Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 05 au dimanche 11 Février 2007

Messages recommandés

Conjugaison du verbe députer

verbe du 1er groupe

Indicatif

Présent

je députe

tu députes

il députe

nous députons

vous députez

ils députent

Passé composé

j' ai député

tu as député

il a député

nous avons député

vous avez député

ils ont député

Imparfait

je députais

tu députais

il députait

nous députions

vous députiez

ils députaient

Plus-que-parfait

j' avais député

tu avais député

il avait député

nous avions député

vous aviez député

ils avaient député

Passé simple

je députai

tu députas

il députa

nous députâmes

vous députâtes

ils députèrent

Passé antérieur

j' eus député

tu eus député

il eut député

nous eûmes député

vous eûtes député

ils eurent député

Futur simple

je députerai

tu députeras

il députera

nous députerons

vous députerez

ils députeront

Futur antérieur

j' aurai député

tu auras député

il aura député

nous aurons député

vous aurez député

ils auront député

Impératif

Présent

députe

députons

députez

Passé

aie député

ayons député

ayez député

Subjonctif

Présent

que je députe

que tu députes

qu' il députe

que nous députions

que vous députiez

qu' ils députent

Passé

que j' aie député

que tu aies député

qu' il ait député

que nous ayons député

que vous ayez député

qu' ils aient député

Imparfait

que je députasse

que tu députasses

qu' il députât

que nous députassions

que vous députassiez

qu' ils députassent

Plus-que-parfait

que j' eusse député

que tu eusses député

qu' il eût député

que nous eussions député

que vous eussiez député

qu' ils eussent député

Conditionnel

Présent

je députerais

tu députerais

il députerait

nous députerions

vous députeriez

ils députeraient

Passé

j' aurais député

tu aurais député

il aurait député

nous aurions député

vous auriez député

ils auraient député

Infinitif

Présent

députer

Passé

avoir député

Participe

Présent

députant

Passé

député

ayant député

Gérondif

Présent

en députant

Passé

en ayant député

Synonyme du verbe députer

déléguer - envoyer - mandater .........

wink.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Modérateur : merci d'éviter les posts inutiles qui nourissent des off-topic inutiles. (cette fois c'est toi qui a droit à la fessée ! wink.gif )

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conjugaison du verbe députer

verbe du 1er groupe

Indicatif

Présent

je députe

tu députes

il députe

nous députons

vous députez

ils députent

Passé composé

j' ai député

tu as  député

il a député

nous avons député

vous avez député

ils ont député

Imparfait

je députais

tu députais

il députait

nous députions

vous députiez

ils députaient

Plus-que-parfait

j' avais député

tu avais député

il avait député

nous avions député

vous aviez député

ils avaient député

Passé simple

je députai

tu députas

il députa

nous députâmes

vous députâtes

ils députèrent

Passé antérieur

j' eus député

tu eus député

il eut député

nous eûmes député

vous eûtes député

ils eurent député

Futur simple

je députerai

tu députeras

il députera

nous députerons

vous députerez

ils députeront

Futur antérieur

j' aurai député

tu auras député

il aura député

nous aurons député

vous aurez député

ils auront député

Impératif

Présent

députe

députons

députez

Passé

aie député

ayons député

ayez député

  Subjonctif

Présent

que je députe

que tu députes

qu' il députe

que nous députions

que vous députiez

qu' ils députent

Passé

que j' aie député

que tu aies député

qu' il ait député

que nous ayons député

que vous ayez député

qu' ils aient député

Imparfait

que je députasse

que tu députasses

qu' il députât

que nous députassions

que vous députassiez

qu' ils députassent

Plus-que-parfait

que j' eusse député

que tu eusses député

qu' il eût député

que nous eussions député

que vous eussiez député

qu' ils eussent député

Conditionnel

Présent

je députerais

tu députerais

il députerait

nous députerions

vous députeriez

ils députeraient

Passé

j' aurais député

tu aurais député

il aurait député

nous aurions député

vous auriez député

ils auraient député

Infinitif

Présent

députer

Passé

avoir député

Participe

Présent

députant

 

Passé

député

ayant député

Gérondif

Présent

en députant

Passé

en ayant député

Synonyme du verbe députer

déléguer - envoyer - mandater .........

wink.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Ok, ok, ok débbbbbbuter! Roooolalalala! Mon clavier a zippé!!! J'ai dérapé sur une peau de banane! Hé,... j'vous raterai pas vous deux quand c'est vous qui fourcherez! Bande de ... blowup.gif Ben quoi, faut bien alimenter le forum, c'est tellement calme! innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Modérateur : justement, évitons de l'alimenter avec du "n'importe quoi". Je vous rappelle à tous que vous êtes ici sur un forum de prévisions météorologiques. Donc, évitons les posts inutiles ... Merci. smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé lesamours, t'as fait une faute au passé simple du verbe "députer"! T'as oublié un"s" à la première personne du singulier! "Banane de course" va!!! laugh.gif

Modérateur (pas content) : merci de bien vouloir respecter la charte du forum MB et plus particulièrement le point n° 4 des recommandations "éviter des diverger du sujet initial". mad.gif

Compte doublon = compte supprimé

Modifié par MeteoBelgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de froid et de neige dont je fais partie, pour la semaine concernée, je vous conseille de rendre les armes. Tous les modèles se sont alignés contre une nouvelle descente arctique ou russe.

