Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
meteor59

poursuivons la discussion ensemble ...

votre avis  

28 membres ont voté

  1. 1. votre avis

    • pour
      7
    • contre
      13
    • pas d'intérêt
      3
    • ne se prononce pas
      4


Messages recommandés

voila,ca fait un moment que je ne poste plus sur MB,suite a mon avertissement.... wink.gif car je trouve que MB a perdu toute ca convivialité d'antan.

c'est pourquoi je propose une idée qui pourrait etre plutot sympathique et qui serait d'utiliser ce nouveau topic pour discuter de tous les sujets "off-topic" qui n'ont pas leur place dans toutes les autres rubriques specialement dedié a la météo et retrouver une bonne convivialité entre tous les membres.

bref un genre de tchat en commun sur le forum.

il suffirait par exemple d'utilisé la fonction "citer" et de pouvoir continué a discuter de tout et de rien sur ce topic annexe.

j'espere ne pas me mettre toutes l'equipe des modérateurs a dos...car ce n'est pas le but,et que l'idée aura du chemin. thumbsup.gif

afin que tout le monde puisse donner son avis,j'ai ajouté un sondage.

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour thumbsup.gif

Pour moi c'est une bonne chose ce topic!

Merci meteor thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gifthumbsup.gif bonne initiative

ainsi comme dirais l autre whistling.gif on ne pollue plus les topics de météo ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'avouer que personnellement je n'en vois pas l'intérêt ...

Tu crées un sujet qui est déjà ... le thème d'un forum sur MB "Espace de discussion" qui, de plus, a été subdivisé pour un meilleur tri! huh.gif

Cette section a initialement comme but de permettre aux membres de créer des sujets afin de parler de tout et n'importe quoi ... comme ce topic.

Je ne critique pas hein, parce que c'est facile de coller cette étiquette, je constate simplement ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'avouer que personnellement je n'en vois pas l'intérêt ...

Tu crées un sujet qui est déjà ... le thème d'un forum sur MB "Espace de discussion" qui, de plus, a été subdivisé pour un meilleur tri!  huh.gif

Cette section a initialement comme but de permettre aux membres de créer des sujets afin de parler de tout et n'importe quoi ... comme ce topic.

Je ne critique pas hein, parce que c'est facile de coller cette étiquette, je constate simplement ...  wink.gif

l'idée met venu pour pouvoir continuer certaines discutions des autres topics afin de ne pas les polluer.

je prendrais par exemple le off-topic de nath,marc 6893,et cruze (ICI) d'aujourd'hui dans le sujet previsions ,signalés par le boss,a plusieurs reprises et qui a mes yeux, casse un peu la convivialité.

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas le chatbox

celà, permet à tout un chacun d'exprimer ses sentations du moment, ses exclamations (chouette, il va neiger demain, tiens quand va t'il neiger ?), exclamations durement réprimées à l'heure actuelle, ce qui fait fuir bon nombre de néophytes !

On me répliquera : oui mais on n'a pas le temps de modérer celà !!

je répond : libre expression dans les chatbox et puis si ça dégénère, on le supprimera, un point c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bin moi je suis d'accord se serai bien w00t.gif du faite que le tchat est tombé a l'eau et ça je trouve dommage car vous pouviez faire un essaie et si sa n'allait pas bin vous auriez pue tout stopper mais bon on ne vas pas contre l'avis des modos laugh.giflaugh.giflaugh.gif mais bon moi je dit toujours qui ne tente rien n'a rien voila thumbsup.gifthumbsup.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas à commenter la modération d'un collègue mais cela me semblait tout à fait justifié. Un petit off-topic, je n'y vois pas d'inconvénient mais, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser wink.gif

C'est bien de penser à la convivialité mais il faudrait peut être également penser à ceux qui suivent les prévisions (connectés ou invités, car ils sont nombreux) ...

Vous ne pouvez pas vous rendre compte comme c'est pénible de devoir passer des posts et des posts afin de retrouver ne fût-ce qu'un fil qui contienne une note d'info-prévisions. (source de cette plainte : un visiteur, pas moi wink.gif)

Et pour les chat-box, on en a en effet déjà discuté, il en est hors de question. Je mets de toute façon ma main à couper que si cela dégénère, il y aura des répercussions et des représailles sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas le chatbox

celà, permet à tout un chacun d'exprimer ses sentations du moment, ses exclamations (chouette, il va neiger demain, tiens quand va t'il neiger ?), exclamations durement réprimées à l'heure actuelle, ce qui fait fuir bon nombre de néophytes !

