Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2oo6

Messages recommandés

140 à 150 km/h sur cette carte, si je ne montre pas. Là, je pense que pour eux, on peut commencer à parler de "tempête".

Ah là, non et non! Les couleurs correspondent au vent à 850HPA.

140 km/h à 850 hpa (1500 m) sur l'Angleterre, ok, mais sûrement pas en surface! Je sais que je suis casse-couille et qu'on va encore m'envoyer ballader, mais je parlais de reading pour justement illustrer la tendance à une météo venteuse et automnale la semaine prochaine (après, c'est loin), sans pour autant qu'il ne s'agisse pour la cause de tempête.

Houplà hohooo bingo !!!! tongue.gif En effet, ce sont les vents à 850 hPa ... autant pour moi. J'ai rien dit ! Merci Piet. wink.gif

PS : tu vois Hollywood, on en dit tous des c*nn*ries ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
140 à 150 km/h sur cette carte, si je ne montre pas. Là, je pense que pour eux, on peut commencer à parler de "tempête".

Ah là, non et non! Les couleurs correspondent au vent à 850HPA.

140 km/h à 850 hpa (1500 m) sur l'Angleterre, ok, mais sûrement pas en surface! Je sais que je suis casse-couille et qu'on va encore m'envoyer ballader, mais je parlais de reading pour justement illustrer la tendance à une météo venteuse et automnale la semaine prochaine (après, c'est loin), sans pour autant qu'il ne s'agisse pour la cause de tempête.

Houplà hohooo bingo !!!! tongue.gif En effet, ce sont les vents à 850 hPa ... autant pour moi. J'ai rien dit ! Merci Piet. wink.gif

PS : tu vois Hollywood, on en dit tous des c*nn*ries ! wink.gif

merci de votre compréhension c'est cool wink.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment une copie conforme de l'année dernière on dirait qu'on na rebobiner la cassette et qu'on la remet a nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, marre de ce tps super plat...

serait tps qu'on commence enfin a basculer en hiver...

enfin si c com l'annee derniere, ca vaut le coup d'attendre tongue.gif

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je ne m'y connais pas vraiment en météo et ça ne fait pas tellement lgtp que je suis inscrit sur MB, mais les phénomènes climatiques en eux-memes me passionnent et je vous lis quasi chak jour avec beaucoup d'attention blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre PS: allez voir ECMWF aussi....

Tu veux parler de ça ? :

user posted image

Bah, oui la tendance est confirmée pour les prochains jours : c'est l'automne ! (on avait presque oublié que cela existait ! tongue.gif ) Et le sud des Iles Britanniques pourrait prendre un très fort coup de vent ... 140 à 150 km/h sur cette carte, si je ne montre pas. Là, je pense que pour eux, on peut commencer à parler de "tempête".

Mais bon, ça reste une prévision hein. dry.gif

hoho on se moque pas comme sa des débutant hein  vous etes stous passer par là mais je savait que le terme " tempête " n'était pas adéquat c'est pourquoi je l'ai mis entre guillemet disons plutot le "coup de vent" si cela convient mieu ? 

Pas de problème Hollywood wink.gif On est TOUS là pour apprendre. wink.gif

Et le sud des Iles Britanniques pourrait prendre un très fort coup de vent ... 140 à 150 km/h sur cette carte, si je ne montre pas.

Et bien là , tu t'es bien montré tongue.gifbiggrin.gif

Désolé , mais je pouvais pas m'en empêcher , Amitiés. thumbsup.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il semble se confirmer que cette semaine verra un temps de saison (pluvieux et venteux) avec des t° un tout petit peu au dessus des normes.

Pas de trace d'une hypothétique offensive hivernale..... pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que GFs voit entre 65 et 90 mm d'eau d'ici à jeudi pour le sud de notre pays !!!

post-32-1163753479.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que GFs voit entre 65 et 90 mm d'eau d'ici à jeudi pour le sud de notre pays !!!

