Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Etes-vous strrrresssssé ?

Messages recommandés

Dans quelques instants vous allez voir une photo de deux dauphins qui sautent hors de l'eau.

Ces deux dauphins sont identiques.

Les chercheurs se sont aperçus que, quand une personne est en situation de stress, elle trouve les dauphins plus ou moins différents l'un de l'autre.

Plus la personne trouve de différences entre les deux dauphins, plus son taux de stress est généralement élevé.

Donc, si vous relevez beaucoup de différences entre les deux dauphins, un bon conseil:

RANGEZ VOS PETITES AFFAIRES ET RENTREZ CHEZ VOUS POUR VOUS REPOSER... !!!

Pour faire le test de votre stress, installez-vous confortablement et cliquez ici !

whistling.gif

Moi.... ben..., heureusement, j'y suis déjà, chez moi ! laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j,ai besoin de repos! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu deux lapins qui jouaient dans l'herbe ..... Une cure de sommeil pour moi SVP !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite au lit pour moi... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? c'est les mêmes! w00t.giflaugh.gif

bravo Bernadete thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif

C'est vrai Max, mais ou est la différence ? Peut-être les yeux?

bien Bib thumbsup.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Je crois que je vais faire DODO whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où ça des dauphins? Je ne vois que deux vaches!!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème ..... je ne vois même pas la photo, mes yeux restent fixés sur l'horloge de l'ordi qui est en bas à droite de l'écran et qui me dit que dans une heure à peine je suis en WEEK-END !!!!!! ENFIN !!!!! 2guns.gifbangin.gifJumpy.gifdrunk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être stressé, je vois bien deux dauphins identiques. blink.gif

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vache et un dauphin laugh.gif

Pourtant je ne suis pas stressé tongue.gif

Vais écouter de la musique zen w00t.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuuuh non j'suis pas stressée ... quoi que parfois ça m'arriver de flipper (le dauphin) ! En tous cas c'est vachement drôle ce test. En fait, je crois que je porte trop de responsabilités et comme j'ai le dos fin ... Ce qui ne va pas, c'est qu'il faut toujours se t(r )aire et pis (de vache) on nous envoie paître ! Et moi je rumine tout ça ... Foin de bla bla, c'est assez (cétacé) clair : les patrons sont des peaux de vaches ...

oops.giftusors.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel exercice de style Zum! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas, lire vos réponses déstresse !!!! laugh.gif

A propos, un petit rappel: les stress engendre une fuite du magnésium de l'organisme, et le manque de magnésium... engendre le stress. Donc en prériode stressée, prenez du magnésium, en commençant par les aliments qui en contiennent (liste iciVive le chocolat noir noir: celui de Galler, à 85% ou Lindt est délicieux.

Dans une émission, j'ai vu l'explication du phénomène Ongbak (10 km en jogging quotidien + 6h de muscu pour déstresser wink.gif ) Il a raison, le bougre, même s'il n'est pas nécessaire d'en faire autant ! Résumé (excusez moi pour le vocabulaire peu scientifique...):

Le stress est une augmentation du métabolisme (ex: adrénaline) pour faire face à un danger ou une situation d'urgence. Dans la nature, c'est par exemple être agressé. Cette augmentation fournit l'énergie nécessaire pour faire face et de se battre ou, au contraire, de fuir.

L'exercice physique permet donc de "décharger", d'utiliser cette énergie. Si on ne le fait pas, nous gardons cette tension en nous et elle cause de multiples désordres, allant jusqu'à la tétanisation des muscles, l'accumulation de toxines dans le corps etc.

Le mode de vie actuel nous demande de telles performances que nous sommes obligés d'utiliser nos réserves très souvent ou même en permanence. La pression dans certaines entreprises est même telle qu'ils partent du principe que quand un employé est "burned out", on le remplace tout simplement avec comme avantage qu'un nouveau est moins payé qu'un ancien. C'est devenu une politique systématique, cynique et organisée. Un de mes collègues est dans cet état (épuisement extrême, incapacité de travail à 100%) depuis 6 MOIS.

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuuh non j'suis pas stressée ... quoi que parfois ça m'arriver de flipper (le dauphin) ! En tous cas c'est vachement drôle ce test. En fait, je crois que je porte trop de responsabilités et comme j'ai le dos fin ... Ce qui ne va pas, c'est qu'il faut toujours se t(r )aire et pis (de vache) on nous envoie paître ! Et moi je rumine tout ça ... Foin de bla bla, c'est assez (cétacé) clair : les patrons sont des peaux de vaches ...

oops.giftusors.gif

Superbe Zum thumbsup.gif Je trouvais que cette vache bondissante avait des airs de "vachequirit" wagnérienne! Ah bon, ça ne s'écrit pas comme cela ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bin moi je vais me recouché trop stressé laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Zum  thumbsup.gif Je trouvais que cette vache bondissante avait des airs de "vachequirit" wagnérienne! Ah bon, ça ne s'écrit pas comme cela !  laugh.gif

w00t.giflaugh.gif

la chevauchée de Walkiri ( le fromage des gastronomes en culottes courtes) laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WALKIRI, je ne savais pas que le kiri était d'origine wallonne laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuuh non j'suis pas stressée ... quoi que parfois ça m'arriver de flipper (le dauphin) ! En tous cas c'est vachement drôle ce test. En fait, je crois que je porte trop de responsabilités et comme j'ai le dos fin ... Ce qui ne va pas, c'est qu'il faut toujours se t(r )aire et pis (de vache) on nous envoie paître ! Et moi je rumine tout ça ... Foin de bla bla, c'est assez (cétacé) clair : les patrons sont des peaux de vaches ...

  oops.gif  tusors.gif

Superbe Zum thumbsup.gif Je trouvais que cette vache bondissante avait des airs de "vachequirit" wagnérienne! Ah bon, ça ne s'écrit pas comme cela ! laugh.gif

Super Zum et Myriam : c'est le genre d'humour dont je raffole tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 heures à jouer du hard rock, chui complètement déstressé après.

Pouqwa ? paque !

Paque je me défoule, cette musique, variée à souhait, même si elle demande de la concentration, apporte chez certain un énervement, mais chez moi, le contraire, c'est extra ordinnaire (dirait Daerden) tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarquez que la photo n'est pas fortuite.

L'origine du dauphuin serait un ruminant qui vivait mi dans l'eau (un peu comme l'hippopotame) et qui se transforma de plus en plus jusqu'à gagner la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×