Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007

Messages recommandés

En tout cas d'après les prévisions de Jeanpy, c'est l'Ouest de la Belgique qui devrait être sous les averses les plus actives, ceci dit reste à voir leur localisation car après tout ce ne sont que des averses et non pas de la neige continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis c'est bon pour nous , je parle d'averses nous donnant une petite couche! pas 10 cm attention comprenons nous!

et je crois a 2 ou 3cm tres prochainement pour ma region

on verra parce que mons est toujour maudit

Modérateur : merci d'éviter les commentaires inutiles dans la discussion, ainsi que les interprétations personnelles. Point n°2 des recommandations du forum "prévisions". smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF me fait bien rire à la TV quand même. La seule neige serait porté sur l'Est si on en croit leur bulletin de m****. Où sont les dépressions ? lol

Modérateur : Les gros mots n'ont pas leur place sur le forum MB. Merci de les remplacer par des *****. Par ailleurs, merci de respecter les recommandations de ce forum à savoir :

- soit éviter les commentaires inutiles

- soit préciser et détailler en quoi une institution de renommée mondiale comme MF montre des cartes de m**** sans dépressions. dry.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MF me fait bien rire à la TV quand même. La seule neige serait porté sur l'Est si on en croit leur bulletin de merde. Où sont les dépressions ? lol

Fabien, on peut comprendre que le bulletin de Météo France ne te plaise pas mais, s'il te plaît, évite d'être grossier... tout le monde peut faire des erreurs mais aussi il y a une part de prudence.

Merci de ta compréhension wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ephraïm dsl si je me suis emporté mais ca me fait rire quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MF me fait bien rire à la TV quand même. La seule neige serait porté sur l'Est si on en croit leur bulletin de merde. Où sont les dépressions ? lol

C'est certain que ça ne nous fait pas plaisir Fabien, mais ne soyons pas trop catégoriques car au final, c'est peut-être MF qui aura raison, va savoir..... wink.gif

En tout cas, même si les bulletins télévisés de MF annoncent du sec pour nous, sur ce site ils nous prédisent de la neige pour mercredi :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200701241800

Petite inquiétude pour moi : les TEMPERATURES comme d'habitude..je les trouve un peu plus élevées que ce à quoi je m'attendais... dry.gif

on verra, on vera.... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifQuelle ambiance dans le forum..fort agréable.

Cool, tout le monde aura ses flocons de neige cette semaine....L'hiver va démarrer en force dès demain après midi pour une longue période.

Un mois de février terrifiant que les rigolos du Rc vont se cacher tout simplement dans les igloos.

Santé à tout le monde..

J'ai rechargé mes piles pour de superbes photos enneigées. thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont connais la suite huh.gif

whistling.gif

Actuellement, rien ni personne ne pourrait prétendre que ce genre de carte aura tout faux. Il n'est pas impossible qu'on ait une telle couche le vendredi... Même si c'est bien compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Météo Belgique et ils disent qu'une accumulation est possible à la Côte pour mardi, à priori ces averses devraient rentrer dans les terres c'est quasi obliger ca va pas faire du surplace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour le froid: plusieurs jours sous -10°C à 850hPa avec un pic près des -14°C durant une 10aine d'heures, mais juste après ce coup de froid, montée très rapide: 18 heures plus tard: -4°C sad.gif

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière actualisation de l'IRM: possibilités d'averses de neige demain en fin de journée partout sur le pays et pour Mercredi ou jeudi, selon eux, un noyau dépressionnaire venant du Nord pourrait apporter davantage de chute de neige

Comme quoi, rien n'est encore joué.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

vous avez vue la meteo sur tf1 !!!! bin pas de neige pour nous apparament  mad.gif  mad.gif j'espere qu'il se trompe !!!!!

bisous

MF c'est pas fiable du tout, tout les sites disent de la neige au moins une journée mais eux c sec toute la semaine faut pas rigoler

Ha bon, Météo France n'est pas un organisme fiable ! On lit des choses amusantes sur ce forum ! laugh.gif

Automodération : OFF TOPIC + commentaire inutile !!! tongue.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière actualisation de l'IRM: possibilités d'averses de neige demain en fin de journée partout sur le pays et pour Mercredi ou jeudi, selon eux, un noyau dépressionnaire venant du Nord pourrait apporter davantage de chute de neige

Comme quoi, rien n'est encore joué.... wink.gif

Parfait comme ça.

Si l'IRM s'y met aussi ...

Mais sur RTL, Stefan là prévoyait un beau temps pour mercredi avec comme indice de certitude 4/5, c'est exagéré je trouve. Si l'IRM prévoir ça, alors demain automatiquement les prévisions vont changé sur RTL.

OT : Je vois que Watch2 est en forme ce soir ... tongue.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de voir les prévisions de S Van bellingen sur rtl-tvi. Averses neigeuses sur tout le pays pour mercredi.

Ils ont déjà changé.... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Voici les prévisions de l'IRM pour mardi. Mon probleme est que j'ai toujours du mal à savoir à quel type de temps m'attendre, vu que je me situe entrain les deux icônes. Je suis à Huy, dans la vallée de la Meuse, quelqu'un peut m'éclairer ? Si je regarde les prévisions pour le centre, seront-elles correctes pour moi ?

Merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifC'est comique..mais vous me faîtes tous rire.....

Quelle impatience, quelle angoisse....parmi vous tous.

La neige tombera à flots pour tout le monde..et j'ai même l'impression que les terrils du Borinage au bassin du pays noir seront plus enneigés que les hauts sommets des Ardennes.

