Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maheu

ambiance sur ce forum

Messages recommandés

Je suis content de voir que ca se calme!!! wink.gif

On peut de nouveau lire des choses interressantes sur le forum prévisions thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et perso, j'espère que les membres comprendront que les modérateurs ont fait ça dans un but constructif! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque...

De tout temps sur MB, sur tous les fora du monde, il y a de temps en temps des partie de sujets qui partent en vrille (pour ne pas dire un nouveau mot) et je trouve que cela fait partie quelque part du charme des fora.

Cela fait 5 ans que je fréquente les fora MB et en ai été modérateur et a chaque situation hivernale cela s'emballe les topics pleuvent, les pages s'allongent, on crie sa joie on pleure sa déception... C'est ce qui (ou était bien). Pourquoi via une recommandation vouloir annihiler ce genre de chose.

même si je conçois qu'il faut éviter les extrêmes.

D'expérience de modérateur (hors MB), ce genre de recommandation ne sont à terme pas productives et provoque plus de tensions qu'autre choses.

thumbsup.gifthumbsup.gif

d'accord avec Titi,

de plus, l'annonce de la possibilité d'une forte tempête prévue par GFS (allergie de certains) a déjà été vivement critiquée alors qu'elle se fondait sur une analyse correcte de ce modèle

et cette annonce n'était pas du genre "je râle parce qu'il ne neige pas " !!!!!!!!!!!!

laissons les gens s'exprimer, tout en évitant les excès du genre "attaques personnelles"

salutations à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une petite idée vient de germé dans ma petite tête laugh.giflaugh.giflaugh.gif que pensez vous d'avoir un mini chat sur le forum moi je trouve que ce serais pas mal comme ça on pourrait parlé tous ensemble surtout quand il y a des grands évènements non ????

quand pensez vous ???????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que le site est moins chaleureux qu'avant huh.gif quand je pense a l'année passé ou tout le monde prié pour avoir de la neige je trouvé ça amusant et tout le monde rigolé au grès des modos qui a mon avis devaient s'arracher les cheveux en lisant les postes mais pour moi s'était conviviale smile.gifsmile.gif

bon bin voila je pense que j'ai fait le tour tongue.giftongue.gif

vous fait de gros bisous a tous

Je vais aussi donner mon avis.

Je suis d'accord sur tout ce que nath dis en particulier ce morceau.

Et comme avait dis Zaventem plus haut, j''était pressé de revenir chez moi après l'école pour lire les nouvelles prévisions, j'était vraiment accros. Mais maintenant étant donné qu'il y'aura moin de cartes, messages car on est beaucoup ici a être de simple amateur, et qu'on pourra plus faire comme avant,

je dois avoué que maintenant je n'ai plus dutout ce plaisir. La preuve, je poste de moin en moin.

Et tout ça depuis les grandes vacances ( whistling.gif )

j'aime tant relire les topics de prévisions de mai, juin etc ... rolleyes.gif je participais bien, je relis tous les messages que j'avais envoyé.

Je le redis je préfèrait nettement mieux l'ambiance d'avant.

Mais c'est rien, on est encore tous ici wink.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les ambiances débridées à l'approche de la neige et des orages restaient sympas, gaies il n'y aurait pas le moindre problème. Mais ce n'est pas ce qui se passe: c'est la foire d'empoigne, les injures volent, le ton monte: c'est parfois franchement hystérique, et c'est évidemment cela qui est déplaisant.

Un petit crêpage de chignon de temps en temps est rigolo, mais personnellement, je préfère une bonne rigolade, des taquineries gentilles: j'ai horreur des conflits et de l'agressivité.

Il y a aussi un danger à laisser aller trop loin la "liberté d'expression". Il existe une catégorie d'inernautes dont le seul amusement est de mettre la pagaille. Il y en a eu aussi ici. Ils sont vite éjectés des forums plus stricts, et s'incrustent alors dans ceux qui le leur permettent. Ils seront les premiers à réclamer cette fameuse "liberté d'expression" (voir mon topic sur les trolls) et à jouer à la victime si on les modère. Je fréquente aussi d'autres forum, et l'un d'eux qui était super a été complètement pourri par 2 ou 3 de ces boulets. Il est très difficile de redresser la situation.

