Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

La Belgique n'existe plus

Messages recommandés

Bon les gars. La CONSTITUTION belge existe, et même si on la modifie. On ne peut la changer complètement. Le Belgique est constituée de flamands, bruxellois et de wallons.

De plus Bruxelles es une région comme la Wallonie et de Vlanderen; les bruxellois ont le droit de choisir leur avenir comme les 2 autres régions. BXL est un peu le ciment de la Belgique.

MAINTENANT, pourquoi autant de wallons ont eu si PEUR ?

Je pense qu'il y raison d'avoir peur.

BRAVO à la RTBF. C'est effectivemnet un electrochoc HIGH VOLTAGE.

ET je suis certain que beaucoup de wallons ne vont PAS SE REVEILLER.

Combien de wallons peuvent parler le néerlandais comme un flamand le français ?

Combien de fois ai-je entendu : "c'est mieux l'anglais, c'est international, le flamand ça sert à rien". Nous sommes en Belgique et ce n'est pas l'étranger. Seconde langue : le néerlandais OBLIGATOIRE. On parle d'intégration des étrangers chez nous, et nous ne sommes même pas fichu de nous intègrer nous même. lol

Habitant dans le borinage, je vois la population se la couler douce SANS se soucier de l'avenir. La Wallonie seule ne peut survivre. Et hors de question de devenir français.

Je connais les flamands, ils ont plus de mordant que les wallons.

Je suis een halve (moitié) flamand/wallon et je travaille à Bruxelles avec des flamands.

Je suis FIER d'être un pur belge.

N'oublions pas : Ein Dracht Macht Maght - één dracht maakt macht - l'union fait la force

En Belgique il y a 3 langues.

Expliquer moi, pourquoi aveir eu peur ?

Fabke

PS : elle était longue, et j'ai pas tout écris.

bien dit!! thumbsup.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ephraïm.

Heureux que d'autres wallons pensent comme moi.

J'ai pas éflechi c'est venu du coeur (en écoutant within temptation un groupe hollandais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux extrémistes, racistes, xénophobes et autres qui se disent qu'ils ne le sont pas MAIS qui déclarent ouvertement, je cite: "Je ne suis pas raciste, xénophobe MAIS je n'aime pas les Noirs, les Arabes" Fin de citation.

CA! CA ME TROUE CE QUE J'AI DEJA DE TROUE DANS LE BAS DU DOS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci franky.

Je rallie du monde.

Comme mon pseudo Fabianix c'est gaulois.

De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus valeureux (braves)

un grand conquérant l'a dit

Modifié par fabianix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parle des intérêts défendus calmement entre nous et non des intérêts défendus par des politiques flamands qui disent ce qu'ils veulent.

"... les politiques Flamands qui disent ce qu'ils veulent"

Je m'adresse à tous ceux qui veulent bien me lire : Il faut arrêter de séparer les politiciens Flamands des citoyens Flamands! Ils pensent la même chose !

Les 3/4 des citoyens votent pour des politiciens séparatistes !

Les 4/5 des journaux Flamands enfoncent le clou du séparatisme tous les jours depuis des années, et des millions de Flamands achètent et lisent ces journaux tous les jours !

Vous êtes, je l'ai été aussi, des rêveurs, des idéalistes, des conciliateurs, ou bien des inquiets !

Un jour, mon patron Français, en Belgique depuis 10 ans, m'a dit : moi je m'en fous, je suis Français et je retourne bientôt en France. Mais vous les Francophones, vous êtes bien trop "gentils" avec les Flamands, on dirait que vous avez peur d'eux. Ce sont des malins, ils vous roulent dans la semoule, ils obtiennent ce qu'ils veulent avec vous. Vous avez tout à gagner à ne pas vous laisser faire, de façon courtoise mais très ferme.

Il avait raison, le bougre ! Je l'ai constaté par la suite ...

Modifié par Renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Ephraïm

mais ici pas question de racisme.

STOP avec le racisme, le Vlaams belang est AVANT TOUT contre les francophones ............. ensuite contre les étrangers.

A la tour de l'Yser ils ont invité un marocain qui parlait NL. MAIS pas un wallons nom de d...

Nous sommes belges. et nous nous tapons sur la gu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis aux extrémistes, racistes, xénophobes et autres qui se disent qu'ils ne le sont pas MAIS qui déclarent ouvertement, je cite: "Je ne suis pas raciste, xénophobe MAIS je n'aime pas les Noirs, les Arabes" Fin de citation.