Les plages seront blanches..pas du sable blanc comme aux tropiques..mais de la neige.

Patience H-32 thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin au - on voit que lon aime quand meme les flocon lol ongbak jespere que tu a raison car se serait trop genial d avoir de la neige biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la journée de lundi, les modèles semblent s'accorder pour nous placer à la limite de l'air froid, avec le passage d'un front affaibli, qui donnerait un peu de pluie sur tout le pays et éventuellement un peu de neige fondante en Ardennes.

Attention la nuit de lundi à mardi, sol mouillé et gel ne font pas bon ménage. whistling.gif

Ensuite pour la journée de mardi, nous devrions passez dans une masse d'air froide (température à peine positive dans le centre) et instable, mais les averses seront rares (manque d'effet dynamique, nous seront en pleine diffluence), la côte et les régions en bordure de celle ci devraient connaître des averses un peu plus fréquentes, dû à l'humidité et la chaleur de l'eau de mer, mais ces cellules s'essouflent vite une fois dans les terres.

La nuit de lundi à mardi pourrait être très froide, si le ciel est bien dégagé, car flux continental.

Pour mercredi notre espoir de voir un peu de neige, serait le passage d'une petite dépression secondaire associée au centre principal qui se trouvera quelque part sur l'Europe centrale. Le déplacement de ce genre de petite dépression est très imprévisible, il y a 3 ans je pense que le passage de l'une d'elle avait donné une accumulation de 10 à 15cm sur le nord et l'est du pays.

Si jamais il ne devait pas y avoir de dépression secondaire, les averses resteraient très rares, excepté denouveau le long de la côte.

Si on devait résumer, pratiquement tous les modèles (à savoir Gfs,Ecmwf,Ukmo) suivent l'évolution détaillée ci-dessus.

Avec arrivée du froid et des gelées associées dans la nuit de lundi à mardi, mais généralement sec. Ce n'est qu'à partir de mercredi qu'éventuellement via une petite dépression secondaire on pourrait retrouver des précipitations hivernales plus conséquentes et plus généralisées que les quelques averses éparses prévues.

Le seul modèle qui diverge ce soir c'est Gem (notre ami canadien), et encore certaines cartes manques (bug?), il nous rejoue le passage de la dépression au sud de la France sur nous. Bien sûr je pense qu'il ne faut pas trop y prêter attention et que demain matin il rentrera dans le rang. shifty.gif

Pour l'après mercredi nous rentrons dans le domaine de la prédiction. biggrin.gif

Les choses n'ont pas beaucoup évoluées ce week-end.

Les modèles sont restés assez fiables sur le moyen terme.

Le post d'ici dessus est toujours d'actualité.

Aujourd'hui nous pouvons ajouter que la journée de jeudi sera aussi à risque, à savoir qu'un de ces petits noyaux secondaires pourrait passer sur le pays, mais comme il s'agit d'un phénomène de très petite échelle, les modèles l'intègrent difficilement, et leurs trajectoires est très difficile à prévoir, mais tous les espoirs sont permis. thumbsup.gifsnow.gif

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi ou jeudi, un noyau dépressionnaire venant du Nord pourrait apporter davantage de chute de neige

L IRM

j'y crois de plus en plus snow.gif

j attend les prochains runs smile.gif

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MF me fait bien rire à la TV quand même. La seule neige serait porté sur l'Est si on en croit leur bulletin de m****. Où sont les dépressions ? lol

Modérateur : Les gros mots n'ont pas leur place sur le forum MB. Merci de les remplacer par des *****. Par ailleurs, merci de respecter les recommandations de ce forum à savoir :

- soit éviter les commentaires inutiles

- soit préciser et détailler en quoi une institution de renommée mondiale comme MF montre des cartes de m**** sans dépressions. dry.gif

Je m'excuse pour les gros mots mais j'ai écris ca sous le coup de la déception je pense, ca ne se reproduira plus promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MF me fait bien rire à la TV quand même. La seule neige serait porté sur l'Est si on en croit leur bulletin de m****. Où sont les dépressions ? lol

Modérateur : Les gros mots n'ont pas leur place sur le forum MB. Merci de les remplacer par des *****. Par ailleurs, merci de respecter les recommandations de ce forum à savoir :

- soit éviter les commentaires inutiles

- soit préciser et détailler en quoi une institution de renommée mondiale comme MF montre des cartes de m**** sans dépressions.  dry.gif

Je m'excuse pour les gros mots mais j'ai écris ca sous le coup de la déception je pense, ca ne se reproduira plus promis

Sinon tu auras droit a la fessée.....user posted image.......

Oups désolé,je sors....... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MF me fait bien rire à la TV quand même. La seule neige serait porté sur l'Est si on en croit leur bulletin de m****. Où sont les dépressions ? lol

Modérateur : Les gros mots n'ont pas leur place sur le forum MB. Merci de les remplacer par des *****. Par ailleurs, merci de respecter les recommandations de ce forum à savoir :

- soit éviter les commentaires inutiles

- soit préciser et détailler en quoi une institution de renommée mondiale comme MF montre des cartes de m**** sans dépressions.  dry.gif

Je m'excuse pour les gros mots mais j'ai écris ca sous le coup de la déception je pense, ca ne se reproduira plus promis

Sinon tu auras droit a la fessée.....user posted image.......

Oups désolé,je sors....... wink.gif

haha laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL bref revenons en aux prévisions

Modérateur : Revenons-y, revenons-y, quelle bonne idée ! J'espère qu'il n'y aura plus d'enchaînement wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×