Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

La Belgique n'existe plus

Messages recommandés

Je suis d'accord avec ton analyse titibel...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres belges ... manipulés !  dry.gif

Tu crois que nous sommes vraiment le seuls

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bien sûr que non ... mais hier soir c'était au tour des belges (moi inclu, puisque en étant connecté sur le foum MB, j'y ai également cru ...).

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui comme moi ont eu la bonne idée de regarder Zulte - Ajax ont eu la chance d'échapper à ça. En tout cas j'aurais marché à fond dans le truc si je n'avais pas vu le tout début du reportage. Parce que bon leur "Ceci n'est peut-être pas une fiction" mettait quand même la puce à l'oreille blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à la rtbf, mais domage que se soit une fiction .

Il y aurait enfin eu un réveil en wallonie et nous tous wallons auront peut être pu se raprocher de nos politiciens si éloignés et malentendant de se qu'on pense .

Ca viendra, c'est inévitable .

blink.gifbiggrin.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait prendre le temps d'prendre son temps..

Les gens courent après leur vie, ils s'adaptent à elle faute du contraire et ne s'étonnent même plus de rentrer mort crevés le soir.. Vous parlez d'une existence: le boulot rien que le boulot et c'est comme ça à longueur de journée...

Putain d'vie, Putains d'choses auxquelles on se raccroche mais qui ne sont au fond que chimères... J'vous assure c'est pas moi, c'est la société qui part en couille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait prendre le temps d'prendre son temps..

Les gens courent après leur vie, ils s'adaptent à elle faute du contraire et ne s'étonnent même plus de rentrer mort crevés le soir.. Vous parlez d'une existence: le boulot rien que le boulot et c'est comme ça à longueur de journée...

Putain d'vie, Putains d'choses auxquelles on se raccroche mais qui ne sont au fond que chimères... J'vous assure c'est pas moi, c'est la société qui part en couille.

Je suis d'accord avec toi Zaventem, en plus je suis indépendant donc je ne te dis pas la colère qui est en moi losque l'état ne me paye pas ce qu'il me doit mais qu'il me donne des amendes lorsque j'ai 2 ou 3 jours de retard dans mes déclarations, c'est un peu facile je trouve, tout pour les chomeur et les ... un peu pour les ouvriers et rien dutout pour les indépendants .

Maintenant j'assume mon choix d'être indépendants et donc je ne me plain pas mais c'est un tout qui me met en colère .

mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brigitte et moi nous étions devant le télé quand il y a eu ce flash. C’est vrai qu’au tout début on y a cru et avions été surpris mais très vite nous avions compris qu’il s’agissait d’une fiction. On a zappé sur RTL et sur les chaînes flamandes pour comprendre que ce n'était pas réel ! Toutefois nous avons été très impressionné par ce reportage fiction : quelle préparation ! Nous ne sommes pas scandalisés au contraire, ce reportage devrait être diffusé en Flandre. Beaucoup de gens se rendraient compte alors que les deux communautés font partie intégrante de la BELGIQUE.

Ce qui m'a le plus étonné c'est beaucoup de partisans de cette indépendance de la Flandre se sont dit choqués de cette émission ; ça c'est choquant. Cette émission a le mérite d’ouvrir à la réflexion face aux discours souvent tronqués des hommes politiques flamands et à l’immobilisme wallon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de balai va être terrible à la RTBF! rolleyes1.gif

Ah, vive Place Royale et la Star Ac'. Vive la télé irréalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je m'en fous...Par contre, je remercie Elio et son copain libéral de Liège de jouer les petites vierges éffarouchées.Rtb est à la solde de nos deux gars...C'est un couip monté pour préparer lentement la séparation.Big boss de Rtb et Lala je ne sais plus son nom, avec son sourire exotique....sont à la solde de big boss de Mons .Pierroty a tout compris. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je capte la RTBF dans le Pas de Calais, je zappais et jsuis tombé la dessus. Je me suis dis, c'est pas possible ?

Bon je vois que certains l'ont bien pris mais ce genre de blague, en France, aurait ruiner la carrière du journaliste et aurait mis un sale coup à la chaîne de télé !

Enfin, je connais pas grand chose à cette guéguerre entre Wallons et Flamand mais ça tiend à coeur de beaucoup de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Voilà, je regarde les infos sur Rtl; un ptit conseil à Elio: tu es un fameux crack, tu ne parviens pas à mentir sério, tu ris à l'écran wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la RTBF presentera ses excuses a ses telespectateurs mais qu'ils ont juges necessaires en tant que Television Publique de presenter cette emission.

