Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Automne 2006 record!

Messages recommandés

Notre ami Marc passe aussi aujourd'hui sur Bel RTL, à 18h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu Marc également au JT de 13:00 sur RTL. Peut-être encore au JT de ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu Marc également au JT de 13:00 sur RTL. Peut-être encore au JT de ce soir ?

Yes il est passé ce soir sur RTL shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,96°C de Tmoyenne ce samedi 25 novembre. Cela restera comme la journée la plus chaude de novembre 2006 et certainement une des plus chaudes jamais observées en novembre.

... La Tmoyenne d'un mois de juin normal est moins élevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 14,1°c chez moi mais je n'ai pas relevé au meme heures, je fais +- 18h=>18h pour mais relevé alors c'est quelque peu inférieur...

Cette douceur me fascine tout autant quelle me tracasse, pas que je sois accro de neige (quoique...) mais je me dis que pour notre végétation, ce ne doit pas etre un tres bon point (apparition de bourgeon, plante toujours en fleur, etc...)

Et la suite ne présage rien de plus frais quoique quelques petites gelées mais vraiment tres faible sont possibles pour Mercredi-Jeudi mais j'y crois pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant cette douceur qui n'en finit plus.

Je serai curieux de voir,quel sera le bilan de 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je me dis que pour notre végétation, ce ne doit pas etre un tres bon point (apparition de bourgeon, plante toujours en fleur, etc...)

Il ne faut pas s'en faire pour la végétation.

Elle en a vu d'autres, elle s'adapte aux conditions. Les bourgeons éventuellement gelés seront remplacés par d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant cette douceur qui n'en finit plus.

Je serai curieux de voir,quel sera le bilan de 2006.

La Tmoy. de cet automne, à cette allure, sera voisinne de 14°C, pour un précédent record de 12,3°C (!!!) et une moyenne de 10,4°C!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l'année 2006 sera à nouveau plus chaude que coutume! l'automne sera exceptionellement chaud!!

au fait,durant cette année,un seul mois fait tache! le mois d'août...qui est franchement l'opposé aux autres mois trop sec et chaud!

bizarre bizarre... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'année 2006 sera à nouveau plus chaude que coutume! l'automne sera exceptionellement chaud!!

au fait,durant cette année,un seul mois fait tache! le mois d'août...qui est franchement l'opposé aux autres mois trop sec et chaud!

bizarre bizarre... unsure.gif

laugh.gif Pas étonnant, en Août, j'étais aux tropiques smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'année 2006 sera à nouveau plus chaude que coutume! l'automne sera exceptionellement chaud!!

au fait,durant cette année,un seul mois fait tache! le mois d'août...qui est franchement l'opposé aux autres mois trop sec et chaud!

bizarre bizarre... unsure.gif

laugh.gif Pas étonnant, en Août, j'étais aux tropiques smile.gif

biggrin.gif voilà le fameux bazar!! tongue.gif

tu comptes partir cet hiver JF? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'année 2006 sera à nouveau plus chaude que coutume! l'automne sera exceptionellement chaud!!

au fait,durant cette année,un seul mois fait tache! le mois d'août...qui est franchement l'opposé aux autres mois trop sec et chaud!

bizarre bizarre... unsure.gif

laugh.gif Pas étonnant, en Août, j'étais aux tropiques smile.gif

Tu devrais y passer ta vie!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, janvier, février, mars et aout font tache ...

Les 3 premiers mois de l'année ont été nettement plus froids que la normale ! (et aout à peu près dans la normale)

Les autres mois ont été plus chaud que la normale (certains beaucoup plus !), et ont permis à 2006 d'être, jusqu'ici, plus chaude que la normale de plus d'un degré ...

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre ami Marc passe aussi aujourd'hui sur Bel RTL, à 18h00.

J'ai adoré l'intervention de Marcv

Elle est tout en modération.

On n'y dit pas des conneries comme :" le réchauffement est principalement crée par l'homme !"

Il y dit que l'activité solaire est en augmentation depuis la fin du min âge glaciaire ; qu'il a fait déjà plus chaud vers l'an 1.000 (il y parle du Groenland de l'époque).

Que les T° extrêmes actuelles sont due à un courant de sud fréquent cet automne.

