Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007

Messages recommandés

Sur le radar on dirai qu il a de la neige qui arrive plus dans les terres

Administrateur : Non respect des recommandations, compte banni.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'est du royaume devrait voir ses premiers flocons demain !!!"

Source? JT rtl tvi smile.gif

Ahhh la météo maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial la concordance entre le Jt et la météo... qui n'annonce nullement de la neige pour demain, pas le moindre flocon!

par contre ça parait incontournable: on aura de la neige vendredi! Alleluia !! lol

c vrai qu'elle sera suivie de pluie verglacantes mais bon, ne crachons pas sur ce qu'on a, depuis le temps qu'on l'attend !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Quelle bande de pessimistes..vous allez faire fuir les visiteurs!

Selon mes sources, je ne vois nullement la fin du froid...Au contraire, il y aurait un nouvel élan : froid glacial ...un temps froid, le plus froid depuis 30 ans.

La Semois déborde à présent,dans 10 jours la protection civile devra utiliser de la dynamite pour faire sauter et pulvériser les icebergs.Idem pour nos fleuves, Meuse et Sambre.

Nous sommes à l'aube d'un terrible hiver....Malheureusement crying.gif  crying.gif

Ongbak, tu peux ranger la dynamite et surtout employer le conditionnel thumbsup.gifwine.gifwink.gif thumbsup.gifwine.gifwink.gif

MODERATEUR : Merci de respecter les recommandations !

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Quelle bande de pessimistes..vous allez faire fuir les visiteurs!

Selon mes sources, je ne vois nullement la fin du froid...Au contraire, il y aurait un nouvel élan : froid glacial ...un temps froid, le plus froid depuis 30 ans.

La Semois déborde à présent,dans 10 jours la protection civile devra utiliser de la dynamite pour faire sauter et pulvériser les icebergs.Idem pour nos fleuves, Meuse et Sambre.

Nous sommes à l'aube d'un terrible hiver....Malheureusement crying.gif  crying.gif

Ongbak, tu peux ranger la dynamite et surtout employer le conditionnel thumbsup.gifwine.gifwink.gif thumbsup.gifwine.gifwink.gif

MODERATEUR : Merci de respecter les recommandations !

Pas de problème, par contre aucun passe droit: exemple dans ce post il n'y a aucune source..... et aucune remarque des administrateurs.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne d'averses se forme au Nord-Est de l'Allemagne et semble descendre vers la Belgique. Elle semble aussi se renforcer ne pourrait-elle pas créer la surprise cette nuit?

( regardez le radar MB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif on la voit bien ici!!! biggrin.gif

Malheureusement rien grand chose en terme de quantité et rien du tout pour les ardennes!!! sad.gif

post-32-1169667232.gif

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif on la voit bien ici!!! biggrin.gif

Malheureusement rien grand chose en terme de quantité et rien du tout pour les ardennes!!! sad.gif

Heeuuu, un peu loin non ?

Même si ce front prend la direction du royaume, je pense pas que ce serait pour cette nuit, mais plutôt pour demain matin au plus tôt.

Quant à la trajectoire, mwouais ... il reste (à vue de nez) 400 à 500 kms à parcourir avant d'atteindre nos frontières. Bref, largement le temps de se combler en chemin, ou de grossir ou de changer de direction.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif on la voit bien ici!!! biggrin.gif

Malheureusement rien grand chose en terme de quantité et rien du tout pour les ardennes!!! sad.gif

Heeuuu, un peu loin non ?

Même si ce front prend la direction du royaume, je pense pas que ce serait pour cette nuit, mais plutôt pour demain matin au plus tôt.

Quant à la trajectoire, mwouais ... il reste (à vue de nez) 400 à 500 kms à parcourir avant d'atteindre nos frontières. Bref, largement le temps de se combler en chemin, ou de grossir ou de changer de direction.

Qu'en pensez-vous ?

tout a fait d accord avec toi !!! wink.gif pour moi elle vont s epuiser en avancant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif on la voit bien ici!!! biggrin.gif

Malheureusement rien grand chose en terme de quantité et rien du tout pour les ardennes!!! sad.gif

Heeuuu, un peu loin non ?

Même si ce front prend la direction du royaume, je pense pas que ce serait pour cette nuit, mais plutôt pour demain matin au plus tôt.

