Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
watch2

Du lundi 15 au dimanche 21 janvier 2007

Messages recommandés

La zone la plus touchée sera sans conteste le Danemark et le nord de l'Allemagne et de manière générale, tout le sud-ouest de la Baltique et ce, une semaine après avoir été déjà dûrement touché.

Chez nous, le vent semble être à son apogée en fin de journée (vers 18hZ). Le front froid ne passera qu'en soirée chez nous (s'il était passé un peu plus tôt, p-ê les rafales auraient-elles pu monter un rien plus encore).

EDIT: Manumanu, on vient de taper la même chose et même temps concernant l'Allemagne.....

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone la plus touchée sera sans conteste le Danemark et le nord de l'Allemagne et de manière générale, tout le sud-ouest de la Baltique et ce, une semaine après avoir été déjà dûrement touché.

Chez nous, le vent semble être à son apogée en fin de journée (vers 18hZ). Le front froid ne passera qu'en soirée chez nous (s'il était passé un peu plus tôt, p-ê les rafales auraient-elles pu monter un rien plus encore).

EDIT: Manumanu, on vient de taper la même chose et même temps concernant l'Allemagne.....

Oui c'est de la (communication) transmission de pensée. biggrin.gif

Voilà c'est mieux comme ça! biggrin.gif

Modifié par manumanu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais:

Pas de calais,nord,Seine Maritime,Eure,Calvados,Manche,Somme,Oise,Aines,Ardenne,Marne,Meuse,Meurthe et Moselle,Moselle,Vosges,Haut Rhin,Bas Rhin

Voila smile.gif

Je me suis complétement tromper! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais:

                                                                                                                  Pas de calais,nord,Seine Maritime,Eure,Calvados,Manche,Somme,Oise,Aines,Ardenne,Marne,Meuse,Meurthe et Moselle,Moselle,Vosges,Haut Rhin,Bas Rhin

Voila smile.gif

Je me suis complétement tromper! laugh.gif

oui cruze je viens d'allée voir la carte de chez météo France et il y a seulement le nord et le pas de calais en vigilance orange whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais:

                                                                                                                   Pas de calais,nord,Seine Maritime,Eure,Calvados,Manche,Somme,Oise,Aines,Ardenne,Marne,Meuse,Meurthe et Moselle,Moselle,Vosges,Haut Rhin,Bas Rhin

Voila smile.gif

Je me suis complétement tromper! laugh.gif

oui cruze je viens d'allée voir la carte de chez météo France et il y a seulement le nord et le pas de calais en vigilance orange whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

bisous

Sans oublier la Somme Nath wink.gif

Mais bisous quand même !!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais:

                                                                                                                   Pas de calais,nord,Seine Maritime,Eure,Calvados,Manche,Somme,Oise,Aines,Ardenne,Marne,Meuse,Meurthe et Moselle,Moselle,Vosges,Haut Rhin,Bas Rhin

Voila smile.gif

Je me suis complétement tromper! laugh.gif

oui cruze je viens d'allée voir la carte de chez météo France et il y a seulement le nord et le pas de calais en vigilance orange whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

bisous

Sans oublier la Somme Nath wink.gif

Mais bisous quand même !!! biggrin.gif

exacte z'avais pas vu biggrin.gifbiggrin.gif j'vais mettre mes lunettes pour voir claire la prochaine fois laugh.giflaugh.giflaugh.gif

heuuuuu petite question whistling.gifwhistling.gif

il faut s'attendre a qu'elle moment de la journée les rafales vont êtres plus forte ???? car d'après tf1 ce midi ça commencerait des le matin mais j'ai un doute biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre nath, l'Institut Royal météorologique a mis son avertissement de jeudi 18 à partir de 10h00 au matin, surement ta région cela commencera plutôt whistling.gif

Bisous

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre nath, l'Institut Royal météorologique a mis son avertissement de jeudi 18 à partir de 10h00 au matin, surement ta région cela commencera plutôt whistling.gif

Bisous

merci marc pour ta réponse thumbsup.gif qui a vrai dire m'arrange pas de trop car demain matin je serais au boulot dry.gif et quand il fait ce genre de temps je préfère être a la maison biggrin.gifbiggrin.gif

bisous

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi nath, je préfère rester à la maison demain, mais bon, c'est une demi journée à l'école, l'après-midi je serai couvert chez moi si j'arrive à rentrer laugh.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du bisous Nath thumbsup.gif