On me répliquera : oui mais on n'a pas le temps de modérer celà !!

je répond : libre expression dans les chatbox et puis si ça dégénère, on le supprimera, un point c'est tout !!

je suis d'accord avec toi pierrotpy mais c'est quoi un chatbox ???jamais entendu parlé de cette affaire la moi ou c'est une expression belge whistling.gifwhistling.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas à commenter la modération d'un collègue mais cela me semblait tout à fait justifié. Un petit off-topic, je n'y vois pas d'inconvénient mais, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser wink.gif

C'est bien de penser à la convivialité mais il faudrait peut être également penser à ceux qui suivent les prévisions (connectés ou invités, car ils sont nombreux) ...

Vous ne pouvez pas vous rendre compte comme c'est pénible de devoir passer des posts et des posts afin de retrouver ne fût-ce qu'un fil qui contienne une note d'info-prévisions. (source de cette plainte : un visiteur, pas moi wink.gif)

Et pour les chat-box, on en a en effet déjà discuté, il en est hors de question. Je mets de toute façon ma main à couper que si cela dégénère, il y aura des répercussions et des représailles sur les forums.

je connais plusieurs chatbox, c'est cool, super, sans agressivité

qui n'essaye rien n'a rien et ne venons pas nous plaindre que la "pollution" continue !

je vais peut être reçevoir un avertissement en disnat celà mais j'ai la sensation que si la proposition ne vient pas d'en haut, elle est automatiquement rejetée

essayez, osez le chatbox et vous ne regretterez pas, j'en suis sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nath

le chatbox est une petite fenêtre ouverte en début de page internet et qui fonctionne comme une fenêtre messenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question d'un chat a déjà été abordée ici.

Nous sommes ouverts aux nouvelles idées, aux nouvelles technologies internet mais il est inutile de remettre une nouvelle fois sur la table un sujet auquel MeteoBelgique a donné un avis défavorable.

L'espace de discussion n'est pas beaucoup utilisé mais est fait pour cela.

@ Pierrot: De nombreuses idées de membres ont fait leur chemin dans l'équipe Mb et il en est ressorti de jolis projets. Ce que tu dis n'est pas juste.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas échangez vos adresses par MP et utilisez MSN, c'est très convivial, spontané et ultra facile à l'utilisation. En plus quelle chance, il n'y a aucune modération (sympa pour les allergiques, et il y en a beaucoup!) thumbsup.gif

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de parler de ceci puisque le couvert a déjà été servi une fois : Ici

EDIT : Grillé par Max biggrin.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question d'un chat a déjà été abordée ici.

Nous sommes ouverts aux nouvelles idées, aux nouvelles technologies internet mais il est inutile de remettre une nouvelle fois sur la table un sujet auquel MeteoBelgique a donné un avis défavorable.

L'espace de discussion n'est pas beaucoup utilisé mais est fait pour cela.

@ Pierrot: De nombreuses idées de membres ont fait leur chemin dans l'équipe Mb et il en est ressorti de jolis projets. Ce que tu dis n'est pas juste.

thumbsup.gif

oui, quand des membres on émit l'idée en décembre, la réponse fût : l'équipe de mb a déjà décidé antérieurement de ne pas le faire

mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

je ne prends personne comme "imbécile", mais au vu de l'évolution des forums, pourquoi ne pas reconsidérer la chose, l'essayer au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas à commenter la modération d'un collègue mais cela me semblait tout à fait justifié. Un petit off-topic, je n'y vois pas d'inconvénient mais, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser wink.gif

C'est bien de penser à la convivialité mais il faudrait peut être également penser à ceux qui suivent les prévisions (connectés ou invités, car ils sont nombreux) ...

Vous ne pouvez pas vous rendre compte comme c'est pénible de devoir passer des posts et des posts afin de retrouver ne fût-ce qu'un fil qui contienne une note d'info-prévisions. (source de cette plainte : un visiteur, pas moi wink.gif)

Et pour les chat-box, on en a en effet déjà discuté, il en est hors de question. Je mets de toute façon ma main à couper que si cela dégénère, il y aura des répercussions et des représailles sur les forums.

bonsoir andenne

moi je dit pourquoi les modos ne prennent pas le risque biggrin.gif et qu'est ce qu'ils risquent ???? biggrin.gif c'est vrai que se serai plus convivial et plus sympa comme ça on pourrais discuté tous ensemble sans que ça dégénère pourquoi pensé au mal de suite ?????

voila mon point de vue maintenant faut voir les autres mbiste ce qu'ils en pensent

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chatbox est plus flexible que msn, tous les membres se retrouvent instantanément réunis et accessibles en une seule connexion

quelle belle famille réunie autout du "feu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu que je ne me prononce pas.

Il existe d'autres forums de météo où le chat est autorisé.

Bonne tempête pour demain.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dans ce cas échangez vos adresses par MP et utilisez MSN, c'est très convivial, spontané et ultra facile à l'utilisation. En plus quelle chance, il n'y a aucune modération (sympa pour les allergiques, et il y en a beaucoup!) :thumbs:

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de parler de ceci puisque le couvert a déjà été servi une fois : Ici

EDIT : Grillé par Max biggrin.gif

oui msn c'est bien andenne mais c'est pas la même chose avec msn tu es bloqué a 3 personnes pour parlé tandis qu'un chatbox ou un chat la se serait tout le monde qui parlerais ensemble et la ça fait toute la différence !!!!

