Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 01 au dimanche 07 janvier 2007

Messages recommandés

tu veux bien faire passer t es site smile.gif

Franchement j n’y crois pas trop

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps apres le 2 devient de plus en plus bon pour la snow.gif le redoux que nous allons conaitre a partir du 29 va etre eclair a peine 3 jours on pourrais avoir des averses hivernales des la nuit du 2 au 3 janvier 2007

whistling.gif

gfs l'entrevoit aussi mais ce serait temporaire

la suite est une suite de perturbations et de petites crêtes anticycloniques.

cependant comme parfois c'est la tête des dépressions qui passent juste au nord, du vent en perspective avec des petits refroidissements ensuite.

pas la vague de froid en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien folichon sur les runs de 00H des principaux modèles...du moins concernant les situations hivernales...

Pour Gfs, lundi serait pluvieux, et même bien pluvieux !! Les températures seraient douces, mais elles n'augmenteraient pas durant la journée, les maxis seraient celles du matin : il ferait entre +5 et +10°C.

Le vent de direction O-S-O le matin et S-O l'après-midi.

A noter dans la nuit de lundi à mardi et probablement mardi matin de possibles chutes de neige assez faibles en Ardennes...

Mardi serait une journée d'accalmie très brève, avec un temps variable et des éclaircies le matin surtout mais en fin d'après-midi de nouveau la pluie reviendrait par l'ouest avec un renforcement sensible du vent de S-O (possible fort coup de vent en Manche et en Mer du Nord).

Les températures le matin : +1 à +2°C au sud et à l'est, +4 à +5°C au centre et jusqu'à +7°C à la côte. L'après-midi : de +4 à +9°C, les températures les plus douces étant celles du soir...

Mercredi serait une journée très douce, avec de la pluie conséquente : à noter l'isotherme 0°C qui monterait jusqu'à 2300 mètres !!!!Toujours du vent de S-O et de +10 à +11°C, voir +12 ou +13°C à la côte !!

Jeudi serait de nouveau une journée d'accalmie avec un vent tournant au N-O ou O-N-O, nous faisant baisser la température ; +5 à +8°C en moyenne, est-ce le début du refroidissement ?? rien n'est moins sur !! à suivre.

En résumé; tous les deux jours il y aurait le passage d'une dépression atlantique avec de l'air doux, puis un petit rafraîchissement avec l'accalmie...le processus est enclenché, jusque quand... à suivre !

Pour le week-end, je ne m'y hasarderais pas, ayant déjà pris assez de risques comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout se joue au environs du 4janvier le froid maritime pourrais dégouliner sur nous mais pas de chance une petite dépression de 995hp pourrais faire arrêté descente de ce froid polaire dry.gif

J'arrive pas a mettre les cartes...Je ne peut pas trés bien expliqué

Est quelqun peut mettre une carte au environs du 4janvier(température,préssion)

Pour montrer un peu la situation...Sa serais super sympas thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux surement de parler de cette coulée froide qui commence a l'Est du Groenland thumbsup.gif

post-32-1167326442.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement thumbsup.gif

Imaginons que nous enlevons la petite dépression juste au sud du froid polaire et bé sa serais bingo non? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement thumbsup.gif

Imaginons que nous enlevons la petite dépression juste au sud du froid polaire et bé sa serais bingo non? tongue.gif

Excuse, mais cela fait un mois qu'on voit des possibles bingo partout, pour quel résultat final? Le néant le plus complet! Faut arrêter de regarder les cartes à 850!

La situation pour ce début janvier est totalement contraire à l'arrivée d'un temps hivernal.

Maintenant, si pour vous, passer temporairement sous les 10°C derrière un front froid, c'est bingo, tant mieux, finalement notre climat est presque moins propice à la neige qu'en Israël (j'exagère à peine), ne l'oublions pas non plus.

Ci dessous, une carte du début '89; là aussi, avec de belles réserves groënlandaises! Et pourtant...

post-32-1167331681.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair oceanic

un temps plus hivernal est a constater en turquie en israel a chypre ou plus reelement en bulgarie ou en grece

c'est hiver devient tres grave pour les amateurs de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Rien de grave en vue..C'est du Gfs qui va bientôt jouer à la girouette..Eh oui, grand changement en vue après le bref redoux de la Saint-Sylvestre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre vrai blocking avec de simples ondulations.

La "fraîcheur" du début janvier ne sera le fruit que d'une simple ondulation un peu plus marquée, c'est tout. Elle sera balayée comme une feuille morte par le front chaud suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous allons rester sous l' influence Anticiclonique durant les premières semaines de janvier ...pour moi il n' y aura pas vraiment de grand foid durant ses périodes ...Je pense à un peu de neige mélée sur les crêtes Ardenaises mais ailleurs ,un temps humide et trop doux pour la saison .des vents qui ossillerons certainement ,mais j' ai l' impression que l' on aura encore pas mal de douceur jusqu' à mi janvier ou voir la troisième semaine qui pourrait s' annoncer plus froide !En conséquence , un recul de l' anticiclône qui nous protège actuellement ,favorisant ainsi une déscente d' air polaire sur notre pays avec peut-être des chutes de neige !Mais pour moi il ne neigera pas sur l' entiereté du territoire avant février 2007 .A voir donc

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Rien de grave en vue..C'est du Gfs qui va bientôt jouer à la girouette..Eh oui, grand changement en vue après le bref redoux de la Saint-Sylvestre wink.gif

On reconnait bien là le style d'ONGBAK... vague, très vague. peux tu donner quelques précisions?Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites voir ... y'aurait un risque de neige pour la nuit de lundi à mardi ?

