Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

La Belgique n'existe plus

Messages recommandés

Extrait du Soir :

Et, mercredi soir, à 20h15, alors que les téléspectateurs qui venaient de regarder le JT et s'apprêtaient à suivre deux reportages de « Questions à la une » à forte connotation linguistique (« Va-t-on supprimer les indemnités de chômage en Wallonie? » et « Les Flamands sont-ils plus corrompus que les Wallons? ») puis l'émission devant présenter les résultats d'un sondage sur l'avenir du pays réalisé par Ipsos dans le prolongement de l'émission « Moi, Belgique », sont tombés de leur chaise ou ont sauté hors de leur canapé.

C'était voulu ?!!!! Alors là, je suis furieux aussi! Je ne suis pas tombé du canapé mais j'ai descendu les escaliers en un temps record...

L'autre imbécile de Defossé qui était encore au JT de 19h30 avec son émission, c'est du vrai n'importe quoi! Ils se rendent pas compte ma parole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que c'est très bien de la part de la RTBF que de provoquer la réaction des gens par rapport à quelque chose qui arrivera inévitablement selon moi.

La manière est franchement forte, j'y ai cru aussi, mais ca ne me choque pas. (je sais, rien ne me choque biggrin.gif ).

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère est rentrée dans ma chambre en émois, il y a une catastrophe dans le pays. Je me branche sur la RTBF et pendant quelques secondes je suis rester sans voie, je zappe sur rtl et je ne vois rien...ouf c'est un canulare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve au contraire que c'est très bien de la part de la RTBF que de provoquer la réaction des gens par rapport à quelque chose qui arrivera inévitablement selon moi.

La manière est franchement forte, j'y ai cru aussi, mais ca ne me choque pas. (je sais, rien ne me choque biggrin.gif ).

wink.gif

Tout cela a au moins le mérite de remettre les pendules à l'heure et empêcher de se voiler la face.

Franchement, si cela avait été vraiment le cas, comment auriez-vous réagi ? Tout le monde se serait mis en marche vers Bruxelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pénibles frenchement quoi des milliers de gens croient que c'est la fin du royaume maintenant ça ne m'étonerait pas qu'il y en ait qui font des crises cardiques... pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, la réalisation de l'émission est vraiment impeccable! La RTBF ose enfin faire des choses plus franches.

Mais ils font comme moi, ils oublient la manière de le faire!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient rester un peu plus neutres dans leur article!

Et en plus il y a une faute "Ne manquer pas dans votre journal de jeudi une page spéciale sur cette"farce".

Du grand n'importe quoi!

Sinon, je suis de l'avis de Poussin, ça fera réfléchir un bon nombre de personnes ce genre d'émission. Il est grand temps qu'on se rende compte de ce qu'il se passe vraiment dans ce pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en parle en tout cas ! Partout ! biggrin.gif

C'est l'audience qui doit marquer pas mal de points ce soir ! laugh.gif

Y aura t'il des sanctions pour une chaîne public de diffuser des choses comme cela ! ?!

Je pense que l'on va en parler demain à la Chambre !

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rigole mais ... croyez-moi, cette émission et SURTOUT les réactions du public vont être minutieusement observées et analysées par toutes les tendances politiques du pays, y compris les plus extrêmes ...

Allez savoir qui a piloté cette émission par derrière ... whistling.gif

Qui manipule qui ?????????

Par contre, ce n'est pas un hasard si la RTBF passe cette fiction après les élections communales. Imaginez un instant qu'ils passent cela 1 semaine AVANT ... thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

C'est l'audience qui doit marquer pas mal de points ce soir !  laugh.gif

Y aura t'il des sanctions pour une chaîne public de diffuser des choses comme cela ! ?!

(...)

Encore une fois, on pense que c'est pour faire de l'audimat. Sur un sujet aussi brûlant ?

Des sanctions ? Pour désinformation ? Non, non, pas de sanctions pour la prévention...

Cela fait des années que la Flandre "menace" de faire valoir son indépendance. y arriverait-elle ? C'est une autre question.

Mais en voilà une autre, de question: la Wallonie est-elle préparée si cela devait vraiment arriver ? C'est là qu'on devrait s'inquiéter.

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en voilà une autre, de question: la Wallonie est-elle préparée si cela devait vraiment arriver ? C'est là qu'on devrait s'inquiéter.

Avec quelques minutes de recul je me dis que tu as raison... j'ai été surpris sur le moment mais si cela était vrai que se serait-il réellement passé ?

Je suis aussi d'accord quand Ophélie dit : "Il est grand temps qu'on se rende compte de ce qu'il se passe vraiment dans ce pays."

Je pense en effet que la majorité ne se rend pas bien compte...

Sinon dans la presse ça commence à titrer biggrin.gif

Irresponsable, dit Verhofstadt

Flahaut scandalisé par l'émission de la RTBF

Le plus beau : Des capitales étrangères en émoi : Des ambassadeurs étrangers envoient des télégrammes à leur capitale (...)

happy.gif Bravo la RTB'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en voilà une autre, de question: la Wallonie est-elle préparée si cela devait vraiment arriver ? C'est là qu'on devrait s'inquiéter.

