Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je croise les doigts Kévin thumbsup.gif c'est super de tenter sa chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE CHANCE KEVIN!

(je suppose que je suis trop jeune pour tenter ma chance?? whistling.giflaugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite aussi le meilleur pour l´examen du 3 mai! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quelle étonnante surprise de tomber sur ce topic rolleyes.gif (après recherche sur google)!

Je suis militaire, et j'ai introduit un modèle B pour devenir observateur météo dès que j'ai entendu qu'il y avait des places ouvertes w00t.gif .

Lorsque je suis rentré à l'armée, ce n'était pas le cas et j'ai trouvé cela dommage... Mais soit ! Je devrais bientot recevoir des nouvelles de mon modèle B et alors j'espère avoir enfin une place laugh.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum de MeteoBelgique et bon temps parmi nous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sgt Coc thumbsup.gifbienvenue.gifbanane.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai donc passer le 1er test psychotechnique hier.

Tout d'abord je precise qu'il s'agit d'une cotation sous une base logarythmique et que celui qui répond juste à la moitié des questions n'a que 5/20.

L'homme qui se chargeai de moi m'avait expliquer que la grosse majorité des gens obtenai un score entre 9 et 11 sur 20.

Mais revenons a mon score... 14,11/20 et apparement d'apres l'homme c'est un excellent score qui, si je reussi les prochains test, me met dans une bonne place pour l'incorporation en octobre.

Et voila, prochain RDV le 04 Juin au SAO à BXL pour les test suivants.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau Kévin thumbsup.gif continue comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'attendre avant de passer les tests psychotechniques. Les nouveaux tests sont beaucoup plus faciles ! L'année dernière ma copine n'avait fait que 7/20 et cette année, sans plus de préparation, elle a fait 13,25. Le problème c'est qu'ils sont plus faciles pour tout le monde, et que désormais beaucoup de gens cartonnent... Mais ça écarte déjà les candidats qui ont passé les tests avant décembre et qui n'ont sans doute pas brillé. Bonne chance pour la suite wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'attendre avant de passer les tests psychotechniques. Les nouveaux tests sont beaucoup plus faciles ! L'année dernière ma copine n'avait fait que 7/20 et cette année, sans plus de préparation, elle a fait 13,25. Le problème c'est qu'ils sont plus faciles pour tout le monde, et que désormais beaucoup de gens cartonnent... Mais ça écarte déjà les candidats qui ont passé les tests avant décembre et qui n'ont sans doute pas brillé. Bonne chance pour la suite wink.gif

Ah bon, et bien ta copine doit faire partie des exceptions car mon frere voulait refaire le test cette année et ils ont bien précisé que la majorité des gens preferait le nouveaux test mais que 80% faisait de moins bon points qu'avec le précédent donc plutot que de prendre un risque il a préféré garder les points de l'an passé (11,28/20)

Enfin soit, bravo quand meme pour ta copine. thumbsup.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Sgt Coc thumbsup.gifbienvenue.gifbanane.gif

smile.gif Une petite précision Maxous...COC, ce n'est pas son nom, mais cela signifie Candidat Officier de Carrière. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais revenons a mon score... 14,11/20 et apparement d'apres l'homme c'est un excellent score qui, si je reussi les prochains test, me met dans une bonne place pour l'incorporation en octobre.

Et voila, prochain RDV le 04 Juin au SAO à BXL pour les test suivants.

Je confirme Huymétéo, 14,11/20 est un excellent score. Peut-être se croisera-t-on ce jour-là, je travaille dans le bloc (qui est en fait l'ancien Centre de Recrutement et de Sélection) situé juste à côté du SAO et de l'hôpital militaire.

Bonne merde pour la suite. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Sgt Coc thumbsup.gif  bienvenue.gif  banane.gif

smile.gif Une petite précision Maxous...COC, ce n'est pas son nom, mais cela signifie Candidat Officier de Carrière. wink.gif

Cela aurait pu etre aussi : Sergent Chef COC

Dans ce cas, est-ce que son lieu de travail est la cuisine ? whistling.giflaugh.gif

Garde a vous ! laugh.gif

post-38-1178627494.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela aurait pu etre aussi : Sergent Chef COC

Dans ce cas, est-ce que son lieu de travail est la cuisine ? whistling.gif :lol

Le Sgt COC pourrait également être le papa de Poussin... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela aurait pu etre aussi : Sergent Chef COC

Dans ce cas, est-ce que son lieu de travail est la cuisine ?  whistling.gif   :lol

Le Sgt COC pourrait également être le papa de Poussin... tongue.gif

Non mais t'as vu sa tronche au Sgt chef COC???

Jamais!

tongue.gifbiggrin.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !

Non Sgt COC, ce n'est qu'un grade commissionné. C'est le deuxième grade que reçoit un élève-officier. Ensuite il y a Adjt COC, et enfin on est SLt.

@Huymétéo : Lors de mon incorporation j'ai eu 16,04. Mais c'était l'année passée et je ne connais pas le nouveau système du premier test.

Je postule moi aussi pour observateur météo wink.gif . On se rencontrera très certainement lors du test d'entrée le 4 juillet. En tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite. Si je ne me trompe pas, il te reste les tests médicaux, sportifs, et encore une batterie de tests sur pc thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais quand meme vous donner quelques nouvelles me concernant.

Je suis donc aller au SAO debut Juin ou j'ai passé le test medical, physique, psychologique (entretien) et un petit test de mecanique elementaire.

En ce qui concerne le medical je suis totalement apte (Une majorité de P1 et quelques P2).

Pour le test psychologique, ils ne m'ont pas donner les points mais ils m'ont dit que je n'avait pas a m'en faire je suis largement au-dessus de la moitié.

La mecanique élémentaire j'ai obtenu dans les 17 sur 20.

Mais la où ca a coincé a ma crainte... le test sportif, j'ai obtenu environ 9,5/20 ce qui est un limite cela veut donc dire que je fait parti des délibérable.

Ensuite hier, je me suis présenté au campus de Safraanberg pour passer l'epreuve académique qui est composé de 3 parties (Mécanique, Electricité et Technique de calcul).

La biensur il est évident que je n'ai aucun resultat mais je suis evidement sur que j'ai plus de la moitié et sortant de sciences appliqué math forte, je n'ai eu aucune difficulté avec la partie technique de calcul.

Il me reste quelques petits dernier examen notament Anglais et un peu de physique tres simple a faire demain au SAO.

Puis aura lieu la reunion du comité de selection où ils décideront ceux qui conviennent le mieux et ils enverront un courrier pour dire si je suis incorporé ou non probablement vers la fin juillet ou début aout.

Voila je crois que j'ai tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Kevin !

thumbsup.gif

Quel parcours du combattant...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×