Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007

Messages recommandés

le seul espoire selon gfs 6h d avoir de la neige dans le centre du pays c est dans nuit de vendredi a samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles concordent donc tous pour confirmer le froid mais pas les précipitations neigeuses, si ce n'est sur notre pays peu avant la transition avec l'arrivée d'air plus doux pour dimanche (source GFS).

Voici la carte de prévision de chutes de neige pour la nuit de vendredi à samedi.

Explication : en blanc les zones présumées de neige.

Les lignes noires : hauteur de l'isotherme 0°

post-32-1169550452.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la louviere ce trouve dans la zone blanche donc ok merci pour cette carte

1cm de neige

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis nouveau venu sur ce forum qui m'intéresse beaucoup

j'habite près de caen sur la côte normande

pas de neige ici et pas à venir selon moi (je me lance !)

ma source : la carte des fronts de meteo france : une fois passé celui qui nous a donné les grains de ce matin il n'y a plus de précipitations notables à attendre sur le Nord Ouest de la france,

par contre le petit front sur le SE angleterre pourrait en donner demain sur la côte belge ?

j'en profite pour poser deux questions :

pourquoi ne trouve pas de cartes de fronts sur Wetterzentrale ?

comment tracer ces fronts, quand les isobares ne font pas d'angle spécial ?

merci et à bientôt

Modérateur : Bienvenue sur le forum de MB !

Pourrais-tu avoir la gentillesse de compléter la mention "lieu" dans ton profil? Ce n'est pas obligatoire, bien sûr, mais c'est plus agréable pour les autres membres, et indispensable si tu postes tes observations.

post-32-1169550670.gif

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit accumulation pour demain pour un grand ouest de la Belgique

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez la prévision du radar pour les heures qui suivent, ça aurait tendance à renter dans les terre.

http://www.weathernews.nl/radar/

Désolé de te contre-dire mais ça rentre et ça se desagrege je le vois de mes propres yeux. Les precipitations sont presente qu'en mer. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifDe la neige pour l'ouest du royaume dans la nuit de mercredi à jeudi snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs 6H vois aussi un peut de neige pour mercredi en debut et fin de soirée que sur l ouest du pays

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ongbak tu prevois toujours une semaine gacial avec de la neige sans redoux ?

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifDe la neige pour l'ouest du royaume dans la nuit de mercredi à jeudi snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

d ou provient ce genre de carte jf ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 40 pages pour savoir si 3 flocons (dont 2 fondant) vont tomber à l'Est d'une ligne X-Y, ça commence à faire lourd.

Si nous passions au dernier espoir qu'il reste: la perturbation de vendredi?

A ce sujet, les dernières évolutions sont assez favorables.

post-32-1169554214.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gifTu me fais rire Océanic..Néanmoins, avant la grande perturbation neigeuse nationale de vendredi.....Une autre toucherait l'ouest du royaume...Et les averses seraient importantes.

Là, les liègeois iront acheter des kleenex et insulteront les dieux laugh.gif

Pour Jona et les ptits jeunes: une rubrique du schimblick prévision serait fort utile lol.giflol.giflol.gif

Modérateur : Non respect des recommandations, compte suspendu

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi pavoiser, y aura des kleenex pour tout le monde...

Par contre, côté sud-est de la France...

post-32-1169559471.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, une fois de plus les prévisions divergent concernant les possibles précipitations neigeuses... Je constate simplement que pour l'instant MF n'est pas trop mal, lui qui voyait du sec dans nos contrées est pour l'instant dans le vrai...

Néanmoins la chance d'avoir des chutes de neige est encore importante cette nuit sur la motié ouest de nos régions :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai trouver une carte interessante pour vendredi

post-32-1169561026.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'ai trouver une carte interessante pour vendredi

Jeanphi, je ne veux pas faire le difficile mais cette carte ne montre vraiment pas grand-chose d'intéressant au niveau neige ; même s'il s'agit de neige les quantités indiquées sont vraiment minimes voire insignifiantes !! Et en plus de nombreuses régions ne sont pas concernées du tout par les précipitations... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'ai trouver une carte interessante pour vendredi

Jeanphi, je ne veux pas faire le difficile mais cette carte ne montre vraiment pas grand-chose d'intéressant au niveau neige ; même s'il s'agit de neige les quantités indiquées sont vraiment minimes voire insignifiantes !! Et en plus de nombreuses régions ne sont pas concernées du tout par les précipitations... whistling.gif

Oui je sais bien, mais bon j'en peux rien si la carte ne montre pas beaucoup de neige lol

Moi j'y connais rien dans les prévisions, je voulais simplement vous montrer cette carte pour voir si ca peut etre plosible

Si je me fais bien comprendre une fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain il devrais avoir des averses de neige le long de la frontière française et pourquoi pas jusqu'au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifDe la neige pour l'ouest du royaume dans la nuit de mercredi à jeudi snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

elle me fait rire cette carte car elle evoque bien la limite traditionelle (neige au sud du sillon sambre et meuse ect...)

cette fois ci ca serai le contraire? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour demain, mons serait vraiment a l'extreme limite des averses neigeuses

malgre ca un decalage de 10 km reste possible mais la region de tournai mouscron semble etre la meilleure placee pour une petite accumulation demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour demain, mons serait vraiment a l'extreme limite des averses neigeuses

malgre ca un decalage de 10 km reste possible mais la region de tournai mouscron semble etre la meilleure placee pour une petite accumulation demain!

Rien dutout,.... si du gel !!!!

Mes sources ??? beinh .... l'ensemble des modèles !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour demain, mons serait vraiment a l'extreme limite des averses neigeuses

malgre ca un decalage de 10 km reste possible mais la region de tournai mouscron semble etre la meilleure placee pour une petite accumulation demain!

Rien dutout,.... si du gel !!!!

Mes sources ??? beinh .... l'ensemble des modèles !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

alors tu dois avoir mal vu ... wink.gif

user posted image

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alerte jaune par Meteo Belgique pour la cote et le nord de la belgique! Moi qui habite a 15 km au nord de Lille, je risque de voir la neige! Petite accumulation possible de 1 à 5 cm.... snow.gifsnow.gifsnow.gif Modifié par arthuro59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte jaune par Meteo Belgique pour la cote et le nord de la belgique! Moi qui habite a 15 km au nord de Lille, je risque de voir la neige! Petite accumulation possible de 1 à 5 cm....  snow.gif  snow.gif  snow.gif

t exite pas papillon lol tu risque d etre décu !

Modérateur : merci d'éviter les commentaires inutiles (point 2 des recommandations du forum "prévisions").

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×