Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007

Messages recommandés

Premierement, je suis pas un papillon.

Deuxiemement, c'est pas moi qui le dit c'est votre site Belge!

Alors on fais pas confiance au site? xD laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit retour aux prévisions siouplaît ? Merciiiiiiiii thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"BULLETIN DE VIGILANCE MÉTÉO

Bulletin émis le 23 Janvier 2007 à 16:57

Nuit prochaine : Vigilance sur l'ouest de la région car des averses de neige vont s'y produirent et elles pourraient bien former une petite accumulation par endroits. De plus en fin de nuit, l'Artois et l'Arrageois pourront également être soumis a ces averses.

Journée du 24 janvier 2007 : Vigilance jaune sur l'ouest et le centre de la région car des averses de neige sont prévues. Par fortes averses, les chaussées pourraient bien devenir glissantes par endroits, soyez prudents"

Souce: http://www.infometeo59-62.info/

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici là qqs flocons auront fondu comme neige au soleil laugh.gif

ok: tusors.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif Salut à tous, je suis nouveau et je suis passionné de meteo comme vous.

Je sais pas si qqun se rapelle mais je suis né un 02/12/1980 avec en même temps, l'arrivée de verglas et neige pendant 1 semaine à Menen.

Pe pour ça que j'attends toujours la neige avec impatience... thumbsup.gif

Seulement d'années en années, c'est de pire en pire... Un clin d' wink.gif à Arthuro car j'habite à Le Bizet, à quelques ptits kilomètres de la Chapelle d'Armentières.

Aujourd'hui quasi rien pour la neige, temps ensoleillé parfois quelques nuages le masquant mais pas souvent... sun.gif Ce soir, une ptite averse de neige qui se voit meme pas au sol, vu le nombre de flocons et la durée(5-10mns) sad.gifsad.gif

Gentil modérateur : Bonsoir Nico, et soit le bienvenu sur le forum MB. J'ai modifié la taille de ton texte. Sur MB, on évite les gros caractères en taille 14 ... wink.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi NICO

incroyable , la chainemeteo annonce de la neige continue moderee sur la pas de calais et des averses de neige sur tout le nord de la france nous incluant

c'est le seul site en lien avec ce que JF pensait!

ca me semble bizarre toute cette neige sur le nord de la france, elle viendrai d'ou?

http://www.lachainemeteo.com/index_detail....&num_ville=2948

difficile a croire

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jona mais elle englobe toute la belgique la!

c'est ca qui m'etonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip Farid mais jf disait aussi qu'il n'y aurait pas de redoux, hors les dernière prévi de gfs et les autres en général nous l'annonce alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mais quand même moins de neige dans la botte du Hainaut

Modérateur : "le centre demain a l ouest" ... je vous rappelle que nous sommes sur un forum météo. Donc : merci d'être PRECIS dans vos interventions, il en va de la qualité du débat. dry.gif

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet mais quand même moins de neige dans la botte du Hainaut

Je comprend pas vous parler de neige pour quelle jours , pour quelle région pour combien de temps , en quelle quantitée... svp éclaircissez moi !! wink.gif Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutez,

Regardez toutes ces cartes de sites météo, c'est bien joli mais ça n'apporte pas grandchose au débat. Je m'explique :

La très grande majorité de ces sites : LCM, météoconsult, même MF, Wetter, etc etc etc proposent des cartes qui sont automatiquement mises à jour en fonction d'un modèle. Souvent, il s'agit de GFS.

Vu la situation actuelle sur nos régions, à savoir un temps qu'on peut avant tout qualifier de INSTABLE, donc avec un régime d'averses ... ces cartes changent tout le temps, vu que les modèles changent également en permanence.

Les cartes éditées par sites ne font souvent l'objet d'aucune intervention humaine. Comme je l'ai dit, elles sont direcement mises à jour en fonction des runs d'un modèle.

Donc ... bonne chance à tous, certains auront 0 cm à Mons, d'autres 2/3 cm à Valenciennes, et les plus chanceux auront peut-être 5 cms à Maubeuge ! Moi je suis tout cela au radar en temps réel, c'est beaucoup mieux, et on voit les décalages se produire en temps réel ! Toute prévision, même à 6 heures devient quasiment impossible !

