Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée mon site actuellement et je recherche un CMS du type Joomla.

J'ai entendu parler de PHP-Nuke ?

J'ai été déçu de Joomla sur plusieurs points et je recherche un autre CMS (même en Anglais)

Quelqu'un peut m'aider ? unsure.gif

PS : Je suis hébergé chez Infomaniak

thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y z'ont pas un support pour leurs clients chez Infomaniak ?

PHP Nuke, PWS-PHP, Xoops, je les ai testés et je ne suis pas fort pour ce genre de portails qui sont un peu freluquets rolleyes.gif

Tu auras difficile de me faire changer d'avis, je suis un adhérent Joomla et pour moi c'est le meilleur CMS biggrin.gif

Tu peux toutefois opter pour un système de blog indépendant, si ton site le permet, comme le célèbre DotClear...

Et si t'es pas content va apprendre le HTML et le PHP! mad.gif

laugh.giflol.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Andenne pour ces informations smile.gif

Tu sais Infomaniak (société suisse). Il n'y a pas le feu au lac pour me répondre !

Je vais essayer ce que tu me dis ! Bah Joomla m'a déçu dans sa version bêta. Pas moyen de créer un article !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ce que tu me dis ! Bah Joomla m'a déçu dans sa version bêta. Pas moyen de créer un article !

L'impossibilité de créer des articles n'est-elle pas due à un problème de CHMOD ? Tu les a bien configurés ?

Ou alors c'est simplement le serveur qui ne supporte pas le CMS, ça arrive de temps à autres (l'hébergeur Free est un exemple connu dry.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol.gif CHMOD = CHange MODe = droit d'accès aux répertoires, tu peux configurer cela via le client FTP wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki. je mets 777 partout laugh.gif

GuppY m'a énèrvé biggrin.gif Ma mère se demande quoi ! On croirait l'interface d'un site de 1998 cool.gif

Je reste sur Joomla.Finalement c'est le plus simple et le plus beau.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAARGH !

Zen, soyons Zen...

www.tit-reveur.be/administrator

User : admin

MDP : admin

Essayez de créer un article pas moyen... sad.gif

J'ai pourtant mis tous les fichiers avec un accès total ! Je pense que c'est à l'installation, il m'ont demandé mon chemin d'accès racine FTP. Mais je ne sais que mettre ? blush.gif

Edito : Je n'ai aucuns problèmes avec la verso 1.0.2 de Joomla ! Mais j'aimerais passer à la version 1.5 !

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edito : Je n'ai aucuns problèmes avec la verso 1.0.2 de Joomla ! Mais j'aimerais passer à la version 1.5 !

Et bien alors, rôlalala! Les jeunes sont impatients de nos jours laugh.gif

1.5 Bêta, tout est dit. Après avoir installée la version stable, tu pourras faire une upgrade de Joomla dès qu'ils seront prêts wink.gif

Très cool la nouvelle interface thumbsup.gif

... et pour GuppY, arrête de critiquer, il y a des membres de MB qui l'utilisent innocent.gifwhistling.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup. En plus je viens de voir sur leur forum qu'il y a une version stable 1.0.12 qui vient juste de sortir.

Je vais l'installer et je patienterai alors pour la version 1.5 stable.

Encore merci pour ton aide, Andenne smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le libre, je viens de decouvrir PLONE

Il s'agit egalement d'un CMS Open Source

De la a dire qu'il soit meilleur ou moins bien que Joomla, franchement, je n'en sais rien mais je vais m'amuser un p'tit peu avec wink.gif

Quelques videos de presentation ICI (QuickTime ou VLC est requis), histoire de le presenter et comprendre le fonctionnement d'un CMS.

Ah oui, derniere chose, il est multi plate-forme yes.gif

A vos claviers biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe !

Je ne connais pas et je vais l'essayer wink.gif

Je me lasse de Joomla thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le libre, je viens de decouvrir PLONE

Bonsoir,

Plone est un excellent CMS et l'application server Zope sur lequel il repose y est pour beaucoup.

Le revers de la médaille est que les hébergements mutualisés proposant au minimum le langage Python avec lequel Zope est développé et au mieux Zope sont moins nombreux et souvent plus chers que les offres basées sur l'architecture LAMP habituelle (Linux, Apache, MySql et le sacro-saint PHP).

Il faut savoir que Zope n'est pas vraiment adapté à une offre d'hébergement mutualisée.

Un exemple d'offre pour Zope et Plone : http://www.zopeserviceprovider.com/

Si vous voulez tester des CMS Open Source à la chaîne, une seule adresse : http://www.opensourcecms.com/

Je vous préviens, plus vous en verrez et plus le choix risque d'être difficile.

En fait, il suffit juste de prévoir des nuits très courtes pendant plusieurs jours ... biggrin.gif

A+

Modifié par CAPware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez tester des CMS Open Source à la chaîne, une seule adresse : http://www.opensourcecms.com/

Je vous préviens, plus vous en verrez et plus le choix risque d'être difficile.

En fait, il suffit juste de prévoir des nuits très courtes pendant plusieurs jours ...  biggrin.gif

w00t.gif C'est une mine d'or ce site ... je vais tester surtout les galleries, j'en ai besoin d'une pour le moment. J'ai de quoi passer le temps désormais. rolleyes.gif

Merci beaucoup thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×