CA! CA ME TROUE CE QUE J'AI DEJA DE TROUE DANS LE BAS DU DOS!

Moi je suis contre les noirs, les arabes et les musulmans !*

Le plus contre possible....!!! wub.gif

("il" est les trois à la fois)

* excusez-moi, je crois l'avoir déjà faite ici, mais je ne peux pas résister... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ephraïm

mais ici pas question de racisme.

STOP avec le racisme, le Vlaams belang est AVANT TOUT contre les francophones ............. ensuite contre les étrangers.

A la tour de l'Yser ils ont invité un marocain qui parlait NL. MAIS pas un wallons nom de d...

Nous sommes belges. et nous nous tapons sur la gu...

Oui Fabian mais ça rejoint la meme idée: entraidons-nous au lieu de nous entredévorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ephraïm.

Heureux que d'autres wallons pensent comme moi.

J'ai pas éflechi c'est venu du coeur (en écoutant within temptation un groupe hollandais)

rassure toi il y en a beaucoup et j'en fais partie wink.gif En outre j'apprend le neerlandais. Si tous les francophones au chomage avaient le courage d'apprendre le neerlandais, ce serait un grand pas !!!! (il y a des formations forem gratuites en + !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis aux extrémistes, racistes, xénophobes et autres qui se disent qu'ils ne le sont pas MAIS qui déclarent ouvertement, je cite: "Je ne suis pas raciste, xénophobe MAIS je n'aime pas les Noirs, les Arabes" Fin de citation.

CA! CA ME TROUE CE QUE J'AI DEJA DE TROUE DANS LE BAS DU DOS!

Moi je suis contre les noirs, les arabes et les musulmans !*

Le plus contre possible....!!! wub.gif

("il" est les trois à la fois)

* excusez-moi, je crois l'avoir déjà faite ici, mais je ne peux pas résister... blush.gif

Bernadette des grands soirs! Wééééééééééé!!!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ein Dracht Macht Maght

Il faudra revoir un peu ton allemand l'ami wink.gif Mais sinon c'est très joli ce que tu as écrit.

Musti >>>>> sans rancune, je voulais juste dire qu'il n'y avait pas lieu de parler de situation géographique dans le cas de Bruxelles puisque cela ne signifie absolument rien crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabianix, on peut se séparer sans se taper dessus !

Et les partis extrémistes n'ont rien à voir la dedans, ils profitent juste de la situation ... alors pourquoi en parler ??? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour, mon patron Français, en Belgique depuis 10 ans, m'a dit : moi je m'en fous, je suis Français et je retourne bientôt en France. Mais vous les Francophones, vous êtes bien trop "gentils" avec les Flamands, on dirait que vous avez peur d'eux. Ce sont des malins, ils vous roulent dans la semoule, ils obtiennent ce qu'ils veulent avec vous. Vous avez tout à gagner à ne pas vous laisser faire, de façon courtoise mais très ferme.

Il avait raison, le bougre ! Je l'ai constaté par la suite ...

Mais vous les Francophones, vous êtes bien trop "gentils" avec les Flamands, on dirait que vous avez peur d'eux. Ce sont des malins, ils vous roulent dans la semoule, ils obtiennent ce qu'ils veulent avec vous. Vous avez tout à gagner à ne pas vous laisser faire, de façon courtoise mais très ferme.

NON. les wallons sont devenus mous.

J'ai entendu dire "une région d'assistés"

La RTBF a donné un SUPER BOOST .............

pensez-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je parle des intérêts défendus calmement entre nous et non des intérêts défendus par des politiques flamands qui disent ce qu'ils veulent.

"... les politiques Flamands qui disent ce qu'ils veulent"

Je m'adresse à tous ceux qui veulent bien me lire : Il faut arrêter de séparer les politiciens Flamands des citoyens Flamands! Ils pensent la même chose !

Les 3/4 des citoyens votent pour des politiciens séparatistes !

Les 4/5 des journaux Flamands enfoncent le clou du séparatisme tous les jours depuis des années, et des millions de Flamands achètent et lisent ces journaux tous les jours !

Vous êtes, je l'ai été aussi, des rêveurs, des idéalistes, des conciliateurs, ou bien des inquiets !

