Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
audranvandepontseele

prévisions pour les vosges

Messages recommandés

bonsoir,

je vais partir en vacances dans les vosges peut-être ce lundi à bresse-hohneck comme l'année passé,

j'aimerai bien avoir de vos avis pour les prévisions à partir du lundi 1er janvier au vendredi 5 janvier 2007

de la pluie ou neige??? et moi je prévois de la neige dès lundi dans la soirée au-dessus de 700-800m, à vos avis

encore merci beaucoup d'avance! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je vais partir en vacances dans les vosges peut-être ce lundi à bresse-hohneck comme l'année passé,

j'aimerai bien avoir de vos avis pour les prévisions à partir du lundi 1er janvier au vendredi 5 janvier 2007

de la pluie ou neige??? et moi je prévois de la neige dès lundi dans la soirée au-dessus de 700-800m, à vos avis

encore merci beaucoup d'avance! thumbsup.gif

Bonnes vacances Audran thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

je vois que je ne suis pas seul à aller en Alsace la première semaine de janvier.

En ce qui nous concerne, nous partons mardi 2 jusqu'à samedi 5 inclus à Lapoutroie (au bas du col du Bonhomme) à 20 Km de Colmar.

J'ai regardé quelques sites locaux et certains annoncent de la neige temporairement lundi soir ou mardi et même à basse altitude (à partir de 300m). Mais il s'agirait d'un évènement temporaire avant le retour de la pluie.

Quelqu'un peut-il confirmer cette tendance ou nous donner d'autres renseignements ?

Audran, prends-tu des équipements spéciaux (chaînes ou autre) pour la voiture ?

Merci pour les infos.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier run de GFS, il devrait neiger dans les Vosges mardi et peut être mercredi en début de journée, mais à part ca, cela devrait être de la pluie pour le reste de la semaine... rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

mais j'ai vu sur le site de MF, il annonce de la pluie modérée à forte dès ce soir et demain, retour de la neige demain soir et toute la journée de mercredi à basse altitude, par contre pour la suite, c'es retour de la pluie sad.gif

à vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le temps restera très doux même en montagne sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le temps restera très doux même en montagne sad.gif

oui j'avais remarqué...pfff ce fichue douceur! toujours d ela douceur....

c'est seulement ce mardi et mercredi sera plus frais avec des chutes de neige à basse altitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le temps restera très doux même en montagne sad.gif

oui j'avais remarqué...pfff ce fichue douceur! toujours d ela douceur....

c'est seulement ce mardi et mercredi sera plus frais avec des chutes de neige à basse altitude

Ca on peut dire par rapport à la semaine passée quel changement de tamps: du froid au doux sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Audran je te souhaite de trés bonne vacances et ou que tu ira vosge ou alpes j'espere que la neige sera au rendez vous et en bonne quantité! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source : Infoclimat.

Prévisions du 1er au 3 janvier.

Le flux d'Ouest est bien en place et les fronts se succèdent. Après les pluies de la nuit du 31 et du début de matinée du 1er, le ciel se dégage en fin de matinée par l'Ouest avec le retour de belles éclaircies. L'après-midi est assez bien ensoleillée, mais de nouveaux nuages arrivent par l'Ouest en fin de journée. Des pluies soutenues, sous forme d'averses et pouvant être accompagnées de coups de tonnerre, se produisent en cours de la nuit du 1er au 2 janvier.

La neige tombe dès 1000 m à 1100 m en début de journée (le 2 janvier), puis la neige tombe en abondance la nuit du 2 au 3 au-dessus de 1100 m en début de nuit puis 800 m voire 600 m en fin de nuit. Les quantités sur 24h devraient avoisiner les 10 à 30 cm suivant les sites au-dessus de 900/1000 m d'altitude.

Modifié par souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Source : Infoclimat.

Prévisions du 1er au 3 janvier.

Le flux d'Ouest est bien en place et les fronts se succèdent. Après les pluies de la nuit du 31 et du début de matinée du 1er, le ciel se dégage en fin de matinée par l'Ouest avec le retour de belles éclaircies. L'après-midi est assez bien ensoleillée, mais de nouveaux nuages arrivent par l'Ouest en fin de journée. Des pluies soutenues, sous forme d'averses et pouvant être accompagnées de coups de tonnerre, se produisent en cours de la nuit du 1er au 2 janvier.

La neige tombe dès 1000 m à 1100 m en début de journée (le 2 janvier), puis la neige tombe en abondance la nuit du 2 au 3 au-dessus de 1100 m en début de nuit puis 800 m voire 600 m en fin de nuit. Les quantités sur 24h devraient avoisiner les 10 à 30 cm suivant les sites au-dessus de 900/1000 m d'altitude.

