Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Vous le savez tous, les périodes de fêtes approchent !

Pour cela, un samedi ou dimanche lors des vacances scolaires (22/12 --> 8/1), il serait agréable d'organiser une visite de Bruxelles avec les membres de MeteoBelgique.

Du classique : Marché de Noël, Grand Place, Marché aux poissons, Atomium, ... à des choses toutes aussi intéressantes mais moins connues...

Cela fait 16 ans et demi que je vis à Bruxelles et je connais très bien cette ville. Je pourrai ainsi vous transporter pendant une après-midi dans une ville qui vaut vraiment le coup d'oeil ! Parez à cette expédition ?

Le coup de cette visite serait minime : 4€ pour la carte de tram.

Une pause café est bien prévue. Comme à Botrange, chacun réglera personnellement au moment de la commande.Le point de rendez-vous serait vraisemblablement l'Atomium.

Voilà, j'attends vos avis et si ils sont favorables, je mettrai un plan détaillé de la visite en ligne thumbsup.gif

En espérant vous voir bientôt !

Quentin smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas une mauvaise idée. Pour le point de rendez-vous, pourquoi pas la Gare du midi : Ceux qui viennent en train sont directement avec le groupe, ceux qui viennent en voiture ont le vaste parking.

Je vous assure, c'est pas parce que je me situe à 3 minutes que je dis ça laugh.gif

Non mais plus sérieusement c'est surtout pour ceux qui viennent en train.

La visite à Bruxelles est aussi intéressent pour les français du Forum, avec le Thalys ou TGV Bruxelles-France ils ont un accès rapide et direct à Bruxelles-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée. En fonction de la date, je suis prête à te donner un coup de main pour l'organisation. Ca fait ... 47 ans que j'habite à Bruxelles et, tu as raison, c'est une ville géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi mais il faut d'abord demander à Xavier si une rencontre est prévue pour la fin d'année. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi mais il faut d'abord demander à Xavier si une rencontre est prévue pour la fin d'année. smile.gif

Au diable Xavier! laugh.gif

Que la rencontre soit officielle ou officieuse, c'est tout de même une rencontre...

A la proposition de Quentin, je réponds : pourquoi pas ?

Voici justement une photo que j'ai shooté ce Vendredi dans le Parc Royal, il est pavé des couleurs de l'automne pour l'instant, c'est très joli à voir...

http://www.treklens.com/gallery/Europe/Bel...photo209560.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lillo : Oui, c'est en fonction de chacun. Je ne vois aucunes restrictions de commencer à Bruxelles-Midi.

@Zum : Merci beaucoup pour cette proposition flowers.gif

@Adriatique : Il est vrai qu'il ne faut pas faire deux réunions trop proches. Je vais demander à l'Equipe MeteoBelgique smile.gif

@Andenne : Tu es biensûr le bienvenue dans cette ville cool.gif

Je vous tient au courant des avancements de cette possible réunion MeteoBelgique.

A très Bientôt ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaais cool enfin une rencontre! Il me tarde de revoir certains membres tant adorés! biggrin.gifthumbsup.gifw00t.gif

whistling.gifwhistling.gif

C'quon va smarrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zavais pas encore vu le topic!!!! blush.gif

Pourquoi pas?????

Bruxelles sous ...............la....................... rain.gif ;ca doit etre a voir!!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... ce serait tres interressant! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zav, comme tu as lancé l'idée, à toi l'ohnneur de proposer une date ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Il n'y a pas de réunions officielles prévues durant ces vacances de Noël.

Donc je ne vois aucunes objections à réaliser cette petite visite. Ci- Dessous, plusieurs informations. Chaque participant recevra un plan plus détaillé de la journée.

Quand ? : Le Samedi 6 Janvier ? Le 16 Décembre ? à 9h30 sur le quai n° (à préciser pour les participants) de la gare de Bruxelles-Midi.

Où et Quoi ? : A Bruxelles bien sûr.

En matinée,Nous irons visiter différents quartiers de Bruxelles connus et inconnus. Vous pourrez distinguer les différences notoires entre quartiers sur différents aspects à Bruxelles.

A Midi, nous irons manger dans un restaurant dont je conserve la surprise. Disons qu'il est à l'image d'un aspect de Bruxelles.

Dans l'Après-midi, nous visiterons à notre aise le centre de Bruxelles

Voici en bref un petit résumé de la journée. Le coût sera de 4€ pour la carte STIB que l'on achètera à la gare pour vous rassurer de la bonne destination de votre argent. Evidemment, les consommations au restaurant et autres achats personnels seront à votre charge.

Pour vous inscrire (nombre limité), envoyez- moi un MP avec votre pseudo et le nombre de participants. Je vous donnerai au plus vite la confirmation de votre inscription.Si il y a des questions, problèmes : Vous pouvez me contacter par MP ou poser votre question sur ce topic.

A Bientôt smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Quentin pour ton esprit d'initiative, j'espère que ton projet recontrera un plein succès, il est magnifique. thumbsup.gif

Je ne m'inscrirai pas vu la distance l'hiver sans présumé de la suite mais te souhaite bonne chance et bonne journée rencontre.

N'oubliez pas les photos pour ceux qui restent, merci. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf! Je travaille précisément ces deux dates-là. sad.gifsad.gif

Cela aurait été sympa! Une prochaine fois d'abord...

sadwalk.gifsadwalk.gifsadwalk.gifsadwalk.gifsadwalk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Midi, nous irons manger dans un restaurant dont je conserve la surprise. Disons qu'il est à l'image d'un aspect de Bruxelles.

J'espère pour vous que vous n'irez pas manger dans la rue des Bouchers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Midi, nous irons manger dans un restaurant dont je conserve la surprise. Disons qu'il est à l'image d'un aspect de Bruxelles.

J'espère pour vous que vous n'irez pas manger dans la rue des Bouchers ...

Peut-être le Pavé de Bruxelles, près du Marché aux Fromages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette place quand même. whistling.gif

Je ne vois pas d'inconvéniants à réaliser cette visite le dimanche 17/12 ou 7/1. Au contraire ! Il y aura moins de monde !

Mais il faudra alors faire le sacrifice de ne pas regarder le Jour du Seigneur sur France 2 laugh.gif

A votre meilleure convenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, le 17/12 serai une bonne date je trouve pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, décembre m'arrangerait mieux, parce qu'en janvier j'ai les examens. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faudra alors faire le sacrifice de ne pas regarder le Jour du Seigneur sur France 2 laugh.gif

M'en fout,j'ai la tv sur mon Gsm!!! wink.gif

Je ne raterai pas ..........moteur sur rtl!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce renseignement précieux laugh.gif

La Vierge veillera sur nous.... smile.gif

post-52-1164660704.jpg

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce renseignement précieux laugh.gif

La Vierge veillera sur nous.... smile.gif

Allez c'est bon Quentin... on ta reconnu sous ton drap... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... c´est sympa ton idée Quentin! J´espère pouvoir vous accompagner ce jour là; je trouve que Bruxelles est une ville très jolie avec des endroits magiques... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×