Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007

Messages recommandés

Oui et encore, pour début de semaine, on serait juste dans les t° de saison. Faudra attendre le milieu de semaine pour voir le vrai froid débouler ...

La ligne des -5°C à 850 hPa va mettre un temps fou à descendre pour nous atteindre ! Et quand elle sera sur nous, on ne sait même pas pour combien de temps elle y restera. Là est toute la question ! Si ça s'trouve, l'AA s'affessera complètement sur la France, retrouvera rapidement ses bonnes racines subtropicales, et on retrouvera très rapidement des t° au-dessus des normales avec un bon rail dépressionnaire atlantique ! OK, je sors ... tomato.gifbiggrin.gif

Alors moi, les cartes de précipitations GFS ... je commence à les regarder sérieusement quand MF annonce à J+1 des possibles chutes de neige en plaine dans son bulletin de 20h00, et que le froid est installé depuis quelques jours.

Non franchement, la neige ne pourra se prévoir que 12 ou 24 heures à l'avance.

A l'heure actuelle on peut dire que la probabilité existe. Mais elle reste encore faible à mon avis. Attendons dimanche et lundi ... sleeping.gif

smile.gif

Je te trouve bien pessimiste Watch laugh.gif Il est vrai qu'il faut prendre les modèles avec des pincettes (surtout en hiver) ceci dit il faut bien avouer que les modèles nous voient, depuis maintenant presque une semaine, ce refroidissement.

De plus, la situation va en s'améliorant avec des centres d'actions mieux placés... Je ne dit certainement pas que c'est acquis mais en très bonne route... L'hiver dernier nous a forgé un caractère de septique, beaucoup de St Thomas sont apparus laugh.gif

Je reste à la fois confiant et prudent... j'attend la réactualisation de 17h pour une analyse plus profonde (mais encore à trop longue échéance) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai observé les cartes de precipitations de lundi soir a vendredi et je peux vous dire ca me rejouis

je ne comprends pas pourquoi on pourrai s'inquieter

les precipitations seraient en permanence sur la belgique au moins jusque vendredi avec en moyenne -8°C a 850hp

bien sur c'est pas enorme comme precipitations mais il y en a et ce n'est pas negligeable!

On est encore trop loin de l'échéance pour être sûr d'avoir des précipitations, pour le froid c'est certain mais l'anticyclone peut nous mettre définitivement à l'écart des précipitations .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok snowgo daccord avec toi mais la situation reste quand meme neanmoins de plus en plus interessante

il faudrai vraiment etre maudit pour que cet anti se rapproche autant de nous au point de nous laisser au sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après l 12H de gfs, début de l'épisode hivernale le 23/01 et fin le 27/01 !

Pas mal de neige pour le pays mercredi et surtout jeudi mais phénomène très très éphémère avant le redoux (relative fraicheur, Giboulées ??) à partir du 28 janvier .

Bien à vous ....

thumbsup.gifsnow.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire GFS 6z car le 12z arrive seulement jusqu'a la date du 23.

En tous cas les nouveau runs sont en train de sortir, toujours de plus en plus interessent, allez voir comment cette depression se rapproche de la Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs 12h annonce de la neige pour mardi partout en belgique et c pas fini

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es qu avec la douceur et l humidite qu on aurai eu empecherai la neige de tenir

Modérateur: Merci de veiller à l'orthographe SVP!

Modifié par Moderateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs 12h annonce de la neige pour mardi partout en belgique et c pas fini

snow.gifsnow.gifsnow.gif

As-tu un lien a donner? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que je n'ai pas de jugement a faire on me l'a deja dit mais bon

je repete que juste voir la neige tomber me rendra heureux cet hiver franchement

de plus au vu des modeles elle risque de tenir meme a la cote!

Modérateur: Effectivement, tu as déjà reçu un avertissement pour non-respect des nouvelles recommandations. A croire que cela n'est pas suffisant. Quelles sont les sources de ces tendances?

