Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maheu

ambiance sur ce forum

Messages recommandés

voila je veux tout simplement vous faire remarquer que sur le forum ca part vraiment en couille ......

on ne peut plus rien faire

rien dire

sauf pour certains qui sont certainement mieux placer que moi

alors pourquoi continuer ?????

on cree un sujet vw paf on ne peut pas dire ce que l on pense

on mets 2-3 emmoticones paf

on a le malheur de deconner paf

franchement a quoi jouer vous ????

je suppose que ce topic va etre ferme ou tout simplement effacer mais j espere que la joie la bonne humeur et le respect des plus petits comme moi ou bien d autre sera a nouveau presente

si vous modérateurs vous decider de supprimer mon compte faites-le et je vous jure que dans 15 jours maxi un nouveau forum plus courtois sera mis en place et que j attirerais les membres vers moi

a bon entendeur .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est dit, et j'espere sera entendu... Modéré etre une chose, interdire la liberté d'epression est une autre dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Cool Maheu.....PAs quoi de faire un foin;;perso: tout va sur le forum, c'est le meilleur pour moi, et mb ne doit surtout pas imiter..certains sites..français qui sont vraiment à côté de la plaque.

Je crois que le temps chaud en cette saison perturbe beaucoup de personnes;;;mais je reste cool...l'hiver viendra prochainement..Vais démontrer des cartes, comme mon prof un pro Lacan me disait dans le temps...Le msg de MB est révélateur: cool et courtoisie.

Maheu, fais un jogging et ensuite tu bois un bon coup avec ta petite femme à la maison thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute,je pensais comme toi un moment,je me disais que ca devenait moins convivial qu'auparavant,mais je vais sur d'autres forums également,et je peux te dire que seul celui-ci fait mon bonheur,car on peut lire correctement tous les sujets,sans qu'il y aie 5-6 messages d'affilée qui n'apportent rien,ca je peux comprendre les modérateurs,car sur le forum en question(dont je ne citerai pas),le forum était génial,puis au fur et à mesure,pleins de messages de nouveaux venus qui n'avait rien de concret ou complètement inintéressant,je n'ai plus été pendant des mois et des mois,la j'y suis retourné il y a peu de temps,et c'est encore pire qu'avant,il y a parfois plus de 20 pages pour un topic,et que dans les 20 pages seul 4-5 sont intéressantes,et j'ai même remarqué nettement moins de modos ou certains se sont retirés parce qu'ils recevaient des plaintes concernant leur interventions...

juste pour dire,que tu n'as pas tort,mais qu'il faut garder en ce forum des réponses concernant notre passion et les membres invisible ou qui ne postent pas se foutent complètement des smiley's sans texte... wink.gif

mais en ce qui concerne l'ambiance,elle doit redevenir chaleureuse et pas électrique,les orages c'est pour plus tard! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait d accord avec toi ongbak

juste un coup de geulle j adore ce forum mais l ambiance tourne au desastre

voir les guerres quasi journalière dans le topic prévision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on cree un sujet vw paf on ne peut pas dire ce que l on pense

On peut dire ce que l'on pense sans pour cela monter sur ses grands chevaux ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir les guerres quasi journalière dans le topic prévision

C'est bien la raison pour laquelle nous avons édicté des recommandations pour éviter ces querelles perpétuelles et garder la bonne ambiance sur le forum! smile.gif

Et il n'y a aucune raison d'effacer ton sujet : Tout le monde peut dire ce qu'il pense, du moment que c'est dans la courtoisie et le respect de chacun...et de plus, tu l'as placé au bon endroit, sans faire de off topic! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temporisons, c'est l'énervement et l'emportement qui font des ravages. On peut dire les choses que l'on pense sans pour autant lancer les objets par la fenêtre wink.gif

EDIT: Il n'y a pas de petits ou grands sur le forum (je suppose que tu parlais du nombre de messages...)

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair a mes yeux, que le "super consultant ultra pro" laugh.gif de MB, a agressé ongbak sur le post previsions.

il n'etait pas necessaire de lui repondre ainsi.

alors avant de poster des messages de nouvelles recommandations il faudrait faire attention que l'hopital ne se moque pas de la charité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de moi dont tu parles aussi démagogiquement?

