Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
manumanu

Sur la piste des cistes

Messages recommandés

Chasse aux trésors via internet

Devant me rendre dans les Ardennes avec mes neveux, nièces et mes propres enfants pour les vacances de Noël, je cherchais sur internet des énigmes pour créer une grand jeu de piste, quand je suis tombé sur ce site : Les cistes.

En gros qui veut cache une ciste (petit boîte remplie d'objet sans valeur) dans la nature et rédige une énigme pour permettre aux chercheurs de la trouver, une fois trouvée il faut remplacer un des objets qu'elle contient par un à vous et incrire sur le site l'échange que vous avez fait, mais tout est expliqué très clairement sur le site, allez-y si vous êtes intéressés.

Grâce aux petites boîtes qui étaient cachées dans ma région de villegiature, je n'ai pas dû me creuser la tête, je me suis juste incrit sur le site ( c'est gratuit) et je me suis incrit pour recevoir les énigmes des boîtes que je voulais chercher.

Ce fut un super moment de recherche en famille.

Il existe aussi un forum : Le forum

Voilà, je ne sais pas si vous connaissiez, mais je trouve le concepte assez amusant, surtout pour l'été quand il fera bon.

Dites moi ce que vous en pensez! wink.gifnewyear.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais...

J'ai décodé certaines enigmes...Il ne me reste plus qu'à me mettre à les chercher ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais...

J'ai décodé certaines enigmes...Il ne me reste plus qu'à me mettre à les chercher ;-)

Je suis un peu dans le même cas, mais là c'est trop froid pour sortir gratter le sol. biggrin.gif

Vivement l'été. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble vachement intéressant et sympathique ! J'en ai vu dans le coin près de chez moi ... pourquoi ne pas essayer après tout !

Je testerai sans faute quand les beaux jours reviendront biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfiance tout de même d'un jeu pareil,je pense que c'est une véritable arme pour pédophile ou pervers... unsure.gif imaginez un gosse prendre part à ce jeu et se faire manipuler par " ??? "

désolé d'être rabat-joie,mais de nos jours...maintenant,je n'ai pas encore clické le lien,peut-être offre t'il une sécurité?

maintenant,j'avoue le concept très intéressant et amusant! mais il y a toujours un "mais" huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfiance tout de même d'un jeu pareil,je pense que c'est une véritable arme pour pédophile ou pervers... unsure.gif  imaginez un gosse prendre part à ce jeu et se faire manipuler par " ??? "

désolé d'être rabat-joie,mais de nos jours...maintenant,je n'ai pas encore clické le lien,peut-être offre t'il une sécurité?

maintenant,j'avoue le concept très intéressant et amusant! mais il y a toujours un "mais"  huh.gif

Je ne suis pas trop calé en informatique, mais je pense que comme tu dois t'inscrire et renseigner une adresse email il y a toujours moyen de remonter jusqu'à toi.

Et puis une fois que tu as caché une ciste, tout le monde ne se rue pas dessus, donc il est impossible de savoir quand quelqu'un viendra et encore moins de savoir si ce sera un enfant.

En résumé, petit jeu très amusant et inoffensif.

Mais va sur le site et tu comprendras qu'il est impossible que le jeu soit détourné par des personnes malveillantes. wink.gifflowers.gif

D'autant plus qu'en France d'où est parti le jeu, il y a 24000 boîtes cachées et personnes n'a jamais entendu parler d'histoires de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l air vachement chouette

mais que mettre ???? des betises ou des objets de valeurs vous immaginez une chouette bobone qui mets un de ses lingots dans la boite blink.gif

et vous en echange vous mettez une clé de 12 laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l air vachement chouette

mais que mettre ???? des betises ou des objets de valeurs vous immaginez une chouette bobone qui mets un de ses lingots dans la boite blink.gif

et vous en echange vous mettez une clé de 12 laugh.gif

Tu mets ce que tu veux dans la boîboîte.... biggrin.gif

Non sans rire en général ce sont des petits objets sans réelle valeur, mais on a déjà vu des cistes cachées avec un billet de 5 euros, histoire de booster un peu les chercheurs! jump.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×