Ici comme ailleurs, ce sont les administrateurs qui "choisissent" le style qu'ils veulent donner au forum. Ils ont le droit de préférer les conversations sur météo aux conversations sur la cuisine ou le jardin, ou de décourager certains qui décrivent en détail tout leur emploi du temps (je ne vise personne, évidemment! tongue.gif ). Personnellement, je trouve que le compromis ici est excellent. Les sujets sont biens séparés, et chacun peut choisir les rubriques qui l'intéressent. Il y a une grande tolérance pour les "off topic" tant qu'ils sont courtois et pas exagérés, mais ce n'est pas une raison pour en abuser.

Ne pas poster son menu du soir sur le topic "observations" est tout simplement une question de respect pour les nombreux visiteurs qui viennent pour lire des observations, et rien d'autre.

Petite remarque pour certains qui trouvent que le forum devient "moins intéressant". Parfois, ce n'est pas le forum qui se dégrade, mais VOUS qui commencez à vous lasser: au début, on est passionné (je l'ai aussi été) et on passe un temps fou, puis on se lasse. Heureusement qu'il y a l'aspect scientifique qui permet d'apprendre toujours plus. Mais évidemment, ceux qui ne s'intéressent pas à cet aspect et se limitent à regarder le temps qu'il fait se lasseront plus vite. Je ne peux que leur conseiller d'approfondir leurs connaissances. La météo est une porte ouverte vers beaucoup d'autres sciences: écologie, physique, chimie, thermodynamique, histoire, aviation, astronautique, agriculture, océanographie, mécanique et électronique (instruments, mesures), informatique... c'est infini.

Bonsoir à tout ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où je m'en lasse. Ce n'est pas parce que je participe moin dan sle forum, que je dis que je préfèrait avant et tou le blablabla que je ne peux pas visité les nombreux liens que j'ai, ne plus lire le forum, ...

Cette idée est absurde je trouve, de dire qu'on peut se lasser, si on aime la météo, c'est pas pour en avoir marre après thumbsup.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et/ou bonjour à tous wink.gif

Je suis tout nouveau sur météo belgique et débutant (et ce dans tous les domaines), mon intéressement vient pricipalement de mes besoins pour une toute autre passion: l'astronomie (aïlle, je sens que je vais m'attirer des foudres...), mais en tant que premier forum sur lequel je suis inscrit, eh oui je travaille principalement sur des groupes de discussions (listes relativement ouvertes) ou la modération est toute autre (j'y reviendrai, je suis aussi modérateur), j'aimerai partager avec vous mon expérience, parce que ce que je viens de lire m'inquiète relativement beacoup...

Lorsque j'ai commencé l'astro(ce qui aurait pu être n'importe quel domaine, notemment la météo, c'est bien le but ici non ? smile.gif), et ce aussi au travers de listes, persuadé de vouloir rendre une partie de ce que j'apprenais: j'ai voulu rendre sevice à la communauté...

Voulant aller trop vite (comme d'hab) en besogne, j'ai foncé tête baissée et j'ai, au final, été très désobligeant envers cette même communauté ???? J'ai été plus que vertement mis en place ce qui à l'époque m'avait extrêment vexé (j'en ai même été exclu d'une partie). Il m'à fallu du temps pour revenir, respecter les autres, accepter la remarque, prendre le temps de comprendre et appliquer critiques et conseils. Il n'est pas simple de reconnaître ses erreurs...

Avec le temps, je me suis rendu compte que des règles (même si parfois elles nous semblent trop strictes) sont obligatoires, sont ABSOLUMMENT nécessaires, pour preuve je suis aujourd'hui modérateur, je pousse aussi des coups de gueule si nécessaire mais je tente toujours de rester dans le respect de l'autre, ce qui est la fondamentalité de la liberté.

