Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

A bonne entendeur

Messages recommandés

Invité Polar Low

Bonsoir,

Je quitte ce forum. Puisqu'on y réprime la liberté d'expression, la bonne humeur, la franche rigolade, et qu'on veut faire de son politiquement correct, j'estime que j'ai plus rien à faire ici.

De toute façon, je n'accepterais jamais le comportement ultra-autoritaire et hypocrite des administrateurs. Et je me ferais viré très vite. Cà n'est pas normal, quoiqu'ils en pensent. Je pensais que des scientifiques avaient un esprit plus ouvert que çà. Apparemment, non. A force d'être trop sérieux et de transformer la science en business, çà devient n'importe quoi.

Avis à ceux qui ne dénoncent pas ou qui ne jouent pas au petit facho primaire scandalisé catho cul béni, il reste encore MSN. Les autres qui n'apprécient pas une autre manière de vivre, anti-conformiste et qui aiment jouer au petit gendarme, allez voir ailleurs.

Adieu !

P.S. : Et les administrateurs ont encore de la chance, j'ai plein de choses sur le coeur et la rate, mais je préfère finalement ne pas m'étendre. De toute façon, çà sert à rien. On a pris l'habitude d'être malhonnête dans nos contrées pluvieuses où le manque de tolérance, les faciès "gueule jusque par terre" et les hypocrites règnent en maître.

Oui décidémment, vive l'Amérique Latine et le reste du monde ont d'autres richesses à nous offrir. Le sourire par exemple, malgré les conditions sociales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et pour ceux qui se demanderaient quoi, voici ce que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres :

Bonjour Yves,

Tu connais déjà la position que j'ai été obligé de prendre suite à ton message pour le moins provocateur quoi que tu en penses.

Suite à ta réponse où tu as utilisé un terme inapproprié sur nos forums alors que je venais de demander de faire très attention aux mots employés dans les messages, j'ai dû à nouveau intervenir.

Nous sommes tous conscients de ta participation importante sur les forums mais cela ne te donne aucun droit particulier de plus que n'importe lequel des autres membres. Je dirais même que tu devrais servir d'exemple.

Cependant, outre le problème ci-dessus, nous constatons tous une dégradation dans la qualité de beaucoup de tes interventions.

On finirait pas croire qu'il ne s'agit plus que d'alimenter ton compteur de messages : "Bof ...", "Il fait sec ici", etc.

L'important n'est pas tant la quantité mais surtout la qualité des messages.

D'autre part, tu t'es permis à plusieurs reprises des écarts de langage dans tes messages et pire parfois à l'encontre d'autres membres : "nain de jardin".

Il est clair que la répétition de ces différents faits a fini par exaspérer toute l'équipe de MeteoBelgique.

Tu dois savoir que nous recevons de plus en plus de messages privés ou e-mails de membres se plaignant de ces interventions hors-sujet et désagréables.

Ce message te paraîtra peut-être extrême et brutal mais au vu de nos précédents avertissements (moi en modération, Laurent via message privé) restés sans résultat, il n'était plus possible de faire autrement.

Nous aurions tous préféré ne pas avoir à utiliser notre "bâton" mais tu ne nous laisses plus le choix et nous te demandons fermement d'en revenir à un comportement plus neutre et plus respectueux de tous.

L'équipe MeteoBelgique à l'unanimité t'adresse donc un avertissement sans frais cette fois mais qui sera le dernier.

Afin que les choses soient bien claires, tout nouvel incident relatif aux points évoqués ci-dessus nous amènera à nous prononcer sur ton banissement de ces forums ni plus ni moins.

Je compte sur toi pour réagir correctement et de manière appropriée à cet avertissement.

Ne compte pas sur moi pour réagir "comme tu le sens", Patrick. C'est à dire en baisant les pieds et en devenant hypocrite. Je sais garder ma dignité moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Je reste sans voix et je me sens aussi coupable pour le "nain de jardin" car j'ai rigolé de l'expression mais ne voulais pas me moquer du tout .

Pour ce qui t'arrive, je dirais que cela arrive dans tout forum qui se veut correct à 100% et tu souffres ici d'une certaine bonne humeur que tu voulais ajouter dans tes messages. Néanmoins il est un fait que cela doit rester dans certaines limites que l'on a parfois vite fait de dépasser.

Je suis désolée de ce qui arrive et ce, pour nous tous.

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les membres de ce forum, je tiens à exprimer mon étonnement de

devoir en arriver à des situations pareilles et je ne prendrai pas partis dans

ce cas bien précis car je n'ai pas à juger sur ce genre de situation.