Voilà, c'était mon avis ! smile.gifsmile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui watch je comprends ce que tu dis et j'etais bien conscient de ca

mais je me demandais juste pourquoi la chaine meteo voyait de la neige sur tout le nord de la france alors justement que LES MODELES n'en voient pas partout!

quel est ton avis sur ces averses elles pourraient toucher la region de mons?

petite parenthèse: toi tu aura droit a quelques flocons je pense , tu peux meme t'attendre a une petite couche pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui watch je comprends ce que tu dis et j'etais bien conscient de ca

mais je me demandais juste pourquoi la chaine meteo voyait de la neige sur tout le nord de la france alors justement que LES MODELES n'en voient pas partout!

quel est ton avis sur ces averses elles pourraient toucher la region de mons?

petite parenthèse: toi tu aura droit a quelques flocons je pense , tu peux meme t'attendre a une petite couche pour demain

GFS 12z voit un petit front onduler sur la partie ouest du 59, jusqu'au nord du 62. Le "Westhoek" (région d'Ypres) serait également concerné. Mais vraiment rien d'exceptionnel.

BOLAM voit également ce petit front ondulant avec peut-être un peu plus d'épaisseur que GFS. Mais là encore ... pas de quoi "ch*** une pendule" tongue.gif

Par la suite, BOLAM voit ce petit front descendre chez moi pour y stagner en fin d'a.m./début de soirée ... mais ça reste très incertain !

user posted image

user posted image

Pour chez moi ... oui sans doute un régime d'averses une bonne partie de la journée. Surtout l'après-midi je pense, mais là aussi il faudra se situer au bon endroit, au bon moment ! Certains n'auront rien alors qu'à 10 kms de là, il y a aura 1 cm !

Et quand je pense que l'Yonne, à 50 kms de chez moi ramasse en ce moment 5 à 10 cms et est en alerte orange ... y'à de quoi se les arracher et se pendre avec ! crying.gif That's life !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse rapide watch thumbsup.gif

tu me semble bien placé pour pouvoir ramasser quelques bonnes averses

c'est deja ca

pour l'instant nous sommes toujours a la recherche du 1er flocon ici!!

je pense que c'est pour demain matin (pour la region de mons) pas énorme mais les premiers flocons depuis 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L irm

Cette nuit, on prévoit au littoral et sur le centre un temps froid et variable avec des averses de neige ou de neige fondante

mecredi pour le centre de la belgique

nébulosité variable avec risque d'averses de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE

l"ouest de la france pourrai ramasser par endroit 30cm de neige

en particulier la normandie

enfin c'est toute les annees comme ca la bas!

et rien pour nous! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif 30 cm, je suis pas si sur tu sais , si il y a deja 20 cm ce seras pas mal et encore , ce sera sur les sommets des collines .

je me souviens d'un pote qui était parti en normandie pour un stage un hiver. aux informations, ils disaient qu'il été tombé 30 cm.

mon pote m'as alors dit que ces 30 cm étaient inexistant , c'etait en général 10 cm et les 30 cm il fallait aller les chercher... sur les petites hauteurs normandes !

c'est dire les différences d'appréciation qu'il peut y avoir.

concernant demain, une bonne réactivation des averses devrait permettre a la côte jusqu'a lille en passant par le tournaisis (voir +) d'avoir une petite couche.

par endroit 0,5 cm , pour d'autres 1 cm , 2 cm etc..jusqu'a 4 cm.

pourquoi pas ?

meme un saupoudrage me suffirait étant donné que les temps sont durs.

ces averses devraient même se poursuivre sur la côte durant la soirée avant une belle journée de jeudi froide.

concernant vendredi, cela devrait s'ennuager au fil de la journée avec les premiers flocons en soirée, remplacés par la pluie au fil du temps.

un redoux progressif en perspective avec des poches froides résistantes, je pense en particulier à nos amis ardennais thumbsup.gif

Mais des belles surprises sont toujours possibles dans le centre de la belgique shifty.gif

et enfin, retour à des normes de saison pour dimanche innocent.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IRM, il est indiqué pour vendredi pour l'ardenne

"d'abord nébulosité variable mais temps sec, ensuite ciel très nuageux avec neige fondante"

Les températures maximales prévues sont de -2°C

Vous pensez que c'est possible si les températures sont positives quelque part en altitude ?

Ou alors, celui qui a fait la mise a jour a 6h n'était pas bien encore bien réveillé... biggrin.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de l'IRM, il est indiqué pour vendredi pour l'ardenne

"d'abord nébulosité variable mais temps sec, ensuite ciel très nuageux avec neige fondante"

Les températures maximales prévues sont de -2°C

Vous pensez que c'est possible si les températures sont positives quelque part en altitude ?

Ou alors, celui qui a fait la mise a jour a 6h n'était pas bien encore bien réveillé... biggrin.gif

whistling.gif

a mon avis tu dois savoir la réponses ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle remontée des tempéraures prèvue pour dimanche et lundi!, à part quelques flocons qui devraient être rapidement remplacés par de la pluie, la première offencive de l'hiver ( si on peut appeler cela une offencive) devrait accouchée d'une bonne pluie...

http://www.bdb.be/fr/rubrique/meteo/meteo/default.asp

crying.gif

Modifié par MM62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×