Dire des choses négatives n'est pas une grossierté en soi, mais tout dépends de la façon, comme il à été dit ici: n'oublions jamais que coucher des mots sur un média non interractif (j'entends immédiat, style MSN) authorise peu de libertés: le fait de laisser un délais plus ou moins longs entre deux messages, entre-coupés d'autres peuvent avoir des effets dévastateurs entre les différents intervenants. Les engueulades sont toujours amusantes, mais très destructrices, et causent des dégats, divisent et surtout n'apportent RIEN ! (si ce n'est qu'un sentiment de bien être intérieur plus que momentané)

Ce forum nous permet, et nous donne l'occasion de poster dans différentes rubriques, allons-y, créons un forum coup de gueule, pour une enguelade en bonne et due forme, echangez vos adresse MSN et GO! Mais restons dans le ton, le thème et le respect, même si ce n'est pas toujours facile, c'est la "SEULE ET UNIQUE CONDITION POUR LA (SUR)VIE D'UNE COMMUNAUTE" à communication par média interposé (comme toute autre d'ailleurs).

Essayez de garder à l'esprit que si nous sommes là, c'est pour communiquer, s'entraider et APPRENDRE....

Voilà, j'espère ne pas vous avoir été trop long, si c'est le cas: veuillez m'en excuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où je m'en lasse. Ce n'est pas parce que je participe moin dan sle forum, que je dis que je préfèrait avant et tou le blablabla que je ne peux pas visité les nombreux liens que j'ai, ne plus lire le forum, ...

Cette idée est absurde je trouve, de dire qu'on peut se lasser, si on aime la météo, c'est pas pour en avoir marre après thumbsup.gif

Je ne te visais pas en particulier, Lillo. Je parlais de mon expérience, et je sais que je ne suis pas la seule... wink.gif Mais souvent, les gens ne s'en rendent pas compte et accusent "le forum". C'est comme cela, mais peut être pas pour toi. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où je m'en lasse. Ce n'est pas parce que je participe moin dan sle forum, que je dis que je préfèrait avant et tou le blablabla que je ne peux pas visité les nombreux liens que j'ai, ne plus lire le forum, ...

Cette idée est absurde je trouve, de dire qu'on peut se lasser, si on aime la météo, c'est pas pour en avoir marre après thumbsup.gif

Je ne te visais pas en particulier, Lillo. Je parlais de mon expérience, et je sais que je ne suis pas la seule... wink.gif Mais souvent, les gens ne s'en rendent pas compte et accusent "le forum". C'est comme cela, mais peut être pas pour toi. thumbsup.gif

Je me sentais concerné en effet, désolé bib wink.gif

Pour répondre NicolasP

Déjà bonsoir tongue.gif

Ici il n'y a jamais eu de problème concernant la grossierté ou quoi que ce soit, on se respecte tous smile.gif

Ce qu'il y'a c'est tout simplement une mauvaise habitude qu'on a pris, à poster des messages "inutile" mais sans pour autant qu'ils soient négatifs cool.gif

Il faut dire que c'est depuis qu'un membre ou deux plus doué que nous (je me sens dans les "débutants") que le forum avait commencé un peu à chauffer. C'est vrai que peut-être quelque forumeurs ont protésté mais c'est normal de s'exprimé.

Bonne nuit thumbsup.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où je m'en lasse. Ce n'est pas parce que je participe moin dan sle forum, que je dis que je préfèrait avant et tou le blablabla que je ne peux pas visité les nombreux liens que j'ai, ne plus lire le forum, ...

Cette idée est absurde je trouve, de dire qu'on peut se lasser, si on aime la météo, c'est pas pour en avoir marre après thumbsup.gif

Je ne te visais pas en particulier, Lillo. Je parlais de mon expérience, et je sais que je ne suis pas la seule... wink.gif Mais souvent, les gens ne s'en rendent pas compte et accusent "le forum". C'est comme cela, mais peut être pas pour toi. thumbsup.gif

Je me sentais concerné en effet, désolé bib wink.gif

Pour répondre NicolasP

Déjà bonsoir tongue.gif

Ici il n'y a jamais eu de problème concernant la grossierté ou quoi que ce soit, on se respecte tous smile.gif

Ce qu'il y'a c'est tout simplement une mauvaise habitude qu'on a pris, à poster des messages "inutile" mais sans pour autant qu'ils soient négatifs cool.gif

Il faut dire que c'est depuis qu'un membre ou deux plus doué que nous (je me sens dans les "débutants") que le forum avait commencé un peu à chauffer. C'est vrai que peut-être quelque forumeurs ont protésté mais c'est normal de s'exprimé.

