Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Fournisseur d'électricité

Messages recommandés

Qui est responsable de l'entretien de la ligne déservant le compteur et du compteur ?

C'est bien quand on a une panne et que personne n'intervient...

C'est le problème en France avec le téléphone, mais comme même France Telecom (le responsable des lignes) a fâcheusement tendance à négliger ses propres abonnés, on ne voit guère la différence : on est dans la m!@#$ dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore un : Ne pas opter pour la domiciliation bancaire ne rimera plus avec coûts supplémentaires

http://www.ps.be/index.cfm?R_ID=1010&Content_ID=3128585

laugh.gif Belle lurette que je n'opte plus la domiciliation....Eh oui, un zéro en plus et six mois pour se faire rembourser crying.gif

nous sommes deux......sauf pour les frais fixes, remboursement maison, mutuelle et syndicat, le reste passe par moi d'abord, en cas de contestation ou d'anormalité je me réserve le choix de me défendre, me renseigner et de payer ensuite si c'est justifié wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rappel :

a partir de ce samedi et chaque week-end si vous possedez uu compteur bi-horraire il enregistre votre concomation sur le tarif de nuit .......

du vendredi 22.00 au lundi 7.00

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de ce samedi et chaque week-end si vous possédez un compteur bi-horaire il enregistre votre consommation sur le tarif de nuit .......

Ce n'est pas le cas chez moi (Arlon)......

Ne faut-il pas attendre le 1 mars??

Merci de jetter un oeil à votre compteur.

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Merci de jetter un oeil à votre compteur.

Domi

Je viens de regarder, et c'est bien le compteur de nuit qui tourne en ce moment smile.gif

Mais ... sad.gif :

Le tarif électrique de week-end ne sera pas

Les fournisseurs d'électricité vont supprimer les avantages du tarif bon marché de week-end en relevant son prix. Le tarif de week-end du ministre de l'Energie Marc Verwilghen est dès lors une mesure pour rien, écrivent aujourd'hui plusieurs quotidiens flamands.

Toute personne qui dispose d'un compteur bi-horaire pourra bénéficier à partir du 1er janvier 2007 durant le week-end du tarif de nuit. Les fournisseurs d'électricité parlent d'une mesure unilatérale qui va leur coûter 100 millions d'euros par an. Electrabel, Nuon, Luminus et Essent ont décidé d'augmenter les tarfis de 5 à 20% pour les personnes qui disposent d'un compteur bi-horaire, soit exactement le montant pour reprendre l'avantage que la mesure de M. Verwilghen faisait espérer. (belga) Source 7/7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sur, c'est que le tarif nuit sera applique le week-end !

Tant mieux pour les lessives.

Mais, revert de la medaille, nos chers, meme tres chers, fournisseurs s'arrangent deja pour augmenter le prix afin qu'ils puissent s'assurer de vous faire beneficier de ce tarif reduit. blink.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unsure.gif tu avais déjà mi ce lien a la page précédente blush.gif

C'était juste un petit rappel ... whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unsure.gif tu avais déjà mi ce lien a la page précédente blush.gif

C'était juste un petit rappel ... whistling.gifthumbsup.gif

Je t'en prie wink.gif

Par contre chez moi, c'est le compteur jour qui tourne, le nuit reste fige !!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre chez moi, c'est le compteur jour qui tourne, le nuit reste fige !!!!  mad.gif

Un peu de patience, Chris, une députée provinciale du Luxembourg met la question en étude pour un meilleur tarif d'électricité pour les luxembourgeois lésés par cette ouverture des marchés. (Avenir du Luxembourg de ce samedi). wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre chez moi, c'est le compteur jour qui tourne, le nuit reste fige !!!!  mad.gif

Un peu de patience, Chris, une députée provinciale du Luxembourg met la question en étude pour un meilleur tarif d'électricité pour les luxembourgeois lésés par cette ouverture des marchés. (Avenir du Luxembourg de ce samedi). wink.gif

Oui MAX, il s'agit de Dominique Tilmans. unsure.gif

Mais cela concerne surtout le probleme du cout de l'energie, pas directement le tarif jour/nuit applique le week-end.

Ici, le probleme est que nous devrions TOUS (du moins pour ceux qui ont un compteur bihoraire) avoir le disque nuit qui fonctionne et ce n'est pas le cas chez moi.

