Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Windows Vista

Messages recommandés

Voici un lien qui vous permet d'installer le thème du nouveau système d'exploitation Windows Vista. L'installation et longue mais cela vaut la peine: je ne changerai pas pour revenir au thème XP. (cela ne change rien à votre système d'exploitation actuel, il n'y a que l'apparence qui change. Ne fonctionne qu'avec XP)

It's very beautiful!

http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max, je vais essayer! D'ailleurs pour tous les amateurs de graphisme je vous conseille de vous inscrire sur les forums de CrystalXP.net, pleins de trucs utiles et ils sont parmi les plus agréables avec les débutants! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une toute petite paranthese :

la compagnie Apple et son fondateur, Steve Jobs, sont des visionnaires !

voila, c'est tout ! tongue.gif

et comme c'est bientot nowel, voici un lien : http://www.wincustomize.com

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte réservé mon ordinateur Dell.

PROCESSEUR Processeur à quatre coeurs Intel® Core™ 2 QX6700 Extreme (2,66 GHz, 1066 MHz, 8 Mo)

Genuine Windows® XP Media Center Edition 2005 (incl Operating System Re-Installation CD) - French

4096 Mo (2x2 Go) de mémoire DDR2 double canal à 677 MHz

Disques durs SATA de 1 To (2x500 Go) RAID 0 Stripe à 7200 tpm avec cache DataBurst™ (Non RAID)

Carte graphique double 512 Mo ATI® Radeon® X1950XTX

Carte son Sound Blaster® X-Fi Xtreme Music PCI

Enceintes Logitech® Z-5400 5.1 THX 310 watts

___________________________________________________

J'attends mon père ...et sa carte visa laugh.gif

Mais j'aimerais savoir si cette configuration est compatible avec Vista ?

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aller...

D'aprés microsoft, il n'a besoin que d'1 Giga de Ram mais d'aprés Dell, il en faudrait 2 ?

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIVE Linux

La dernière version d'UBUNTU est super

essayez la et adoptez

vous verrez pas besoin de connaitre linux

ubuntu installe tout comme windows avec les bugs en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4000 fonctionnaires sur OpenOffice à la Justice

http://www.fr.datanews.be/news/enterprise_...ing/20060224007

...Linux dans les Ministères Français...

http://rotomalug.org/spip.php?breve29

Format Open Document adopté dans l'administration belge

http://linuxfr.org/2006/06/24/21009.html

J'utilise aussi OpenOffice et franchement, j'en suis tres content !

Qui plus est, avec UBUNTU et FEDORA (qui sont des distributions LINUX), est fourni aussi EVOLUTION qui est le seul outil qu'il manquait encore, c'est a dire : le client de messagerie "style" Outlook.

J'ai installe la UBUNTU sur un vieux celeron 850 Mhz et 256 Mb RAM et je suis terriblement surpris car je n'ai ABSOLUMENT pas eu de probleme pour faire detecter mes peripheriques tels que Carte video, Carte son, HD Usb externe, Nikon D50, souris optique et j'en passe.

L'installation est d'une simplicite rolleyes.gif

Et en plus, l'acces a des drives partages est aussi bien, si pas mieux, que celui de son concurrent direct whistling.gif

Une seconde jeunesse pour cette vieille becane

Alors au lieu d'aller voir cette $@|0%€#!€ de Windows Vista, au prix extrement exagere, n'hesitez pas pour vous et pour vos enfants (etudiants p.e.) de leur installer cette magnifique distribution.

Je vous donne le lien pour vous rendre compte : http://www.microsoft.com/windowsvista

Et les prix alors ?

Windows Vista Home Basic : 183 €

Windows Vista Home Premium : 211 €

Windows Vista Business : 267 €

Windows Vista Ultimate : 352 €

Source : http://www.infododos.com/actu/view-news-1127078970.html

UBUNTU : 0 €*

FEDORA : 0 €*

*Ceci n'empeche pas de faire un p'tit don whistling.gif

Il n'y a pas que des MANCHOTS dans le monde de libre whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière version d'UBUNTU est super

Je suis bien d'accord avec toi ô Fabianix thumbsup.giflaugh.gif

http://www.ubuntu.com

Mais aussi vive les APPLEs...ô Mac OS X rolleyes.gif

Est-ce qu'il y a une version française?

