Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
sympas

Radar

Messages recommandés

user posted image user posted imagemad.gif

Attention aux 406 : levez le pied !

A PARTIR DE CE MOIS LA POLICE DES AUTOROUTES VA POSER LES RADARS ET

FLASHER

A PARTIR DES PONTS DES AUTOROUTES...UN AUTOMOBILISTE AVERTI EN VAUT 2

La police vous filme !

Des Peugeot 406 banalisées pour la police de la route : Souriez, elles vous filment! Elles seront officiellement présentées à la fin du mois. Mais elles circulent déjà sur nos autoroutes. La police fédérale vient de mettre en service neuf Peugeot 406 (une par unité provinciale de la police de la route) équipées d'4une caméra vidéo embarquée. Nous publions aujourd'hui les premières images de cette nouvelle arme anti-chauffards.

La caméra ne fonctionne pas en permanence, mais est enclenchée pour Filmer les automobilistes qui commettent des infractions, comme rouler trop nerveusement, occuper en permanence la bande du milieu ou oublier de mettre son clignoteur.

A terme, la discussion est toujours en cours avec les parquets sur ce point-là, le système vidéo servira aussi à verbaliser les excès de vitesse. Le système affiche en effet la vitesse de la voiture de police suivant le contrevenant. Comme les compteurs de ces véhicules de police sont officiellement étalonnés, la vitesse affichée servira d'élément probant pour verbaliser. Tout est enregistré sur cassette, et est montré au fautif sur place. Le contrevenant, dépassé par la voiture banalisée, sera invité à la suivre sur un parking. Les mentions Police et Suivez-nous clignotent alternativement derrière la vitre arrière de la Peugeot.

Le grand avantage de ce système est de permettre aux agents de montrer directement au fautif les erreurs qu'il commet. "En général, les gens nous disent qu'on exagère, qu'ils n'ont rien fait. Ici, ils auront la preuve sous les yeux", nous explique un policier. Le système qui équipe la police fédérale est le ProVida 2000,déjà utilisé à l'étranger. Il est composé de trois éléments : un module principal avec un écran plat monté sur le tableau de bord, une caméra avec zoom et un magnétocassette vidéo numérique, le tout piloté par télécommande.

Prix : 10.000 euros l'unité! La volonté de la police fédérale est de combattre les comportements asociaux et agressifs. La voiture banalisée est une arme idéale pour ce genre de chasse.

Effet de surprise garanti! Quoique les deux antennes sur le toit et les petits phares blancs à l'avant des 406 ne devraient pas échapper aux automobilistes...

user posted image

Modo: petite erreur de Tags corrigée thumbsup.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rudy thumbsup.gif

Chouette information bien que je ne roule plus très vite (je suis calmé depuis plusieurs années) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les ponts,il va falloir que je fasse gaffe!!!!

user posted image

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

A noter qu'il existe déjà des voitures banalisées qui roulent tout comme vous à 120 maxi sur l'autoroute. Toutes les voitures qui les doublent à 130 ou plus sont flashées...

Problème: elles sont méconnaissables et on peut se faire prendre à tout moment. Leur nombre est cependant très limité pour l'instant car le système n'est pas encore à 100% au point.

Ils mettent vraiment le paquet pour faire rentrer de l'argent dans les caisses dis donc!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

A noter qu'il existe déjà des voitures banalisées qui roulent tout comme vous à 120 maxi sur l'autoroute. Toutes les voitures qui les doublent à 130 ou plus sont flashées...

Problème: elles sont méconnaissables et on peut se faire prendre à tout moment. Leur nombre est cependant très limité pour l'instant car le système n'est pas encore à 100% au point.

Ils mettent vraiment le paquet pour faire rentrer de l'argent dans les caisses dis donc!

whistling.gif

ché normale Noël approche laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

post-62-1164742202.gif

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra ne fonctionne pas en permanence, mais est enclenchée pour Filmer les automobilistes qui commettent des infractions, comme rouler trop nerveusement, occuper en permanence la bande du milieu ou oublier de mettre son clignoteur.

 

Et ben! huh.gif

Pour les clignoteurs, par exemple, quelle sera la règle: "je mets le clignoteur et je déboîte au cinquième battement?" Celui qui déboîtera après le deuxième battement, parce qu'il ne vient rien derrière: €€€?

Tant qu'ils y sont, on va verbaliser ceux qui lâcheront d'une main le volant pour se moucher, ceux qui regarderont d'un oeil le GPS, ceux qui lâcheront le volant d'une main pour ouvrir la fenêtre, etc...?

Répression, oui, il le faut malheureusement. Mais en arriver là...

PS: tiens, j'ai vu de ces choses aujourd'hui sur l'autoroute avec une voiture blanche parée d'inscriptions bleues! Loin, très loin, du coup des clignoteurs... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été suivi l'an passé par une mercedes de la police allemande équipée du même système que la 405 montrée par Sympas. J'ai été scié ... blink.gif

Ils t'arrêtent après quelques km, ils t'invitent à t'assoir sur leur siège passager, et ils te passent le film ... Dans mon cas, c'était quelques dépassements sur une route nationale (heureusement, là où c'était permis et avec le clignotant ...), mais je roulais un peu vite !

Tu te revois comme au cinéma, la vitesse instantanée en incrustation sur l'écran, c'est impressionnant !

La voiture, le n° de plaque, la main passée dans les cheveux ... Tu n'as plus rien à dire, sauf demander l'addition ... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×