Bonne nuit thumbsup.gif

Hé bien oui, je pense que la majorité des membres actifs avant la canicule (je pense que c'est le "moment-clé") ont tous senti cette chose: la passion s'amenuise un peu. Non pas que l'on s'intéresse moins, au contraire. Mais il est clair que quand on rentre chez soi, qu'on regarde le forum et que l'on ne trouve rien d'intéressant à part des commentaires inutiles et sans intérêts, cela décourage.

Et quand cela se reproduit plusieurs jours d'affilée, l'envie de venir s'amenuise. Je me suis même surpris à me rendre compte que cela faisait plusieurs jours que je ne postais plus sur les forums! Mais c'est parce que les discussions tournaient en rond, parce que des membres préféraient envoyer des messages sans intérêts qui n'intéressent personne. D'un point de vue plus personnel, bossant dans la météo, il est encore plus difficile de conjuger les deux (le boulot et la passion): la saturation arrive par période. Et pendant ces périodes, le premier qui me demande quel temps il va faire demain, je l'étrangle. tongue.gif

Alors oui, il faut bouger! Les nouvelles recommandations servent à cela. Il faut encourager les anciens posteurs intéressants à se rendre à nouveau sur le forum. Si chacun y met un peu du sien, le forum reprendra rapidement et cela s'enchaînera sans que l'on ne s'en rende compte. Et avec l'hiver qui arrive, le moment est plus que bien choisi.

Bien sûr, il va falloir gérer l'enthousiasme des membres, la colère (et parfois la méchanceté) de ceux-ci quand on vient effectuer un boulot de modération, l'arrivée de nouveaux membres qui devront s'acclimater aux recommandations, etc... Le travail du modérateur est difficile et très mal perçu. Il ne s'agit pas seulement de déplacer un sujet de temps en temps, ou de faire cesser un off-topic. Nous formons une équipe qui prend les décisions d'un accord commun. Et certains "cas" nous ont donné du fil à retordre.

Il fallait choisir: soit laisser les forums dans cet état en espérant un miracle qui n'arriverait jamais. Soit forcer un peu les choses et redynamiser l'affaire.

Peut-être que dans quelques semaines, les nombreux réfractaires à cette nouvelle charte nous remercierons d'avoir agi pour le bien du forum. Car c'est la seule raison pour laquelle nous sommes là.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où je m'en lasse. Ce n'est pas parce que je participe moin dan sle forum, que je dis que je préfèrait avant et tou le blablabla que je ne peux pas visité les nombreux liens que j'ai, ne plus lire le forum, ...

Cette idée est absurde je trouve, de dire qu'on peut se lasser, si on aime la météo, c'est pas pour en avoir marre après thumbsup.gif

Je ne te visais pas en particulier, Lillo. Je parlais de mon expérience, et je sais que je ne suis pas la seule... wink.gif Mais souvent, les gens ne s'en rendent pas compte et accusent "le forum". C'est comme cela, mais peut être pas pour toi. thumbsup.gif

Je me sentais concerné en effet, désolé bib wink.gif

Pour répondre NicolasP

Déjà bonsoir tongue.gif

Ici il n'y a jamais eu de problème concernant la grossierté ou quoi que ce soit, on se respecte tous smile.gif

Ce qu'il y'a c'est tout simplement une mauvaise habitude qu'on a pris, à poster des messages "inutile" mais sans pour autant qu'ils soient négatifs cool.gif

Il faut dire que c'est depuis qu'un membre ou deux plus doué que nous (je me sens dans les "débutants") que le forum avait commencé un peu à chauffer. C'est vrai que peut-être quelque forumeurs ont protésté mais c'est normal de s'exprimé.

