Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

En ce moment: le temps est nugeux, rafales de vent jusque 85 km/h; pression: 993 hPa; T°: 13°

Bon appétiit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sclayn : 18h59

T° : 13.6°c

H° : 94%

Pression : Un gouffre de 993 hPa

Rien ne va ici! Baisse de tension fréquente, TV HS, Pompiers et Police sur la chaussée de Liège (ou chaussée de Namur, ça dépend dans quel sens).

... et c'est pour tout ça que j'aime ce temps, bien évidemment sans faire de blessés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

A SAINT JEAN PIED DE PORT:

Temps ensoleillé durant toute la journée avec quelques nuages. En ce moment, même type de temps.

Température: 17.9°C

Humidité: 54%

Pression: 1030.1 Hpa

A LARRIBAR:

Temps peu nuageux.

Température: 17.8°C

Humidité: 53%

Pression: 1029.9 Hpa

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le vent s'est nettement calmé. on ne l'entend presque plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vourais juste signalé que le front froid est passé bien au nord du pays et que nous avons échappé aux grosses pluies annoncées !!!Tant mieux pour les cours d' eau !Chez nous c' est sous forme affaiblie qu' il à fait son chemin !Toutes fois attention , un creux est en train de se former actuellement sur les îles britanique ...

tu peut donner un peut plus d'explication sur le creux qui et entrain de se former tu veut dire quoi par la ???????

ici toujours la meme chose avec un vent qui se renforce de plus en plus je trouve!! dry.gif

bisous

Qu' une tempête secondaire pourrait se former ...

Je ne peux pas l' affirmer mais si vous avez des détails sur le creux sec ,merci d' en parler .Je suis actuellement en train de faire la navette où l' ordi se trouve et la la salle à manger où la télévision est , afin de suivre attentivement les infos ..A ce propos en Allemagne depuis une heure , c' est l' alerte ouragan qui à été déclaré !Si vous ne me croyez pas ,voir RTBF ...a toute suite.

Actuellement vent un peu plus calme .

Je confirme l'alerte ouragan en Allemagne ! C'est vraiment dingue ...

Pour l'instant, pas de dégâts dans ma rue mais le vent est (ou me paraît) de plus en plus fort) ! Tout est fermé, chats et enfant dedans .... j'avoue tout de même stresser un peu sad.gif

Désolée pour ceux qui aiment mais, mon seul souhait, c'est que le vent stoppe !

Actuellement +11,7°C et pluie modéré par intermittence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEMPETE VIOLENTE

2 panneau de ma pergolas se sont envoles et retrouver 100m plus loin!!!!

sa soufle toujours tres fort 100 a 120 km/h

barometre remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi c'est bizard pu un souffle de vent dry.gif c'est le calme plat ca presage quoi ca !!!!! dry.gif

bisosu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la totale.

J'ai été au delhaize de la porte de Hal tentot ... Vide

C'est la 1ere fois que je vois si peu de monde, car vers 17h c'est toujours rempli de monde.

L'avenue Van Volxem fermé, ils sont en train de couper les arbres (si tard ....)

Dans ma rue ya plein de tuiles par terre, les voitures roulent dessus mais bon, c'était prevu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rain.gifBonjour à tous, comme beaucoup, ici à Bonneville (hauteur d'Andenne) le vent est toujours très présent. Fortes rafales, des parties de mon étable se sont soulevés (toiture en tôle), on peut apercevoir quelques éclairs, pas de télédistribution, nombreuses coupures de courant.

Pression : 998 HP, température de 12.4 c°et 74 % humidité Bon vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE à 19h42 user posted imageuser posted image

T= 12.5°C (mini du jour: 9.0°C / maxi : 13.5°C)

Pression stable: 1000 hPa

vent tempêtueux encore user posted image

Ciel couvert, il ne pleut pas pour l'instant

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RtL vient d' annoncer un renforcement des vents jusqu' en deuxième partie de nuit

Ils annoncent des rafales pouvant aller jusqu' à 130 km/h à l' intérieur du pays

Prudence donc de nouveau , ce n' est pas fini !

Spa :127 km/H avec orage !

Voilà qui confirme le deuxième creux que j' avais vu tantôt sur une carte , maiss je ne sais plus très bien laquelle ???

A suivre ..

Concerne principalement le centre et l' est du territoire .

Modérateur : Inutile de crier sur les forums, j'ai rectifié.

C'est tout à fait, même encore plus, lisible en taille standard, merci smile.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Vent toujours fort à Englefontaine whistling.gif , mais semblant faiblir quelque peu ... unsure.gif ... Nous avons eu une brusque accalmie vers 18h-18h30 blink.gif , suivie d'une forte reprise du vent 1/2 heure plus tard, c'était tout aussi surprenant que dangeureux !!! dry.gif

T° en baisse légère de 11,8° C

Pression en hausse de 1004 hPa

Hygro de 73%

Bonne soirée à tousss & restez prudents !!! wink.gif

A+ tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le courant vient seulement d'être rétablit après 1h30 dans le noir ici à Ensival (Verviers) shifty.gif

Très forte rafales, des morceaux du toit de la cuisine de la voisine se sont envolés.

