Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

a-t-on déjà envisagé cela chez MB ? huh.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serai pas mal mais il ya aurait suffisament de monde connecté en meme temps pour pouvoir arriver a un semblant de discution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a-t-on déjà envisagé cela chez MB ? huh.gif

smile.gif

smile.gif Tu me sembles déchaînée au vu de tes posts..Que se passe t il Bernadette, ton compagnon s'est échappé? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bib

moi j'en n'avais mis l'hypothese mais personne n'a relevé a ma question c'etait dans la section ambiance du forum voila ce que j'avais marqué biggrin.gifbiggrin.gif

bonsoir

une petite idée vient de germé dans ma petite tête    que pensez vous d'avoir un mini chat sur le forum moi je trouve que ce serais pas mal comme ça on pourrait parlé tous ensemble surtout quand il y a des grands évènements non ????

quand pensez vous ???????

bisous

pour moi ca pensé etre une idée maintenant avoir ce que pense les moderateurs whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez chater via MSN si vous voulez. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Tu me sembles déchaînée au vu de tes posts..Que se passe t il Bernadette, ton compagnon s'est échappé? blink.gif

la question concerne le tchat, JF, pas ma vie privée.

tongue.gif

@nath sorry, je n'avais pas lu, mais c'est aussi en pensant aux "fous de neige" que l'idée m'est venue: je les vois mieux sur un tchat. wink.gif

Le problème du tchat, c'est qu'il faut aussi le modérer... unsure.gif mais ça peut être tès rigolo et convivial. Peut-être que cela éviterait les conversations trop privées ou les messages "hors sujet" sur le forum ?

@Pablo: çà, je ne connais pas encore, mais j'ai l'impression que c'est moins spontanné, mois flexible.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pablo: çà, je ne connais pas encore, mais j'ai l'impression que c'est moins spontanné, mois flexible.

MSN est vraiment très flexible, spontané et très simple d'utilisation.

De plus, y a aucune modération wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et on sait se mettre a plusieurs sur une conversation mais cela devient assez dur pour s'y retrouver.

C'est pas une mauvaise idée du tout Pablo thumbsup.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon idée !!! biggrin.gif

Moi perso, je n'aime pas trop ce moyen de communication. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pablo: çà, je ne connais pas encore, mais j'ai l'impression que c'est moins spontané, mois flexible.

MSN est vraiment très flexible, spontané et très simple d'utilisation.

De plus, y a aucune modération wink.gif

oui pablo c'est bien msn mais le mimi tchat se serai bien comme ça on serai tous en même temps entrain de parlé tandis msn c'est plus personnel je trouve

bisous

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question a déjà été abordée par l'équipe et la décision qui a été prise concernant un chat sur MB était négative. Donc pas de chat sur MB. Et comme le dit Pablo, il y a MSN pour les discussions en groupe biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ceux qui veulent mon adresse MSN n'ont qu'a m'envoyer un MP. wink.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de forum avec beaucoup de fréquentation ont le mini chat.

Je ne suis pas partisan de chatter via msn. Pas convivial pour ce genre de projet.

Si l'équipe MB a dit non à cause d'un manque de maitrise de modération, alors faisons une croix sur cette belle idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc la modération qui poserait un problème ? Il suffit d'un simple clic pour bannir une personne. De plus, j'imagine que seuls les habitués viendront et que les dérives seront fort peu nombreuses... Enfin, si l'équipe a tranché... Malgré tout je pense que tout site digne de ce nom se doit d'avoir un chat ! Ca réduirait peut-être aussi le flood sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, OK.

Vive msn alors ! thumbsup.gif

un chatbox est plus flexible que msn, tous les membres se retrouvent instantanément réunis et accessibles en une seule connexion

quelle belle famille réunie autout du "feu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"feu" c'est surement le mot à employer pour ce qu'il se passerait surement si un chat était mis en place, il y a déja des conflits sur le forum bien tenu par les modérateurs, alors sur un chat... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a assez d'espace sur le forum pour s'exprimer sans créer un chat. M.B. doit rester disponible avant tout pour la météo, tout en étant convivial, sans pour autant créer de nouveaux espaces de discussions incontrôlable ou l'on se "lachent" et ou se retrouveraient notamment les mécontents et futurs candidats banissables.

De toute façon, inutile d'alimenter ce topic, Myriam, au nom de l'équipe vous a dit non. wink.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La question du 'chat' a déjà été abordée précédemment. L'équipe MB y est globalement contre et ce pour deux raisons principales :

Tout d'abord, cela créerait des tensions supplémentaires entre membres des forums car comme l'a dit MLVH, les discussions y dégénèrent très rapidement. Les modérateurs ne pourront pas être suffisamment présents afin de garantir un minimum de courtoisie pour les connectés. wink.gif

L'information diffusée sur le chat n'est pas sauvegardée et n'est accessible que par les membres connectés au chat en même temps que vous. Si vous désirez élaborer une prévision ou partager une observation, il est préférable de le faire avec tous les membres (et les nombreux invités) de nos forums. Si le chat est réservé pour y formuler vos frustrations et questions du style 'est-ce qu'il va neiger chez moi demain', cela n'a plus vraiment d'intérêt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×