Bonne nuit thumbsup.gif

Hé bien oui, je pense que la majorité des membres actifs avant la canicule (je pense que c'est le "moment-clé") ont tous senti cette chose: la passion s'amenuise un peu. Non pas que l'on s'intéresse moins, au contraire. Mais il est clair que quand on rentre chez soi, qu'on regarde le forum et que l'on ne trouve rien d'intéressant à part des commentaires inutiles et sans intérêts, cela décourage.

Et quand cela se reproduit plusieurs jours d'affilée, l'envie de venir s'amenuise. Je me suis même surpris à me rendre compte que cela faisait plusieurs jours que je ne postais plus sur les forums! Mais c'est parce que les discussions tournaient en rond, parce que des membres préféraient envoyer des messages sans intérêts qui n'intéressent personne. D'un point de vue plus personnel, bossant dans la météo, il est encore plus difficile de conjuger les deux (le boulot et la passion): la saturation arrive par période. Et pendant ces périodes, le premier qui me demande quel temps il va faire demain, je l'étrangle. tongue.gif

Alors oui, il faut bouger! Les nouvelles recommandations servent à cela. Il faut encourager les anciens posteurs intéressants à se rendre à nouveau sur le forum. Si chacun y met un peu du sien, le forum reprendra rapidement et cela s'enchaînera sans que l'on ne s'en rende compte. Et avec l'hiver qui arrive, le moment est plus que bien choisi.

Bien sûr, il va falloir gérer l'enthousiasme des membres, la colère (et parfois la méchanceté) de ceux-ci quand on vient effectuer un boulot de modération, l'arrivée de nouveaux membres qui devront s'acclimater aux recommandations, etc... Le travail du modérateur est difficile et très mal perçu. Il ne s'agit pas seulement de déplacer un sujet de temps en temps, ou de faire cesser un off-topic. Nous formons une équipe qui prend les décisions d'un accord commun. Et certains "cas" nous ont donné du fil à retordre.

Il fallait choisir: soit laisser les forums dans cet état en espérant un miracle qui n'arriverait jamais. Soit forcer un peu les choses et redynamiser l'affaire.

Peut-être que dans quelques semaines, les nombreux réfractaires à cette nouvelle charte nous remercierons d'avoir agi pour le bien du forum. Car c'est la seule raison pour laquelle nous sommes là.

thumbsup.gif

entièrement d'accord avec Maxime!

beau commentaire,net et sans bavure! biggrin.gif

bon,les anciens...vous savez ce qu'il vous reste à faire àprésent!

whistling.gif

moi,j'ai hâte de voir les connections aux premiers flocons... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec les constatations de Maxime... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ca al air de porter ses fruit moins de guè - guerre beausoup plus sympas a lire thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole que ce sujet éclate maintenant..... il aurait du eclater depuis tellement longtemps.

J'ai été quelques années a ne plus m'impliquer sur ce forum, quand je suis revenu, la premiere semaine , j,ai pu y lire des insultes qu'un intervenant a recu sur un sujet qu'il avait amorcé . Le gars n,avait fait qu'exprimer son opinion.... J'étais tres mal a l,aise pour lui et j,ai tellement compris sa réaction de vouloir quitter MB. J'en suis venu a la conclusion que rien n'avait changé ici... puis que ca a du etre du joli pendant ces deux ans.

En tout cas, pour ma part, Bib, non je ne me lasse pas de venir y voir le temps qu'il fait en Belgique... puis les webcams sont intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nye Ecrit le Jeudi 30 Novembre 2006 04h32

  C'est drole que ce sujet

C’est presque aussi comique que le topic « blagues »

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-59-1164872363.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien oui, je pense que la majorité des membres actifs avant la canicule (je pense que c'est le "moment-clé") ont tous senti cette chose: la passion s'amenuise un peu. Non pas que l'on s'intéresse moins, au contraire. Mais il est clair que quand on rentre chez soi, qu'on regarde le forum et que l'on ne trouve rien d'intéressant à part des commentaires inutiles et sans intérêts, cela décourage.

