Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007

Messages recommandés

Je ne voudrais pas jouer la pessimiste de première, mais c'est encore beaucoup trop loin pour qu'on puisse se réjouir de quelconques chutes de neige sur notre pays. Surtout que les modèles sont assez instables je trouve. dry.gif

En effet, les 2 runs de GFS précédents prévoyaient a peine 3-4 cm en ardenne...

La prudence reste donc de mise...

whistling.gif

laugh.giflaugh.gif 2cm dans les Ardennes mais 20cm sur les plages...c'est con mais c'est la réalité wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le run de gfs extraordinaire,je remarque que le froid arrivera plutot mardi voir mecredi plutot que lundi!Ce qui est bon sur se run c la depression qui se forme en plein sur la france et se decale tres lentement sur l'allemagne!qui di lentement di obligatoirement plus de precipitation! biggrin.gif !meme la cote aura le droit a ses flocon est peut-etre a une bonne surprise comme l'an dernier avec 30cm en 8h rien qu'avec des averse venus de mer du nord et meme pas vu par gfs!

donc je dis le froid et la neige est fort problable!!! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant ce 12Z. Très impressionant. La dépression européenne serait beaucoup plus creuse et le froid plus intense. En l'interprétant au pied de la lettre, ca ferait 30 cm pour tout le monde et des petites pointes à -7°C la nuit dans le centre avec couverture nuageuse voire flocons. C'est beau, c'est pas si si loin (une semaine), mais tout est instable alors : CHUT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas jouer la pessimiste de première, mais c'est encore beaucoup trop loin pour qu'on puisse se réjouir de quelconques chutes de neige sur notre pays. Surtout que les modèles sont assez instables je trouve. dry.gif

En effet, les 2 runs de GFS précédents prévoyaient a peine 3-4 cm en ardenne...

La prudence reste donc de mise...

whistling.gif

laugh.giflaugh.gif 2cm dans les Ardennes mais 20cm sur les plages...c'est con mais c'est la réalité wink.gif

Je ne pense pas que les températures auraient permis a la neige de tenir sur les flandres...

C'est le genre de situation qui m'énerve, de voir qu'il y a plus de 20 cm a la mer (je pense que c'est arrivée l'année passée ou la précédente) et rien chez moi...

En général, je me console en me disant qu'elle tient moins longtemps la-bas...

[/HS]

C'est vrai qu'il est beau ce run avec cette dépression qui remonte mais ca reste' bien sur a confirmer...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas jouer la pessimiste de première, mais c'est encore beaucoup trop loin pour qu'on puisse se réjouir de quelconques chutes de neige sur notre pays. Surtout que les modèles sont assez instables je trouve. dry.gif

En effet, les 2 runs de GFS précédents prévoyaient a peine 3-4 cm en ardenne...

La prudence reste donc de mise...

whistling.gif

laugh.giflaugh.gif 2cm dans les Ardennes mais 20cm sur les plages...c'est con mais c'est la réalité wink.gif

Et à Laeken ? Mm Mm à Laeken haha haha à Laeken ; Allez un petit concours ? semaine du 22 au 28 ? combien de centimètres de neige à certaines stations représentatives thumbsup.gif Titi , JF , Piet ( et les GM ( gentils modérateurs tongue.gif ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, ça fait du bien de revoir des runs pareils rolleyes.gif

L'air froid est repoussé de quelques heures mais...

Beaucoup d'ingrédients sont réunis, dorsale sur l'atlantique assez haute, dépression creuse, températures en altitude (850hPa) plus que correctes... Bref beaucoup de chance de voir des flocons.

Maintenant il faudrait que cette dorsale pousse encore un peu plus vers le nord et ça serait encore mieux laugh.gif

Je reste patient mais je mise quand même sur un régime de grosse averses neigeuses sur nos régions à partir de mercredi (intuition)

si GFS continue comme cela on pourra dire qu une nouvelle fois notre chère JF avait vu juste avant pas mal de monde ! clap clap !!

Je tiens à te préciser que ça n'était pas le premier à entrevoir cette situation, je pense nottament à starnet et d'autres whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer la pessimiste de première, mais c'est encore beaucoup trop loin pour qu'on puisse se réjouir de quelconques chutes de neige sur notre pays. Surtout que les modèles sont assez instables je trouve. dry.gif

En effet, les 2 runs de GFS précédents prévoyaient a peine 3-4 cm en ardenne...

La prudence reste donc de mise...

whistling.gif

laugh.giflaugh.gif 2cm dans les Ardennes mais 20cm sur les plages...c'est con mais c'est la réalité wink.gif

Où voyez-vous à l'heure actuelle plus de précipitations à la côte que chez nous, je me répète encore mais si ce run était pour demain...

