Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
lesmours

Que faire en cas de litige?

Messages recommandés

Voila ,vu la fermeture du post "ambiance sur le forum",

Je me pose une question......

Que faire en cas de litige entre membre sur MB????

En cas de menaces et insultes de certain par MP?????

Le sujet sera surement directement supprimé mais voila......

Bonne nuit et bonne réflexion a tous unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à la place de l'équipe, Lesmours, mais je peux déjà te dire que tu as la possibilité de refuser les messages de certaine personnes. Dans ta rubrique MP, tu as une possibilité "contacts MP bloqués".

Je pense aussi qu'il ne faut pas se sentir touché par les injures: celui qui a le problème c'est celui qui les dit, pas celui qui les reçoit. Et, si c'est en plublic, c'est aussi lui qui se fait mal voir et éjecter. Celui qui se fait malmener voit sa cote de sympathie augmenter, à condition de ne pas surenchérir, évidemment !

Je sais que c'est vite dit, cela blesse toujours, mais on peut assez facilement, en s'entraînant, devenir insensible, surtout venant de la part de quelqu'un qu'on a jamais vu, qui ne te connaît pas, et qui n'influencera pas ta vie.

Pour cela, j'ai aussi énormément appris sur les forums et cela me sert dans ma vie quotidienne.

Donc en fin du compte, les personnes grossières, injurieuses et désagréables te rendent de grands services... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un mot:

"il n'y a pas de bêêête question, il n'y a que des gens assez bêêêêtes pour y répondre"

user posted image

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite dernière:

si vraiment tu ne sais plus que faire, tu déposes une plinthe au parquet... whistling.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque membre peux utiliser le bouton user posted image pour signaler un message "non conforme"

Pour cela, il faut qu'il fonctionne dry.gif

Editio : Il refonctionne... Alleluia... innocent.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bib merci pour ta réponse.......

Personnellement je n'ai pas encore eu de problèmes de ce genre,mais certain membres ont déja eu de tels problèmes et le prenne (trop) a coeur!!!! huh.gif

Personnellement ,aussi bien sur le forum comme dans la vie,je ne suis pas du genre a me laisser emmerder !!!! Je ne porte pas plainte non plus,je préfère régler mes comptes a l'amiable!!!! wink.gif

Sur ce,j'espère que ta réponse pourra servir a certains nouveau membres,.....

Bon weekend a tous wink.gif

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ,vu la fermeture du post "ambiance sur le forum",

Je me pose une question......

Que faire en cas de litige entre membre sur MB????

En cas de menaces et insultes de certain par MP?????

Le sujet sera surement directement supprimé mais voila......

Bonne nuit et bonne réflexion a tous unsure.gif

Nous sommes toujours à la disposition des membres de MB, de tous les membres.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de se sentir soutenu

merci a tous

et encore desoler mais hier c etait la parole de trop encore desoler

merci pour ces nombreux messages de soutien ca me va droit au coeur

vous etes genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

merci aussi a l equipe de modrateurs et d administrateur quand est le top faut le dire aussi

vous faites bien votre boulot thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par maheu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans une grande famille, il y a des éléments qui s'entendent mieux que d'autres... et avec les autres... bien faut faire avec wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ,vu la fermeture du post "ambiance sur le forum",

Je me pose une question......

Que faire en cas de litige entre membre sur MB????

En cas de menaces et insultes de certain par MP?????

Le sujet sera surement directement supprimé mais voila......

Bonne nuit et bonne réflexion a tous  unsure.gif

Que des tensions apparaissent entre membres ... c'est inévitable.

Que la modération soit un travail ingrat ... c'est certain.

Qu'il faille un minimum de règles à suivre ... c'est justifié.

Mais le risque le plus important sur un forum comme celui-ci, c'est pour les modérateurs de ne pas être cohérent dans le temps, de ne pas être équitable avec tous les membres ... autrement-dit, c'est le 2 poids 2 mesures !Je pense sincèrement que les modérateurs modèrent presque toujours de manière justifiée sauf qu'ils oublient parfois de modérer certaines personnes et cela, c'est le début du foutoir sur un forum.

L'équipe du forum a pris le choix d'une modération stricte pour les prévisions, alors il faut s'y tenir ! Sinon, cela devient contre-productif.

Il est d'ailleurs symptomatique de constater qu'il y ait autant de tensions depuis que les nouvelles règles sont en place.

Il faut être clair et rigoureux et je suis désolé mais ce n'est pas le cas. Un nouvel exemple aujourd'hui à la page suivante http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...pic=6995&st=195

Un premier membre est off-topic et est modéré.

Un deuxième le maltraite et ... pas de modération !

Un troisième s'en prend au deuxième et lui se fait rappeler à l'ordre par un modérateur.

Cherchez l'erreur ...

Administrateur : Inscription non valide. Compte suspendu.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherchez l'erreur ...

L'erreur c'est l'âge du modérateur wink.gif Peut-on décemment modérer convenablement lorsqu'on est si jeune ? Un peu de sérieux voyons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherchez l'erreur ...

L'erreur c'est l'âge du modérateur wink.gif Peut-on décemment modérer convenablement lorsqu'on est si jeune ? Un peu de sérieux voyons...