Je pense que la Wallonie se prépare beaucoup plus que l'on ne se l'imagine. C'est tenu bien secret par les présidents de parti francophone mais je suis certain que la Wallonie se prépare à cela.

Di Rupo et Milquet en ont déjà fait l'allusion à quelques reprises.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon p'tit Poussin, je crois que ceci va faire l'effet d'une bombe ! w00t.gif

Mais j'ai ete bluffe aussi ! Franchement, j'ai eu un coup la trouille mad.gif

La RTBF vient de faire quelque chose que je n'aurai jamais cru possible.

On n'a pas fini d'en parler, tant au sud qu'a nord !

le fil info du Soir : plusieurs reactions de differente personnalite politique

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elio Di Rupo, juge inacceptable que l'on joue avec les institutions (on peut comprendre) et avec la stabilité du pays (quelle stabilité ? si une partie veut son indépendance, on est stable ? w00t.gifw00t.gif )

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émission:

La forme: un peu violent!

Le fond: interessant!

Vlà qu'ils se battent entre flamands sur la rtb!

Enfin,ça a le mérite de soulever un vrai problème qui n'est jamais évoqué explicitement!

Personnellement, je vois mal la Flandres sans la wallonie et vice-versa!

Ce sont nos différences qui font notre force!

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Au temps de Juluis Caesae, les Belges étaient les plus bravess...A l'instant, les plus ce sont nos voisins , les fla...De là, à dire que big boss de l'armée est scandalisé..eh faut pas prendre les wallons pour des cons, Rtb et Rtl sont des chaînes à la solde du parti comme au temps de Lénine.Alors, oui, la Belgique est un leurre...Je souhaite une séparation digne de la tchécoslovaquie blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) De là, à dire que big boss de l'armée est scandalisé..eh faut pas prendre les wallons pour des cons, (...)

Pour qu'il soit crédible, qu'il essaye d'abord de retomber sur ses pieds au lieu de sur son popotin quand il saute en parachute! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve au contraire que c'est très bien de la part de la RTBF que de provoquer la réaction des gens par rapport à quelque chose qui arrivera inévitablement selon moi.

La manière est franchement forte, j'y ai cru aussi, mais ca ne me choque pas. (je sais, rien ne me choque biggrin.gif ).

wink.gif

100% d'accord avec toi! ce que la RTBF a émis,ce n'est qu'une avant garde (plutôt musclée tongue.gif ) de ce qui pourrait arriver à notre pays...

si cela arrivait? que se passerait il? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai vraiment pensé que demain, j'allais travailler à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un veritable poisson d'avril mais en 100 fois plus percutant.

C'est suite a l'emoi qu'a provoque l'emission que la RTBF a indique qu'il s'agissait d'une fiction.

C'est vrai que le logo "Tout ça ne nous rendra pas le Congo" dans le coin superieur gauche etait assez surprenant...

...Il etait moins une.

Dans d'autres pays, des "vraies fausses informations" comme celles-ci ont provoque une panique generale.

Les personnes incriminees ont du presenter des excuses.

Je crois que la RTBF presentera ses excuses a ses telespectateurs mais qu'ils ont juges necessaires en tant que Television Publique de presenter cette emission.

C'etait leur "devoir".

En tout cas, ils viennent de marquer des points d'audience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Wallonie se prépare beaucoup plus que l'on ne se l'imagine. C'est tenu bien secret par les présidents de parti francophone mais je suis certain que la Wallonie se prépare à cela.

Di Rupo et Milquet en ont déjà fait l'allusion à quelques reprises.

wink.gif

ça, j'en suis sûr

mais quand j'ai vite zapé sur rtl et me rendant compte que c'était un canular, je me suis exclamé : vraiment dommage que ce soit un canular.

La réaction des gens : il y en a qui ont déjà pensé à vider leurs comptes en banque comme si le FB exsistait encore ou que les banques étaient nationales.

Pire, comme lors de la première guerre du golfe : ils ont acheté du sucre (comme si l'irak fabriquait du sucre; les gens sont vraiment stupides )!

Moralité : si la séparation arrive, ils pleureront car ils ne se seront pas préparés (tiens, vla une bonne idée, cette émission pour que les gens se préparent; tilt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'émission:

La forme: un peu violent!

Le fond: interessant!

Vlà qu'ils se battent entre flamands sur la rtb!

Enfin,ça a le mérite de soulever un vrai problème qui n'est jamais évoqué explicitement!

Personnellement, je vois mal la Flandres sans la wallonie et vice-versa!

Ce sont nos différences qui font notre force!

C'est la "diversité" qui fait la "richesse" ... voilà un thème que j'adore et auquel j'adhère. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, j'ai vraiment pensé que demain, j'allais travailler à l'étranger.

n'oublie pas ta carte d'identité et de parler le néerlandais, sinon buiten !!

bangin.gifwhistling.gifwhistling.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×