Quant à la trajectoire, mwouais ... il reste (à vue de nez) 400 à 500 kms à parcourir avant d'atteindre nos frontières. Bref, largement le temps de se combler en chemin, ou de grossir ou de changer de direction.

Qu'en pensez-vous ?

Tout est encore possible quoi, mais elle a quand même l'air de se renforcer au fil des observations, puis elle garde la même trajectoire. Selon moi, le centre de la Flandre serait la plus touchée ( un peu pour le centre ), si, je dis bien si, elle garde sa trajectoire...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif on la voit bien ici!!! biggrin.gif

Malheureusement rien grand chose en terme de quantité et rien du tout pour les ardennes!!! sad.gif

Heeuuu, un peu loin non ?

Même si ce front prend la direction du royaume, je pense pas que ce serait pour cette nuit, mais plutôt pour demain matin au plus tôt.

Quant à la trajectoire, mwouais ... il reste (à vue de nez) 400 à 500 kms à parcourir avant d'atteindre nos frontières. Bref, largement le temps de se combler en chemin, ou de grossir ou de changer de direction.

Qu'en pensez-vous ?

ou de changer de direction.

Je pense que ça sera cette option dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 25 janvier : Anticyclone centré au Nord-Ouest de l'Irlande, dépression de tempête centrée juste au Nord de la Scandinavie, dépression centrée sur l'Ukraine, dépression centrée sur le Sud-Est de l'Espagne et dépressions à l'Ouest et au Sud-Ouest de l'Anticyclone précité

Dans nos régions : Un temps variable et sec avec de larges éclaircies, cependant, en matinée, une faible averse de neige ne sera pas exclue en Ardenne

En première partie de la nuit suivante, le temps deviendra très nuageux avec de faibles chutes de neige à l'Ouest d'une ligne "Mouscron - Saint-Nicolas"

Ensuite, ce temps très nuageux avec de faibles chutes de neige s'étendra à l'Ouest d'une ligne "Mons - Anvers"

===>>>

Températures maximales de - 2 à + 2 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 10 à - 2 degrés

Vendredi 26 janvier : Anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande, très vaste dépression de tempête centrée au Nord de la Scandinavie avec une perturbation sur nos régions, dépression centrée à l'Ouest du Groenland, dépression centrée sur l'Algérie et dépression centrée au Sud du Labrador

Avertissement, risque de routes dangereuses

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec des chutes de neige suivies par de la neige fondante et de la pluie verglaçante au Nord du Sillon Sambre et Meuse, alors qu'au Sud nous aurons de faibles chutes de neige

L'après-midi la neige et la pluie verglaçante atteindront l'Ardenne

La nuit suivante, nous aurons des précipitations modérées sous forme de pluie suivie de neige fondante ou de neige au Nord du Sillon Sambre et Meuse, tandis qu'au Sud, nous aurons de la neige

===>>>

Températures maximales de - 2 à + 6 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 2 à + 5 degrés

Samedi 27 janvier : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression centrée juste au Nord-Ouest de la Scandinavie, vaste dépression centrée juste au Sud du Labrador et dépression centrée sur le Sud du Groenland

Dans nos régions : Un temps assez nuageux avec de faibles averses de neige fondante et en Ardenne de neige

En deuxième partie de la nuit suivante, les précipitations perdront leur caractère hivernal

===>>>

Températures maximales de + 1 à + 7 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à + 7 degrés

Vivement vendredi tongue.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont tes sources Duvaln2 ?

Prévision de notre ami jeanpy !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont tes sources Duvaln2 ?

Prévision de notre ami jeanpy !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Jeanpy établit ses prévisions selon chaque sortie de GFS, il ne faut donc pas s'étonner que de 6h en 6h, ses prévisions changent du tout au tout.

A chaque fois je suis modéré, alors que je n'en voit pas l'intéret, Jeanpy confirmera mes dires. Il fait de très bonnes analyses de GFS d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différentes sources n'ont pas l'air en accord concernant le timing de l'arrivée de la perturbation demain.

MétéoBelgique parle de la mi-journée...

L'IRM parle de la fin de la nuit prochaine...

