Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
hollywood1309

La météo dans les Alpes

Messages recommandés

Voila sa fait depuis longtent que j'avais envie qu'il y ai un sujet sur la météo et l'enneigement dans les alpes pour les gens qui partent en vacance et puis comme sa sa fait au moin un endroit ou on peut parler de neige biggrin.gif

en esperant vous voir nombeux sur ce sujet je vous remmercie et vous salut ' wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Bonne initiative....Te souhaite du courage, je crains que les activités soient de la promenade et du Vtt laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pars à Tignes le 20 Janvier.

Je ne me fais pas trop de soucis côté neige, la station est la ville la plus haute d'Europe: 2100m. Mais il est vrai qu'il fait encore un peu trop doux là-bas en ce moment. Ca va venir mais comme souvent ces dernières années: en retard.

Dans 46 jours: shue, shue, shue!

w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la neige commence a sa faire gravement désiré dans les montagnes , il y a de grande chance que la situation s'améliore dès mercredi ...malgré que le temps reste doux , trop doux pour la saisin , néanmoins il devrait neigé dès 1200-1500 mètres d'apres météo france:

TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :

Mercredi, les conditions de neige et d'avalanches devraient évoluer vers un accroissement (20/30cm vers 2000m) du manteau neigeux. En raison des vents prévus, probable augmentation des risques accidentels et ce, sur des secteurs de plus en plus nombreux et opposés. La stabilisation des accumulations commence jeudi mais le froid ralentit le processus.

Cette information sera renouvelée au plus tard le mercredi 6 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la période et de quel coté des Alpes ( Si c'est L'Italie j'ai vu sur un Forum de Meteo.org des prévisions ( via an autre site ) pour cette partie et elles sont bonnes).

Actuellement les vaches remontent brouter l'herbe ....

Mais tout peut changer et à en croire certains modèles cela pourrait basculer vers le 20 décembre. Bonnes vacances. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va quand même être juste pour les vacances de noel!!!

Ils prévoient de la snow.gif au dessus de 1800m mais pas de réelle période de gel continu!!!

Si il y a un manteau neigeux,il aura du mal a se stabiliser!!!

Wait and see!!!

snow.gifsnow.gifsnow.gif ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va quand même être juste pour les vacances de noel!!!

Ils prévoient de la snow.gif au dessus de 1800m mais pas de réelle période de gel continu!!!

Si il y a un manteau neigeux,il aura du mal a se stabiliser!!!

Wait and see!!!

snow.gifsnow.gifsnow.gif ?????

en tous cas c est pas en haute fagne qu il faudra aller laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais dans le jura la premiére semaine de Janvier...

Je désespère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais dans le jura la premiére semaine de Janvier...

Je désespère...

A ta place,j'irais plutot dans l'himamaya!!!!la c'est sur il y a snow.gif !!!! wink.gif

Au fait,il y a un nouveau membre de Mb qui habite pas loin de chez toi!!A Leernes wink.gif

Désolé pour le off topic

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais dans le jura la premiére semaine de Janvier...

Je désespère...

A ta place,j'irais plutot dans l'himamaya!!!!la c'est sue il y a snow.gif !!!! wink.gif

Au fait,il y a un nouveau membre de Mb qui habite pas loin de chez toi!!A Leernes wink.gif

Désolé pour le off topic

oui j'ai vu...

C'est d'ailleurs la même commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en ligne....c'est youyou biggrin.gif

C'est le filleuil de ma femme!!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais dans le jura la premiére semaine de Janvier...

Je désespère...

A ta place,j'irais plutot dans l'himamaya!!!!la c'est sur il y a snow.gif !!!! wink.gif

Au fait,il y a un nouveau membre de Mb qui habite pas loin de chez toi!!A Leernes wink.gif

Désolé pour le off topic

smile.gif Photo de l'Himalaya, il y a deux mois....Il n'y a pas de pistes de ski laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Ongbak.....ca fair rêver!!! wink.gif

Pas de pistes de ski dans l'himalaya???? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux etre sur d avoir de la neige , je te confirme qu il y en a aux poles ptdr, pour le reste ben croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige dans les voges et dans les alpes des 800m d'haltitude vendredi!

Source:Météo de Tf1 heure:19h52 et 20h45 thumbsup.gif

ps:Demain matin il neigera des 1800m d'haltitude mais l'aprés midi la limite pluie/neige descendra a 1200m! thumbsup.gifsnow.gif

w00t.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il semble qu'au vu des derniers runs GFS que la petite baisse des t° va permettre de la neige jusqu'à 1100-1200 mètres sur les massifs est français entre le 09 et le 14 décembre...

Reste à espérer que la t° ne remonte pas trop ensuite mais ce n'est pas gagné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait temps que ca descende en prévision des vacances de Noël...

Ce matin dans la vallée de chamonix, il n'y avait que 10cm de neige et +1°C a 7h du matin et a une altitude de 2330 m...

huh.gif

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a fait son apparition ( enfin ! ) mais il faut toute fois monté assez haut comme sur cette webcam a chamrousse a 1650 metres

post-32-1165412953.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait 1300 ans qu'il n'avait pas fait aussi doux dans les alpes aussi tard dans la saison!!!! huh.gif (entendu a la radio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait 1300 ans qu'il n'avait pas fait aussi doux dans les alpes aussi tard dans la saison!!!! huh.gif (entendu a la radio)

J'ai un doute...

Je serais donc interessé par les relevés de decembre et janvier 821 dans le val d'Aoste, tu pourrais me donner les coordonnées de cette radio ?

laugh.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela faisait 1300 ans qu'il n'avait pas fait aussi doux dans les alpes aussi tard dans la saison!!!! huh.gif (entendu a la radio)

J'ai un doute...

Je serais donc interessé par les relevés de decembre et janvier 821 dans le val d'Aoste, tu pourrais me donner les coordonnées de cette radio ?

laugh.gif

Europe1 thumbsup.gif

Enfin je pense lesmours?Parce que moi je les entendut ce matin a europe1 whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En de nombreux endroits du forum, il a été question de l'hiver 1978-1979.

Il faut savoir que pour ceux qui sont partis en sports d'hiver pendant ce changement d'années-là, les conditions neigeuses ont été des plus lamentables. Ils ont souvent eu la surprise de retrouver la neige... au retour, dans les embouteillages au abords des grandes villes en plaine, comme Paris et Bruxelles.

Le front froid a mis plusieurs jours avant d'atteindre les Alpes. Il y est arrivé tout à la fin des vacances de Noël (alors que le froid était déjà bien présent chez nous).

Cumulonimbus

Modifié par cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans la vallée de chamonix, il n'y avait que 10cm de neige et +1°C a 7h du matin et a une altitude de 2330 m...

Bonjour Dada.

Depuis ce matin il neige en continu, et la limite pluie neige est descendue à 1250 m à Argentière.

On tient le bon bout, car ce n'est pas fini thumbsup.gif

Ouffffffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×