Salut marc,

Je ne savais pas que tu étais encore a l'école biggrin.gif

A part si t'es professeur tongue.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du bisous Nath thumbsup.gif

Salut marc,

Je ne savais pas que tu étais encore a l'école biggrin.gif

A part si t'es professeur tongue.gif

Salut Cruze, oui je suis professeur wink.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

info de dernière minute

intempéries

Une nouvelle tempête attendue demain jeudi

BELGA

Mis en ligne le 17/01/2007

- - - - - - - - - - -

Le vent sera périodiquement accompagné de précipitations locales abondantes

BELGA

Jeudi, il se pourrait qu'une dépression cyclonale en provenance du sud-ouest provoque une nouvelle fois de violentes rafales de vent, ont annoncé mercredi les services de météorologie.

Les météorologues de l'IRM d'Uccle et Meteoservices à Louvain s'attendent presque partout à des rafales de vent allant de 70/80 à 110 km par heure, avec des pics de vent pouvant atteindre 120 km/h et qui n'auront pas seulement lieu à la Côte, mais aussi dans les Ardennes.

Dans le plupart des endroits du pays, les rafales atteindront 100km/h, selon l'IRM. Le vent aura une force moyenne qui variera entre sept et neuf beaufort. Cette force atteindra probablement les 10 beaufort à la mer, a prévenu l'entreprise privée Meteoservices.

Celle-ci a encore ajouté que jeudi matin un vent modéré soufflerait sur le pays, mais il se renforcera tout d'un coup dans l'après-midi. Selon les prévisions actuelles, il faut s'attendre à des rafales de vent jusqu'au soir.

Le vent sera périodiquement accompagné de précipitations locales abondantes, avec quelques embarras locaux mais sans risques d'inondation. "Globalement, les chutes de pluie dépasseront les attentes", a annoncé l'IRM, alors que Meteoservices a mis en garde contre des possibles dangers sur les routes.

- - - - - - - - - - -

Notez bien le conditionnel... J'appelle ça une prise de risque minimum! C'est tard pour annoncer des vents de tempête: il y en a qui vont passer la nuit à attacher les meubles de jardin...

EDIT je diminue les caractères, pas besoin de crier pour le moment il n'y a pas encore trop de vent whistling.gif

Ce que je veux dire c'est qu'à part les passionnés comme nous, il semblerait que l'on ait mis les gens au courant fort tard de ce nouveau bon coup de vent...

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 beaufort à la mer
La (ou le) journaliste n'a pas précisé que le 10 Beaufort, c'est SUR la mer (important pour les Ferries), pas à la côte. Nuances subtiles, quand tu nous tiens....

Je ne travaillais pas aujourd'hui, mais je sais que la personne (je la connais wink.gif ) qui a dit ça à la (ou le) journaliste parlait de 10 Beaufort pour la pleine mer. Encore des détails importants mal retranscrits par la presse ( mad.gif ).

C'est tard pour annoncer des vents de tempête: il y en a qui vont passer la nuit à attacher les meubles de jardin...
Fenec, ça fait plusieurs jours que, si tu te tiens au courant des bulletins météo (TV, presse, internet), on parle de ce vent fort.....

EDIT: toujours pour Fenec: c'est donc la presse qui s'y intéresse au dernier moment, pas les centres météo!!!

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres la chaine meteo.com le vent soufflera a 130km/h sur les flandres plutot en bord de mer et a 120km/h dans l'interieur c'est a dire chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 beaufort à la mer
La (ou le) journaliste n'a pas précisé que le 10 Beaufort, c'est SUR la mer (important pour les Ferries), pas à la côte. Nuances subtiles, quand tu nous tiens....

Je ne travaillais pas aujourd'hui, mais je sais que la personne (je la connais wink.gif ) qui a dit ça à la (ou le) journaliste parlait de 10 Beaufort pour la pleine mer. Encore des détails importants mal retranscrits par la presse ( mad.gif ).

C'est tard pour annoncer des vents de tempête: il y en a qui vont passer la nuit à attacher les meubles de jardin...
Fenec, ça fait plusieurs jours que, si tu te tiens au courant des bulletins météo (TV, presse, internet), on parle de ce vent fort.....

