Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Lillo1060

Une école évacuée pour une alerte à la bombe

Messages recommandés

Voilà que mon ancienne école fait encore parlé des siennes tongue.gif

Lundi matin. L'Institut Marie Immaculée-Montjoie, situé à Anderlecht, rue des Résédas, voit s'entamer une journée comme toutes les autres, huit jours après la fin des vacances de Noël. Mais cette journée restera dans les annales de l'école. Les cours ont repris depuis une semaine et, déjà, c'est la débandade. Les trois niveaux d'enseignement, les maternelles, les primaires et les secondaires ont tous dû être évacués de toute urgence.

Et tout cela... pour un canular de mauvais goût. Classique, mais fort ennuyeux. Une jeune fille a appelé la police, vers 9 h 30, en pleurs, déclarant que l'établissement risquait fort de partir en fumées. Une bombe, rien de moins. La police locale de la zone Midi s'est alors activée sans plus attendre et a fait sortir tout le monde.

Pas besoin de démineurs

Mais avant d'appeler le Sedee (Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs), la zone Midi a mené son enquête : elle a rapidement aperçu un suspect parmi les élèves. Ou plutôt une suspecte, puisque la voix sanglotante du téléphone, était féminine.

Quelques heures après l'alerte, les locaux ont pu être réintégrés sans qu'une intervention très ferme n'eût été nécessaire. La police a fouillé l'ensemble du bâtiment, par acquit de conscience, mais n'a pas dû appeler les démineurs et robots du Sedee. La coupable a tout avoué, probablement moins fière qu'après son coup de fil bidon.

La jeune fille, âgée de 15 ans, a déclaré aux agents qu'elle voulait juste s'amuser. « C'était pour le fun. » Une blague lourde de conséquences puisque l'adolescente, jusqu'ici inconnue des services de police, a été mise à disposition du parquet Jeunesse. En outre, ses parents seront condamnés à payer les frais engendrés par ce simple coup de téléphone.

Nous n'avons pu joindre le directeur de l'école, trop occupé avec les réunions de parents d'élèves.

Source : Le soir

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/200..._blague_d.shtml

Faux!! Ce directeur je le vois jamais aux réunions!

Ils ont tous été évacués dans le parc en face, puis ils ont du aller jusqu'à la roue.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qué des sales djones.... dry.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

mais je plains les parents... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×