froggy 0 Posté(e) 7 novembre 2006 Une nouvelle compagnie remplace Virgin et SN Brussels Airlines. Brussels Airlines puisque c'est son nom aura donc un nouveau logo, un B pointillé. Fini ce S sur la queue de l'avion en souvenir de la sabena. Un B qui fait référence à Brussels et non à la Belgique J'espère prendre des photos, depuis ma tour "d'ivoire", des avions au nouveau logo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ongbak 0 Posté(e) 7 novembre 2006 Chronique d'une mort annoncée.....Avant la fusion: les deux compagnies sont dans le rouge.....Le spectre noir de la Sabena reviendra.....Il n'y a plus de place pour les compagnies folkloriques....Rendez vous dans quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andenne 0 Posté(e) 7 novembre 2006 Ce nouveau logo est affreux! Un logo ? Des pustules oranges plutôt... On dirait un bazard qu'on faisait dans les années 80. M'enfin... peut être que pour une marque de bonbons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtualife 0 Posté(e) 8 novembre 2006 ...et je ne vous dis pas le prix qu'a coute ce nouveau logo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PABLO 0 Posté(e) 8 novembre 2006 Moi, je le trouve pas si mal le logo Brussels Airlines: un nouveau style Le nouveau nom résume parfaitement l’activité de Brussels Airlines. La compagnie aérienne relie depuis la capitale de l’Europe et son port d’attache « Brussels Airport » plus de 50 destinations européennes et offre plusieurs lignes intercontinentales. Le logo, un « b » de style contemporain, symbolise Bruxelles et la Belgique. Ce « b » est constitué de sphères suggérant le vaste choix de destinations mais aussi les lumières d’une piste de décollage. Le bleu est une allusion aux valeurs de service qui ont fait la renommée de SN Brussels Airlines et le rouge à l’image « low cost » smart de Virgin Express. Dans le secteur aérien, le bleu symbolise la fiabilité tandis que le rouge met plus l’accent sur le côté jeune et dynamique. Le nouveau nom sera rendu public en Belgique via un spot en télévision, en Europe une campagne de publicité débutera en janvier 2007. Jusqu’au 24 mars 2007, les vols continueront à être commercialisés sous les noms de SN Brussels Airlines et Virgin Express. C’est le 25 mars 2007 que le premier avion Brussels Airlines prendra son envol. Source : Brussels Airlines Press release 07/11/2006 (PDF) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany 0 Posté(e) 8 novembre 2006 Ce nouveau logo est affreux! Un logo ? Des pustules oranges plutôt... On dirait un bazard qu'on faisait dans les années 80. M'enfin... peut être que pour une marque de bonbons... Mais qu'est-ce que t'as contre les années 80 ? Ce sont les années de mon enfance et de mon adolescence, mes plus belles années... Pour en revenir au logo, c'est vrai qu'il est assez kitch ! Concernant la viabilité de cette nouvelle compagnie, je rejoins Ongbak... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUCHE 0 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour, Dans le sujet, je vous laisse "déguster" le communiqué de presse de Brussels airlines, au sujet des gang des vélos........ http://www.tourmag.com/La-SN-Brussels-Airl...elos_a9525.html Fauché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watch2 0 Posté(e) 11 novembre 2006 Chronique d'une mort annoncée.....Avant la fusion: les deux compagnies sont dans le rouge.....Le spectre noir de la Sabena reviendra.....Il n'y a plus de place pour les compagnies folkloriques....Rendez vous dans quelques années Oui, je partage assez ton avis JF. Quand je vois la liste de quelques destinations desservies par SN Brussels Airlines, j'ai l'impression qu'on commet les mêmes erreurs que du temps de la SABENA (Dieu ait son âme ...). J'ai toujours pensé que la seule carte à jouer d'une compagnie nationale belge était "régionale et européenne", tout comme l'aéroport de Bruxelles que le TGV est en train de tuer à petit feu ... Franchement, dites-moi QUI prend l'avion depuis Bruxelles pour aller directement à Mexico ??? Nous sommes coincés entre Londres, Paris et Amsterdam qui offrent des services et des compagnies difficilement concurrençables pour notre