Modifié par Moderateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que je n'ai pas de jugement a faire on me l'a deja dit mais bon

je repete que juste voir la neige tomber me rendra heureux cet hiver franchement

de plus au vu des modeles elle risque de tenir meme a la cote! ses vrai a mons pas encore un flocon est tombe

Modifié par wesley16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te comprends pas jona

tu veux savoir quoi

Modérateur : On se demande surtout comment on doit te le dire pour que tu comprennes!

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c rien farid merci c' est wesley qui avais ecrit un mot qui a ensuite retiré

je voulai savoir ce qu' il a voulu dire

Modérateur: offtopic.gif !!!

Modifié par Moderateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voie bien la dépressions qui remonte pour le 24 avec des chute de neige.

Modérateur: Quelles sont les sources de ces prévisions?

Modifié par Moderateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila de belle accumulation sur le pays

Modérateur : Image trop grande mais je l'ai jointe, car il s'agit d'un post qui perce plus dans les prévis plutôt que tous ces blablas aux alentours ...

post-32-1169141437.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de 12h00 de gfs me va, on change rien et on garde!

Avec une couche de 23 cm de neige pour vendredi prochain, moi je dis faut que ça se fige...

Bon je sais, tout ça va encore bien changer d'ici là, mais il faut dire que plus on avance plus les runs sont meilleurs thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le run de 12h00 de gfs me va, on change rien et on garde!

Avec une couche de 23 cm de neige pour vendredi prochain, moi je dis faut que ça se fige...

Bon je sais, tout ça va encore bien changer d'ici là, mais il faut dire que plus on avance plus les runs sont meilleurs thumbsup.gif

wé avec ce run les 20-25cm sont possible en ardennes, et entre 10 et 15 au centre biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer la pessimiste de première, mais c'est encore beaucoup trop loin pour qu'on puisse se réjouir de quelconques chutes de neige sur notre pays. Surtout que les modèles sont assez instables je trouve. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai c loin mais que c beau de voir un hiver qui arrive en fin smile.gif

Modérateur: offtopic.gif

Modifié par Moderateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifFarid: il y aura de la neige pour tout le monde..Maintenant, les quantités???

Le froid sera bien présent..et si le ciel est bien dégagé..ça va cailler sec . Pas de redoux en vue pour le 28 selon mes sources..un bon coup de froid pour quinze jours.

En tout cas, le Phil mérite un bon verre..tu devrais te convertir dans la voyance, les femmes adorent..et adorent le mage rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer la pessimiste de première, mais c'est encore beaucoup trop loin pour qu'on puisse se réjouir de quelconques chutes de neige sur notre pays. Surtout que les modèles sont assez instables je trouve. dry.gif

bouhhhhhhhhhhhhh on prends ce que on , tu préfères des cartes avc +15 a 850hpa avec de la pluie ! wink.gif

Modérateur: Merci de respecter l'avis des autres personnes. A croire que la libre pensée n'existe plus que l'on se fait agresser! Nouvelles recommandations!

Modifié par Moderateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas jouer la pessimiste de première, mais c'est encore beaucoup trop loin pour qu'on puisse se réjouir de quelconques chutes de neige sur notre pays. Surtout que les modèles sont assez instables je trouve. dry.gif

En effet, les 2 runs de GFS précédents prévoyaient a peine 3-4 cm en ardenne...

La prudence reste donc de mise...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifFarid: il y aura de la neige pour tout le monde..Maintenant, les quantités???

Le froid sera bien présent..et si le ciel est bien dégagé..ça va cailler sec . Pas de redoux en vue pour le 28 selon mes sources..un bon coup de froid pour quinze jours.

En tout cas, le Phil mérite un bon verre..tu devrais te convertir dans la voyance, les femmes adorent..et adorent le mage rolleyes.gif

si GFS continue comme cela on pourra dire qu une nouvelle fois notre chère JF avait vu juste avant pas mal de monde ! clap clap !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×