Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007

Messages recommandés

elle decent vraiment tout doucement elle devrais toucher le centre en soirée avec quelque flocon de neige fondante

J'aurai prévenu...

Marco n'a pas dis qu'il allait neigé...

Je pense qu'il veux juste prévenir que la t° descendra rapidement derrières les averses ce qui pourraient provoquer un beau verglas et une belle pagaille sur les routes.

Revoyant les radars, j'ai pas l'impression que ces précipitations atteindrons la belgique... A part l'extrème nord du limbourg... Rien à Liège pour cette fois Océanic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle decent vraiment tout doucement elle devrais toucher le centre en soirée avec quelque flocon de neige fondante

J'aurai prévenu...

Marco n'a pas dis qu'il allait neigé...

Je pense qu'il veux juste prévenir que la t° descendra rapidement derrières les averses ce qui pourraient provoquer un beau verglas et une belle pagaille sur les routes.

Revoyant les radars, j'ai pas l'impression que ces précipitations atteindrons la belgique... A part l'extrème nord du limbourg... Rien à Liège pour cette fois Océanic?

le radar n indique rien a tournai pourtant il pleut depuis 10min assez faiblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on risque d'avoir du verglas demain matin car avec le gel de cet nuit+la pluie qui tombe ici d'ailleur mb vient de lancé une alerte verglas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ile de Françe ne devrait pas être touché par la neige dans les prochaines heures... dry.gif

Bien que l'on sera cerné par les averses neigeuses du Nord et la depression neigeuses plus au sud Snif...

2/3 Flocons tout au plus...

Watch2, Kikoo vous pensez comme moi?

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs 12H de la neige pour la nuit de vendredi a samedi dans les ardenne bien sur biggrin.gif

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS run de 12h00 > wallbash.gifcrybaby.gif

Le retour de qui vous savez, allez on va dire qu'il y a un bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS run de 12h00 > wallbash.gifcrybaby.gif

Le retour de qui vous savez, allez on va dire qu'il y a un bug...

laisse moi devinez ... la patate anticyclonique? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bulletin des routes par le wing météo de la force aérienne.

MARDI

en ardennes des temperatures de l air et/ou des routes negatives et des formations de plaques de givre, dans le courant de matinee isolement des brouillards givrants , ailleurs dans le courant de avant-midi des temperatures de l air et/ou des routes negatives et des formations de plaques de givre.

LA NUIT DE MARDI A MERCREDI

dans tout le pays des temperatures de l air et/ou des routes negatives et des formations de plaques de givre.

MERCREDI

dans tout le pays des temperatures de l air et/ou des routes negatives et des formations de plaques de givre.

LA NUIT DE MERCREDI A JEUDI

dans tout le pays des temperatures de l air et/ou des routes negatives et des formations de plaques de givre , en ardennes localement des brouillards givrants.

JEUDI

dans tout le pays des temperatures de l air et/ou des routes negatives et des formations de plaques de givre.

LA NUIT DE JEUDI A VENDREDI

dans tout le pays des temperatures de l air et/ou des routes negatives et des formations de plaques de givre

Bizzare que l'IRM n'a pas mis une vigilence au verglas comme MB whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a long terme oui mais sa va encore changer au prochain run

Euh, non pas vraiment à long terme mais plus tôt que prévu.

Dimanche l'AA serait sur l'Ouest de la France, avec ses conséquences (redoux et il aura auparavant repoussé les quelques petites perturbations qui auraient pu nous donner de la neige ce week-end):

Enfin ça changera encore, gardons espoir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a long terme oui mais sa va encore changer au prochain run

Euh, non pas vraiment à long terme mais plus tôt que prévu.

