Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Grep

Temps en Lettonie (semaine du 20/11)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour mon premier poste, j'aimerais vous poser une petite question.

Je pars en Lettonie (Riga) le 21 novembre pour une petite semaine.

Ne m'y connaissant que très moyennement en météorologie rolleyes.gif , je préfère vous demander vos prévisions dans cette région en cette période.

En espérant pouvoir amener la snow.gif à mon retour!

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Dans l'état actuel des prévisions,tu ne devrais pas avoir de snow.gif mais de la rain.gif !!!!

Des t° entre 5 et 10°c wink.gif

Cela est encore très aléatoires vu que c'est des prévisions(tendances)a plus de 250 h!!!!

Voila ce que je pouvais te dire!!!

AAA+++

eric

Au fait bienvenue.gif sur MB thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et le lien.

Plus qu'a espérer que les prévisions changent un peu pour voir la neige innocent.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que tu as 1 chance sur 2 d'avoir une situation hivernale là-bas...eux ont la chance d'être souvent influencé par la Scandinavie et l'Oural...

bon voyage et ramène nous quelques litres de précipitations,car on risque de sécher par ici si cela continue...et aussi si tu pouvais ouvrir le congélo de l'Europe de l'Est en notre direction,cela nous montreraient enfin que nous ne sommes plus en fin d'été en plein novembre!!!

marre de ce temps,marre de ces mois d'octobre,novembre,qui sont catastrophiques météorologiquement parlant chez nous depuis cette fameuse année"2003"!!!!!!!

désolé de revenir sur cette terrible année,mais j'observe quand même que depuis cette année la,les (ou le?) anticyclone(s) font du surplace soit en plein chez nous soit un rien retiré ailleurs,mais toujours la pour nous influencer,les perturbations ne sont plus assez puissantes pour casser cette barrière...faut il un "Mitch" pour cesser tout ca?

il serait temps,beaucoup de régions de l'Ouest sont en carences d'eaux,nous sommes actuellement en pleine saison ou les végéteaux ont grandement besoin d'eau...est ce le Portugal et l'Espagne qui grignotte du terrain vers le Nord?? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Grep

Et oui Lituanie, Lettonie et Estonie font des partis des pays Baltes, mais la Laponie se trouve au nord de la Finlande où le père Noël attend patiemment pour délivrer ses cadeaux laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Grep

tu trouvera ton boheur ici:

http://www.laplandfinland.com/?deptid=16599

Bonjour Grep et bienvenue,

@ Maxous, la lettonie n'est pas la laponie. Le lien que tu as donné concerne la laponie dans le nord de la Finlande

Milles excuses, je suis assez perturbé pour l'instant

merci J-M blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de revenir sur cette terrible année,mais j'observe quand même que depuis cette année la,les (ou le?) anticyclone(s) font du surplace soit en plein chez nous soit un rien retiré ailleurs,mais toujours la pour nous influencer,les perturbations ne sont plus assez puissantes pour casser cette barrière...faut il un "Mitch" pour cesser tout ca?

Meme le mois d'Aout? biggrin.gif

C'est clair qu'il aurait mieux vallu avoir un mois d'Aout estival et un automne pluvieux... Mais le climat ne se choisit pas, et heureusement! Patience... Au moins on fait des économies de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je regarderai les prévisions fin de cette semaine pour dire de ne pas avoir trop de surprise.

Sinon, merci pour le webcam de la Laponie. Même si ce n'est pas la Lettonie, cela reste superbe à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Je regarderai les prévisions fin de cette semaine pour dire de ne pas avoir trop de surprise.

Sinon, merci pour le webcam de la Laponie. Même si ce n'est pas la Lettonie, cela reste superbe à regarder.

http://www.weatheronline.co.uk/Europe.htm thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×