Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Les dégats du au vent ce Jeudi..

Messages recommandés

Voici quelques photos de ce qui reste de mon abri de jardin

Une vue générale après les rafales

user posted image

Le toit retourné sur la clôture du voisin. L'anémomètre est quelque part en dessous mais s'en est sortit intact..

user posted image

On comprend ici pourquoi.. Le toit s'est empalé sur un piquet de clôture et ne s'est donc pas fracassé au sol ce qui à sauvé l'anémomètre.

user posted image

La station (sonde thermo-hydro qui reçoit tous les cables l'a échappé belle.. Une latte de plus et il n'y ne avait plus

post-37-1169413215.jpg

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gifblink.gif

Hé ben! J'espère que tu es assuré...

À propos d'assurance, est ce que toutes les polices incluent le facteur tempête ? Et si oui, est ce qu'il y a des conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gifblink.gif

Hé ben! J'espère que tu es assuré...

À propos d'assurance, est ce que toutes les polices incluent le facteur tempête ? Et si oui, est ce qu'il y a des conditions ?

oui cela pour la tempête cela dépend des compagnies.. Pour moi rafales minimum de 80 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif  blink.gif

Hé ben! J'espère que tu es assuré...

À propos d'assurance, est ce que toutes les polices incluent le facteur tempête ? Et si oui, est ce qu'il y a des conditions ?

oui cela pour la tempête cela dépend des compagnies.. Pour moi rafales minimum de 80 km/h

OK, merci Thierry thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vachement surprenant ces quelques photos de tout le chalet démonté, ça me rappelle le toit de garage de ma voisine qui s'est envolé aussi ... laugh.gifwhistling.gif

J'ai redimensionné les photos aux 600px réglementaires cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'une des deux églises de la commune a perdu 2 m² de tuiles et avec l'eau infiltrée, un gros pan de plâtre s'est détaché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon sapin a craquer juste au dessus de mon abris de jardin heureusement il sait coucher de l autre coter sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant d'abri de jardin, voici celui de mes parents...no comment! sad.gif

post-37-1169479951.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant, sad.gifblink.gifunsure.gif

Courage à vous pour les réparations.

Dame nature ne cessera pas de nous étonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement ces chalet on tous un avantage, c'est qu'ils se démontent aussi vite qu'ils se montent crying.gif

C'est toujours facile de dire après coup il eu fallut faire ceci ou celà... en tout cas, j'ai plus de chance, le mien est resté sur pied et sans dégât, mais je profite de la leçon, je n'attendrai pas la prochaine tempête et je vais renforcer tout cela.

A titre indicatif, je pense que appliquer une cornière en "L" verticalement dans les 4 coins et y vissé chaque planche, éviterait l'ouverture en 2 comme vu sur la première photo. Et rattaché le toit aux murs par des aggraffes de charpentiers pour éviter qu'il ne s'envole (ces aggraffes sont des plaques de métal avec plein de pointes qu'il suffit de plaquer sur les 2 parties à maintenir et ensuite les enfoncer au marteau, disponible dans les Brico je crois)

Voilà, bon courage aux malheureux sinistrés sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement ces chalet on tous un avantage, c'est qu'ils se démontent aussi vite qu'ils se montent crying.gif

C'est toujours facile de dire après coup il eu fallut faire ceci ou celà... en tout cas, j'ai plus de chance, le mien est resté sur pied et sans dégât, mais je profite de la leçon, je n'attendrai pas la prochaine tempête et je vais renforcer tout cela.

A titre indicatif, je pense que appliquer une cornière en "L" verticalement dans les 4 coins et y vissé chaque planche, éviterait l'ouverture en 2 comme vu sur la première photo. Et rattaché le toit aux murs par des aggraffes de charpentiers pour éviter qu'il ne s'envole (ces aggraffes sont des plaques de métal avec plein de pointes qu'il suffit de plaquer sur les 2 parties à maintenir et ensuite les enfoncer au marteau, disponible dans les Brico je crois)

Voilà, bon courage aux malheureux sinistrés sad.gif

C'est ce que j'avais fait les 3 premières planches étaient fixées... mais elle sont parties avec...

Il faut fixer jusqu'en bas alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez vu tout les arbres déraciner dans ma ville vous aurez halluciner!

En plus il y sont toujour! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement ces chalet on tous un avantage, c'est qu'ils se démontent aussi vite qu'ils se montent  crying.gif

C'est toujours facile de dire après coup il eu fallut faire ceci ou celà... en tout cas, j'ai plus de chance, le mien est resté sur pied et sans dégât, mais je profite de la leçon, je n'attendrai pas la prochaine tempête et je vais renforcer tout cela.

A titre indicatif, je pense que appliquer une cornière en "L" verticalement dans les 4 coins et y vissé chaque planche, éviterait l'ouverture en 2 comme vu sur la première photo. Et rattaché le toit aux murs par des aggraffes de charpentiers pour éviter qu'il ne s'envole (ces aggraffes sont des plaques de métal avec plein de pointes qu'il suffit de plaquer sur les 2 parties à maintenir et ensuite les enfoncer au marteau, disponible dans les Brico je crois)

Voilà, bon courage aux malheureux sinistrés  sad.gif

C'est ce que j'avais fait les 3 premières planches étaient fixées... mais elle sont parties avec...

Il faut fixer jusqu'en bas alors..

Hé oui, Titi, et je dirais même que le tout devrais être solidaire des fondations...

Ce qui joue contre nous dans un châlet c'est sa légèreté. C'est que les forces en jeu sont énormes, et les accoups répétés sont également dévastateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de repertorier les degats (et donc le montant de ceux-ci), les communes ont informe la population sur les dossiers a introduire pour que le fond des calamites intervienne

Pour plus d'infos, contactez otre commune ou ville !

Quelques exemples ci-dessous...

http://www.tellin.be/adm/Tempête.pdf

COURRIER DU GOUVERNEUR CAPRASSE

AVIS A LA POPULATION : TEMPETES DES 18 ET 19 JANVIER 2007

Concerne : Loi du 12 juillet relative à la réparation de certains dommages causés à des biens privés par des calamités naturelles.

Tempêtes des 18 et 19 janvier 2007, localement accompagnées de pluies abondantes – débordement de cours d'eau.

Une tempête localement accompagnée de pluies abondantes a touché différentes régions du pays les 18 et 19 janvier 2007.

Afin de compléter le dossier du Ministère de l'Intérieur relatif à l'événement susmentionné, pourriez-vous me faire savoir, avant le mercredi 31 janvier 2007 dernier délai, si votre commune a subi des dégâts.

Il est essentiel que les dommages soient mentionnés séparément par phénomène climatique c'est-à-dire :

1 : dommages relatifs à la tempête des 18 et 19 janvier 2007;

2 : dommages relatifs aux pluies abondantes;

3 : dommages relatifs aux débordements de cours d'eau ainsi que :

- une estimation chiffrée des dégâts et le nombre de sinistrés potentiels;

- si possible, des procès-verbaux d'intervention des services de secours, services d'incendie, photos, etc…

au fax N° 063 / 22.10.32

Adresse d'expédition : S.P.F. Intérieur, Services Calamités, Place Léopold N°1 à 6700 ARLON;

Remarques : les communes qui n'auront pas fourni les données dans ce délai seront réputées ne pas avoir subi de dégâts.

post-37-1170167734.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×