Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007

Messages recommandés

sur l animation des precipitations de gfs ils sont remis le run de 00H a partir de 102H bizard

J'ai regardé, l'animation fonctionne normalement. Une partie du run est sur le 12z, l'autre sur le 06z ce qui est normal vu qu'il réactualise actuellement.

Donc, j'vois pas où le problème. unsure.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non GFS HR 0.5° sur meteociel Carte prévision de Précipitations

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l instant selon gfs run 12H se serai sec et frais avec quelques flocons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l instant selon gfs run 12H se serai sec et frais avec quelques flocons

Aucun réel changement sur le 12Z, il fera FROID (pas frais) et généralement sec avec quelques averses de neige. Bref, ce qu'il faut attendre de ce coup de froid inespéré, pour le centre, c'est quelques flocons qui pourraient nous apporter sans doute une petite accumulation. Jusqu'à samedi vraisemblablement, il en sera ainsi. Après ? Petit redoux temporaire avant une nouvelle invasion polaire ou gros redoux et retour à la case départ, qu'en savons-nous, c'est dans un autre topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS ne bouge plus , quelques flocons a l est d une ligne Tournai, Anvers et une petite accumulation a l ouest de cette ligne , les flandres seront mieux servie que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole les amis mais on ne peut pas dire a 5jours ou exactement vont tomber les flocons de neige

surtout dire a l'ouest d'une ligne ... c'est impossible a prevoir au km pres voyons!

peut etre la region du hainaut sera la mieux servie peut etre la cote

un decalage des averses est toujours possible

les lignes d'averses se deplacent vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole les amis mais on ne peut pas dire a 5jours ou exactement vont tomber les flocons de neige

surtout dire a l'ouest d'une ligne ... c'est impossible a prevoir au km pres voyons!

peut etre la region du hainaut sera la mieux servie peut etre la cote

un decalage des averses est toujours possible

les lignes d'averses se deplacent vite!

nan car les averses vont s épuiser très rapidement en traversant les terres!! voila pourquoi le centre ne verra propablement pas grand chose wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille (si les averses ce confirme et si vous pouvez)

Si vous voulez voir des beaux flocons ou voir une accumulation fait comme moi,rapprochez vous des côtes ce mercredi aprés midi pour en profitez! smile.gif

Personnellement avec mes parents nous irons soi vers les cotes de la somme ou du pas de calais(qu'est qui faut pas faire pour voir l'or blanc! biggrin.gif )

Par contre si au file des jours la tendance s'améliore pour les précipitations dans les terres nous n'yront pas.

thumbsup.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bulletin d'rtl annonce de la neige pour le centre mardi et mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tf1 annonce beaucoup de précipitation sur la france la semaine prochaine blink.gif

et normalement déja les premiers flocon sur le nord de la france mardi smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tv Thaïlandaise annonce de fortes chutes de neige en Belgique cette semaine. lol.giflol.giflol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra!! trés diffile de dire où et en quelle quantité la neige va tomber.

Enfin pour les côtiers qui disent que la neige va tomber que chez eux, ils oublient quelque chause: la t°. Diffilement négative la nuit, toujours positive le jour même mercredi sur le court terme de MB. C'est pas ce que je leur souhaite mais à part pour la flandre orientale et le tournaisi où ca devrait être suffisament froid, plus à l'ouest ca me parait court wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tv Thaïlandaise annonce de fortes chutes de neige en Belgique cette semaine. lol.gif  lol.gif  lol.gif

C'est donc ça "tes sources"...

Pas top sur ce coup là biggrin.gif

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tv Thaïlandaise annonce de fortes chutes de neige en Belgique cette semaine. lol.giflol.giflol.gif

Rigole Ongbak, mais si tu t'es trompé, je pourrai te traiter de "vieux croulant susceptible" laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tv Thaïlandaise annonce de fortes chutes de neige en Belgique cette semaine. lol.gif  lol.gif  lol.gif

Rigole Ongbak, mais si tu t'es trompé, je pourrai te traiter de "vieux croulant susceptible" laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bonsoir

a mon avis notre JF a vu juste pour cette semaine il nous refait un remake de l'année passé car tf1 france 2 et fr3 annonce de la neige a partir de mardi biggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes la belgique derais etre toucher par des averses de neige fondante a la cote de neige pour le centre et l'ardenne

Source la plus part des modèles.

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la situation reste encore difficile a prevoir

la plupart des modeles sont differents

j'ai regarde jma pour la premiere fois

c'est phenomenal la quantite de precipitations qu'il prevoit

si on se refere a lui , tout le pays serai sous la neige des mardi apres midi!!

vous en pensez quoi

je trouve la situation au vu de tout les modeles (pas trop seche) unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que si la dépression qui remonte vers l'allemagne prend la direction prévue, le temps dans le centre et à l'est restera pour la plupart du temps sec. Jma exagère les précipitations et je n'y crois pas.

Cependant, nous allons malgré tout connaitre à coup sûr notre premier coup de froid sérieux de cet hiver et c'est là qu'est l'info essentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tv Thaïlandaise annonce de fortes chutes de neige en Belgique cette semaine. lol.gif  lol.gif  lol.gif

tien c'est la surprise de l'année venant de la Thai TV laugh.gifwhistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la situation reste encore difficile a prevoir

la plupart des modeles sont differents

j'ai regarde jma pour la premiere fois

c'est phenomenal la quantite de precipitations qu'il prevoit

si on se refere a lui , tout le pays serai sous la neige des mardi apres midi!!

vous en pensez quoi

je trouve la situation au vu de tout les modeles (pas trop seche) unsure.gif

Non la situation et trés séche tout de même.

Pour JMA les précipitation sont beaucoup exagérer sur ce modeles par rapport aux autres models whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur on va avoir 5 cm de neige avant samedi sur le centre pour la neige qui va tomber a la cote elle ne va pas tenir avec 4°de la journée il faut pas rêver.

A oui les source: L'ensemble des modèles. thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Ce soir, je mange une chaussiche chèce pour faiter la venue du grand frois avec un grant verre de vin rouge

Eh les gars, il serait temps de revenir aux prévisions thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour la neige le dernier gfs... rolleyes.gif

Esperont que sa ce confirme demain! crying.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×