Pour info : Libéralisation du marché de l'électricité (05/01/2007)

Dans le cadre de la libéralisation du marché de l'électricité, la Province de Luxembourg va initier un marché public de fourniture pour ses propres installations et se propose d'y associer les administrations locales, Centres Publics d'Action Sociale, Intercommunales, ... qui le souhaitent.

A cette fin, le Collège provincial a décidé d'organiser une soirée d'information à l'attention des Institutions publiques de notre province.

Cette réunion aura lieu le 9 janvier 2007 à 20 h au Centre Universitaire Provincial « La Clairière » à Bertrix.

Renseignements et inscriptions : 063 21 26 15

Source : http://www.province.luxembourg.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé au bi-horaire (anciennement nuit) ce samedi à 13h30.......

Domi

Modifié par domitoudis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé au bi-horaire (anciennement nuit) ce samedi à 13h30.......

Domi

Oui, Dominique, je suis alle voir et je suis aussi sur le Tarif nuit (mais depuis quelle heure ?).

C'est tout de meme grave ce cote aleatoire, comment bien gerer ses economies dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé au bi-horaire (anciennement nuit) ce samedi à 13h30.......

Domi

Oui, Dominique, je suis alle voir et je suis aussi sur le Tarif nuit (mais depuis quelle heure ?).

C'est tout de meme grave ce cote aleatoire, comment bien gerer ses economies dry.gif

tout cela depend de votre intercommunale qui gere votre resau logiquement l horraire est de vendredi 22.00 a lundi 7.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de controler, bin chez moi rien n a changer

TOUJOURS LE COMPTEUR DE JOUR !!!!

me renseignerai demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila avec la libéralisationde la fourniture de l'électricité, les communes vont voir le facture d'éclairage urbain augmenter de 50 à 100%. Nos dirigeants ont décidé de répercurter cette augmentation en taxant ses cocitoyens.

Voila ce que disait hier, notre ministre Antoine sur le sujet et la réponse de Test-Achat:

© D.R.

André Antoine, ministre wallon de l'Energie, veut répercuter le surcoût de l'éclairage public sur la facture des consommateurs

BRUXELLES

Test-Achats s'est opposé samedi, dans un communiqué, à la proposition

du ministre wallon de l'Energie, André Antoine, de répercuter le

surcoût de l'éclairage public sur la facture des consommateurs à la

suite de la libéralisation du marché de l'énergie.

Selon

l'association de protection des consommateurs, la charge fiscale sur

l'énergie (cotisation Kyoto, CREG, redevance de voirie et de

raccordement, etc.) a augmenté de près de 45% en un an, entre 2005 et

2006. "Le ministre Antoine ne peut ignorer cette situation", souligne

Test-Achats.

Les effets positifs de la libéralisation sont déjà

freinés et la proposition du ministre ferait porter aux pouvoirs

publics une grande responsabilité de l'éventuel échec de la

libéralisation, estime l'organisation.

Et de rappeler que le

citoyen-consommateur paie déjà, au travers de sa facture d'électricité,

la redevance de voirie, la redevance de raccordement et les coûts de

distribution, qui profitent directement ou indirectement aux communes

qui se "cachent" derrière les gestionnaires de distribution.

Test-Achats

dénonce un "nouvel impôt déguisé, résultat d'une imprévoyance du monde

politique" qui savait depuis plus de 15 ans que le secteur allait être

libéralisé. En conclusion, l'association "demande au ministre Antoine

et au gouvernement wallon de chercher des alternatives qui permettront

à la libéralisation de porter ses fruits pour le consommateur".

Avant

la libéralisation, les communes bénéficiaient d'un tarif préférentiel

pour garantir l'éclairage public à leur population. Depuis, elles se

voient appliquer le coût du marché et leur achat d'énergie devrait

augmenter de façon significative (près de 50%). Un arrêté, actuellement

en préparation, devrait permettre aux communes de répercuter ce surcoût

sur la facture d'électricité des consommateurs.