Et quand cela se reproduit plusieurs jours d'affilée, l'envie de venir s'amenuise. Je me suis même surpris à me rendre compte que cela faisait plusieurs jours que je ne postais plus sur les forums! Mais c'est parce que les discussions tournaient en rond, parce que des membres préféraient envoyer des messages sans intérêts qui n'intéressent personne. D'un point de vue plus personnel, bossant dans la météo, il est encore plus difficile de conjuger les deux (le boulot et la passion): la saturation arrive par période. Et pendant ces périodes, le premier qui me demande quel temps il va faire demain, je l'étrangle. tongue.gif

Alors oui, il faut bouger! Les nouvelles recommandations servent à cela. Il faut encourager les anciens posteurs intéressants à se rendre à nouveau sur le forum. Si chacun y met un peu du sien, le forum reprendra rapidement et cela s'enchaînera sans que l'on ne s'en rende compte. Et avec l'hiver qui arrive, le moment est plus que bien choisi.

Juste une remarque (pas une attaque hein !!!)

Tu es en train de décrire une situation personnelle et tu l'extrapole (sur base de quels critères ?) à l'ensemble d'une communauté.

Je ne dis pas que tu ais spécialement tort mais si je prend mon cas personnel mon peu d'activité sur le forum n'a rien à vois avec ce que tu décris mais simplement une situation familiale qui bouge (c'est peu dire) sur un laps de temps très court..

Et il faut donc du temps pour se réorganiser et retrouver un peu plus de temps libre.

Alors la ou je suis d'accord qu'il faillent faire quelque chose pur éviter les grossièretés, attaques personnelles ou sujet qui partent vraiment en vrille.

Enfin je fias confiance aux modérateurs pour appliquer les nouvelles recommandations avec souplesse lorsque la situation le nécessitera.

Peut-être que dans le cas présent un sondage n'aurait pas été inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une bonne idée de créer ce sujet...

thumbsup.gif

Je le répète: le but des modos n'est PAS de censurer des PERSONNES, mais des MESSAGES inintéressants ou désagréables.
Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage toutes ces recommandations sur ce type de forum.

Comme je l'ai dit à l'admin avant ma démission de modo, beaucoup d'intervenants n'oseront plus y faire leur premier exercice de prévision sans se faire massacrer par les pros ou semi professionnel.

C'est comme la fermeture des prévisions au delà de 8 jours. Si c'était pas fiable alors pourquoi les modèles de prévison continuent à diffuser les cartes à 384h. On peut émettre son avis tout de même.

Trop de recommandations tuent le forum.

C'était mon avis personnel. On verra à l'usage si c'était la bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une bonne idée de créer ce sujet...

thumbsup.gif

Je le répète: le but des modos n'est PAS de censurer des PERSONNES, mais des MESSAGES inintéressants ou désagréables.

merci dada !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage toutes ces recommandations sur ce type de forum.

Comme je l'ai dit à l'admin avant ma démission de modo, beaucoup d'intervenants n'oseront plus y faire leur premier exercice de prévision sans se faire massacrer par les pros ou semi professionnel.

C'est comme la fermeture des prévisions au delà de 8 jours. Si c'était pas fiable alors pourquoi les modèles de prévison continuent à diffuser les cartes à 384h. On peut émettre son avis tout de même.

Trop de recommandations tuent le forum.

C'était mon avis personnel. On verra à l'usage si c'était la bonne solution.

je suis du même avis.

Ne tuons pas dans l'oeuf ceux qui s'essayent aux prévisions, quitte à les aider à étayer leurs prévisions, mais sans juger.

En météo, c'est dans l'erreur que l'on se forme; même l'IRM en a fait en son temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme la fermeture des prévisions au delà de 8 jours. Si c'était pas fiable alors pourquoi les modèles de prévison continuent à diffuser les cartes à 384h. On peut émettre son avis tout de même.

Trop de recommandations tuent le forum.