En un, je ne suis pas un "super consultant ultra pro" (© meteor59)!

En deux, que font de telles interventions dans un forum "Prévisions":

C'est plus fort que moi, mais..là: c'est n'importe quoi, il y a du boulot dans le forum

Tu peux me le dire, meteor59?

Sur ce genre de message, il me semble que c'est plutôt ongbak qui joue au "super consultant ultra pro" (© meteor59), non?

Et je suis désolé de te le dire, JF (si tu me lis): je n'ai absolument rien contre toi mais, depuis plusieurs semaines, au vu des messages dans lesquels tu n'arrêtes plus de te foutre des analyses des autres, il me semble que ton seul but est de veiller à garder le feu de la discorde ouvert sur le forum "Prévisions".

Je ne comprends pas tout ce foin fait autour d'une simple recommandation!

Libre à ceux qui sont contre cette disposition de créer leur propre forum. J'ai déjà une idée du nom: www.meteobelgeanarchie.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a fait la remaqrque j'ai mi des cartes avec des jours différents, maintenant je mettrai plus rien si on est paslibre de faire ce qu'on veut mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a fait la remaqrque j'ai mi des cartes avec des jours différents, maintenant je mettrai plus rien si on est paslibre de faire ce qu'on veut  mad.gif

La non plus j'ai pas tout a fait compris, Marc poste des cartes basés sur des prévisions dans un forum de prévisions, je vois pas où est le mal la-dedans. Ah non j'ai compris, dorénavant il faudra les mettre dans les observations car on "observe" les cartes... Mais où vas-t-on?

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez quoi un bete sujet et zou ca re-pars en couille pffffffffffff decevant

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

accordez vos violons les gars marre de ces guerres pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a fait la remaqrque j'ai mi des cartes avec des jours différents, maintenant je mettrai plus rien si on est paslibre de faire ce qu'on veut  mad.gif

La non plus j'ai pas tout a fait compris, Marc poste des cartes basés sur des prévisions dans un forum de prévisions, je vois pas où est le mal la-dedans. Ah non j'ai compris, dorénavant il faudra les mettre dans les observations car on "observe" les cartes... Mais où vas-t-on?

lol mdr mais decevant faudra envoyer un fax avant de poster une carte ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a fait la remaqrque j'ai mi des cartes avec des jours différents, maintenant je mettrai plus rien si on est paslibre de faire ce qu'on veut  mad.gif

La non plus j'ai pas tout a fait compris, Marc poste des cartes basés sur des prévisions dans un forum de prévisions, je vois pas où est le mal la-dedans. Ah non j'ai compris, dorénavant il faudra les mettre dans les observations car on "observe" les cartes... Mais où vas-t-on?

lol mdr mais decevant faudra envoyer un fax avant de poster une carte ........

J'aimerais aussisavoir pourquoi ? Manque de texte accompagnant ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a fait la remaqrque j'ai mi des cartes avec des jours différents, maintenant je mettrai plus rien si on est paslibre de faire ce qu'on veut  mad.gif

La non plus j'ai pas tout a fait compris, Marc poste des cartes basés sur des prévisions dans un forum de prévisions, je vois pas où est le mal la-dedans. Ah non j'ai compris, dorénavant il faudra les mettre dans les observations car on "observe" les cartes... Mais où vas-t-on?

lol mdr mais decevant faudra envoyer un fax avant de poster une carte ........

ce que je crains blink.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, en effet... Je vois qu'il y a une superbe ambiance des deux cotés dites...

Vu d'un oeil de moins en moins présent ça donne concrètement :

D'un coté c'est soit disant devenu du n'importe quoi (ça a toujours été ainsi mais on le constate seulement maintenant wink.gif) et au vu de ceci de l'autre coté on impose des restrictions (plus que conséquentes), abuse du vert et on répond assez sèchement (avouez-le).

Conséquence : le mécontentement de tous

Je ne juge pas, je constate... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus fort que moi, mais..là: c'est n'importe quoi, il y a du boulot dans le forum crying.gif

Prends tes 10 doigts, laisse le rosé de côté l'espace de quelques minutes (ça ira?) et ponds-nous quelque chose qui ressemble à une prévision objective.