Les clubs d'astronomie amateur se sont toujours plaints de ces installations d'éclairage urbain placées en dépit du bon sens sans étude préalable et souvent par coups de dessous de table qui ont profités à nos élus locaux . Il suffit de voir les églises, parcs, bâtiments administratifs et autres monuments éclairés par mégawatts à longueur de nuit. Sans compter les éclairages à boule qui éclairent autant vers le haut que vers le bas mais juste pour faire joli et pas du tout efficaces.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre cher ministre vient de signer un accord pour alléger les factures de nos communes . ( celle-ci bénéficiaient d un tarif préférentiel )

résultat : c est encore chez les braves qu ont vient puiser

le tarif week-end est plus que compromis et le tarif de nuit egalement

merci beaucoup MR ANTOINE

MODERATEUR : Message combine avec le topic existant

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une facture de régularisation le 31 décembre 2006 avec des index "estimés", j'ai contesté ces indexs qui étaient bien trop élevé par rapport à la réalité... On m'a dit payé votre facture, on vous remboursera par aprés... J'ai payé mais toujours pas de remboursement en vue... Bande de salopard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une facture de régularisation le 31 décembre 2006 avec des index "estimés", j'ai contesté ces indexs qui étaient bien trop élevé par rapport à la réalité... On m'a dit payé votre facture, on vous remboursera par aprés... J'ai payé mais toujours pas de remboursement en vue... Bande de salopard...

Quand ils disent qu'ils te rembourseront apres, cela veut, malheureusement, dire a la prochaine regularisation.

Tu ne seras donc pas rembourse avant celle-ci (prochain releve de compteur) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une facture de régularisation le 31 décembre 2006 avec des index "estimés", j'ai contesté ces indexs qui étaient bien trop élevé par rapport à la réalité... On m'a dit payé votre facture, on vous remboursera par aprés... J'ai payé mais toujours pas de remboursement en vue... Bande de salopard...

Quand ils disent qu'ils te rembourseront apres, cela veut, malheureusement, dire a la prochaine regularisation.

Tu ne seras donc pas rembourse avant celle-ci (prochain releve de compteur) !

Il m'avait promis dans le mois... sad.gif

En sachant qu'on a qu'un seul relevé de compteur par an.... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une facture de régularisation le 31 décembre 2006 avec des index "estimés", j'ai contesté ces indexs qui étaient bien trop élevé par rapport à la réalité... On m'a dit payé votre facture, on vous remboursera par aprés... J'ai payé mais toujours pas de remboursement en vue... Bande de salopard...

Quand ils disent qu'ils te rembourseront apres, cela veut, malheureusement, dire a la prochaine regularisation.

Tu ne seras donc pas rembourse avant celle-ci (prochain releve de compteur) !

Il m'avait promis dans le mois... sad.gif

En sachant qu'on a qu'un seul relevé de compteur par an.... mad.gif

logiquement un seul relever par an mais crois moi ( je suis releveur ) chez certains clients pour le moment on passe quelques fois 3 a 4 fois par an .soit pour un changement ou pour des régul en cours

ne t inquiete pas pour ta facture tu sera rembourser ou alors tu ne payeras pas pendant quelques mois jusqu au moment ou a nouveau ton compte sera en négatif

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème règlé, j'ai enfin réussi à les avoir au téléphone, et ils m'ont expliqué comment allait être effectué le remboursement, il va effectivement être déduit des futures factures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains compteurs ne calculent pas partout au tarif nuit (09/02/2007 11:02)

Certains anciens compteurs double tarif ne calculent pas, pendant le week-end, le tarif de nuit de l'électricité. Les compteurs ne réagissent pas au signal digital que les gestionnaires du réseau émettent et qui fait passer les appareils à l'état de jour ou de nuit. C'est ce que rapportent vendredi "Het Belang van Limburg" et "Gazet van Antwerpen", une information confirmée par "Test-Achats". Depuis le 1er janvier, toute personne qui a un compteur double d'électricité peut aussi consommer au tarif de nuit pendant le week-end. Il apparaît en plusieurs endroits que les anciens modèles de ces compteurs ne réagissent pas au signal digital. Selon les gestionnaires du réseau, cela concerne un nombre très limité de compteurs. Les personnes concernées doivent elles-mêmes consulter une installateur reconnu, indique-t-on. (NLE)

Source : DHnet Infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, la Commune de LiBiN organise une seance d'informations sur la liberalisation de l'electricite. Il est evident que j'y serai wink.gif

J'ai deja prepare une liste des questions et des points a aborder (en fonction du temps) tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une attachee au cabinet du ministre Antoine avait fait le deplacement pour expliquer en quoi consiste la liberalisation, les tenants et les aboutissants.

La seule chose que personne n'a oublie, c'est que nous, Luxembourgeois, payons plus dry.gif

De toutes façons, c'est le prix a payer pour continuer a etre alimente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×