Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc_laeken

Le cauchemar est de retour ?

Messages recommandés

Quelle horreur , il est de retour . Position : derrière nous (ou carrément sur nous) , déviant les offensives hivernales à gauche ou à droite. Pff, je ne le sens pas bien cet hiver. Quel C.. , pourrait migrer allieurs non ? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Quel cauchemar......Les vagues de froid sont rares dans nos contrées.

Cette année, l'hiver semblerait partir vers la douceur..J'en ai connus aussi de mon temps jadis.Sérieux, il suffit de faire un tour au Canada, en Suède, Finlande et Russie...pour constater que l'hiver serait bel et bien doux.Eux, c'est.....un désastre de ne pas voir de la neige ou une rivière gelée sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Quel cauchemar......Les vagues de froid sont rares dans nos contrées.

Cette année, l'hiver semblerait partir vers la douceur..J'en ai connus aussi de mon temps jadis.Sérieux, il suffit de faire un tour au Canada, en Suède, Finlande et Russie...pour constater que l'hiver serait bel et bien doux.Eux, c'est.....un désastre de ne pas voir de la neige ou une rivière gelée sun.gif

Je ne parle pas de vague de froid , comme tu adores les vagues de chaleur en été ... Simplement des journées faites de temps frais à froid avec pluie ou neige pour mettre un peu d'ambiance. Imagines 2 mois d'hiver avec une T° de 8, 9° , soleil ou nuages bas...Pff ..Perso j'aime les saisons et ses charmes. thumbsup.gif En ce qui concerne les pays habitués aux rigeurs de la belle saison , il y a évidement un retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif J'adore la neige....Mais je crains....de voir de millions flocons fondre sur le sol ,ça c'est rageant...On verra thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif J'adore la neige....Mais je crains....de voir de millions flocons fondre sur le sol ,ça c'est rageant...On verra thumbsup.gif

thumbsup.gif Alors si un million ne suffira pas , j'envoie demain un recommandé au Père Noël pour qu'il nous en envoie un milliard ( et comme on peut réceptionner un recommandé dans les 15 jours , je lui laisse jusqu'au 5 janvier 2007 , ok ? ) wink.gif

Amitiés.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le magnifique mois de juillet qu'on a eu la chance d'avoir je ne me plaindrai pas de l'hiver, quoi qu'il arrive. J'aime aussi qu'il y ait des saisons mais si elles sont respectées une fois sur deux je ne me plains pas wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roeder avait peut-être 10 jours de décalage dans ses previsions de pressions

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roeder avait peut-être 10 jours de décalage dans ses previsions de pressions
C'est possible, cependant en suivant l'évolution de notre mois de décembre la forte anomalie positive de pression devrait se situer plus au sud... Avec la carte de roeder on aurait un flux d'est frais a froid, alors qu'en fait on va se taper une grosse patate en plein sur nous sad.gif

Ce modele n'est malheureusement pas infaillible.

Toutefois l'année derniere on avait connu ca au début du mois de décembre: un énorme anti sur toute l'europe de l'ouest... On a peut etre tout simplement 10 jours de retard par rapport a l'année derniere biggrin.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la carte de roeder on aurait un flux d'est frais a froid, alors qu'en fait on va se taper une grosse patate en plein sur nous sad.gif

Ce modele n'est malheureusement pas infaillible.

En fait, la carte de Roeder ne donne que les prévisions de différences de pression atmosphérique par rapport à la normale. Ce qui veut dire que les régions en bleu auront une pression atmosphérique moyenne pour le mois de décembre supérieur à la normale.

Cela ne veut donc pas dire que le modèle prévoit un anticyclone centré sur la Mer du Nord et nous plaçant dans un flux de Nord-Est.

Beaucoup font l'amalgame, pas de problème.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce modele n'est malheureusement pas infaillible.

Fort heureusement biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le titre , le cauchemar a donné un très bel hiver 2006 quand il s'est bien placé :

Pour rappel : décembre froid et neigeux, janvier exceptionnellement froid et sec ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grr , on va se le farcir pendant 10 jours au moins.

Enfin , il y aura des gelées noctures , c'est déjà cela de pris pour la nature ...

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon olivier (en pot) est toujours dehors (je ne l'ai pas encore rentré).

Ca n'a pas l'air de le gêner beaucoup, et moi non plus ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, mon olivier (en pot) est toujours dehors (je ne l'ai pas encore rentré).

Ca n'a pas l'air de le gêner beaucoup, et moi non plus ... smile.gif

OK crying.gif Tant mieux pour lui innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne m'empêche pas de faire ce que je peux pour lutter contre le réchauffement à long terme ...

Mais bon, carpe diem, non ? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×