T° 12,6°

Hygro: 76%

Baro: 995 Hpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se déchaine bien plus que tantôt , il y a deux minutes , je viens d' enregistrer un rafales de 112 km/h en face de la maison , ds le quartier !Il y a bien longtemps que je n' avais plus vu ça ! je suis fort ému , car la nature reprend ces droits et je trouve ça bien !désolé pour les victimes de cette tempête !mais je suis particulièrement content de voir ça !!!Peut-être pour certains suis-je un peu trop admiratif de la météorologie

de toute façon la nature est plus forte que nous et reprend ces droits , et tant que les politiques ne comprennent pas ça !Ca continuera !!!de plus bel !!!Arrêtons de polluer avec les voitures !!!trop de tafic et même des voitures qui polluent moins ne changeraient rien , car le taux fini par rester le même !

Ps : je veux bien être déplacé ds un autre sujet , merci ...

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virton: la rivière frontalière avec la France, la Chiers est en crue, elle atteind une hauteur de 2m en plus qu'hier même heure.

Source: Direction générale des Voies hydrauliques

Ici, le vent est toujours aussi fort, précipitations: 42,1 l/m²

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très forte rafale a l'instant!!!!

Vent très fort en continu également......

T° +9.6°c

La pression remonte......999 htpa

Voila une belle tempête qui va remettre un peu d'ordre dans notre hiver!!!!

La snow.gif suivra bientôt...... wink.gif

AAA+++

eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20H20

T°: 12.0°

Temps: partiellement nuageux

Vent de direction W 53 km/h rafales jusque 75 km/h

Pression: 998 hPa

HR: 67%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi forte augmentation de la vitesse du vent et belles rafales. On dirait que c'est la province de Liège qui essuie maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ottignies, 20h20

Le vent commence à faiblir, encore quelques rafales mais rien comparé à ce qu'on a eu tout à l'heure.

Température: 12.3°C

Baro en hausse: 999 hPa

Humidité: 68%

Icône: sun.gif

Vent modéré à fort.

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

!désolé pour les victimes de cette tempête !mais je suis particulièrement content de voir ça !!!Peut-être pour certains suis-je un peu trop admiratif  de la  météorologie

de toute façon la nature est plus forte que nous  et reprend ces droits , et tant que les politiques ne comprennent pas ça !Ca continuera !!!de plus bel !!!

Et vachement exubérant Jeff... pas la peine de hurler (sur la page précédente) comme un possédé, ça sert à rien et on du mal à lire...

Bray, 20h20

Le vent souffle encore très fort, violentes rafales, chutes de tuiles, fils électriques fetant Saint-Guy. Ici, nous sommes encore relativement protégé dans la cuvette...

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à tous,

Situation à Landelies à 20h27’

Pression : 1003 hPa

Température : 12.2 °C

Humidité : 58 %

Vent : 42.1 Km/h

Direction du vent : NW 326°

Aspect visuel : ciel couvert et le vent c’est un peu calmé.

Citation du soir :

Les maladies entrent par la bouche, les malheurs sortent par la bouche.

(Proverbe chinois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

!désolé pour les victimes de cette tempête !mais je suis particulièrement content de voir ça !!!Peut-être pour certains suis-je un peu trop admiratif  de la  météorologie

de toute façon la nature est plus forte que nous  et reprend ces droits , et tant que les politiques ne comprennent pas ça !Ca continuera !!!de plus bel !!!

Et vachement exubérant Jeff... pas la peine de hurler (sur la page précédente) comme un possédé, ça sert à rien et on du mal à lire...

Bray, 20h20

Le vent souffle encore très fort, violentes rafales, chutes de tuiles, fils électriques fetant Saint-Guy. Ici, nous sommes encore relativement protégé dans la cuvette...

Oui désolé mais je suis super exiter par les vents et par madame nature en générale faut pas m' en vouloir, c' est ainsi depuis que je suis tout petit !!!et entre parenthèse , je ne crie pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hanzinne

je crois sans modestie que j ai enregistrer la rafale de l année pour ce si petit village : 102km/h

mon grand pére qui a 75 ans n avais jamais vu ca whistling.gif

le vent ne faibli toujours pas et ja i de plus en plus peur pour mon toit sad.gif

tp : 11.7c

il fait sec on ne saurais meme plus dire qu il a plu ...........

j ai egalement observé la biesme ( affluent de l eau d 'heure ) encore 10 cm et elle sort de son lit crying.gif

prudence donc pour les riverains de gerpinnes , biesmes , oret

cf innondations de 1988

j espere que demain ce sera plus calme

Modifié par maheu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×