Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Encore 4000 emplois de perdus en Belgique!!!!Qu'en pensez vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est très loiiiiiiiiiiiiiiiiin des 300.000 emplois prévus par Guy Verhofstadt... à moins que... ce soit 300.000 en moins...

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois hélàs que nos paroles dépasseront de loin la charte de ce forum ...

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.giffurious.gifmad.gif

VW = voiture du peuple, maintenant qu'ils ont leur fric fait chez nous cela est devenu voiture contre le peuple, sauf chez eux.

Cela me rappelle des choses triste, comme la sidérurgie Wallonne crybaby.gif

Attendons quand même un peu.

Mais ils prennent quand même leur WE avant de réfléchir "les dirigeants" dry.gif

tabletalk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cs sont tous des pourris!!!!

Dans les grandes entreprises y en a toujours quelques uns qui s'en foutent plein les poches et les autres n'ont qu'a crever la gueule ouverte!!!! mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en +,ce putain d'état Belge qui nous pompe le reste!!!

Ou va t-on....??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après on dira que la Wallonie (entre autres) est sinistrée... 30% de taux de chômage dans certaines communes et tous les problèmes sociaux qui en découle. Mais qui crée ce chômage ? Ces problèmes ? Ne cherchons pas plus loin...

Ca n'engage que moi mais je dis "dans certains pays, il y aurait déjà eu une révolution pour moins que ça..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ephraim tout a fait d'accord avec toi!!!

Wallonie=taxes!!!!

Ils ne savent plus par quel bout nous faire crever mad.gif

Licentiements massifs!

Augmentations du cout de la vie!

L'essence est devenue un produit de luxe!

Au mois de Janvier,libération du marché du gaz et electricité!!!(donc ,on va encore se faire baiser!!!)

etc

etc..........

Une bonne révolution ferait du bien a notre pauvre pays dirigé pas des (hommes)sans scrupules et corompus!!! blink.gif

Que va -t-on faire de ces 4000 chomeurs de plus?????

RIEN DU TOUT!!!! ILS N'AURONT PAS UN COPEC!!!!!!

pAR CONTRE SI C'EST DES PROBLEMES A L'ETRANGER(tremblement de terre,tsunami,incendie,typhon,......)la, ILS ALLONGERONT LES MILLIONS

---------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu au télétexte de la RTBF que la SNCB allait engager une centaine d'ex-travailleurs d'ici à fin 2007... wait and see... en tout cas, je leur souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu au télétexte de la RTBF que la SNCB allait engager une centaine d'ex-travailleurs d'ici à fin 2007... wait and see... en tout cas, je leur souhaite

100 sur 4000!!!! huh.gif

Il reste 3900 autres a caser!!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu au télétexte de la RTBF que la SNCB allait engager une centaine d'ex-travailleurs d'ici à fin 2007... wait and see... en tout cas, je leur souhaite

100 sur 4000!!!! huh.gif

Il reste 3900 autres a caser!!! sad.gif

Oui, c'est déjà mieux que rien...

Mon père n'a pas eu cette chance quand Duferco, ex-Hoogovens, ex-Usines Gustave Boel à La Louvière a restructuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu au télétexte de la RTBF que la SNCB allait engager une centaine d'ex-travailleurs d'ici à fin 2007... wait and see... en tout cas, je leur souhaite

100 sur 4000!!!! huh.gif

Il reste 3900 autres a caser!!! sad.gif

Oui, c'est déjà mieux que rien...

Mon père n'a pas eu cette chance quand Duferco, ex-Hoogovens, ex-Usines Gustave Boel à La Louvière a restructuré...

Je connais bien les problèmes sociaux de la région Mons Borinage!!!J'y ai vécu pendant 27 ans!!! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu au télétexte de la RTBF que la SNCB allait engager une centaine d'ex-travailleurs d'ici à fin 2007... wait and see... en tout cas, je leur souhaite

100 sur 4000!!!! huh.gif

Il reste 3900 autres a caser!!! sad.gif

Oui, c'est déjà mieux que rien...

Mon père n'a pas eu cette chance quand Duferco, ex-Hoogovens, ex-Usines Gustave Boel à La Louvière a restructuré...

Je connais bien les problèmes sociaux de la région Mons Borinage!!!J'y ai vécu pendant 27 ans!!! huh.gif

Je ne critiquais pas ton message wink.gif

Tu as tout à fait raison. Il n'y a pas une région pour rattraper l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio flamande "Radio 1" (oui, ça m'arrive de l'écouter) que le milieu de la construction serait un moyen de reconversion et je crois, si j'ai bien compris, que le constructeur de bus "Van Hool" pourrait également en engager, par contre je n'en connais pas les proportions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio flamande "Radio 1" (oui, ça m'arrive de l'écouter) que le milieu de la construction serait un moyen de reconversion et je crois, si j'ai bien compris, que le constructeur de bus "Van Hool" pourrait également en engager, par contre je n'en connais pas les proportions...

J'ai aussi entendu pour Van Hool, ils parlaient aussi la SNCB mais moi j'ai entendu que la SNCB a besoin de 1000 travailleurs.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio flamande "Radio 1" (oui, ça m'arrive de l'écouter) que le milieu de la construction serait un moyen de reconversion et je crois, si j'ai bien compris, que le constructeur de bus "Van Hool" pourrait également en engager, par contre je n'en connais pas les proportions...

J'ai aussi entendu pour Van Hool, ils parlaient aussi la SNCB mais moi j'ai entendu que la SNCB a besoin de 1000 travailleurs.