La situation me semble intéressante à surveiller. Pour l'instant, ça reste assez vague ... disons que les régions éventuellement concernées sont encore assez mal définies. Mais c'est pas exclu que le NE de la France, le Luxembourg, la Champagne-Ardennes et le SE de la Belgique aient quelquechose en fin de nuit ...

Pour le NPCD, Picardie, bassin parisien c'est moins évident ... mais c'est pas totalement perdu pour le début de nuit. Ca va encore bouger ... donc : à suivre !

A 850 hPa, ça me paraît intéressant ...

user posted image

Le timing avec la perturbation reste à suivre, pas terrible pour l'instant pour la Belgique, mais ça va encore bouger.

user posted image

Les t° au sol sont pas top, mais on en est pas loin quand même. Surtout qu'il peut y avoir localement des écarts assez importants.

user posted image

Bon, de toutes façons faut pas rêver hein ... c'est pas 10 cm ! Mais par les temps qui courent, même de la neige fondue : je prends !!! biggrin.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites voir ... y'aurait un risque de neige pour la nuit de lundi à mardi ?

La situation me semble intéressante à surveiller. Pour l'instant, ça reste assez vague ... disons que les régions éventuellement concernées sont encore assez mal définies. Mais c'est pas exclu que le NE de la France, le Luxembourg, la Champagne-Ardennes et le SE de la Belgique aient quelquechose en fin de nuit ...

Pour le NPCD, Picardie, bassin parisien c'est moins évident ... mais c'est pas totalement perdu pour le début de nuit. Ca va encore bouger ... donc : à suivre !

A 850 hPa, ça me paraît intéressant ...

user posted image

Le timing avec la perturbation reste à suivre, pas terrible pour l'instant pour la Belgique, mais ça va encore bouger.

user posted image

Les t° au sol sont pas top, mais on en est pas loin quand même. Surtout qu'il peut y avoir localement des écarts assez importants.

user posted image

Bon, de toutes façons faut pas rêver hein ... c'est pas 10 cm ! Mais par les temps qui courent, même de la neige fondue : je prends !!! biggrin.gif

smile.gif

Un peu de neige serait bien. Je pars justement mardi 2 en Alsace.

Mais bon le risque semble quand même très mince. A confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Rien de grave en vue..C'est du Gfs qui va bientôt jouer à la girouette..Eh oui, grand changement en vue après le bref redoux de la Saint-Sylvestre wink.gif

Je ne crois pas vraiment qu'il s'agit d'un redoux temporaire!

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnmgeur.html

Quelles sont tes sources?

Merci

Pas là peine de demander ca a Ongbak, il ne te donnera jamais ses sources et pourtant, il se trompe tres peu thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Rien de grave en vue..C'est du Gfs qui va bientôt jouer à la girouette..Eh oui, grand changement en vue après le bref redoux de la Saint-Sylvestre wink.gif

Je ne crois pas vraiment qu'il s'agit d'un redoux temporaire!

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnmgeur.html

Quelles sont tes sources?

Merci

Pas là peine de demander ca a Ongbak, il ne te donnera jamais ses sources et pourtant, il se trompe tres peu thumbsup.gif

Eh bien, on ce donne RDV dans 8 Jours et on verra, mais franchement je ne vois pas comment il puisse avoir raison. Absolument rien ne va dans ce sens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM anonce des giboulées pour lundi et mardi en ardenne et en gaume ;

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM anonce des giboulées pour lundi et mardi en ardenne et en gaume ;

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Même si il tombe quelque chose,cela ne tiendra pas au sol car les t° seront trop élevées et les sols trop détrempés par la flotte tombée ce weekend!!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du mémé avis le sol et trop chaud pour que de la neige tienne.

A oui je viens de terminer mon site voici l'adresse:

http://bel-meteo.ifrance.com/

MODERATEUR : Tu as cree specialement un TOPIC pour ton site, pourquoi ne pas avoir informe les utilisateurs via celui-ci ?

je te remets le lien ICI

Comme tu le sais, nous essayons d'eviter les POSTs inutile qui, en plus, en genere d'autres !

Pour ton information : Eviter les commentaires inutiles n'ayant aucun rapport avec la période de prévision considérée ou n'ayant aucun rapport avec la prévision même du temps. La discussion doit constituer un fil cohérent et permanent pour les lecteurs. Les sujets que contient le forum prévision sont essentiellement destinés à débattre des prévisions de chacun. Nous demandons donc aux membres de se diriger vers d'autres forums pour commenter le temps actuel, le temps souhaité, le temps redouté, etc...

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du mémé avis le sol et trop chaud pour que de la neige tienne.

A oui je viens de terminer mon site voici l'adresse:

http://bel-meteo.ifrance.com/

Bonnes informations nicoco, mais il y a des icones qui ne s'afichent pas sur tes cartes .

Bon boulot !!!

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par snowgo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais encore des petit probleme avec les image de prévision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et attention aux fautes d'orthographes wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et attention aux fautes d'orthographes wink.gif

Il est tard, ça doit être pour ça...

Fin du off topic !

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×