Un jour, mon patron Français, en Belgique depuis 10 ans, m'a dit : moi je m'en fous, je suis Français et je retourne bientôt en France. Mais vous les Francophones, vous êtes bien trop "gentils" avec les Flamands, on dirait que vous avez peur d'eux. Ce sont des malins, ils vous roulent dans la semoule, ils obtiennent ce qu'ils veulent avec vous. Vous avez tout à gagner à ne pas vous laisser faire, de façon courtoise mais très ferme.

Il avait raison, le bougre ! Je l'ai constaté par la suite ...

La je suis pas d'accord avec toi et je te parle en connaissace de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ein Dracht Macht Maght

Il faudra revoir un peu ton allemand l'ami wink.gif Mais sinon c'est très joli ce que tu as écrit.

sorry. mon allemand n'est pas génial.

J'ai dit que j'étais bilingue FR/NL pas duits.

ensuite je mixe un peu les langues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma province, le Hainaut, a profité en priorité des fonds européens Objectif 1. Pourquoi ? Parce ce qu'au meme titre que le Portugal, l'Espagne du Sud, l'Italie du Sud et la Grèce, le Hainaut et la Wallonie en moindre importance économiquement, ont été déclarées "Région économiquement sinistrée"!

Ca donne une idée de l'entrain (et de l'image) que nous avons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabianix, on peut se séparer sans se taper dessus !

Et les partis extrémistes n'ont rien à voir la dedans, ils profitent juste de la situation ... alors pourquoi en parler ???  wink.gif

qui parle de se taper dessus.

des extremistes baahhahha Ils y en a partout depuis longtemps et demain il y en aura encore.

Je m'inquiète pas d'eux.

mais regarde les politiciens démocrates qui se foutent dans les bavures et même le ptit prince

Modifié par fabianix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma province, le Hainaut, a profité en priorité des fonds européens Objectif 1. Pourquoi ? Parce ce qu'au meme titre que le Portugal, l'Espagne du Sud, l'Italie du Sud et la Grèce, le Hainaut et la Wallonie en moindre importance économiquement, ont été déclarées "Région économiquement sinistrée"!

Ca donne une idée de l'entrain (et de l'image) que nous avons!

c'est ce que je disait.

Deplus moi c'est dans le borinage crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis: "Les 3/4 des citoyens votent pour des politiciens séparatistes !"

Imagine le gars qui supporte pas groen (ecolo puisquil faut traduire pour certains qui preferent starac) et qui ne veut pas la separation mais qui en a marre de l'insécurité, des pertes d'emploi, il fait quoi? Il vote pour Letherme ou analogue!.

Et c'est pas pour ca qu'ils veulent la separation!!!!

Modifié par franky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arrêter de séparer les politiciens Flamands des citoyens Flamands! Ils pensent la même chose !

Les mots me manquent pour te dire à quel point ce que tu dis est faux blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma province, le Hainaut, a profité en priorité des fonds européens Objectif 1. Pourquoi ? Parce ce qu'au meme titre que le Portugal, l'Espagne du Sud, l'Italie du Sud et la Grèce, le Hainaut et la Wallonie en moindre importance économiquement, ont été déclarées "Région économiquement sinistrée"!

Ca donne une idée de l'entrain (et de l'image) que nous avons!

c'est ce que je disait.

Deplus moi c'est dans le borinage crying.gifcrying.gifcrying.gif

Je ne fais que, hélas, confirmer ce que tu disais si justement plus haut... le Centre n'est pas mieux.

Chez nous on peut se targuer d'etre N°1 dans les causes de décès dues à l'alcoolisme, au tabac, à une alimentation qui ferait évanouir les diététicien(ne)s...

Triste palmarès... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne une idée de l'entrain (et de l'image) que nous avons!

On peut concrètement dire que la Wallonie souffre d'un problème d'image, nous n'avons plus confiance en nous.

Il suffit de regarder la télé, quand Justine Hénin gagne on dira "La belge à gagné" et quand elle perd se sera "La wallonne, Justine Hénin subit une défaite à..." (ceci est bien entendu un exemple mais faites attention au Journal Télévisé la prochaine fois).

J'ai encore un document concernant "Le déficit de l'image Wallonne", je vous promets de le scanner tout prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma région ce n'est pas folichon non plus... J'ai l'impression de vivre dans la poubelle de la Belgique et pourtant j'y suis attaché... Allez comprendre pourquoi sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×