Je ne vois pas en quoi il y aurait plus de neige à la côte que chez nous, d'autant plus que ces précipitations seront sûrement sous forme d'averses

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1384.png

Avec des températures de -8° à 850 hPa, c'est assez pour qu'une neige tienne au sol...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1382.png

PS: c'est à titre d'exemple, bien sur, ça ne sont pas des prévisions...

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif petite question aux moderateurs

pourquoi je me fais toujours agresser quand je pose une question??

alors que d'autres font la meme chose que moi et ne subissent aucune remarque

j'ai l'impression que plus j'essaie de m'investir dans les previsions , plus je me )fais dechirer (comme si on me coupais les ailesà

OU EST LA MORALE?

svp expliquez moi ais je fait quelque chose, ais je un profil qui ne correspond pas?

ma facon de parler, mes origines, ma photo?

svp eclairez moi a ce sujet j'ai une boule a la gorge tellement c'est dur a supporter

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif ... wink.gif Retour aux prévisions les gars, pas de mb réalité..c'est dans les observations

Farid, les modérateurs t'adorent..D'ailleurs qui aime bien, châtie bien.

Blague à part, eh Farid , perso je ne vois rien de méchant vers toi..Faut être cool, un gars comme toi, sportif..Voyons thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ongbak je vais rester calme malgre ce que je lis

retour aux previsions

en resume nous devrions voir les premiers flocons mardi voire lundi soir

snow.gifsnow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif petite question aux moderateurs

pourquoi je me fais toujours agresser quand je pose une question??

alors que d'autres font la meme chose que moi et ne subissent aucune remarque

j'ai l'impression que plus j'essaie de m'investir dans les previsions , plus je me )fais dechirer (comme si on me coupais les ailesà

OU EST LA MORALE?

svp expliquez moi ais je fait quelque chose, ais je un profil qui ne correspond pas?

ma facon de parler, mes origines, ma photo?

svp eclairez moi a ce sujet j'ai une boule a la gorge tellement c'est dur a supporter

Hello Farid,

Je pense pas les GM t'en veulent à toi particulièrement.

Ils veulent simplement que ce ne soit pas un sujet de "one to one" ou 'one tout seul ; mois j'aimerais bien que..'. Personellement j'ai déjà émis des "hors sujet" sans remarques , car rares et toujours un rapport avec le sujet 'Prévisions'. Bon pour ma part aucun problème et en plus je prévois une belle semaine ( enfin pour moi ) hivernale avec pourquoi pas des surprises. ECMFW voit la même dépression que GFS très près de nos fontières avec des températures de -2 à +2 .mmm

Bonne soirée à toutes et à tous snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted imageuser posted imageuser posted image Modérateur user posted imageuser posted imageuser posted image

Nous venons de modérer plus d'une dizaine de messages postés depuis ce matin. Les nouvelles recommandations sont aussi vites oubliées que le froid arrive. Une multitude de Off-Topic, d'espérances plutôt que de prévisions, de tendances à l'aveugle, de prévisions sans sources (ou avec des sources personnelles), etc...

Nous vous demandons donc de respecter les nouvelles recommandations et de ne pas poster de messages autres que des messages de prévisions.

@ Farid: en n'oubliant pas la source des prévisions.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme moderateur

je vais m'investir le plus possible dans les previsions

c'est juste que je comprennais pas pourquoi seules remarques personelles etaient pour moi

FIN DU OFF TOPIC

et vive la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau run de contrôle, à 144h:

La synoptique parfaite!

(Et le Met Office s'est nettement amélioré ce soir)

post-32-1169144242.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau run de contrôle, à 144h:

La synoptique parfaite!

(Et le Met Office s'est nettement amélioré ce soir)

Belle situation de blocage avec un anticyclone au niveau du sol qui correspond au niveau de 500hPa.

Et en plus on est du bon côté du blocage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur

Nous venons de modérer plus d'une dizaine de messages postés depuis ce matin. Les nouvelles recommandations sont aussi vites oubliées que le froid arrive. Une multitude de Off-Topic, d'espérances plutôt que de prévisions, de tendances à l'aveugle, de prévisions sans sources (ou avec des sources personnelles), etc...

Nous vous demandons donc de respecter les nouvelles recommandations et de ne pas poster de messages autres que des messages de prévisions.

@ Farid: en n'oubliant pas la source des prévisions.

Merci!

Cela demanderait sans doute encore plus de travail, mais certains forums,de sujets très divers, sont modérés avant même que les messages n'apparaissent. Résultat : plus aucun hors sujet , et une lecture très filiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pic à -10°C à 850hPa, entre le 25 et le 26, et neige pour la veille!!! On peu s'attendre à une accumulation !

