Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Adriatique

Urgent: Action contre le changement climatique

Messages recommandés

Je ne l'ai pas fait..

Toute l'année je trie mes dechets , je composte, j'eteins à chaque fois fois que je sors d'une pièce , je prends les transports en commun ( si je dois marcher 3 km pour rejoindre la gare j'y vais) je prends des douches plutot que des bains ( Pourquoi gaspiller autant d'eau pour macerer juste 30 mn)..

Bref tous les gestes qui sont plus utliles que la planète qu'éteindre 5 mn...

Et puis je n'ai pas envie d'avoir bonne conscienne... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref tous les gestes qui sont plus utliles que la planète qu'éteindre 5 mn...

Et puis je n'ai pas envie d'avoir bonne conscienne... biggrin.gif

La question n'est pas d'avoir bonne conscience ou non, mais de prendre conscience qu'il y a des choses à faire ! Peut-être l'as-tu déjà fait ...

Et 5 minutes d'électricité de plus ou de moins, ce n'est pas la question non plus ...

La vraie question, c'est de réaliser qu'on n'est pas tout seul à se préoccuper de ces choses, et de le faire savoir aux responsables qui nous gouvernent, ou qui voudraient le faire ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifLa douceur éternelle depuis 8 mois: argent épargné me permettant de payer un vol sec aux tropiques .

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifLa douceur éternelle depuis 8 mois: argent épargné me permettant de payer un vol sec aux tropiques .

thumbsup.gif

J'espère que ta zone de destination ne se situe pas au niveau de la mer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifLa douceur éternelle depuis 8 mois: argent épargné me permettant de payer un vol sec aux tropiques .

thumbsup.gif

J'espère que ta zone ne se situe pas au niveau de la mer ...

smile.gifJe suis nomade...Demain est un autre jour.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande tout de meme quel sera le bilan de cette mini "coupure"...

Eteindre les lumières 5 minutes pour le climat (01/02/07)

Des organisations de protection de l’environnement ont lancé une action afin de sensibiliser la population à la lutte contre le changement climatique en éteignant les lumières le 1er février entre 19h55 et 20h.

Elia a pour mission, en tant que gestionnaire du réseau de transport d’électricité en Belgique, de veiller en permanence à l’alimentation en électricité du pays et à l’équilibre entre la production et la consommation.

A ce titre elle a évalué l’impact de l’action et pris les mesures de précautions nécessaires.

Elle a également suivi en temps réel l’évolution de la consommation. A 19h50, celle-ci s’élevait pour la Belgique à 12.220 MW. Immédiatement après 19h55, heure d’appel à l’extinction des lumières, elle est tombée de 325 MW, soit une diminution de 2,7%. A 20 heures, à la fin de l’action, la consommation était de 11.800 MW.

Le réseau belge a parfaitement réagi à cette variation de la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×