La question d'un chat a déjà été abordée ici.

Nous sommes ouverts aux nouvelles idées, aux nouvelles technologies internet mais il est inutile de remettre une nouvelle fois sur la table un sujet auquel MeteoBelgique a donné un avis défavorable.

L'espace de discussion n'est pas beaucoup utilisé mais est fait pour cela.

@ Pierrot: De nombreuses idées de membres ont fait leur chemin dans l'équipe Mb et il en est ressorti de jolis projets. Ce que tu dis n'est pas juste.

poussin

tu dit que nous sommes ouverts aux nouvelles idées alors moi je te pose la question pourquoi ne pas essayé celle qu'on te propose ??????

l'espace de discutions ce n'est pas la même chose non plus c'est bien sur des sujets bien défini c'est pas comme un tchat ou un chatbox

je sais je suis entrain de faire l'avocat du diable tongue.gif mais si on peut faire évolué MB alors je fonce la première laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso: je n'aime pas le tchat..et encore moins dans un site météo...Imaginons: bonjour nath, ça va il fait bon, oui il tombe de la pluie dehors, ah bon il pleut aussi chez toi, oui mon toit s'est envolé...j'ai pas pris de bain parce que les voisins peuvent me voir..C'est embêtant car je travaille dans une fromagerie.... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'excuse pour mes propos emballés, mais je suis sûr que ce chatbox peut amener un plus en terme de convivialité et amènera à des forum mieux structurés dans les propos y tenus .

C'est le siècle de la communication !! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso: je n'aime pas le tchat..et encore moins dans un site météo...Imaginons: bonjour nath, ça va il fait bon, oui il tombe de la pluie dehors, ah bon il pleut aussi chez toi, oui mon toit s'est envolé...j'ai pas pris de bain parce que les voisins peuvent me voir..C'est embêtant car je travaille dans une fromagerie.... crying.gif

JF un tchat c'est pour discuté de tout tu le c'est pourtant !!!!! et pas particulierement du temps !!!! merci de me prendre comme exemple c'est gentil de ta part biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

mais je suis sûr que ce chatbox peut amener un plus en terme de convivialité et amènera à des forum mieux structurés dans les propos y tenus .

C'est le siècle de la communication !! 

je suis tout a fait d'accord avec toi je maintient ma position et je persiste !!!!! tongue.giftongue.gif même bib était d'accord car elle l'avait proposé aussi smile.gif désolée mais je suis une vrai têtu biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso: je n'aime pas le tchat..et encore moins dans un site météo...Imaginons: bonjour nath, ça va il fait bon, oui il tombe de la pluie dehors, ah bon il pleut aussi chez toi, oui mon toit s'est envolé...j'ai pas pris de bain parce que les voisins peuvent me voir..C'est embêtant car je travaille dans une fromagerie.... crying.gif

tu m'exuses ongbak,mais je vais te repondre la meme phrase que l'on m'a donné dans mon avertissement.

"rien ne t'oblige d'y participer"

non plus serieusement,pour le genre de discution que tu evoques il est bien evident qu'il est preferable d'utiliser msn par exemple.

je parlais juste d'un suivi de discution avec la fonction "citer",histoire de rester quand meme dans le domaine de la meteo,sans exageration,et histoire de garder plus de convivialité entre tous les membres.

un topic ou l'ont aurais le droit de discuter tous ensemble de tout et de rien,sans se faire reprimandé... wink.giftongue.gif

une petite alternative au tchat...

je suis persuadé que si MB laisse ce topic courir...,il va battre des records.

@,par contre tu vois,moi je participerais a ton concours,mais j'attend la derniere minute. whistling.giflaugh.gif

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu que je ne me prononce pas.

Il existe d'autres forums de météo où le chat est autorisé.

Bonne tempête pour demain.

bonsoir froggy

voila ce tu avais manqué le 2/12/2006

Beaucoup de forum avec beaucoup de fréquentation ont le mini chat.

Je ne suis pas partisan de chatter via msn. Pas convivial pour ce genre de projet.

Si l'équipe MB a dit non à cause d'un manque de maitrise de modération, alors faisons une croix sur cette belle idée.

donc si je te suis bien tu était pas contre cette idée ????alors pourquoi avoir voté " je ne me prononce pas "

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alea jacta est

le sort en est jeté

MORITURI TE SALUTANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alea jacta est

le sort en est jeté

MORITURI TE SALUTANT

J'espère que vous n'allez pas vous battre et mourir pour un tchat... ce serait bête! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×