Froid

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te préciser que ça n'était pas le premier à entrevoir cette situation, je pense nottament à starnet et d'autres  whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

... euh whistling.gif Moi ? C'est vrai ? hihi... blush.gif

En tt cas voici ce qui devrait nous arriver mercredi... Neige apparemment !

Source : wetteronline

post-32-1169144837.gif

Modifié par starnet34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les off-topic et la modération, je me suis perdue : j'ai compris, neige oui mais beaucoup et si oui pour combien de temps ? J'en demande peut-être beaucoup mais, va-t-on avoir un jour de neige qui fond de suite ou cela va se poursuivre plusieurs jours ?

PS : si on l'a déjà dit, ne pas frapper, je ne l'ai plus vu (beaucoup de vert et de rouge) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau run de contrôle, à 144h:

La synoptique parfaite!

(Et le Met Office s'est nettement amélioré ce soir)

Oui c'est beau,mais pourquoi les autres modèles(Gem,Jma,Ecmwf,Nogaps,Ukmo) ne suivent pas? huh.gif

Je sais la plupart ne sont pas encore sorti,mais ca fait deux jours qu'il y a une certaine divergences entre Gfs et les autres modèles.Sincèrement,ca me parait trop beau pour être vrai.

@Oceanic:Ecmwf n'est pas encore sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que le (beau) run de contrôle n'est même pas extrême dans le diagramme.

post-32-1169145294.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les off-topic et la modération, je me suis perdue : j'ai compris, neige oui mais beaucoup et si oui pour combien de temps ? J'en demande peut-être beaucoup mais, va-t-on avoir un jour de neige qui fond de suite ou cela va se poursuivre plusieurs jours ?

PS : si on l'a déjà dit, ne pas frapper, je ne l'ai plus vu (beaucoup de vert et de rouge) ...

A l'heure actuelle , seul le froid est assuré. En ce qui concerne les précipitations ( pluie , neige fondante ou neige) , tout dépend des centres d'actions et de l'altitude ( dépression en medétiraine et Allemagne ( 22-24 ).. Le jaune est beau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMA est dément ! Il pète son cable ce soir. En tout cas il fait peur à voir. UKMO n'est pas excellent excellent. Les deux modèles voient une dépression européenne beaucoup moins creuse que sur GFS et comme depuis plusieurs jours, un AA qui s'affaise plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMA est dément ! Il pète son cable ce soir. En tout cas il fait peur à voir. UKMO n'est pas excellent excellent. Les deux modèles voient une dépression européenne beaucoup moins creuse que sur GFS et comme depuis plusieurs jours, un AA qui s'affaise plus tôt.

GFS: excellent

UKMO: moins bon mais en nette amélioration

Reste à attendre Reading...

Les autres ne m'intéressent pas trop.

(Parlons-en de JMA: un modèle avec un maillage tellement grossier que tout l'hémisphère est à chaque fois recouvert de précipitations...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance,

Si je suis le models GFS,

Mardi 23 janvier:

Le matin:

Des précipitations neigeuse arriveraient du sud est de la belgique(en matiné) et donnerais de la neige en ardenne a partir de 200metre d'altitude et neige fondante en plaine.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1144.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn11417.png

L'aprés midi:

Toujour des précipitation neigeuse en ardenne mais cette fois a partir de 100metre d'altitude et pour la plaine toujour la même situation avec des précipitations de neige fondante et côte pluie.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1204.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn12017.png

Le soir:

Il neigera toujour en belgique et la neige fondante en plaine se transformera petit à petit en neige exepté la cote.Il neigera partout en ardenne.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1264.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn12617.png

La nuit du mardi 23 janvier au 24 janvier:

Poursuite de la neige partout en Belgique sauf a la côte ou se sera pluie/neige voir neige fondante.La neige faiblira en cour de nuit...

Matin du 24 janvier:

La Belgique pourrais encore avoir quelque flocon mais des précipitation neigeuse arrivrerons sur la cote(Averses fréquente) La belgique sera épargné dans un premier temps et les régions allant du Nord pas de calais à l'Ile De France(averse fréquante pouvant apporté plusieur centimetre a la clef)

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn14417.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn13817.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1384.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1444.png

Aprés midi du Mercredi 24 janvier:

Un temps hivernal sur tout le pay quasiment avec fréquente averses sur tout le pay(Belgique) et nord de la france.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1504.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn15017.png

Pour la suite:Le temps et incertain!Mais une tendance plus séche mais toujour des possibilités neigeuse...

Modeles carte disponible j'usqua 22h30 environs

ps:c'est sur je suis pas comme Piet ou Watch mais bon j'essay quand même de faire ma petite prévision en même temps je n'est que 15ans et demi w00t.gif

thumbsup.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×