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM a mii déjà un avertisssment pour la nuit prochaine: neige et pluie verglaçante

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=WarningIceSnowFR

Personnellement et au vue des derniérs modèles je pense que la zone pluvio-neigeuse sera très affaiblie en premiére partie et il faudra attendre la fin de l'après-midi voire le début de soirée pour qu'une partie active atteignent le centres du pays.

Je pense également que ce sera limite pour la neige au niveau t°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM a mii déjà un avertisssment pour la nuit prochaine: neige et pluie verglaçante

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=WarningIceSnowFR

Personnellement et au vue des derniérs modèles je pense que la zone pluvio-neigeuse sera très affaiblie en premiére partie et il faudra attendre la fin de l'après-midi voire le début de soirée pour qu'une partie active atteignent le centres du pays.

Je pense également que ce sera limite pour la neige au niveau t°.

Ca a l'air en effet fort affaibli d'aprés GFS...

J'ai aussi l'impression que les températures seront trop élevées pour avoir de la neige dans le centre...

Les conditions générales ne sont pas terrible : pression élevée, températures élevées, précipitations faibles...

sad.gif

post-32-1169712798.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM a mii déjà un avertisssment pour la nuit prochaine: neige et pluie verglaçante

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=WarningIceSnowFR

Personnellement et au vue des derniérs modèles je pense que la zone pluvio-neigeuse sera très affaiblie en premiére partie et il faudra attendre la fin de l'après-midi voire le début de soirée pour qu'une partie active atteignent le centres du pays.

Je pense également que ce sera limite pour la neige au niveau t°.

Ca a l'air en effet fort affaibli d'aprés GFS...

J'ai aussi l'impression que les températures seront trop élevées pour avoir de la neige dans le centre...

Les conditions générales ne sont pas terrible : pression élevée, températures élevées, précipitations faibles...

sad.gif

oui maintenant d'un autre côté en traînant pour arriver, la perturbation sera plus longtemps en contact avec l'ai froid en basse couche ce qui pourrait la refroidir un peu.

Je pense qu'une prévision sur la nature les précipitations est difficile à faire.. Il faudrat attendre encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement et au vue des derniérs modèles je pense que la zone pluvio-neigeuse sera très affaiblie en premiére partie et il faudra attendre la fin de l'après-midi voire le début de soirée pour qu'une partie active atteignent le centres du pays.

Je pense également que ce sera limite pour la neige au niveau t°.

Ca a l'air en effet fort affaibli d'aprés GFS...

J'ai aussi l'impression que les températures seront trop élevées pour avoir de la neige dans le centre...

Les conditions générales ne sont pas terrible : pression élevée, températures élevées, précipitations faibles...

sad.gif

oui maintenant d'un autre côté en traînant pour arriver, la perturbation sera plus longtemps en contact avec l'ai froid en basse couche ce qui pourrait la refroidir un peu.

Je pense qu'une prévision sur la nature les précipitations est difficile à faire.. Il faudrat attendre encore un peu.

Ca se joue a tellement peu de chose que c'est pas facile a faire, c'est clair...

Une carte avec les températures a 925 hpa pourrait peut-étre donner plus d'indication mais je ne sais pas ou en trouver ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 24h00 de l'échéance, d'après le run de 6h00 de GFS, on peut dire presque assurément que le Sud du sillon S-M connaitra ses premières (faibles) chuttes de neige demain et la nuit de vendredi à samedi, accumulation emtre 2 et 5 cm max.

Une drole de semaine tout de même, qui aura suscitée 54 pages dans ce sujet, dont on attendait et esperait autre chose tout de même.

On peut dire que "la montagne a accouchée d'une souris" laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au bout du compte, certains avaient décrié Météo-france après les prévisions télévisées de la semaine (dimanche soir) parcequ'ils annonçaient un temps sec au moins jusqu'aujourd'hui et bien ils avaient bien raison !!! innocent.gif

Pas une goutte ou un flocon sur cette période chez moi...

Pour demain , à mon avis comme c'est parti ce sera probablement de la pluie chez moi car l'air froid n'y ferait qu'une petite résistance (d'après Gfs et Ecwmf) et la relative douceur interviendrait rapidement ; en plus si les précipitations arrivent en journée ce sera encore pire...Bref vous l'aurez compris je suis sceptique quant à la possibilité de voir mon premier flocon demain....fondant peut-être... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×