Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cocop

Temps à Rome le 1er Décembre

Messages recommandés

Bonjour.. tongue.gif

j'suis pas tres présent sur le forum mais il faut dire que j'ai plus trop le temp de ses temps ci..

On pars une journée a Rome (le 1er décembre) et J'espère que le temps sera assez potable parce qu'on va etre en visite a l'extérieur durant toute la journée..

Voilà.. il est encore tot mais j'aimerais savoir si le temps serais bon..

Merciii tongue.gif (Je continue a vous lire meme si je n'ecrit plus tres souvent smile.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le temps est encore assez variable à Rome à cette saison, mais le gros des pluies tombe plutôt en automne. La température atteint en moyenne 15 à 16°C en journée et se situe entre 7 et 8°C la nuit. Des 20°C sont parfaitement possibles et, dans des cas extrêmes, la température peut se rapprocher de 25°C. Dans l'autre sens, des gelées de -3 à -4°C sont possibles aussi, dans des situations tout aussi extrêmes. Une petite gelée (0°C), toutefois, n'est pas anormale. Très exceptionnellement, on peut observer de la neige en début d'hiver (cela arrive un tout petit peu plus souvent plus tard dans la saison).

En gros, en se référant au temps qu'il fait en Belgique vers la mi-octobre, avec tous les aléas que cela comporte (température, pluies, insolation), on retrouvera à peu près les conditions qui règnent à Rome en début décembre.

N. B. J'ai tenu compte du réchauffement climatique global, de l'ordre d'un petit degré.

Cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×