Je trouve toutefois regrettable qu'une certaine forme de liberté d'expression

soit mise en cause ( quelque soit le motif apparent ), le forum n'est certainement

pas de prime abord un tribunal qui sert à régler des différents mais bien

un lieu d'échange d'idées sur un thème bien précis où chacun à le droit

d'exprimer son point de vue. l'ironie fait partie du comportement humain

et nous sommes quotidienement confronté à des situations similaires.

Cela ne doit pas pour autant aboutir à des formes d'intolérences de quelque

nature elles soient.

Toutefois nous vivons dans une société fondée sur un principe de règles établies

avec lesquelles nous devons faire face que cela nous plaise ou non et parfois

l'ironie est moins tolérée à chacun de prendre ses responsabilités.

Disons nous simplement que la réflexion de chacun sur son propre comportement

est la meilleure conseillère, car personne d'autre est mieux apte à se juger

que soi-même.

Ayons une ouverture d'esprit positive et constuctive à l'avenir de manière

à éviter de tomber dans un état d'esprit simpliste accompagé d'une morale

prude.

Polar, les modérateurs, je n'ai pas à vous juger et je n'ai pas la prétention

mais je trouve cela absolument regrettable, absurde d'en arriver à un point

pareil. Dites vous bien que la rancune et l'obsession de détenir la vérité est

la plus mauvaise conseillère dans ce genre de situation.

je vous invite chacun à réfléchir sur ce qui vient d'être dit et peut-être

que vous verrez les choses d'une autre manière à l'avenir.

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow,

Pour ma part, je trouve ça vraiment dommage d'en arriver la... sad.gif

Dommage qu'on arrive pas à s'entendre dans ce monde.....

Je ne vais pas me lancer dans une discussion, ça ne sert à rien.

Modifié par Makameteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

Il est vrai que je suis resté relativement passif ces derniers temps, boulot oblige. Néanmoins, je n'ai que peu rarement perdu de vue les échanges sur les divers forums. Et je dois dire que ce que je viens de lire m'a sérieusement "soufflé" ! Comment en est-on arrivé là ? Car je ne pense pas avoir raté un train en marche tout de même !!!

Analysons un peu tout ça...

Il est vrai que Polar a parfois des tournures de phrases assez familières, ce que pour ma part j'apprécie beaucoup : cela apporte de la fraîcheur. Il ne met parfois pas de gants, soit. Mais ses analyses sont souvent (très souvent) pertinentes et cohérentes. Parmi les animateurs du formum, il est l'un des meilleurs. Et si on lui reproche une diminution de la qualité de ses interventions, je répondrai que nul ne peut être au top 24h/24 et 7j/7 !!! D'où provient la sévérité de cette remarque, qui va même jusqu'à la limite de l'affront lorsque l'on reproche à Polar de vouloir "battre un record du nombre de posts" !!!

Alors, des reproches à lui formuler ? Peut-être... mais mon avis, et il n'engage que moi, c'est que ces reproches sont peut-être exagérés. Jamais Polar ne m'a semblé grossier ou impoli... Des signes d'énervement, peut-être, vis-à-vis de certains qui ont tendance à parfois être lourds lorsqu'ils répètent 30 X la même phrase en deux heures... combien de fois cela ne m'a-t-il démangé de les envoyer ballader aussi ? Nous ne sommes que des êtres humains que diable ! Et tout s'arrange généralement dans la bonne humeur...

Quant aux modérateurs et administrateurs du site, je les ai toujours trouvés formidables, ouverts, sympathiques et cohérents, tant dans leurs analyses que dans leurs interventions. C'est pourquoi je comprends d'autant moins la tournure qu'a pris cet événement...

Enfin, dans le forum libre, je trouvais que l'intervention de Patrick vis-à-vis du premier message de Polar sur le foot était par contre nettement trop sévère. Cela n'engage que moi, mais je trouvais que le message de Polar n'était pas agressif... juste taquin je dirais. Alors, ne peut-on plus discuter de tout dans la liberté de chacun ? Doit-il y avoir une censure si sévère ?

En m'abonnant à ce site et aux forums, j'ai accepté d'emblée les règles dictées par les administrateurs. Mais là, pour le moment, j'ai la désagréable sensation d'être assis entre deux chaises...

Bref, il y a du bon et du mauvais des deux côtés, à chacun ses torts. Chacun se forgera son opinion en toute liberté de penser... Mais devait-on pour autant en arriver à cette situation ? N'y avait-il pas moyen de mettre de l'eau dans son vin ?