EDIT: toujours pour Fenec: c'est donc la presse qui s'y intéresse au dernier moment, pas les centres météo!!!

J'avoue ne pas avoir vu les derniers bulletins météos... Je m'étonnais simplement que la presse écrite (en l'occurence la libre, version "en ligne") ne s'intéresse à cet "évènement" que fort tardivement...

Histoire de dire qqchose de temps en temps...

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fenec, c'est plus honnête dit comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux derniéres prévisions de gradient de pression, petite modification de mon post de tout à l'heure.

Le creusement de la dépression se fera bien au moment où elle passera au nord de nortre pays, en conséquence les rafales de vent, principalement au passage du front froid (à savoir en soirée pour Liège) pourront atteindre des valeurs de l'ordre de 130km/h localement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un reportage sur la ZDF (Allemagne).

Ils s'attendent a des rafales de 180 Km/h a l'interieur du pays !

Des rafales de cet ordre arrivent "souvent" dans ce pays.

Ils ne vont pas rire nos voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

météo France vient d'étendre ça vigilance orange a 15 départements c'est marina giraudo sur RTL qui vient de l'annoncer et ça irait jusque l'alsace par contre les cartes de météo France ne sont pas encore ajour elle a dit aussi que les rafales pourrait aller jusqu'à 120 km/h dans les terres crying.gifcrying.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un reportage sur la ZDF (Allemagne).

Ils s'attendent a des rafales de 180 Km/h a l'interieur du pays !

Des rafales de cet ordre arrivent "souvent" dans ce pays.

Ils ne vont pas rire nos voisins

200 km/h même ! blink.gif

user posted image

Modifié par Palo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un reportage sur la ZDF (Allemagne).

Ils s'attendent a des rafales de 180 Km/h a l'interieur du pays !

Des rafales de cet ordre arrivent "souvent" dans ce pays.

Ils ne vont pas rire nos voisins

200 km/h même ! blink.gif

blink.gifcrying.gifsad.gif

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Palo de Sedan wink.gif , en espérant que celà ne se produise pas sinon ... gare au désastre !!! crying.gif

Par contre, je crois que ta carte va bientôt être supprimée car elle a légèrement explosé la largeur des pages oueb du forum ... huh.gifblink.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les très grosses rafales se produisent souvent à moyenne altitude (1000 - 1500 mètres) en Allemagne, sur les sommets arrondis du Schwarzwald, du Taunus, du Bayerischer Wald, etc. Comme ces endroits sont moins soumis au frottement que la plaine, le vent peut y souffler très fort. Il n'y a pas non plus, comme dans les Alpes, une géographie complexe qui, certes, est parfois favorable au vent, mais qui lui est souvent défavorable aussi.

La côte allemande, par endroits, a une configuration très proprice aux tempêtes, notamment les îles de Frise. La championne reste toutefois la petite île de Helgoland, loin des côtes, où le climat de vent ressemble un peu à celui d'Ouessant, au large de la Bretagne.

Cumulonimbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voici quelque relevé de météo France concernant le vent :

Les fortes rafales concernent tous les départements en vigilance

orange. Les intensités les plus fortes sont observées cet

après-midi, on relève dans :

- le département du Nord : 104 km/h à St Hilaire, 124 km/h à

Steenvoorde, 118 km/h à Dunkerque, 118 km/h à Lille ;

- le Pas-de-Calais : 144 km/h vers Boulogne ; 151 km/h à Gris-nez ;

137 km/h à Lillers et 127 km/h à Radinghem ;

- la Somme : 126 km/h à Abbeville ; 109 km/h à Cayeux sur Mer ; 93

km/h à Rouvroy ;

- la Seine-Maritime : 107 km/h à Dieppe ; 118 km/h au Cap de la

Hève ;

- l'Oise : 100 km/h à St Arnould, 96 km/h à Beauvais, 98 km/h à

Margny-les-Compiègne.

- l'Aisne : 100 km/h à Passy en Valois et à Fontaine-les-Vervins ;

98 km/h à Chauny et 96 km/h à St Quentin.

- La Marne : 112 km/h à Chouilly, 94 km/h à Vatry et Reims, 98 km/h

à Esternay.

- Les Ardennes : 93 km/h à Saulces Champenoises, 91 km/h à

Charleville.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×