Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

L'avenir de la planète

Messages recommandés

Dommage que les hommes fanstasment plus sur le physique que sur l'intelligence et ce qu'ont les femmes pour nous émerveiller.

On en reparlera dans quelques annees wink.gif

Chiche que je ne regarderai pas que le physique chez la femme plus tard Christophe tongue.gif Normalement c'est le contraire qui devrait se produire. L'ado regarde le physique et c'est en grandissant que l'on apprend qu'il y a aussi les vertues intérieures...

Non ? unsure.gif J'espère !

EDIT : A moins que tu voulais me dire que ce que je pensais était faux... Que les hommes ne regardaient pas que le physique thumbsup.gif

J'suis reste ado (en moins impulsif) et j'aime ça ! whistling.giflaugh.gif

Finalement avec toutes ses histoires, j'ai oublie de souhaiter la bienvenue a Olivier.

Alors Bienvenue Olivier bienvenue.gif

Modérateur: Messages déplacés dans un nouveau sujet créé pour l'occasion. Merci de débattre en respectant l'avis des intervenants et en gardant son sang froid!

Thanks

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis reste ado (en moins impulsif) et j'aime ça !  whistling.gif  laugh.gif

laugh.gif

Dire qu'il y a tant d'ados qui aimerait sortir de tout ces soucis puérils.

Même si le monde des adultes n'est pas moins remplit de soucis... innocent.gif

l'humain est fou ! D'ailleurs il est en train de s'auto tuer !

Dans 120/150 ans, l'espèce humaine touchera à sa fin. Dans 30 ans plus de poissons comestibles, peu de temps après plus de pétrole, les espèces animales vont disparaitres (une toutes les 16 minutes) + la déforestation,.... la pollution et ses effets néfastes sur la santé, le mode de vie, les pop le long de la mer,.... Il coupe la branche sur laquelle il vit et sur laquelle il est assit. Cela prouve bien que nous sommes tous frères car la connerie que nous faisons se repercutera sur tout les habitants de cette Terre.

Je suis bien triste que notre société matérialiste nous tuent et que tout le monde ne s'en rend pas vraiment compte. Cela commence à devenir trop tard. Il y a tellement de barrière à franchir (politique, économique, ...) mais notre avenir est tellement plus haut que ces barrières !

L'Homme n'arrive pas à penser aux problèmes des autres, il ne pense qu'a ce qu'il l'entours.

Nos petits-enfants vont peut être être la dernière cuvée humaine...Je n'espère bien sûr pas mais la machine est déclancher, le compte à rebours aussi.Tout ceci ne se fait bien sûr pas en un jour, il faudra s'accommoder au fur et à mesure de vivre moins bien et oui...La génération de mes parents ont tellement bien vécu (apogée de la société de consommation) qu'il est difficile de faire des sacrifices dans notre quotidien. Pourtant ils seront indispensables. Et n'attendez pas que le gouvernement face quelque chose ou ne croyez pas que la situation est entre leur main.L'avenir de notre espèce et de vos enfants et petits enfants est entre vos mains à vous !

J'ai bien peur que la civilisation humaine est proche de la fin... thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant si vos soucis est quelle voiture je vais acheter ou encore qu'est ce que je pourrais faire pour ennuyer X et j'en passe des meilleurs c'est que vous avez un grand problème de l'importance des choses.

sad.gif

PS : Vous pouvez rire de ce que j'ai dis, vous moquez mais venez pas pleurer après...

A Bon entendeur...Aussi je n'empêche personne de vivre heureux, je pense que ce n'est pas impossible de combiner bien être pour la terre, la notre ! et plaisir personnel...

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur: Pour éviter un Off-Topic dans le sujet concernant le calendrier 2oo7 de photos météo, j'ai créé ce sujet qui tient à coeur à Quentin (et sûrement à beaucoup d'entre nous).

Merci de respecter le débat, l'avis de l'autre et... franchement... voilà!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous avons encore du temps devant nous avant que notre civilisation soit proche de la fin, mais c'est clair qu'au train où on va les problèmes surviendront de plus en plus vite...

Mais dans notre société, comment faire comprendre cela aux gens? Nous avons nos propres habitudes et selon moi, ce n'est pas demain qu'on pourra les changer. Peut-être progressivement et encore!

Le jour où les mentalités changeront, il y aura une lueur d'espoir... sad.gif

Maintenant si vos soucis est quelle voiture je vais acheter (...) et j'en passe des meilleurs c'est que vous avez un grand problème de l'importance des choses.

Nous avons tous ce type de préoccupation, cela fait partie de la vie quotidienne.

"Quel mp3 vais-je acheter? Quel ordi est le plus valable...". Ne me dis pas que tu ne t'es jamais posé ce genre de questions, Quentin.

Evidemment dans notre société, nous nous occupons plus de notre propre confort que d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le débat sur la vie de notre planète est un sujet chaud.

Je suis un fervent défenseur, mais parfois j'ai un peu l'impression que le débat se positionne avec difficultés...

ATtention de rester cohérents et surtout critique par rapport aux informations nous provenant des différents pouvoir politiques, journalistique et autre.

Il est clair qu'il ne faut pas gaspiller (j'essaye tous les jours d'apprendre celà à mes enfants, comme on me l'à appris). Mais attention de ne pas se laisser dans un débat de fond qui n'est peut-être pas le bon ...