Merci beaucoup pour tes prévisions!

c'est vraiment sympa de ta part! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais également en Alsace du 2 au 6; donc je cherche aussi les infos ... wink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle pour dans les vosges dès cette nuit et demain toute la journée! biggrin.gif

on annonce des chutes de neige localement abondante suivi des averses de neige modérée qui pourra donner une bonne accumulation de 20-30cm dès à 1000m altitude et localement 40cm au sommet...

à suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, si on se réfère au dernier run de GFS et à BOLAM, les Vosges, le Jura, les Alpes du Nord et une bonne partie des Alpes Suisses pourraient bénéficier d'importantes chutes de neige.

Cumuls BOLAM

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai regardé plusieurs sites et ils annoncent de la neige à partir de 500 m d'altitude.

Je me demande par quelle route je vais me rendre demain dans la région de Colmar. Normalement je passe par le col du Bonhomme mais bon faudra voir avec la neige s'il sera praticable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai regardé plusieurs sites et ils annoncent de la neige à partir de 500 m d'altitude. 

Je me demande par quelle route je vais me rendre demain dans la région de Colmar.  Normalement je passe par le col du Bonhomme mais bon faudra voir avec la neige s'il sera praticable.

La région est assez bien dégagée en général!!!

En plus,pas de chutes de snow.gif exeptionelles,et surtout des t° relativement douces.....(pas de gel sévère)......ce sera de la neige fort mouillée pour les vosges et le jura!!!! wink.gif

aaa+++

eric

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai regardé plusieurs sites et ils annoncent de la neige à partir de 500 m d'altitude. 

Je me demande par quelle route je vais me rendre demain dans la région de Colmar.  Normalement je passe par le col du Bonhomme mais bon faudra voir avec la neige s'il sera praticable.

la circulation risque être difficile et glissante sous les chutes de neige abondante dès 700-800m dans les vosges

comme j'ai un ami qui habite à gérardmer (750m) et il vient me dit qu'il fait déja -1° chez lui et la neige commence à tomber.... thumbsup.gif et cela devra durer toute la nuit en abondante

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la circulation risque être difficile et glissante sous les chutes de neige abondante dès 700-800m dans les vosges

comme j'ai un ami qui habite à gérardmer (750m) et il vient me dit qu'il fait déja -1° chez luie t la neige comment à tomber.... thumbsup.gif et cela devra durer toute la nuit en abondante

j'essaierai d'avoir des infos demain matin avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dmer
Oui en effet, j'ai regardé plusieurs sites et ils annoncent de la neige à partir de 500 m d'altitude. 

Je me demande par quelle route je vais me rendre demain dans la région de Colmar.  Normalement je passe par le col du Bonhomme mais bon faudra voir avec la neige s'il sera praticable.

la circulation risque être difficile et glissante sous les chutes de neige abondante dès 700-800m dans les vosges

comme j'ai un ami qui habite à gérardmer (750m) et il vient me dit qu'il fait déja -1° chez luie t la neige comment à tomber.... thumbsup.gif et cela devra durer toute la nuit en abondante

w00t.gif

mes derniere vacance de neige que j'ai passé étais a gerardmer! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la circulation risque être difficile et glissante sous les chutes de neige abondante dès 700-800m dans les vosges

comme j'ai un ami qui habite à gérardmer (750m) et il vient me dit qu'il fait déja -1° chez luie t la neige comment à tomber....  thumbsup.gif  et cela devra durer toute la nuit en abondante

j'essaierai d'avoir des infos demain matin avant de partir.

Pour les routes, le bon plan c'est d'appeler le répondeur vocal de la DDE (le matin avant de partir par exemple). Ou bien sur le site internet de la DDE 68.

http://www.haut-rhin.equipement.gouv.fr/index.asp

le n° du répondeur vocal est sur le site. wink.gif

Pour info, c'est pareil pour le Jura, les départements des Alpes, Pyrénées, etc ...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dmer
Oui en effet, j'ai regardé plusieurs sites et ils annoncent de la neige à partir de 500 m d'altitude. 

Je me demande par quelle route je vais me rendre demain dans la région de Colmar.  Normalement je passe par le col du Bonhomme mais bon faudra voir avec la neige s'il sera praticable.

la circulation risque être difficile et glissante sous les chutes de neige abondante dès 700-800m dans les vosges

comme j'ai un ami qui habite à gérardmer (750m) et il vient me dit qu'il fait déja -1° chez luie t la neige comment à tomber.... thumbsup.gif et cela devra durer toute la nuit en abondante

w00t.gif

mes derniere vacance de neige que j'ai passé étais a gerardmer! biggrin.gif

Je ne pense pas que cela devrai crée trop de probleme, je suis revenu avec mes parent par le col du bonhomme le 31 décembre 2005 soit juste apres la "fameuse nuit" et toutes les routes étaient bien dégagées alors qu'il neigeait la au-dessus. thumbsup.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×