Comment ce système gère t'il les claviers? J'utilise un clavier français de France(portable Dell) et deux claviers français de Belgique( Targa et Medion)? Les caractères accentués ne se trouvant pas à la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière version d'UBUNTU est super

Je suis bien d'accord avec toi ô Fabianix thumbsup.giflaugh.gif

http://www.ubuntu.com

Mais aussi vive les APPLEs...ô Mac OS X rolleyes.gif

Est-ce qu'il y a une version française?

Comment ce système gère t'il les claviers? J'utilise un clavier français de France(portable Dell) et deux claviers français de Belgique( Targa et Medion)? Les caractères accentués ne se trouvant pas à la même place.

Tout aussi bien que l'ami Windose (je sais ça ne veut rien dire) tongue.gif

Il te demande ou tu habites, combien tu gagnes et quel clavier tu utilises whistling.giflaugh.gif

Concernant, le français, je crois que la version est multilingue mais je dois t'avouer que je n'y prete guere attention car je n'installe que les softs en Anglais, ça evite les grosses erreurs de traductions ou les termes "incomprehensibles"

Non, serieusement, aucun probleme, ni avec les claviers, ni avec les langues! wink.gif

Si vous downloadez UBUNTU, vous pourrez utiliser le CD pour le tester sans pour cela devoir installer un quelconque bout de code sur votre PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous downloadez UBUNTU, vous pourrez utiliser le CD pour le tester sans pour cela devoir installer un quelconque bout de code sur votre PC.

Oui d'ailleurs j'utilise aussi de temps en temps Kaella Knoppix à partir d'un cd live .... et constammment Openoffice qui est génial et qui n'a rien à envier à Office. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, EVOLUTION fonctionne sous WinXp ! w00t.gif

EVOLUTION, c'est ce client mail GRATUIT qui est l'equivalent de MS OUTLOOK.

Un des PCs que j'utilise tourne (encore) sous Windows XP (personne n'est parfait).

OpenOffice est installe dessus et au fil des mises a jour IE7 (internet explorer 7) s'y est retrouve aussi.

Ce matin, j'ai desinstalle ce dernier. Sans probleme whistling.gif

Reste seulement IE6, natif et integre dans windows (souvenez du "proces") mais il ne me gene pas.

J'installe le formidable FIREFOX et ensuite notre ami EVOLUTION...et ça marche !

Auparavant, je reçevais des erreurs du module BONOBO.

FIREFOX semble donc etre la cle de la reussite (mais qui en doutais encore ?)

Les outils MS n'ont dorenavant plus besoin d'etre utilise.

Sous UBUNTU, EVOLUTION fonctionne a merveille wink.gif

Vive le LIBRE thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point de vue de mon fiston: pour lui, Vista a de très gros défauts, notamment qu'il faut un ordi récent pour pouvoir le charger, mais le pire est qu'ils ont installé tellement de protections pour contrôler ce que vous faites avec votre ordi que qu'il n'y a plus de vie privée possible, par ex: explorer, pour chaque page que vous ouvrez, demande la permission à Microsoft qui peut engranger toutes ces infos, mais il y a des d'autres défauts majeurs. (N'oublions pas que c'est un fan de Mac)

Il conseille d'aller lire:

Pour tous: http://standblog.org/blog/post/2007/02/05/...en-voyant-Vista

et http://standblog.org/blog/post/2007/01/25/...e-Windows-Vista

pour les pros: http://chl.be/vista/

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miss BiB pour les informations thumbsup.gif

Ton fils a raison d'etre Fan de Mac.

Le HD de mon G3 m'a lache, du moins je le croyais, car apres remplacement, il ne veut toujours pas demarrer. sad.gif

Va falloir que je me casse un peu la tete dry.gif

Concernant EVOLUTION, selon les "regional settings", l'application est affichee dans la langue selectionnee.