Kyoto ? Ok, mais en quoi le fait de pouvoir acheter des droits de pollution vont empêcher cette pollution. Ajouter les avions ? Payer des amendes ? Ou va ces argent des amandes, cet argent va-t-il servir à payer les dégats ? Peut-être, mais cet argent (si tant est-qu'il soit redistribué correctement, sans engrossir certains lobbying) peut-il réparer ces dégats fait ?

Le réchauffement, est-il vraiment dû à l'homme, ou simplement, est-ce le schéma qui à commencé après l'ère glaciaire qui continue ?

Et finalement, l'homme a-t-il sa place sur la terre ? Vu ce qu'il en fait, j'ai de sérieux doutes...

Bon, ben voilà, je ne voulais pas plomber le sujet, mais je pense que rester critique et évaluer correctement les choses, permettra un jour d'arriver à une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il y a lundi soir sur la Une, à 20h20, le deuxième volet de l'émission "Vu du Ciel".

Extrait du résumé:

"Vu du Ciel» est une série de quatre documentaires consacrée aux grands enjeux de la planète et présentée par le célèbre photographe, Yann Arthus-Bertrand. Il nous fait comprendre, au travers d'images magnifiques et d'histoires de personnages étonnants, que l'homme est au cœur de la biodiversité et qu'il doit en être le gardien. Le premier volet consacré à la biodiversité a été programmé le dimanche 24 septembre, sur la Deux. Nous vous proposons la suite sur la Une. A l'heure actuelle, nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire quel épisode sera diffusé"

sources: site web cinetelerevue.be

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle déception.... Le site du CineTelerevue mentionnait qu'avant le débat de ce lundi soir, la RTBF passerait le reportage "Vu du Ciel" de Yann Arthus-Bertrand.

Je me prépare à le regarder et qu'est-ce que je vois: ils passent finalement Twister (cette grosse m....) à la place.

J'imagine que le documentaire n'aurait pas fait autant d'audience que twister et que c'est un choix stratégique de la RTBF, cette chaine publique qui, ici, fonctionne avec la stratégie des TV privées, une déception de plus. mad.gifmad.gifmad.gif

Et toutes mes excuses pour la fausse "bonne nouvelle" de tantôt.... Je me méfierai du programme sur le site du Cinétélérevue dorénavant.

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reportage de Y.A. Bertrand sur France 2 (il y a quelques semaines) a fait un vrai carton, le score du siècle pour France Télévision. Reléguant (une fois n'est pas coutume) TF1 loin, très loin derrière.

Absolument personne ne s'y attendait ... preuve que au moins une fois par an, les gens savent réfléchir avant de zapper. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce fameux reportage sur France 2, c'était même tard mais vachement passionnant.

Il est possible de le voir sur le site de France2, Oh ! Quelle bonne nouvelle!

Ben, euh non pas tellement, puisqu'on ne peut le voir que depuis la France, tant pis whistling.gif

Ca va sortir en DVD bientôt (ce mois il me semble, non?), je vais l'acheter sûr et certain cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

… Ca va sortir en DVD bientôt (ce mois il me semble, non?), je vais l'acheter sûr et certain  cool.gif

Oui, le coffret 2 DVD (les 2 premiers épisodes sur 4) sort le 13 décembre, une bonne idée de cadeau smile.gif

Vu du ciel - de Yann Arthus-Bertrand - Coffret 2 DVD

Date de sortie : 13 décembre

"La terre n'est plus à nous, on la partage avec tout ce qui vit" Yann Arthus-Bertrand

Des profondeurs des océans aux sommets des montagnes, de la savane africaine aux glaces de l'Antarctique, Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage inoubliable et éblouissant pour nous informer et nous interroger sur l'avenir de notre planète

DVD 1 : L'homme est au coeur de la biodiversité dont il doit être le gardien

DVD 2 : Le cycle de l'eau douce inégalement répartie sur la planète

Quatre épisodes :

- La biodiversité : "Tout est vivant et tout est lié"

- La guerre de l'eau douce

- Une terre à sauver

- La mer et les océans

Filmé en Haute Définition

Prix 26.90 €

Source : RTBF Boutique

post-62-1165302133.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle déception.... Le site du CineTelerevue mentionnait qu'avant le débat de ce lundi soir, la RTBF passerait le reportage "Vu du Ciel" de Yann Arthus-Bertrand.

Je me prépare à le regarder et qu'est-ce que je vois: ils passent finalement Twister (cette grosse m....) à la place.

J'imagine que le documentaire n'aurait pas fait autant d'audience que twister et que c'est un choix stratégique de la RTBF, cette chaine publique qui, ici, fonctionne avec la stratégie des TV privées, une déception de plus. mad.gif  mad.gif  mad.gif

Et toutes mes excuses pour la fausse "bonne nouvelle" de tantôt.... Je me méfierai du programme sur le site du Cinétélérevue dorénavant.

Dans le même genre, rtl diffuse "le jour d'après" ce jeudi...mais il n'y aura pas de débat après. wink.gif

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces images sont toutes marquantes, mais celle qui me choque le plus, c'est le fleuve pollué au Brésil par des détergents... sad.gif

Malheureux. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des photos très alarmantes en effet .... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×