pays. Et avec le TGV, Roissy est à 1h15 de Bruxelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtualife 0 Posté(e) 12 novembre 2006 Chronique d'une mort annoncée.....Avant la fusion: les deux compagnies sont dans le rouge.....Le spectre noir de la Sabena reviendra.....Il n'y a plus de place pour les compagnies folkloriques....Rendez vous dans quelques années Oui, je partage assez ton avis JF. Quand je vois la liste de quelques destinations desservies par SN Brussels Airlines, j'ai l'impression qu'on commet les mêmes erreurs que du temps de la SABENA (Dieu ait son âme ...). J'ai toujours pensé que la seule carte à jouer d'une compagnie nationale belge était "régionale et européenne", tout comme l'aéroport de Bruxelles que le TGV est en train de tuer à petit feu ... Franchement, dites-moi QUI prend l'avion depuis Bruxelles pour aller directement à Mexico ??? Nous sommes coincés entre Londres, Paris et Amsterdam qui offrent des services et des compagnies difficilement concurrençables pour notre pays. Et avec le TGV, Roissy est à 1h15 de Bruxelles ... C'est ça l'ambition ! Tout va reussir ! C'est bien evident que pour les destinations proches, le train ou un autre moyen plus terre a terre (sauf pour la GB) sont bien plus rapides. Avant de prendre l'avion, tu doit arriver 2 a 3 heures a l'avance. Pour un trajet d'une heure, cela n'en vaut pas la peine. Enfin, je dis ça, mais une certaine compagnie (jet4you) souhaite faire une escale a Liege pour un vol Charleroi-Casablanca. Il y a quoi entre Charleroi (Gosselies) et Liege (Bierste) ? 80 Km !? Brussels Airlines a encore (et toujours) ses vols vers l'Afrique, ça ils ne les lachent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watch2 0 Posté(e) 12 novembre 2006 Le problème, c'est que pour n'importe quelle destination dans le monde, les belges préfèrent dorénavant prendre l'avion à Roissy ou Amsterdam (voire Londres). Moins d'escales, plus de possibilités d'horaires et de jours différents pour un départ et une arrivée ... Bruxelles reste pratique pour aller à Berlin, Francfort, Zurich, Rome ou Toulouse, mais au-delà. Quant à Bierset et Charleroi, ils ont joué la carte du low-cost, du charter et du "saisonnier" ... le tout sur des hubs que Bruxelles ne peut concurrencer en terme de coûts. Bien vu de leur part, il y avait un vrai créneau à prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
froggy 0 Posté(e) 12 novembre 2006 Le problème, c'est que pour n'importe quelle destination dans le monde, les belges préfèrent dorénavant prendre l'avion à Roissy ou Amsterdam (voire Londres). Moins d'escales, plus de possibilités d'horaires et de jours différents pour un départ et une arrivée ... Bruxelles reste pratique pour aller à Berlin, Francfort, Zurich, Rome ou Toulouse, mais au-delà. Quant à Bierset et Charleroi, ils ont joué la carte du low-cost, du charter et du "saisonnier" ... le tout sur des hubs que Bruxelles ne peut concurrencer en terme de coûts. Bien vu de leur part, il y avait un vrai créneau à prendre ! Désolé mais c'est du n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
froggy 0 Posté(e) 12 novembre 2006 il suffit de regarder le site de l'aéroport de Bruxelles pour s'en rendre compte. http://www.biac.be/departures/ pour les décollages de la journée. Cela va même jusqu'en Asie, Afrique, Etats-Unis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ongbak 0 Posté(e) 12 novembre 2006 (modifié) Petite expérience sur le net: vol sur compagnie arabe vers Bangkok, avec escale à abhu dhabi ou Doha: 800 euros, la même compagnie avec la même escale à Paris: 500 euros, même en prenant le tgv au plus cher cela ne dépasse pas les 80 euros: cherche l'erreur; c'est pareil pour l'Afrique avec des différences de 200 à 300 euros..C'est tout simplement scandaleux..Cela me dégoûte, bruxelles est un aéroport bien propre et pratique et à cause des politiques et des gens...on tue l'emploi Pour J-M: je ne vois pas des vols direct vers l'Asie à part les chinoises, le reste c'est escale vers les autres pays européens.En outre, la taxe à Bruxelles est exorbitante Modifié 12 novembre 2006 par ongbak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