Dimanche l'AA serait sur l'Ouest de la France, avec ses conséquences (redoux et il aura auparavant repoussé les quelques petites perturbations qui auraient pu nous donner de la neige ce week-end):

Enfin ça changera encore, gardons espoir thumbsup.gif

smile.gifPas de redoux pour le Benelux, halte à la désinformation! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou vous avez vu le redoux de samedi

on ne passerai pas en dessus des -5°C a 850HP pour replonger le tout avec un temps neigeux jusque mardi

la mardi un redoux TRES temporaire serait observé avant une bonne descente polaire neigeuse mémorable wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car au plus qu'on approche de la semaine neigeuse en question et au moins j'ai espoir pour la neige quoi. Je trouve que la neige prévu se contente vachement au Côte et tro peu à l'intérieur des régions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ou vous avez vu le redoux de samedi

on ne passerai pas en dessus des -5°C a 850HP pour replonger le tout avec un temps neigeux jusque mardi

la mardi un redoux TRES temporaire serait observé avant une bonne descente polaire neigeuse mémorable wink.gif

lol tu vis d espoir fairid .... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a long terme oui mais sa va encore changer au prochain run

Euh, non pas vraiment à long terme mais plus tôt que prévu.

Dimanche l'AA serait sur l'Ouest de la France, avec ses conséquences (redoux et il aura auparavant repoussé les quelques petites perturbations qui auraient pu nous donner de la neige ce week-end):

Enfin ça changera encore, gardons espoir thumbsup.gif

smile.gifPas de redoux pour le Benelux, halte à la désinformation! thumbsup.gif

JF , ce n'est pas de la désinformation mais simplement des interprétations des runs successifs de modèles ( dont GFS ). On ne possède pas tes sources secrètes nous tongue.gif . Sur base du run de 12h GFS , effectivement la patate est de retour. Par contre ECMWF nous garde dans des courants de nord jusque lundi, mais sec . sun2.gif ou rain.gif ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ou vous avez vu le redoux de samedi

on ne passerai pas en dessus des -5°C a 850HP pour replonger le tout avec un temps neigeux jusque mardi

la mardi un redoux TRES temporaire serait observé avant une bonne descente polaire neigeuse mémorable wink.gif

lol tu vis d espoir fairid .... laugh.gif

LOL je sais mais je n'ai fais que lire le dernier GFS sorti

c'est clair mdr laugh.gif

vendredi soir, samedi dimanche seraient neigeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ou vous avez vu le redoux de samedi

on ne passerai pas en dessus des -5°C a 850HP pour replonger le tout avec un temps neigeux jusque mardi

la mardi un redoux TRES temporaire serait observé avant une bonne descente polaire neigeuse mémorable wink.gif

lol tu vis d espoir fairid .... laugh.gif

LOL je sais mais je n'ai fais que lire le dernier GFS sorti

c'est clair mdr laugh.gif

vendredi soir, samedi dimanche seraient neigeux!

Où vois-tu de la neige Farid?

Ce qui était initialement prévu dans le run de 6h00 et parti en fumé à l'Est poussé par la patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois seulement de la neige pour l ardenne et un peut dans dans l est du hainaut pour samedi

ongbak a part sa je voudrai bien savoir d'ou tu sort toutes les informations que tu as

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un petit point s impose je crois ...

pour cette semaine il est clair que la côte devrait etre les mieux lotti sans réel accumulation, jeudi pourrais voir les averses jusque le centre du pays(1-2cm max)

pour vendredi une depression arriverait en belgique avec dans un premier temps de la neige suivie par de la pluie.

Ensuite durant la nuit de vendredi a samedi de l air froid reviendrait sur le pays transformant la pluie en neige partout sur le pays , comme expliquez sur cette carte

ENSEMBLE des scénario de GEFS

user posted image

les chutes de neiges se poursuiverai jusque dimance matin

accumulation entre 3et8cm

user posted image

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de dire "à prendre avec des pincettes" , car ce genre de cartes on l'a déja vue la semaine dernière pour ces jours à venir. Enfin , peut-être que cette fois ce sera la bonne thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé mais moi j ai pas les memes carte que toi c 'est bizard

pourtant GFS 12H

Doc5.doc

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ou sort tu t es cartes pilou peut être que gfs et gefs et différent?

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×