L'age n'a rien avoir la-dedans, de plus, Andenne n'avait pas viser spéciifiquement une personne mais "celui qui continue à". J'estime qu'Andenne fait tres bien sont boulot ne fuse que par le fait qu'il est souvent la, pas comme certains autres qui brillent par leurs absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherchez l'erreur ...

L'erreur c'est l'âge du modérateur wink.gif Peut-on décemment modérer convenablement lorsqu'on est si jeune ? Un peu de sérieux voyons...

Il suffit de visiter les forums régulièrement pour se rendre compte qu'Andenne est un des meilleurs modérateurs de ce forum.

Son âge n'a rien à voir là-dedans, il faut voir certains membres plus agés qui n'ont pas sa maturité.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je propose à l'équipe de MB de créer un nouveau "thème" dans la rubrique "espace de discussion" appelé "école maternelle", car je trouve que dans ce forum, il y a parfois des discusions identiques à celles que j'entends quand je vais conduire ma fille dans la cour de récréation...

Modifié par plvi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez l'erreur ...

L'erreur c'est l'âge du modérateur wink.gif Peut-on décemment modérer convenablement lorsqu'on est si jeune ? Un peu de sérieux voyons...

biggrin.gif Merci, merci, merci beaucoup! En effet, je suis très "fonce dans l'tas" mais j'estime qu'il y avait de quoi...

Je vois que tu es présent sur les forums depuis assez longtemps pour me juger (sic)

Saches par conséquent que ton jugement est nullement objectif à mes yeux. Un peu de sérieux voyons... (et PAF! la preuve, je fonce... fais attention je suis rancunier biggrin.gif).

Kévin (huymeteo) a très bien expliqué pourquoi et comment je modérais, de plus généralement lorsque je modère j'entretiens une petite explication par MP et ce, maheu pourra te le confirmer.

... et un grand merci Kévin et Max pour votre soutien smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherchez l'erreur ...

L'erreur c'est l'âge du modérateur wink.gif Peut-on décemment modérer convenablement lorsqu'on est si jeune ? Un peu de sérieux voyons...

Quel dommage... tu n'as pas inscrit ta date de naissance dans ton profil... Sébastien (Andenne) ne saura donc pas combien de temps il devra attendre pour pouvoir modérer convenablement... tss tss shifty.gif

(Message a prendre avec ironie bien entendu)

Andenne fait très bien son boulot.

N'y aurait-il que les personnes ayant un Q.I. égal à un paquet de Maïzena pour ne pas savoir s'auto-modérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je propose à l'équipe de MB de créer un nouveau "thème" dans la rubrique "espace de discussion" appelé "école maternelle", car je trouve que dans ce forum, il y a parfois des discusions identiques à celles que j'entends quand je vais conduire ma fille dans la cour de récréation...

bien dit! thumbsup.gif

et je soutiens les modos!! mais aussi les membres,réveillez vous! l'adresse du forum c'est METEOBELGIQUE et pas DREAMLAND...

faudrait arrêter les ptits airs sérieusement... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherchez l'erreur ...

L'erreur c'est l'âge du modérateur wink.gif Peut-on décemment modérer convenablement lorsqu'on est si jeune ? Un peu de sérieux voyons...

biggrin.gif Merci, merci, merci beaucoup! En effet, je suis très "fonce dans l'tas" mais j'estime qu'il y avait de quoi...

Je vois que tu es présent sur les forums depuis assez longtemps pour me juger (sic)

Saches par conséquent que ton jugement est nullement objectif à mes yeux. Un peu de sérieux voyons... (et PAF! la preuve, je fonce... fais attention je suis rancunier biggrin.gif).

Kévin (huymeteo) a très bien expliqué pourquoi et comment je modérais, de plus généralement lorsque je modère j'entretiens une petite explication par MP et ce, maheu pourra te le confirmer.

... et un grand merci Kévin et Max pour votre soutien smile.gif

on va pas discuter de cette affaire pendant 6 mois pour ma part c est oublier

voila

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a certains forums où tous les messages sont validés avant d'être publié...

Cela pourrait être utile... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certains forums où tous les messages sont validés avant d'être publié...

Cela pourrait être utile... smile.gif

Tu te proposes ? C'est gentil ça smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certains forums où tous les messages sont validés avant d'être publié...

Cela pourrait être utile...  smile.gif

Tu te proposes ? C'est gentil ça smile.gif

C'était une proposition David !

Je n'apprécie pas cette ironie. Que tu le sache...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certains forums où tous les messages sont validés avant d'être publié...

Cela pourrait être utile... smile.gif

C'est un boulot monstre et malheureusement, il n'y a pas suffisemment de modérateur pour imaginer pouvoir faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certains forums où tous les messages sont validés avant d'être publié...

Cela pourrait être utile...  smile.gif

Tu te proposes ? C'est gentil ça smile.gif

C'était une proposition David !

Je n'apprécie pas cette ironie. Que tu le sache...

thumbsup.gif

Bien dommage que tu prennes tout de travers Quentin... tu proposes des idées, c'est bien mais réfléchis à la manière de le faire.

Tu imagines lors des périodes de grosse affluence où plusieurs messages sont postés en meme temps ou dans un délai très court ? On se demnderait si oui ou non les messages seraient validés. Dur dur de faire cela en temps REEL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×