Voili, voilou wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton fils a raison d'etre Fan de Mac.

les nouveaux sont moins "fiables", j'ai dû changer la carte mère du mien (macbook) mais ils l'ont fait sans problème (ne serait-ce que le temps dont on en est privé !!! mad.gif ) Avec le "vieux" G4, je n'avais eu aucun problème en 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de connaitre un problème système avec mon G5...

mais en grosse partie de ma faute (je ne connais pas encore assez l'OS X).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le pire est qu'ils ont installé tellement de protections pour contrôler ce que vous faites avec votre ordi que qu'il n'y a plus de vie privée possible, par ex: explorer, pour chaque page que vous ouvrez, demande la permission à Microsoft qui peut engranger toutes ces infos, mais il y a des d'autres défauts majeurs.  (N'oublions pas que c'est un fan de Mac)

Attention, il faut absolument avoir un bon esprit critique lors de la lecture de certaines sources d'informations sur le Net.

Il y a en effet pour l'instant une véritable campagne ANTI-Microsoft propageant via les messageries des contre-vérités à propos du nouveau système Vista.

Le contenu de ce message commence ainsi : "Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu...".

Il suffit d'installer Vista, de lire un minimum de documentation et de tester pour se convaincre que c'est faux !

Loin de moi l'idée de dire que Vista est parfait ou même de défendre Microsoft car je suis aussi un ardent défenseur du monde du libre (et donc de Linux et Cie) mais il faut rester objectif, correct et surtout ne pas servir de relais de complaisance pour ce type de désinformation même si critiquer Microsoft juste pour critiquer est à la mode de nos jours.

A bon entendeur ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut être fou d'acheter ce "vista"...

plus question de lire et telecharger tranquillement ce que l'on veut!

question de pognon de toute facon tout ca,pourquoi du jour au lendemain priver les 3/4 d'internautes de la planète d'être libre de faire ce qu'il veut...

ASTA la "vista" BABY...

dry.gif

sinon @ capware,fais attention,car ils comptent étudier les gens en leur permettant de telecharger ce qu'il veulent et aisni de décripter les sites pirates,ils vont même jusqu'à augmenter ton débit lorsque celui-ci devient faible...

ils font l'impossible pour ca,alors que des virus sont créés on ne sait par qui et ca court toujours! il ferait mieux de s'occuper de ces einstein en herbe au lieu de priver des gens de visionner ce qu'il veulent!

tout ca n'est que du commerce...

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut être fou d'acheter ce "vista"...

plus question de lire et telecharger tranquillement ce que l'on veut!

Je suggère à ceux qui sont intéressés par des éléments objectifs (donc pas ceux pour qui être ANTI-MS est une fin en soi) de suivre les liens suivants :

Je répète qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le Net.

Il est évident que Vista présente des côtés moins reluisants mais ce n'est pas en désinformant ou en exagérant grossièrement les défauts que l'on va faire avancer les choses !

Linux n'est pas parfait non plus rolleyes.gif

Et au cas où certains se poseraient la question, je suis un utilisateur de Windows ET de Linux.

(*) Il faut s'inscrire pour avoir accès à ce sujet.

Modifié par CAPware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à Vista, c'est fait sur un nouveau PC.

Le DVD Vista en version OEM est abordable. Le DVD est universel et contient en fait la version totale ( Ultimate ) incluant toute les versions partielles ( Home ... Premium... ), c'est la clef qui décide de la version. Il est possible également de ne pas entrer au départ la clef, il faut alors indiquer quelle version on a, mais il faudra peu après mettre la bonne clef sinon ... on peut tout réinstaller !

Je ne sais pas encore comment sauvegarder les infos d'activation sans devoir réactiver à chaque réinstallation ( sur la même machine, ce n'est pas pour pirater ).

Il faut faire très attention car il ne semble pas possible de l'activer sur un PC et de le passer ensuite sur un autre même en l'ayant enlevé du premièr PC, ni peut être de l'activer plusieurs fois sur le même PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez Vista, il faut faire très attention à acheter du matériel effectivement conforme et compatible avec Vista, les incompatibilités sont nombreuses surtout si cela date un peu.

Vista est notablement différent de XP. Le résultat classique à l'installation est de réclamer de passer en administrateur ( sans spécifier le verrouillage ou non des fichiers ) alors que c'est déjà le cas.

Le passage de 98 à XP posait beaucoup moins de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×