froggy 0 Posté(e) 12 novembre 2006 Je constate qd même que pour les départs en vacance, la majorité des vols jetair, TUI, Thomas Cook se font au départ de Bruxelles avec escale à Bierset ou Ostende ( vol saut de puce déjà réel). Et c'est la majorité des vols actuellement. Il y a des destinations vers la Thailande, Turquie, Tunisie, Baléares, Maroc. Et là les tgv et les départs au départ de Paris, Londres ou Amsterdam ne peuvent pas concurencer. Je me vois mal partir en TGV à Paris, minimum 3 heures au départ de mon domiciles plus les 2 ou 3 heures à l'aéroport pour gagner quelques euros de moins. Les tgv ne vont pas partout pour l'instant. Quand je prend l'avion, c'est pour les vacances et rien d'autres. J'essaie de ne pas me compliquer la vie et le risque de louper la correspondance en partant d'un autre pays. Et qu'on m'esplique pourquoi il y a tant de voiture hollandaise et française dans les parkings des aéroports belges y compris à Bruxelles. Exemple: Un couple de francais de Dijon a préféré partir de Bruxelles en vacance en Turquie au mois de mars, parce que le vol était plus cher au départ de Paris, l'accueil à Paris est nul et le servie exécrable. C'est pas moi qui l'ai dit mais les francais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ongbak 0 Posté(e) 12 novembre 2006 (modifié) Pour la Thaïlande, tu exagères..oui, il ya un vol /semaine par une compagnie low cost pour des assistés: non merci, pour répondre à certaines personnes, le voyage assisté c'est un voyage tout fait: on vous dit quoi, quand, comment; pas mon truc.En outre, tu as raison, il ya des voyages"vols vers l'Europe et le bassin mare nostrum, mais vu les prix exorbitants, autant partir des aérodromes régionaux: Charleroi, Liège ou un concurrent dangereux pour les belges: Lille Pour J-M: Bruxelles, c'était l'un des aéroports le moins cher, à présent il est très cher..Quel gâchis, je l'aimais bien Zaventem Modifié 12 novembre 2006 par ongbak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaventem 0 Posté(e) 12 novembre 2006 (modifié) Le plus simple, je pense que c'est de rester bien calmement chez soi et de se reposer dans son jardin ou sur la terrasse en imprimant des panneau avec différents paysages au choix avec aussi une musique du pays : Le résultat est garanti ! Plus sérieusement, je n'aime pas du tout attendre à l'aéroport de Bruxelles-National. Venir 2h à l'avance,... Maintenant j'aime que mon voyage soit bien organisé pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela je réserve mon voyage dans des compagnies connues : Thomas Cook,Nouvelles Frontieres,... Le départ se fait à Zaventem --> C'est de la faillite de la Sabena que vient mon pseudo Le problème avec Ryanair, c'est d'arriver jusque Charleroi et l'arrivée se fait dans des aéroports qui sont situés parfois à 50/60 km de la ville ! (ex : Pise...) Tout le monde se bagarre pour être le premier afin de choisir ses places dans l'avion.Puis je ne sais pas pourquoi, j'ai moins confiance dans ce genre de voyages. Si non le TGV : 1h15 : Bruxelles--> Paris, Londres en 2h20... C'est très bien mais une nouveau pour les Bruxellois... Le plus rapide c'est de se l'imaginer, de rêver ou de regarder l'endroit sur internet Bonnes Vacances tout de même ! Modifié 12 novembre 2006 par Zaventem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtualife 0 Posté(e) 21 décembre 2006 Moi, je le trouve pas si mal le logo Brussels Airlines: un nouveau style Le nouveau nom résume parfaitement l’activité de Brussels Airlines. La compagnie aérienne relie depuis la capitale de l’Europe et son port d’attache « Brussels Airport » plus de 50 destinations européennes et offre plusieurs lignes intercontinentales. Le logo, un « b » de style contemporain, symbolise Bruxelles et la Belgique. Ce « b » est constitué de sphères suggérant le vaste choix de destinations mais aussi les lumières d’une piste de décollage. Le bleu est une allusion aux valeurs de service qui ont fait la renommée de SN Brussels Airlines et le rouge à l’image « low cost » smart de Virgin Express. Dans le secteur aérien, le bleu symbolise la fiabilité tandis que le rouge met plus l’accent sur le côté jeune et dynamique. Le