Y a du boulot!

Je suis juste un lecteur du forum des prévisions et je ne poste pas car je n'en ai pas les compétences. Par contre, je peux, comme tout le monde, juger du respect de la charte que j'avais lue attentivement et la réponse de Oceanic semble ne pas respecter la charte sur les points suivants, non ?

  • Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance.
  • Il est interdit d'écrire des messages contenant des informations qui pourraient être considérées comme dénigrantes
Je me demande si les modos sont aussi là pour modérer les consultants tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) abuse du vert et on répond assez sèchement (avouez-le).

Conséquence : le mécontentement de tous

Je ne juge pas, je constate... sad.gif

On le sait que tune juges pas Sébastien wink.gif

User du vert c'est bien, expliquer c'est mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, en effet... Je vois qu'il y a une superbe ambiance des deux cotés dites...

Vu d'un oeil de moins en moins présent ça donne concrètement :

D'un coté c'est soit disant devenu du n'importe quoi (ça a toujours été ainsi mais on le constate seulement maintenant wink.gif) et au vu de ceci l'autre coté on impose des restrictions (plus que conséquentes), abuse du vert et on répond assez sèchement (avouez-le).

Conséquence : le mécontentement de tous

Je ne juge pas, je constate... sad.gif

Je trouve simplement que les nouvelles restrictions sont un peu trop floue et que, lorsqu'un modérateur utilise sont vert, il ferai mieux de dire ce qui ne vas pas plutot que de donner le lien vers la nouvelle charte.

Je dirai que malheureusement, ces nouvelles restrictions favorisent plus les pros et laisse beaucoup moins la parole aux amateurs qui essaie de faire ce qu'ils peuvent, il ne faut quand meme pas oublier que sans nous, le forum serait étrangement vide car les vrais pros ne sont pas nombreux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

User du vert c'est bien, expliquer c'est mieux non ?

Expliquer c'est mieux, je suis d'accord.

Dans les rares cas où j'ai utilisé le vert, je pense m'être toujours justifié. Je pointais ici l'utilisation massive de la couleur que certains membres avancent et je suis du même avis.

Je dirai que malheureusement, ces nouvelles restrictions favorisent plus les pros et laisse beaucoup moins la parole aux amateurs

One point Kévin! Encore une fois d'accord...

Conséquence que j'avais envisagé avant de l'application des restrictions whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Un peu de calme les gars..

Mb est un bon site....

Suis pas d'accord avec tout le monde..mais bon, suis pas non plus un exemple.

C'est certain, les prévisions..tournent à la dérision..ou au folklore.

Dorénavant, je ferme ma g...et je dévoilerais mes trucs avec courtoisie...

Pour que tout le monde sache: même si Marco est fort pessimiste, j'apprécie ses prévisions, ses interventions... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maheu,je viens de lire ce post et je suis toiut a fait d'accord avec toi!!!

Même dans le sujet de société ,on ne peut pas dire ce qu'on pense car ce n'est pas de la météo!!!!

Il faudrait supprimer tout les post société,divertissement,blagues.......car de toute facon on ne peut plus rien y mettre huh.gif

Il faut laisser ce site aux seuls PRO de la météo et se diriger vers d'autres horizons ou la liberté de penser est encore d'application wink.gif

Ps,je remarque que c'est toujours les mêmes membres qui se font remettre en place dès qu'ils donnent leur opinion!!!!!Alors que d'autres,se permettent de faire des réflexions sur leur journée(repas,sport,sortie,.....)sans jamais avoir eu une seule remarque!!!!!

Bien amicalement

éric whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, étant à l'origine des nouvelles recommandations que nous avons étudié en équipe (modo-consultant-équipe MB), je vais répondre à ces critiques.

N'en avez-vous pas assez d'ouvrir des sujets de prévision et d'y lire absolument tout sauf... de la prévision? Si chaque membre des forums MB y va de sa petite constatation du temps, nous ne nous en sortirons jamais!

Les forums prévisions sont là pour débattre des prévisions. Pas de la climatologie, pas de l'observation, pas du sentiment personnel par rapport au temps, etc... Nous voulons combattre gentillement ce problème en instaurant des petites règles qui ne sont que légitimes dans ce qu'on appelle un forum de prévision. Pour parler d'autre chose, il y a l'espace de discussion qui a été spécialement ré-aménagé à cet effet.

