Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Les gagnants malheureux

Messages recommandés

Euromillions: les "gagnants" malheureux réclament une "justice de Noël"

(Belga) Les 30 joueurs mouscronnois privés des 27 millions d'euros qu'ils auraient gagnés si le libraire avait validé leur bulletin d'Euromillions réclament à la Loterie nationale une "justice de Noël".

Un bureau d'avocats pourrait par ailleurs défendre les intérêts de ces joueurs malheureux qui espèrent de leur côté que la direction de la Loterie "fasse un geste à la suite de cette incroyable bévue". "Partant du principe qu'il n'y a pas eu d'autres gagnants et que cette somme de 27 millions d'euros devrait augmenter les gains de la semaine prochaine, ce report paraît inacceptable. Nous souhaitons qu'une solution intermédiaire puisse être trouvée", a ainsi souligné Patrice D'Hoop, un des représentants du "Comité des 30 joueurs". "Nous invitons le comité de gestion du Lotto à se pencher sur cet aspect particulier. Nous lui demandons de bien vouloir affecter une partie des gains aux joueurs 'gagnants' mais frustrés par 'l'erreur humaine' qui malheureusement touche plus de 30 joueurs". Quant au libraire, il semble qu'il n'ait pas validé les numéros gagnants - et fait un Quick Pick à la place - parce que tous les participants n'avaient pas payé leur mise. (cya)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être plus juste de réclamer au libraire un bulletin gratuit pour la prochaine fois ... Non ? blush.gif

Imaginons que ma femme n'aie pas fait valider mon bulletin (avec les 6 numéros gagnants). Elle a oublié mes numéros et elle fait un quick pick à la place.

Je contacte un bureau d'avocats ? blink.gif

Modifié par Renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours s'assurer que notre jeu est bien enregistré en demandant le reçu ....

et lorsque je joue, je vérifie bien que ce qui est inscrit sur le ticket correspond bien à mon jeu. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loterie, comme elle l'a indiqué au JT de RTL, n'a commis aucune erreur. Les dédommager serait reconnaître qu'elle a fait une faute et ouvrir la porte à des centaines d'autres plaintes.

C'est peut être méchant mais oui, je suis d'accord avec Christophe. Ils n'avaient qu'à vérifier... Si c'était moi, bien évidemment, je n'aurais pas dit ça et serais de leur coté. Toutefois je les encourage quand même à essayer avec des avocats, ne sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup de vent pour peu de choses!

S'il voulaient gagner, ils n'avaient qu'à faire leur billet eux-mêmes! Je vois pas ce que la Loterie Nationale pourrait faire face à cela! J'espère franchement qu'elle ne fera rien.

M'enfin! Et si la prochaine fois, il me manque une étoile, je vais aller rouspèter à la LN parce que je suis presque gagnant? M'enfin! Elle est forte celle-là! (qu'est-ce que vous avez dit? Moi rien! Si, vous avez dit: 'Elle est forte, Celle-Là!' Soyez correct... Mais je... Soyez correct!)

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment of-topic, user posted image mais je ne résiste pas à l'envie car Maxime nous rapelle de bon souvenir, une réplique à la "Louis Jouvet" de Dominique Davray.

Pour ceux qui se rappellent de Dominique DAVRAY, celle qui fut l'épouse de Louis de Funès dans le Tatoué en 1968, mais aussi la bonne soeur dans le Gendarme en Ballade, celle envers qui Cruchot disait: Elle est forte celle là ! Et puis elle rentre et dit, Qu'avez vous dit ? Moi rien ! Si, si, vous avez dit: Elle est forte celle-là ! Restez correct, Restons correct !

Elle joue aussi dans Le Passe Muraille (1950), mais aussi dans Les Valseuses (1974).

Merci Maxime thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nos amis mouscronnois, il y aura une "justice" (pas celle avec des avocats) :

Le (la) libraire au vu de la tres mauvaise publicite, pourrait voir son chiffre d'affaire diminuer comme une peau de chagrin.

Il ne lui restera plus qu'a mettre la cle sous le paillasson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être à leur place crying.gif

Vous imaginez, vous regardez le tirrage, vos numéros sortent ( ils jouaient les même depuis longtemps) c'est l'extase puis à cause d'une erreur de votre libraire (qui vous connait depuis le temps), vous ne gagnez rien blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment of-topic, user posted image mais je ne résiste pas à l'envie car Maxime nous rapelle de bon souvenir, une réplique à la "Louis Jouvet" de Dominique Davray.

Pour ceux qui se rappellent de Dominique DAVRAY, celle qui fut l'épouse de Louis de Funès dans le Tatoué en 1968, mais aussi la bonne soeur dans le Gendarme en Ballade, celle envers qui Cruchot disait: Elle est forte celle là ! Et puis elle rentre et dit, Qu'avez vous dit ? Moi rien ! Si, si, vous avez dit: Elle est forte celle-là ! Restez correct, Restons correct !

Elle joue aussi dans Le Passe Muraille (1950), mais aussi dans Les Valseuses (1974).

Merci Maxime thumbsup.gif

Chéri j’ai gagné au Lotto. rolleyes.gif

Prépare ta valise surprise.gif

Ouai chouette on part en vacances ? w00t.gif

nono.gif Nan tu te casse.

Ah bon crybaby.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chéri j’ai gagné au Lotto. rolleyes.gif

Prépare ta valise surprise.gif

Ouai chouette on part en vacances ? w00t.gif

nono.gif Nan tu te casse.

Ah bon crybaby.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

... et le lendemain :

Chéri, reviens ... whistling.gif

J'ai rien gagné, c'était pour rire ... blush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les joueurs n'avaient pas payé leur mise, je trouve que c'est normal que le bulletin n'aie pas été validé.

D'aprés ce que j'ai entendu, le libraire n'avait recu que 150 euros sur les 180 du prix de la grille...

Il n'était quand méme pas obligé d'avancer les 30 euros manquant de sa poche ?

Cela dit, c'est vraiment dommage pour eux, mais si ils doivent en vouloir a qúelqu'un, c'est a ceux qui n'ont pas apporté leurs mise a temps...

Personnellement, je ne joue que trés rarement au lotto et je fait toujours un quick pick

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai entendu, le libraire n'avait recu que 150 euros sur les 180 du prix de la grille...

Il n'était quand méme pas obligé d'avancer les 30 euros manquant de sa poche ?

En plus ce n'était pas la première fois qu'il manquait de l'argent sad.gif

Petite précision, c'est une libraire

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une libraire, j'espère qu'elle n'est pas blonde whistling.gif Non, pour revenir au sérieux (si le sujet l'est vraiment), c'est une double faute : les joueurs et la libraire ... De un, on vérifie que la mise est complète et que le ticket est validé correctement et de deux : la libraire aurait dû prévenir et ne pas prendre une initiative inconsidérée ...

Le résultat, tout le monde l'a dans le baba : les joueurs voient leurs rêves s'envoler et la libraire, une publicité négative qui ne va certainement pas lui servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'apprendrais que ma libraire aurait fait une faute pareille ce n'est pas pour ça que j'irais faire mes courses ailleurs... Tout ce que je lui demande c'est de me rendre la monnaie quand j'achète le journal ou un paquet de cigarette. Je ne pense pas qu'il faille qu'elle doive mettre la clé sous le paillasson juste pour ça par contre les joueurs malheureux eux n'iront certainement plus chez elle. Comme quoi il ne faut se fier qu'à soi-même en tout cas si ça m'était arrivé à moi je pense que je hairais cette femme jusqu'à son dernier souffle et même après.

Encore une histoire bien belge w00t.gif L'Europe de la lotterie doit nous trouver encore bien ridicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Je suis d'avis avec Poussin....Beaucoup de bruits pour rien, et la loterie restera muette, c'est logique.

Par contre, si le futur gagnant est belge, il a tout intérêt d'être anonyme... sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me tait alors ..........................

tongue.giftongue.gifwhistling.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je suis d'avis avec Poussin....Beaucoup de bruits pour rien, et la loterie restera muette, c'est logique.

Par contre, si le futur gagnant est belge, il a tout intérêt d'être anonyme... sun.gif

Et ne pas habiter le Mouscronois! Et encore moins avoir validé son quickpick à 2 € chez la libraire en question laugh.gif

Pour l'anectode, même depuis Brive-la-Gaillarde on m'en parle! (Comme ils disent là bas, "En France c'est jamais pour dire du bien de la Belgique qu'on en parle à la télé, soit des faits divers, soit pour tourner la Belgique en ridicule). Dixit un Corrèzien smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant je me demande une desilution a 1 million d euro chaqun ca doit laisser des traces crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je suis d'avis avec Poussin....Beaucoup de bruits pour rien, et la loterie restera muette, c'est logique.

Par contre, si le futur gagnant est belge, il a tout intérêt d'être anonyme... sun.gif

Et ne pas habiter le Mouscronois! Et encore moins avoir validé son quickpick à 2 € chez la libraire en question laugh.gif

Pour l'anectode, même depuis Brive-la-Gaillarde on m'en parle! (Comme ils disent là bas, "En France c'est jamais pour dire du bien de la Belgique qu'on en parle à la télé, soit des faits divers, soit pour tourner la Belgique en ridicule). Dixit un Corrèzien smile.gif

La mésaventure a été racontée ce matin sur France Info, radio d'informations nationale.

D'ailleurs, le récit des faits divergent, il me semble qu'ils aient dit que l'un des joueurs, celui qui a été chargé de valider le ticket, a changé au dernier moment les numéros qu'ils avaient l'habitude de jouer. Et donc, ce serait les numéros "habituels" qui seraient sortis ... quelqu'un a la version officielle de l'histoire ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facade de la maison attenante a la librairie est en renovation.

C'est l'habitation de Madame Gaston, elle a un chat noir qui s'appelle whiskaas (C'est un chat flamand).

Le jour ou un des "joueurs malheureux" se rend au cafe (ou se rassemble les Pseudo Ex-futur gagnants), Madame Gaston, est sur le devant de sa porte pour discuter avec l'entreprise de renovation. Elle laisse sa porte entrouverte.

Whiskaas en profite pour partir, il traverse la route et la voiture qui arrivait a ce moment fit un ecart pour l'eviter. Un grand cri resonne dans la rue !

GOTTFEEERDOOOOOM WHHHIIISSSKAAAAASSSS !!!

Le "joueur malheureux" l'entend et se rend immediatement aupres de Madame Gaston toute en emoi d'avoir vu son chat a deux doigts de perdre sa voix.

Le "joueur malheureux" cru que c'etait l'entrepreneur qui s'attaquait a Madame Gaston pour une question de pognon.

Mais il passa sous l'echelle !

Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'il s'est rendu compte de ce qu'il venait de faire.

Sans ce felin, quel aurait ete son destin ?

La suite, malheureusement, vous la connaissez...

Moralite (si on peu dire cela) : C'est une CATastrophe ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La facade de la maison attenante a la librairie est en renovation.

C'est l'habitation de Madame Gaston, elle a un chat noir qui s'appelle whiskaas (C'est un chat flamand).

Le jour ou un des "joueurs malheureux" se rend au cafe (ou se rassemble les Pseudo Ex-futur gagnants), Madame Gaston, est sur le devant de sa porte pour discuter avec l'entreprise de renovation. Elle laisse sa porte entrouverte.

Whiskaas en profite pour partir, il traverse la route et la voiture qui arrivait a ce moment fit un ecart pour l'eviter. Un grand cri resonne dans la rue !

GOTTFEEERDOOOOOM WHHHIIISSSKAAAAASSSS !!!

Le "joueur malheureux" l'entend et se rend immediatement aupres de Madame Gaston toute en emoi d'avoir vu son chat a deux doigts de perdre sa voix.

Le "joueur malheureux" cru que c'etait l'entrepreneur qui s'attaquait a Madame Gaston pour une question de pognon.

Mais il passa sous l'echelle !

Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'il s'est rendu compte de ce qu'il venait de faire.

Sans ce felin, quel aurait ete son destin ?

La suite, malheureusement, vous la connaissez...

Moralite (si on peu dire cela) : C'est une CATastrophe ! laugh.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Mais où vas-tu chercher tout ça toi ? Arf arf arf! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×