nouveau nom sera rendu public en Belgique via un spot en télévision, en Europe une campagne de publicité débutera en janvier 2007. Jusqu’au 24 mars 2007, les vols continueront à être commercialisés sous les noms de SN Brussels Airlines et Virgin Express. C’est le 25 mars 2007 que le premier avion Brussels Airlines prendra son envol. Source : Brussels Airlines Press release 07/11/2006 (PDF) Brussels Airlines écoute les superstitieux mercredi 20.12.2006, 18:32 La compagnie aérienne Brussels Airlines, qui succédera en mars 2007 à SN Brussels Airlines et Virgin Express, va adapter son nouveau logo. Les 13 points qui forment la lettre "B" suscitent des appréhensions auprès des passagers superstitieux. Un point supplémentaire sera dès lors ajouté au logo. A la suite de la présentation du nouveau logo, le 7 novembre dernier, la compagnie a enregistré des réactions en provenance principalement d'Italie et des Etat-Unis. Quelques Belges ont également réagi quant au nombre de points repris dans le logo. Un point a donc été ajouté mais il faudra bien les compter pour distinguer la différence. Source : le fil info du journal Le Soir Moi, ça me fait rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bib 0 Posté(e) 21 décembre 2006 Il ne faut pas généraliser un cas particulier : la réalité est plus complexe que cela (heureusement !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ephraïm 0 Posté(e) 21 décembre 2006 Le problème avec Ryanair, c'est d'arriver jusque Charleroi et l'arrivée se fait dans des aéroports qui sont situés parfois à 50/60 km de la ville ! (ex : Pise...) C'est ce qui permet de réduire les coûts du voyage en payant moins de taxes aéroportuaires. Ayant travaillé dans un domaine où les voyages d'affaires sont courants, il m'est déjà arrivé arrivé de réserver des vols Lille - Bordeaux à plus de 500 € A/R en classe Y (éco)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
froggy 0 Posté(e) 21 décembre 2006 Le problème avec Ryanair, c'est d'arriver jusque Charleroi et l'arrivée se fait dans des aéroports qui sont situés parfois à 50/60 km de la ville ! (ex : Pise...) C'est ce qui permet de réduire les coûts du voyage en payant moins de taxes aéroportuaires. Ayant travaillé dans un domaine où les voyages d'affaires sont courants, il m'est déjà arrivé arrivé de réserver des vols Lille - Bordeaux à plus de 500 € A/R en classe Y (éco)... Cela va changer. La région va devoir revoir à la hausse les taxes aéroportuaires pour financer Belgocontrol qui sera dans le rouge dès l'année prochaine. Belgocontrol en difficulté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ongbak 0 Posté(e) 21 décembre 2006 Il y a vingt ans, c'était un bonheur de prendre l'avion à Zaventem...De plus, direct..A présent..taxes exorbitantes, plus de vols directs..et tu m'annonces pire..je préfère prendre le thalys pour Paris, schipol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ongbak 0 Posté(e) 3 janvier 2007 (modifié) Voilà le classement des compagnies..Notons, pas une européenne classée dans le Top 10 International Airlines Rank Last Year Name 2006 Score 1 1 Singapore Airlines 89.25 2 2 Emirates 81.01 3 3 Cathay Pacific Airways 80.62 4 6 Virgin Atlantic Airways 78.71 5 4 Thai Airways International 77.66 6 8 Japan Airlines 76.94 7 5 Malaysia Airlines 76.80 8 7 Qantas Airways 76.77 9 10 SilkAir 76.56 10 9 Air New Zealand 74.99 * "N/A" means that the property was not among the top-ranked in this category last year. premières places./ Source: leisure and travel Modifié 3 janvier 2007 par ongbak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nye 0 Posté(e) 3 janvier 2007 Pourtant, j'adore arriver a Zaventem, voir tous les toits rouges du haut des airs. Par contre je déteste repartir de Zaventem. Au diable les taxes, c,est que les vacances sont terminées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaventem 0 Posté(e) 3 janvier 2007 Pourtant, j'adore arriver a Zaventem, voir tous les toits rouges du haut des airs. Par contre je déteste repartir de Zaventem. Au diable les taxes, c,est que les vacances sont terminées. C'est vrai que c'est sympa chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites