Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007

Messages recommandés

Ce sujet a été ouvert tellement tôt que j'est l'impression que l'on essaye de regarder le plus loin possible pour trouver la sortie. Cet hiver rend vraiment fou tout le monde.

En attendant, c'est un peu limite pour se prononcer, GFS n'ayant sorti que deux runs sur le sujet.

Actuellemnt, il verrait bien la remontée d'un anti de l'Europe centrale vers la Scandinavie, mais avec l'anti des Acores qui n'est pas loin, et de grosses dépressions sur le Groenland pour nous protéger, si cela se confirme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet a été ouvert tellement tôt que j'est l'impression que l'on essaye de regarder le plus loin possible pour trouver la sortie. Cet hiver rend vraiment fou tout le monde.

En attendant, c'est un peu limite pour se prononcer, GFS n'ayant sorti que deux runs sur le sujet.

Actuellemnt, il verrait bien la remontée d'un anti de l'Europe centrale vers la Scandinavie, mais avec l'anti des Acores qui n'est pas loin, et de grosses dépressions sur le Groenland pour nous protéger, si cela se confirme ...

énième tentative à plus de 300 hrs ... ça finit par me fatiguer ! sleeping.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de la douceur et pas fin surement whistling.gifblink.gif

Ben,pour une fois ,j'espère de la douceur.....

J'amène mes 5 gosses a Eurodisney!!!!

Un bon 15 degrés ,avec un peu de vent et pas de précipitations...... laugh.giflaugh.giflaugh.gif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif imagine , la seule journée de l'hiver où il neige avec un froid de canard laugh.gif

Je pars quand même 5 jours......

Pas une tempête de snow.gif de 5 jours qd même!!!! crying.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de la douceur et pas fin surement  whistling.gif  blink.gif

Ben,pour une fois ,j'espère de la douceur.....

J'amène mes 5 gosses a Eurodisney!!!!

Un bon 15 degrés ,avec un peu de vent et pas de précipitations...... laugh.giflaugh.giflaugh.gif !!!

laugh.gif Au moins tu seras en tee shirt pour faire la file....Donc, c'est positif..et pensons positif thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de la douceur et pas fin surement  whistling.gif  blink.gif

Ben,pour une fois ,j'espère de la douceur.....

J'amène mes 5 gosses a Eurodisney!!!!

Un bon 15 degrés ,avec un peu de vent et pas de précipitations...... laugh.giflaugh.giflaugh.gif !!!

laugh.gif Au moins tu seras en tee shirt pour faire la file....Donc, c'est positif..et pensons positif thumbsup.gif

J'y ai été l'année dernière par 0°c a la même période et en semaine,il n'y a presque pas de files!!! wink.gif

Les runs actuels nous donne plus froid pour cette période,mais c'est encore trop loin pour y croire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour montrer un brin d'espoir...

Carte prise du run de 18Z en toute fin d'échéance...

Un bel anti sur la russie, une dépression sur la médittéranée... c'est un scénario tout a fait plaisant...

Rappel: prendre ceci avec peu de considération. tongue.gif

(voir aussi mon post dans le sujet de la semaine précédente avec une carte issue du même run)

post-32-1168386563.jpg

Modifié par Pipo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que l'échéance soit fort lointaine, je crois comprendre par cette carte que GFS entrevoit une descente d'air froid. Est-ce exact ? huh.gif

Si mes souvenirs sont bons, la formation de l'anticyclone à gauche, ferait barrière aux pertubations atlantiques... wink.gif. Même si cette carte se produisait, la configuration serait-elle suffisante pour avoir une tite vague de froid sur notre pays ? Je m'adresse à vous, plus experts que moi... rolleyes.gif

post-32-1168508320.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,Starnet! là,il me semble que c'est le contraire,à savoir un nouvel et énième apport d'air chaud du à la dépression Atlantique,la langue d'air froid en altitude ne pourra pas descendre justement à cause de la dépression et surtout un regonflement des pressions à l'avant venant des Acores...comme toujours!

peut-être que je me trompe,mais c'est ce que je vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu te trompes... rolleyes.gif

nan sneuw a raison wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu te trompes... rolleyes.gif

nan sneuw a raison wink.gif

On verra bien, mais je ne vois pas de dépression sur l'atlantique, celle qui est au Nord atlantique/ Groenland?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu te trompes... rolleyes.gif

nan sneuw a raison wink.gif

On verra bien, mais je ne vois pas de dépression sur l'atlantique, celle qui est au Nord atlantique/ Groenland?