Excuse moi Marc si mon analyse de ton intervention est erronée whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ila dit aussi qu'il était sidéré par la T° moyenne de cet automne, et par la T° qu'il a relevée ce samedi 25/11 (pas loin de 20°)

Et qu'il soit sidéré, c'est sidérant ... pour qui ne le connait que par les journaux ...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que notre Marc fasse une alocution a la TV c'est que la situation doit en valoir la peine, tout en gardant son tres légendaire flegme, il a su nous convaincre que la situation n'était pas normale mais que le réchauffement climatique n'en était pas la cause princîpale mais plutot la continuité des courents méridionaux.

Et moi je dis châpeau a Marc pour ses interventions a la TV, on voit bien que ces paroles venait de quelqu'un qui sait de quoi il parle... pas comme beaucoup de ces journaliste a sensass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière carte hebdomadaire européenne d'anomalie thermique en date.

Trouvez la normalité et vous aurez l'exceptionalité! huh.gif

post-33-1164578769.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'anomalie ne serait pas dans le fait qu'on a de la douceur (chaleur) relative de type "continental" et moins le long des côtes, alors qu'à cette époque, ça devrait être l'inverse ?

L'hiver a peut-être un peu de retard ... (d'après les oiseaux migrateurs, c'est pour vers le 3, 4 ou 5 décembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

C'est vrai que quand je me suis levé samedi, et que j'ai vu la température, j'ai que que ma sonde déconnait et j'ai été voir les autres stations pour me rendre compte que c'était bien réel.

Si, comme le veulent les journalistes, je disais constamment que c'est exceptionnel, je viderai le sens de ce mot (exceptionnel = quelque chose qui se produit très rarement -> donc on ne doit pas le dire souvent wink.gif ).

il est certain que quant on a à un moment donné quelque chose qui sort nettement de la norme, alors on peut parler de très exceptionnel et cela marque les journalistes à qui je dis rarement que c'est ainsi.

@pierrotpy je ne crois pas que j'ai parlé d'activité solaire sinon ton analyse est juste

Bon temps à tous cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Automne 2006 à Liège, Thier à Liège:

  • Septembre: 18,8°C
  • Octobre: 14,4°C
  • Novembre: 9,4°C
Tmoy. Automne 2006: 14,2°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Automne 2006 à Uccle:

  • Septembre: 18,4°C
  • Octobre: 14,2°C
  • Novembre: 9,1°C
Tmoy. Automne 2006: 13,9°C

+1,6°C par rapport au record précédent (cuvée 2005)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Automne 2006 à Liège, Thier à Liège:
  • Septembre: 18,8°C
  • Octobre: 14,4°C
  • Novembre: 9,4°C
Tmoy. Automne 2006: 14,2°C

Pour Fontaine (Charleroi - 175 m) :

Septembre : 17,01

Octobre : 12,99

Novembre : 7,83

Moyenne automne : 12,61

étonnante différence je trouve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyenne automne : 12,61

étonnante différence je trouve !!!

Il a fait encore plus chaud à Bierset (le mois de septembre y a dépassé les 19°C de Tmoy.), qui pourtant se trouve plus en altitude que ma station! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Automne 2006 à Uccle:
  • Septembre: 18,4°C
  • Octobre: 14,2°C
  • Novembre: 9,1°C
Tmoy. Automne 2006: 13,9°C

+1,6°C par rapport au record précédent (cuvée 2005)

+1.6°C par rapport au record précédent, c'est énorme !!!

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Automne 2006 à Uccle:

  • Septembre: 18,4°C

  • Octobre: 14,2°C

  • Novembre: 9,1°C

Tmoy. Automne 2006: 13,9°C

+1,6°C par rapport au record précédent (cuvée 2005)

+1.6°C par rapport au record précédent, c'est énorme !!!

huh.gif

Surtout par rapport à:

12.3 (2005)

12.0 (1982)

11.8 (2000)

11.6 (1995)

11.6 (1913)

(source IRM)

Cela nous donnera les 5 plus chaudes saisons automnales regrouppées sur 25 ans. Et 4 des 5 plus chaudes saisons automnales regrouppées sur 12 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×