Effectivement, j'ai mal lu. Il s'agit de PLUSIEURS centaines de travailleurs. Encore mieux donc smile.gif

93 emplois supprimés à Jupille (Liège) dans la filliale de café de Kraft Food Belgique. Raison: la baisse de consommation de café torréfié en Europe.

Source: Télétexte RTBF, page 211.

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, on va venir dire que c'est de la faute des dosettes ! Et le café qu'il y a dedans, il n'est pas torréfié alors ?

dry.gifmad.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pAR CONTRE SI C'EST DES PROBLEMES A L'ETRANGER(tremblement de terre,tsunami,incendie,typhon,......)la, ILS ALLONGERONT LES MILLIONS

                                                        ---------------------------------------

C'est bien vrais ça, les étrangers avant les petits Belge mad.gif !!!!!!!!

Nous on peut crever mad.gifcrying.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu au télétexte de la RTBF que la SNCB allait engager une centaine d'ex-travailleurs d'ici à fin 2007... wait and see... en tout cas, je leur souhaite

100 sur 4000!!!! huh.gif

Il reste 3900 autres a caser!!! sad.gif

Sans compter les milliers de sous-traitants ménacés...

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca continue comme ca et que personne ne bouge,il n'y aura plus que 2 classes sociales en Belgique!!!

Il y aura les très riches(qui se font du blé sur le dos des petits!!!)et les très pauvres qui ne sauront plus rien se payer et qui n'auront plus qu'a payer leurs taxes en fermant leur gueule!!! mad.gif

Tout se délocalise car la main d'oeuvre est beaucoup moins chère a l'étranger!!!

C'est normal car les personnes qui recoivent un salaire plus petit a l'étranger en travaillant pour ces grosses multinationales,vivent mieux que nous car il ne sont pas taxés et étranglés par les taxes dans leur pays!!!!

Faudrait que ca bouge un jour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cercle vicieux de la mondialisation :

Les biens produits n'importe où dans le monde peuvent aussi étre vendu n'importe où (a quelques exceptions prés tout de méme)

Nous achetons les produits les moins chers (fabriqués a l'étranger).

Les grosses entreprises pour qui nous travaillons (qui deviennent de plus en plus grosses car elles se rachétent entre elles) délocalisent vers des pays ou la main d'oeuvre est moins chére (sous la pression des actionnaires qui veulent avoir plus de dividendes). Personne ne les en empéche, pourquoi s'en priver ?

On a donc encore plus tendance a acheter les produits les moins chers donc les entreprises ici ne savent plus vendre leurs produits...

Avant on fermait les usines qui faisaient des pertes mais maintenant, on ferme celles qui ne font pas d'assez gros bénéfices...

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca continue comme ca et que personne ne bouge,il n'y aura plus que 2 classes sociales en Belgique!!!

Il y aura les très riches(qui se font du blé sur le dos des petits!!!)et les très pauvres qui ne sauront plus rien se payer et qui n'auront plus qu'a payer leurs taxes en fermant leur gueule!!! mad.gif

Tout se délocalise car la main d'oeuvre est beaucoup moins chère a l'étranger!!!

C'est normal car les personnes qui recoivent un salaire plus petit a l'étranger en travaillant pour ces grosses multinationales,vivent mieux que nous car il ne sont pas taxés et étranglés par les taxes dans leur pays!!!!

Faudrait que ca bouge un jour!!!!

Ca c'est clair nous venons d'avoir une réunion sur nos futures pensions... ben les p'tits frères nous sommes mal barrés même ceux qui ont une poire pour la soif....au prix du mazout et à l'allure où les taxes nous tombent dessus on finira par devoir vendre maison, voiture et cie pour vivre dans une chambre en espérant pouvoir se la payer et continuer à manger crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j en pense : honteux

non seulement ils profitent des travailleurs en leurs promettant monts et merveilles

et dés qu ils ont le dos tourner paf!!!!!

avez-vous entendu le bénéf de vw ????

a crying.gifcrying.gif

grosse pensée pour touts ces travailleurs a la veille des fetes de fin d année qui vont se retrouver sans rien

dans quel monde vivont -nous ???

moi je dit : tous dans la rue pour leur foutre au .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien de s'énerver...Hélas, c'est une catastrophe sociale : plus de 15000 personnes sont concernées par ce drame.D'autres sociétés suivront par la suite..L'Europe devient un désert, pas besoin du réchauffement climatique...L'économie s'écroule comme neige au soleil.Beaucoup de personnes s'étonnent du drame...mais il n'y a plus une société belge en Belgique, pas étonnant que les mutinationnales étrangères se déplacent.En outre, le politique c'est un rigolo dans la société économique..ce sont les actionnaires, lers pdg qui décident...En outre, il a l'air vraiment con le Ver... qui annonçait plus de 200000 emplois..C'est 20000O de plus dans les chiffres du chômage. En bref, pas évident pour les jeunes d'y trouver un travail stable. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous dans la rue, oui. Mais alors vraiment tout le monde! Pas un secteur plic ploc par ci par là... toute les secteurs d'activités confondus doivent suivre, car n'oublions pas que personne n'est à l'abri d'un licenciement.

Si on veut vraiment emmerder le gouvernement, c'est la Belgique entière qui doit etre paralysée, car si paralysie, pas de rentrée pour l'Etat!

D'ailleurs je n'ai plus envie de mettre une majuscule à "état"

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×