Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maheu

chauffage alternatif

quel est votre mode de chauffage???  

34 membres ont voté

  1. 1. quel est votre mode de chauffage???

    • au charbon
      0
    • au bois
      5
    • au mazout
      12
    • au pellets
      0
    • electrique
      6
    • solaire
      0
    • chauffage central
      8
    • autres
      2


Messages recommandés

De mon coté, j'y vais avec deux systemes de chauffage central. Le premier qui est une pompe a chaleur, elle fonctionne a l'électricité. C'est tres économique a utiliser jusqu'a moins 14 deg. .et en plus, elle nous climatise l'été. Quand la température baisse a moins de 14, le systeme au mazout embarque automatiquement, ca devient plus rentable pendant les grands froids d'utiliser ce systeme.

J'utilise le bois avec un feu ouvert, les jours d'automne afin de couper l'humidité.

Dans les années 80, quand il y a eu crise du mazout, le gouvernement a fait beaucoup de subventions afin que l'on fasse isoler adéquatement nos maisons et le grenier, ainsi que pour des fenetres energétiques.

Ca valait vraiment le coût d'investir a ce moment la. De toute façon, je crois qu'il est toujours le temps d'investir pour une bonne isolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthese...

Calfeutrer c'est bien mais...Veillez à ce que l'aération soit suffisante dans toutes les pièces, surtout celles où il y à un chauffe-eau.

Malheureusement, pour certaines personnes, il y a un choix a faire entre isoler et aerer. Et souvent ces personnes, socialement demunies, n'ont pas toujours le choix.

http://www.baticonfort.be/document.asp?document_id=79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison virtual life... Les choix parfois, on en a pas. Je le comprend si bien pour y avoir passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un site et quelques accesoires qu'ils vendent dont :

.Des ampoules economiques a LED : Le prix doit encore etre eleve mais dans quelques temps...

.Deja une Eolienne de 400 watts pour 649 €

http://www.energie-eolienne.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vend du bois de chauffage, mais je chauffe au mazout avec un petit feu de bois de temps en temps mais ma femme trouve que ca fait trop de poussière .De toute facon si on fait le compte, j'ai des client qui ne chauffe qu'au bois et ca leur coute plus cher que le mazout .

Seulement losque vous n'avez pas de chauffage centrale et qi faut en installer un ca coute assez cher et donc il continue avec ler 2 cassettes a bois et des grilles dans le plafond pour chauffer l'étage .

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×