Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cumulonimbus

L'hiver en Belgique

Messages recommandés

est ce qu'un rapport de cette courte VDF est en cours? il me semble que les conditions ont été respectées , ou alors elle est officiellement pas encore terminé pour Uccle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous faire ça mais j'attends encore les chiffres du 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'article de Robert est un élément phare à l'heure où le grand public clame le changement climatique à chaque changement assez avancés dans les courants qui nous parviennent. C'est fou le nombre de fois où j'ai tenté de calmer les esprits dans mon entourage lorsque des flux moins habituels nous rendent visite. Le changement est bien présent mais il est connu par les passionnés et professionnels que ce sont surtout nos enfants qui en connaitront les premières activités. Peut-être que les médias devraient diffuser l'article de Robert afin d'éclaircir les esprits. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'on se le dise , ce mois de janvier malgré le refroidissement acquis pour la fin du moins , a été un des mois de la saison froide le moins intéressant niveau t° , neige et agitation depuis un bout de temps , d'ailleurs je pense que c'est le seul mois réellement en excédent thermique depuis décembre 2008 :unsure: , il y a juste fevrier 2009 mais c'était minime ...

heureusement que ce fabuleux mois de décembre 2010 était la

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement ce mois de janvier n'as pas été si doux que cela , janvier 2007 était de loin plus catastrophique

pour ce mois ci on a juste un petit excédent de 1,4° , quasiment rien par rapport aux 4° de déficit de décembre 2010

janvier 2011: Tm : 4° (+1,4) Txm: 6,7° (+1,6°) Tnm: 1,6° (+1,9°)

source

EDIT: petite erreur , j'avais oublié que dorénavant ce sont les moyennes de de la période 1981-2010 qui sont prises en compte , donc on est encore plus dans les normes

lien de l'irm

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×