C'etait leur "devoir".

Voici ce que nous pouvons lire ce soir:

A sa sortie du cabinet de la ministre de l'Audiovisuel de la Communauté française, Jean-Paul Philippot a déclaré assumer la diffusion de l'émission-fiction sur la scission de la Belgique. Il a cependant présenté ses excuses aux téléspectateurs choqués.

Ce genre de fiction ne pourra jamais venir de la chaine privee (RTL-TVI pour ne pas la citer) car elle est incapable de fournir des emissions ou reportages interne de qualite.

Ceux qu'elle passe (pour la grande majorite) sont des productions venant d'autres chaines et dont le niveau n'est pas bien eleve !

La RTBF a toujours su realiser des reportages, des emissions, des documentaires de tres grandes qualite !

Ce n'est pas pour rien que l'on y retrouve des grands noms du journalisme.

L'hypocrisie politique est de mise, nos elus s'insurgent aupres de la RTBF mais laisse les extremistes s'exprimer en toute impugnite.

Il est maintenant facile de s'en prendre a la chaine publique pour avoir pris...ses responsabilites.

"Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge..."

C'est bien par ce discours que ces personnes (toutes horizons confondues) sont investies de leurs pouvoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif Les journalistes et le big boss de Rtb est à la solde d'un seul homme...Si, cet homme décide autrement, les journalistes et le pantin suivent.Rtb n'est pas une chaîne de qualité..c'est une chaîne style Corée du nord thumbsup.gif

En bref, c'est la chronique d'une mort annoncée dfe la Belgique crying.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypocrisie politique est de mise, nos elus s'insurgent aupres de la RTBF mais laisse les extremistes s'exprimer en toute impugnite.

Il est maintenant facile de s'en prendre a la chaine publique pour avoir pris...ses responsabilites.

+1!

De plus en regardant le JT de RTL, je me suis dit à part Happart (waw le jeu de mot) et Olivier Maingain personne n'approuve et pourtant j'entends les deux sons de cloches ici et partout...

Les élus ne sont-ils pas censé représenter une part de la population ? Ils ont peur de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, je connais pas grand chose à cette guéguerre entre Wallons et Flamand mais ça tiend à coeur de beaucoup de monde !

Pareil blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement quand y'aura-t-il une rediffusion de Question à la Une ?

Modifié par Fluzzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai bien voir ce reportage.

En plus j'ai plus cette chaine, je pense que Brutélé l'a retiré car chez ma grand-mère non plus elle ne l'a pas.

Bizarre quand-même unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez la rediffusion du JT ce soir, ils ont en fait une page importante et repris les points essentiels du reportage.

Modifié par Musti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai entendu dans le journal de la RTBF

Il ne faut pas se tromper de cible ! La rtbf a peut être fait une erreur de déontologie et n'y ont pas été par le dos de la cuillière...

Mais ce qui est fait est fait ! Alors retenons de ce mauvais canular les bonnes choses ! Nous nous sommes tous ce matin, réveillé encore plus belge que d'habitude. Cela va faire peur et peut être même faire réflèchir quelques personnes !

N'oublions pas que la vraie cible c'est l'avenir dans notre pays et pour que ce document ne reste qu'une fiction à jamais ou au contraire devienne réalité, le vote dans 7 mois est entre vos mains...

A vous de choisir...Vous aurez au moins eu droit à un point de vue +/- objectif d'un scénario probable dans 7 mois

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte et moi nous étions devant le télé quand il y a eu ce flash. C’est vrai qu’au tout début on y a cru et avions été surpris mais très vite nous avions compris qu’il s’agissait d’une fiction. On a zappé sur RTL et sur les chaînes flamandes pour comprendre que ce n'était pas réel ! Toutefois nous avons été très impressionné par ce reportage fiction : quelle préparation ! Nous ne sommes pas scandalisés au contraire, ce reportage devrait être diffusé en Flandre. Beaucoup de gens se rendraient compte alors que les deux communautés font partie intégrante de la BELGIQUE.

Ce qui m'a le plus étonné c'est beaucoup de partisans de cette indépendance de la Flandre se sont dit choqués de cette émission ; ça c'est choquant. Cette émission a le mérite d’ouvrir à la réflexion face aux discours souvent tronqués des hommes politiques flamands et à l’immobilisme wallon.

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Tu résumes à 100% ma pensée...

Et je rajouterais que la polémique sur la forme permet encore aux politiques de fuir et de ne pas débattre sur le fond.

Une manoeuvre politique de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×