Il est cependant clair que nous avons attendu trop longtemps avant de réagir face à ce problème. Nous en sommes conscients. Et que des membres se sont habitués à voir ce forum dans cet état. Néanmoins, mieux vaut tard que jamais, il serait bon de remettre un peu d'ordre dans tout cela avant l'arrivée de l'hiver.

L'une des critiques que je lis ici est que le forum deviendrait réservé aux pros. C'est absurde!!!! Nous recherchons au contraire la convivialité qui était présente auparavant. Et nous sanctionnerons (comme écrit dans la petite charte) tout manque de respect de la part d'un membre par rapport aux prévisions d'un autre membre, encore plus si celui-ci s'essaie à l'exercice.

Si Océanic s'est un peu faché tout à l'heure, c'est uniquement dans cette optique-là: cela fait quelques semaines qu'Ongbak ne poste plus de prévisions mais s'amuse plutôt à lâcher des petites phrases sans intérêts et moqueuses. Si je ressors un extrait "je vous adore, je me marre en vous lisant, je pleure de rire, santé", vous comprenez que pour quelqu'un à qui ces forums tiennent énormément à coeur, il finisse par craquer. Ce n'est pas un "super modo", c'est un être humain avec ces réactions. Mais peut-être préférez-vous que l'on laisse Ongbak se moquer de tout et de rien?

Je réponds également à Marc: nous avons tenté, à plusieurs reprises, de te demander un minimum d'analyse quand tu postes une carte. Le problème vient du fait que tu regardes le modèle GFS, que tu repères le "petit truc" qui pourrait faire sensation et que tu postes ces cartes sur les forums avec 3 mots d'explication. Pour les novices, cela ne sert absolument à rien. De 1 car il s'agit du modèle GFS et que tu vas trop loin dans le temps, dans l'extrème et dans la probabilité. De 2 car il n'y a aucune organisation derrière tout cela: tes messages ne suivent pas un fil cohérent. Nous avons même constaté des suites de messages de ta part contredisant à chaque ligne ce que tu avais posté la veille et l'avant-veille. Tout se mélange, on ne comprend plus et cela coupe le fil de la discussion. Je comprends que tu aimes partager tes "trouvailles" mais imagine l'espace d'un instant si tout le monde venait poster sa petite carte avec trois mots d'explication... On pourrait carrément fermer les forums! Ta participation est plus que bienvenue mais ce serait tellement mieux si tu expliquais ce que tu observes sur ta carte, ce que cela doit pouvoir dire. Comment tu arrives lire la carte.

Gulfstream, c'est sympathique de nous rendre visite et d'en profiter pour jouer au modérateur. Nous nous décarcassons pour proposer les meilleures prévisions dont nous sommes capables, nous essayons d'animer un maximum les forums pour inciter les néophytes à se lancer, nous établissons un code pour tenter de résoudre les problèmes et tout ce que tu trouves à faire, c'est de jouer au modo? Pensez-vous que nous ne nous décourageons jamais de voir "nos forums" dans cet état-là?

Tout ce qu'on demande, c'est d'arrêter de poster des messages inutiles qui coupent inévitablement un débat météo. Il serait tellement plus agréable pour vous de fouiner sur les modèles, de les analyser et de donner sa petite tendance, sa petite prévision. C'est encore mieux si vous l'illustrez par une carte. Et après, le débat est lancé et on a envie de se rendre sur ce forum!

Ce n'est pourtant pas bien compliqué.

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, en effet... Je vois qu'il y a une superbe ambiance des deux cotés dites...

Vu d'un oeil de moins en moins présent ça donne concrètement :

D'un coté c'est soit disant devenu du n'importe quoi (ça a toujours été ainsi mais on le constate seulement maintenant wink.gif) et au vu de ceci de l'autre coté on impose des restrictions (plus que conséquentes), abuse du vert et on répond assez sèchement (avouez-le).

Conséquence : le mécontentement de tous

Je ne juge pas, je constate... sad.gif

je ne mets pas tout les moderateurs dans le meme sac désolé si tu le prends pour toi ...... innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×