Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Les trolls des forums

Messages recommandés

Le troll

Vous savez sans doute qu'un Troll est une créature repoussante, le vilain méchant affreux dans toute sa splendeur. Il est l'ennemi millénaire des elfes et des nains de jardins.

Dans les tchats et les forums, c'est le surnom donné aux sujets à discussions passionnées ou à disputes.

Beaucoup de forums à thème interdisent les sujets politiques et religieux qui sont tous des "trolls". Même le sport peut le devenir ! C'est fou comme les gens peuvent se disputer simplement pour des pronostics de matches par exemple !

Il y a des expressions amusantes comme: "interdiction de nourrir les trolls" (peut être utile pour les modos), "énorme troll: fuyez ! ", "trop gros troll: ne passera pas !".

Il existe bien sûr des smileys pour les trolls.

Un autre mot amusant: "chonophage": se dit d'une occupation qui prend beaucoup plus de temps que prévu. C'est évidemment le cas des tchats et forums…

Voilà ! J'aime bien cette façon imagée de traiter les problèmes, cela me fait penser au "boulets" (ou bouleys en franglais) qui m'avaient bien fait rire aussi.

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre mot amusant: "chonophage": se dit d'une occupation qui prend beaucoup plus de temps que prévu.  C'est évidemment le cas des tchats et forums…

Bonne idée pour les trolls, je vais les utiliser quand l'occasion se présentera... whistling.gif

Ne serait-ce pas "chronophage" (chronos = temps) au lieu de "chonophage" ?

... attention de ne pas confondre avec "cochonage" biggrin.gif

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-ce pas "chronophage" (chronos = temps) au lieu de "chonophage" ?

biggrin.gif Bien sûûûûûr !

Qu'est-ce qu'on apprend, avec les petits jeunes, quand même !

Essaie de faire ajoute un ou deux smileys de trolls, il paraît qu'ils sont rigolos.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×