Moi je dis air froid rolleyes.gif ! Cette dépression semble petite et se fera balayer par l'air froid qui descend sur nous.

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de GFS ce matin prévoit -5°C a 850 hpa pour 2-3 jours ce qui devrait permettre d'enfin se rapprocher des températures de saison...

whistling.gif

post-32-1168595610.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que l'échéance soit fort lointaine, je crois comprendre par cette carte que GFS entrevoit une descente d'air froid. Est-ce exact ? huh.gif

Si mes souvenirs sont bons, la formation de l'anticyclone à gauche, ferait barrière aux pertubations atlantiques... wink.gif. Même si cette carte se produisait, la configuration serait-elle suffisante pour avoir une tite vague de froid sur notre pays ? Je m'adresse à vous, plus experts que moi... rolleyes.gif

ce petit anticyclone s'apparente plus à une crête anticyclonique mobile, rien de plus.

Une nouvelle perturbation s'en suivra

par contre, une porte s'ouvre vers la méditerranée pour un trajet plus sudiste aux perturbations et dépressions; celà nous remmettrait dans des t° de saison avec une alternance de temps doux et pluvieux, suivi de giboulées et puis de gelées nocturnes.

mais pas de vague de froid en vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute facon, tout espoir est déja perdu parce que la carte a déja changé! C'est devenu tout jaune au dessus de l'Europe...

Voyez vous même... sad.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3842.html

tout jaune à 850hPa (1.500 m) celà peut aussi dire : anticyclone et gelées nocturnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute facon, tout espoir est déja perdu parce que la carte a déja changé! C'est devenu tout jaune au dessus de l'Europe...

Voyez vous même... sad.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3842.html

tout jaune à 850hPa (1.500 m) celà peut aussi dire : anticyclone et gelées nocturnes

laugh.gifTout jaune, c'est aussi la présence inévitable des canaris d'Afrique? lol.giflol.giflol.giflol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout jaune à 850hPa (1.500 m) celà peut aussi dire : anticyclone et gelées nocturnes

Cela peut aussi vouloir dire que nous sommes les cocus de l'hiver...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout jaune à 850hPa (1.500 m) celà peut aussi dire : anticyclone et gelées nocturnes

Cela peut aussi vouloir dire que nous sommes les cocus de l'hiver...

whistling.gif

on peut toujour se consoler en se disant qu'il y a pire que nous mais la grande question est : 'qui en a profité ?'

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout jaune à 850hPa (1.500 m) celà peut aussi dire : anticyclone et gelées nocturnes

Cela peut aussi vouloir dire que nous sommes les cocus de l'hiver...

whistling.gif

on peut toujour se consoler en se disant qu'il y a pire que nous mais la grande question est : 'qui en a profité ?'

huh.gif

Heureux Japonais qui se farcissent de fameux hivers depuis quelques années.

post-32-1168610855.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine prometteuse d'après tous les modèles avec une étonnante stabilité pour une telle échéance. Dans les grandes mailles, un rafraichissement, voire un refroidissement est presque acquis.

Aujourd'hui, GFS commence à voir l'apparition d'une petite dépression en Méditérrannée. Le signe d'un changement ? Si les HP pouvaient être plus présentes sur l'Atlantique, ce serait peut être Bingo et un nouvel hiver qui commence...

Date charnière : 21 janvier.

Le stress monte, le compte à rebours est lancé.

Modifié par kwest21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la meteo.org il ya un léger rafraichissement à partir du 22 mais ça reste trop doux, sauf pour l'Ardenne peut-être.

http://www.lameteo.org/meteo-78.html

Attendons février, y a que ça à faire pour peut être espérer plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×