C'est ce que je me suis dit aussi, pourquoi fermer les prévisions à long terme?

En sachant ça, je trouve qu'il est illogique de laisser les 2 sujets "Automne-Hiver 06-07" et "Noel blanc?" ouverts. huh.gif

Alors pourquoi ne peut-on plus parler librement sur les prévisions à plus de 8 jours?!

En plus, nous sommes sur un forum météo, comme vous savez si bien le dire. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de recommandations tuent le forum.

Ne tuons pas dans l'oeuf ceux qui s'essayent aux prévisions, quitte à les aider à étayer leurs prévisions, mais sans juger.

En météo, c'est dans l'erreur que l'on se forme; même l'IRM en a fait en son temps !

L'IRM commet toujours des erreurs!!!

Merci Pierrot de bien vouloir aider les apprentis météorologistes qui oseront se lancer dans des prévisions météo et qui prendront le risque de se retrouver devant le peloton des professionnels!!!! thumbsup.gif

AAA+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet du Du lundi 11 au dimanche 17 décembre 2oo6 a été ré-ouvert et personne n'y poste sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage toutes ces recommandations sur ce type de forum.

Comme je l'ai dit à l'admin avant ma démission de modo, beaucoup d'intervenants n'oseront plus y faire leur premier exercice de prévision sans se faire massacrer par les pros ou semi professionnel.

C'est comme la fermeture des prévisions au delà de 8 jours. Si c'était pas fiable alors pourquoi les modèles de prévison continuent à diffuser les cartes à 384h. On peut émettre son avis tout de même.

Trop de recommandations tuent le forum.

C'était mon avis personnel. On verra à l'usage si c'était la bonne solution.

je suis du même avis.

Ne tuons pas dans l'oeuf ceux qui s'essayent aux prévisions, quitte à les aider à étayer leurs prévisions, mais sans juger.

En météo, c'est dans l'erreur que l'on se forme; même l'IRM en a fait en son temps !

J'apprécie vos interventions Pierrot et JM, mais on se trompe de débat à mon avis.

Le problème n'est pas de sanctionner le débutant qui commet une erreur.

(des grosses c**ner**s, j'en écrit aussi tongue.gif ).

Le but est d'améliorer la pertinence des posts, et surtout de maintenir un fil cohérent dans la discussion.

On acceptera toujours les posts avec une explication étayée et construite avec à l'appui quelquechose qui montre qu'il y a un minimum de recherche, MEME s'il s'agit d'un plantage d'un point de vue météo.

Sans oublier une source, une date, une échéance ... tout le monde peut faire cela, même les débutants. wink.gif

Ce qu'on ne veut plus, c'est une longue analyse, suivie de 2 pages de posts du genre "si trucmuch dit qu'il va pleuvoir dans 3 jours, je rentre mes pots de fleur" ou "mort de rire vos prévisions, santé !" ( wink.gif ) ou encore "ce temps devrait encore durer jusqu'à la fin du mois" (alors que l'analyse est datée du 10 ... whistling.gif )

Mais pas un post qui critique de façon constructive la-dite analyse. crying.gif

On acceptera un post du genre "ce temps devrait durer encore 15 jours". A condition qu'il y ai une EX-PLI-CA-TION un minimum cohérente.

Quant aux sujet de prévisions à 15 jours, lisez les premières pages de chacun de ces sujets, c'est absolument sans aucun intérêt la plupart du temps.

Pour finir avec les "débutants", je dirais 2 choses :

1) il n'y a pas de débutants ou de moins débutants sur ce forum, il n'y a que des membres qui essayent chacun avec leur niveau d'apporter quelquechose d'intéressant.

2) je suis débutant, et quand je fais une analyse, ou que je poste quelquechose qui me semble digne d'intérêt, mais qu'à un moment donné je ne suis pas certain de ce que je dis, j'essaie toujours de formuler des questions (qu'en pensez-vous ? cela a-t-il une chance de se produire ? cette prévision est-elle fiable ?). Et quand je suis vraiment pas sûr de moi ... je l'écris, tout simplement.

A mon avis, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on avance.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×