mieux pour les lessives.

Mais, revert de la medaille, nos chers, meme tres chers, fournisseurs s'arrangent deja pour augmenter le prix afin qu'ils puissent s'assurer de vous faire beneficier de ce tarif reduit. blink.gif

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_...n=hlnRPArtikels

Quant aux Luxembourgeois, comme moi, ils paieront leur electricite un peu plus cher parce qu'ils habitent plus "loin".*

Comme ça, vous etes...au courant (celui-ci est gratuit) !

* La Province de Luxembourg deviendrait-elle un lointain desert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Province de Luxembourg deviendrait-elle un lointain desert. w00t.gifcrying.gif

d'accord avec toi Cristophe, le mazout de chauffage est aussi plus cher à cause des transports huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la simulation.

Pour une épargne maximale de 50 € par an, je ne vais certainement pas passer mon temps à faire des changements de contrat, en ne connaissant rien des nouvelles firmes.

Le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle! whistling.gif

Pareil pour moi : 50€

Mais si je m'inscris chez Energyplus d'Electrabel, je bénéficie de

- 10 € de réduction si j'opte pour la domiciliation

- 2% de réduction sur l'énergie

Alors, je reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil: si vous restez chez Electrabel, n'oubliez pas de rompre le contrat et d'en signer un nouveau avec eux....

Pour ma part, j'ai choisi Nuon (100% vert) conseillé par Greenpeace et moins cher que Electrabel.

Pour une fois que nous avons la possibilité de faire un choix qui va engager des orientations énergétiques, ne nous privons pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de meme malheureux de devoir (re)apprendre a economiser.

Je me souviens, il y a 20, 25 ans, il n'y avait qu'une television par famille, pas (ou tres peu) de magnetoscope, eventuellement un Micro-ordinateur (pour les plus chanceux), etc...on rajoutait meme une couverture !

Il arrivait tout aussi frequement que le poele present dans la cuisine serve a rechauffer l'assiette de midi.

Aujourd'hui, je vois des brosses a dents electrique, des ouvres boites electrique, des tire-bouchons electrique, des couvertures chauffante donc electrique et tout une serie d'ustensiles aussi inutiles qui fonctionnent sur l'electricite.

Est-ce par paresse, par effet de mode ou simplement parce que c'est plus rapide ?

Un peu des 3, je dirais !

Avec la periode de fete et ses lumieres multicolores dans les rues, les magasins sur les devantures des maisons, j'ai bien l'impression que les fournisseurs d'electricite ont de beaux jours devant eux !

Il n'y a pas de quoi etre fier !

En tout cas, voici 2 sites :

http://www.gagnez1000euros.be

http://www.economie-positive.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gif Belle arnaque...

Je reçois tout les mois ma facture gaz-électricité concernant l'appartement de Mons.

Surprise, je constate une augmentation...et un petit nouveau sur la fiche: location appareil:6,71 EUR sans la tva.

Bravo.... crying.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil : ne changer pas pour l instant trop de flou encore attendez mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard, c'est fait ...

Et je n'ai pas pris un fournisseur qui dépense ses sous (donc les nôtres) en publicités inutiles à la télé !

En cas de pépin à partir du 31 décembre à minuit, avec un poele à bois et des bougies, on peut tenir quelques jours ! Evidemment, pas de télé, pas de MB ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose :

Qu'en est-il des gens qui possede un compteur a budget (avec une carte a puce) en Province de Liege (p.e.) ?

Anciennement, ils allaient chez ELECTRABEL faire recharger leur carte (pour un montant donne) mais dorenavant c'est LUMINUS leur fournisseur par default.

Je ne connais pas de point de rechargement pour carte a puce chez LUMINUS !

Que se passe-t-il dans ce cas ? blink.gif

Ils sont bons pour entreprendre les demarches necessaires pour repasser chez Electrabel !

Courriers, contacts telephoniques, etc...

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×