Oui tu as bien raison Titi, s'il y a un phénomène à surveiller la semaine à venir c'est bien les quantitées de précipitations.

Le tout sera de voir si le flux en altitude reste bien dynamique (resserement des isohypses=courbe d'égale hauteur), ou si on se retrouve en zone de diffluence( relachement de l'écart entre les isohypses)

Dans le premier cas de figure les mouvements ascendants sont bcp plus conséquents et engendrent des précipitations plus importantes.

A suivre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une copie conforme de l'année dernière on dirait qu'on na rebobiner la cassette et qu'on la remet a nouveau.
Je ne suis absolument d'accord la, d'accord le mois de novembre 2005 a débuté dans la douceur comme cette année, cependant il n'y avait pas eu de telle période pluvieuse l'année dernière... A cette époque ci nous avions soit notre AF, soit ce dernier se décallait sur la GB. On a donc une situation radicalement différente de l'année derniere avec des basses pressions qui nous envahissent par l'ouest, a moins que les modeles ne retournent leur veste encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le train des perturbations atlantiques est sur les rails. Temps typiquement automnall

Les modèles vont être beaucoup plus fiables maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanpy dans ses prévisions annoncerait une forte tempête à prévoir sur nos région dès le samedi 25/11

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pression très basse sur cette cartes des isobares samedi 25

post-32-1163787602.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pression très basse sur cette cartes des isobares samedi 25

Ah oui quand meme, mais bon c'est loin mais j'ai rarement vu une depression si creuse.

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette dépression devrait passer en plein sur les Iles Britaniques!!!(955htpa huh.gif )

post-32-1163794018.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les gars,c'est à plus d'une semaine. tongue.gif

Comme Marco et les autres l'ont fait remarquer,le court terme pourrait-être très intéressant au niveau "coups de vents,dépression" étant donné l'imprévisibilité à longue échéance de ces phénomènes atmosphériques. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis comme d'habitutde ça va encore passer à 100 kilomètres trop au nord ou trop au sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis comme d'habitutde ça va encore passer à 100 kilomètres trop au nord ou trop au sud.

Trop au nord ou trop au sud pourquoi????

Pour espérer avoir de gros dégats partout!!! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me contredire sur ce que j'ai cité plus haut:c'est vrai qu' il y a une certaine unanimité dans les modèles. huh.gif

Une bonne partie de l'Europe de l'ouest couvrant une zone partant du nord ouest de l'Espagne jusqu'à la pointe Bretonne serait touchée assez durement.

La grandeur du complexe dépressionaire,pourrait expliquer cette bonne visibilité sur le long terme.

Pour nos régions,c'est encore trop loin pour définir une prévision précise.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok c'est encore loin mais ca fait plusieurs runs que GFS nous la ressort celle la... huh.gif

On pourrait jouer avec les 150km/h avec un truc pareil sur les cotes Françaises et Belges non?

post-32-1163803644.png

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis non seulement la cote belge et française mais aussi le centre de la Belgique et le nord de la France avec du vent de 110 voir 120 km/h.

Et il me semble qu'une fois passer on pourrait avoir un décente d'air polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas depuis que je suis intéréssé a la météo, j'ai eu comme minimum de pression de 980 Hpa, j'ai jamais eu moin huh.gif

J'aimerai bien avoir ce temps prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas depuis que je suis intéréssé a la météo, j'ai eu comme minimum de pression de 980 Hpa, j'ai jamais eu moin huh.gif

J'aimerai bien avoir ce temps prévu.

Selon GFS, au moment où elle sera la plus creuse, c'est du 940 hPa... du rarement vu... mais on sait qu'elle est l'instabilité a moyen et long terme de ce genre de situation, c'est un peu comme prévoir un GA a 1070 hPa dans une semaine, les models ont tres difficiles avec ce genre d'extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir ses depressions de 980 et 970 hPa,le 24, quel est sera la force du vent chez nous?????

post-32-1163840132.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×