Je ne peux m'empêcher d'être déçu et pessimiste... l'avenir me détrompera-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bonsoir,

Concernant ce sujet, je laisse le soin à Xavier (Fondateur de MétéoBelgique) de donner une réponse au message pour le moins détonnant de Polar Low....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sans voix... je suis assise entre 2 chaises, effectivement... huh.gif

Les réactions de Polar -pas toujours "conventionnelles" sans doute- ne m'ont jamais gênée...

Et j'ai aussi toujours apprécié l'intervention de l'équipe de meteobelgique qui remettait les pendules à l'heure quand cela s'est avéré nécessaire...

Mais cette fois, je suis surprise des réactions de part et dautre...

Tout cela m'attriste... sad.gif c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est le « nain de jardin » 1m85 pour 90 kg

Je n’ai jamais été offusqué, je travaille dans le bâtiment et je dirige

une cinquantaine d’hommes alors vous pensez bien que les quolibets

j’ai l’habitude. Ne soyons pas si susceptibles, nous sommes adultes quand

même. Enfin dommage d’en arriver-la !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Ne pourrait-on pas faire la paix ?

Déjà qu'on avait Bush et Saddam, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

C'est vrai qu'il est dommage d'en arriver, personnelement, je ne pense pas que l'humour de polar low ai géner quelqu'un et si c'était le cas, les personnes concernées pouvait passer par message privé pour s'expliquer avec lui sans aller balancer aux administrateurs...

De plus Polar était un des maillons fort de la chaine des messages postés!Vous ne remarquez pas la coupure des posts depuis hier???

Enfin, cela ne serta à rien de s'éterniser sur le sujet, il y a les participants et les modérateurs qui s'occupent de faire régner, mais je voulais juste dire que sans participants, il n'y avait plus de modérateurs, de plus ce forum se veut libre ou chacun à son mot à dire et la liberté d'expression, mais bon apparement il y a certaines liberté qui en dérange quelqu'un!

Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

A tous,

Il est hors de question de polémiquer avec Polar Low car nous avions déjà tout écrit dans le message privé qui lui avait été envoyé.

Ce dernier n'y était pas banni, simplement averti pour la deuxième fois.

Nous ne réagirons donc pas à ses messages caractéristiques du comportement que nous dénoncions.

La modération est un travail ingrat et il est malheureusement inévitable que des incidents tels que celui-ci surviennent.

De manière générale, la bonne tenue d'un forum nécessite le respect de certaines règles de la part de tous les membres sans exception. Le contexte relativement anonyme des interventions des membres d'un forum comme le nôtre nécessite de toujours garder à l'esprit la célèbre maxime suivante : "La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres".

Nous laissons à chacun la liberté de se faire sa propre opinion.

En ce qui nous concerne, le sujet est définitivement clos.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également attérrée par ce qui se passe.

Je n'interviens pas beaucoup dans ce forum et rarement pour dire quelque chose de techniquement éclairé, je me limite plutôt à des observations, des réflexions et quelques rares questions ; cependant, je suis très régulièrement le forum et si Polar a pu avoir quelques fois des réflexions limites, je ne m'en suis jamais offusquée et j'ai même à l'occasion approuvé sinon dans la manière au moins sur le fond.

Il est difficile de faire passer l'ironie par les simples mots, aux autres d'être assez fins pour la percevoir et d'être assez tolérants et intelligents pour ignorer les propos qui ne leur plaisent pas.

Les quelques appels au calme des modérateurs lors de débordements somme toute très humains m'avaient semblés suffisants.

De plus, je n'apprécie pas vraiment la façon de procéder de certains de se plaindre hypocritement aux modérateurs dans le dos de Polar plutôt que de lui faire savoir en face (via son mail par exemple) ce qu'ils pensent de ses propos.

Que penser dès lors de la valeur de mes interventions ? Ai-je plu à tout le monde ?

Voilà qui me fait réfléchir sur mon envie de participation.

Je dois dire que cette histoire me déçois beaucoup et me fais revoir mon opinion sur ce forum. Que les gens deviennent d'une intolérance folle et ne supporte plus la moindre contrariété fut-elle subjective comme le ton ou les termes employés par un tiers ne m'étonne pas mais que cette intolérance ait pourri ce forum ...!

Je comprends les modérateurs qui doivent veiller sur leur création mais je comprends également Polar, à sa place je ne suis pas sûre que ma réaction aurait été moins "verte" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×