Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Myriam

Le temps ailleurs

Messages recommandés

Des centaines de personnes piégés par la neige en Jordanie

AMMAN - Des centaines de Jordaniens et touristes ont été piégés par la neige sur les routes du sud du pays. Militaires et policiers tentaient avec difficulté de leur venir en aide.

Des centaines de véhicules ainsi que des bus transportant notamment des touristes depuis ou en direction du site archéologique de Pétra (230 km au sud d'Amman) sont bloqués depuis la mi-journée sur les routes, en raison de fortes chutes de neige, a indiqué un responsable de la défense civile.

Des secours ont pu porter assistance à plus de 200 personnes, mais le mauvais temps complique la poursuite des opérations, a ajouté cette source.

Un particulier, coincé avec son véhicule à Eil (17 km de Petra), a appelé la télévision jordanienne pour signaler qu'une vingtaine d'autres voitures ainsi que deux bus étaient bloqués avec lui depuis midi par les intempéries. "Nous commençons à souffrir du froid", a-t-il fait valoir.

D'autres Jordaniens, eux aussi piégés par la neige dans d'autres secteurs, ont appelé les médias pour se plaindre de la lenteur des opérations d'assistance. Interrogés par la télévision jordanienne, des responsables locaux ont tous souligné la difficultés des opérations de secours.

La Jordanie, comme une partie du Proche-Orient, subit d'importantes chutes de neige. A moyenne altitude, la température était descendue jusqu'à moins cinq degrés mercredi soir, zéro degré à peine à Amman (environ 800 m d'altitude).

Source : SDA-ATS News Service www.laliberte.ch

Prévisions Météo TV5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navigation bloquée sur le canal de Suez suite au mauvais temps

ISMAILIYA - L'autorité du canal de Suez a interdit à des navires d'emprunter le canal. La décision en a été prise en raison du mauvais temps, a indiqué une source portuaire.

Un pétrolier du Liberia, d'un chargement de 170'000 tonnes, et un navire de marchandises d'un chargement de 88'000 tonnes battant pavillon bahaméen n'ont pas pu traverser le canal, en application des règles en vigueur en cas de mauvais temps, a précisé cette source.

Les deux navires se rendaient de la mer Méditerranée en mer Rouge, a-t-elle indiqué. Trois ports, Port Taoufik, Adabiya et Zitiya, ont également été fermés pour les mêmes raisons. L'autorité des ports de Port-Saïd a aussi décidé de fermer le port d'Al-Arich et le port de pêche de Port-Saïd, après de fortes pluies qui ont duré quatre heures, d'après l'agence officielle Mena.

Deux personnes sont mortes à cause du mauvais temps, lorsque leur voiture s'est renversée sur l'autoroute reliant Port-Saïd à Ismaïliya, ajoute Mena.

Les ports seront rouverts et les navires qui n'ont pas pu transiter par le canal mercredi seront autorisés à le faire dès que les conditions météorologiques se seront améliorées, a affirmé la source portuaire, ajoutant que la hauteur des vagues avait atteint 3,5 mètres.

Le canal de Suez est la troisième source de devises étrangères de l'Egypte après le tourisme et les transferts d'argent des émigrés.

Source : SDA-ATS News Service www.laliberte.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×