Pas de froid, et donc pas de neige, cela semble probable à 99% de chance. Le 1%, c'est pour les fameuses grandes vagues de froid qui arrivent environ tous les 25 ans et que les modèles ne perçoivent en général que 3 jours à l'avance. Donc, une fois tous les 25 ans ca veut dire 1 chance/25, et comme il y a plusieurs possibilités par hiver cela veut dire 1 chance/100 disons.

Plus qu'à prier pour un énorme, énorme miracle dans les prochains jours, parce que là l'hiver tourne vraiment à la soupe à la grimace et cette semaine n'est qu'une source de frustration parmi d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le froid ne serait quand même pas loin!!! wink.gif

Oui lesmours. Car la tendance clairement affichée ce soir est un bien un flux O-NO assez frais.

Cette carte (comme toutes les autres) montre bien l'énorme gâchis qui se prépare semaine prochaine pour les amateurs de froid et de neige ! Ces belles réserves froides vont rester bloquées tout là haut ! crying.gif

Ce soir, tous les modèles tendent vers le retour d'un flux zonal probalement de NO. Mais ce n'est pas "perdu" pour tout le monde, ce type de configuration peut amener d'abondantes chutes de neige dès 800 mètres ...

Quant à JMA ... seul au monde ce soir, il persiste dans son run d'hier ! Moins puissant quand même. A oublier ... je préfère ne pas poster la carte, ça ne sert à rien ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que Carlosjuan est là: tu sais nous éclairé. Pour ceux qui députent, c'est vraiment pas facile! De quoi tiens tu compte pour prévisionner. merci pour ton aide

Je fais comme tout le monde, je tiens compte des modèles...

Actuellement, la prévisibilité est médiocre au-delà de J+5 donc pas facile d'établir qq chose de crédible au-delà... Le blocage, prévu initialement, aura certainement lieu mais sera éphémère malgré de bonnes pressions sur le Groënland. Ce qui est interessant, ce sont les trajectoires de plus en plus méridionales prises par les dépressions. A l'arrière de chacune d'entre elles, il pourrait y avoir formation d'une jonction temporaire GA-AA qui pourrait nous amener des précipitations hivernales. Ou alors, mercredi si la zone de contact entre l'air froid et l'air chaud vient se positionner sur notre pays, on pourrait avoir de bonnes surprises... mais bon ce ne sont que des hypothèses et rien de bien folichon pour l'instant pour les mateurs de froid et de neige. La situation reste de tout façon à surveiller de très près car le potentiel est là mais nous, nous ne sommes pas au bon endroit tongue.gif ... Comme souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le froid ne serait quand même pas loin!!! wink.gif

Oui lesmours. Car la tendance clairement affichée ce soir est un bien un flux O-NO assez frais.

Cette carte (comme toutes les autres) montre bien l'énorme gâchis qui se prépare semaine prochaine pour les amateurs de froid et de neige ! Ces belles réserves froides vont rester bloquées tout là haut ! crying.gif

Ce soir, tous les modèles tendent vers le retour d'un flux zonal probalement de NO. Mais ce n'est pas "perdu" pour tout le monde, ce type de configuration peut amener d'abondantes chutes de neige dès 800 mètres ...

Quant à JMA ... seul au monde ce soir, il persiste dans son run d'hier ! Moins puissant quand même. A oublier ... je préfère ne pas poster la carte, ça ne sert à rien ! smile.gif

800 mètre? En Belgique le plus haut c'est 694 mètre de toute façon. avec une échelle alors biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entendu hier sur "France info", lors du bulletin météorologique :" un changement de temps radical à partir de mercredi" ; alors je ne sais pas dans quel sens et je ne sais pas non plus selon quel modèle...j'ai même été surpris qu'ils annoncent cela à une telle échéance, alors que Jacques Kesler (ce devait être lui) est d'ordinaire si prudent et se limite à la prévision du lendemain, voire du week-end suivant..... MF est assez bon en ce moment, alors attendons... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entendu hier sur "France info", lors du bulletin météorologique :" un changement de temps radical à partir de mercredi" ; alors je ne sais pas dans quel sens et je ne sais pas non plus selon quel modèle...j'ai même été surpris qu'ils annoncent cela à une telle échéance, alors que Jacques Kesler (ce devait être lui) est d'ordinaire si prudent et se limite à la prévision du lendemain, voire du week-end suivant..... MF est assez bon en ce moment, alors attendons... wink.gif

A mon avis le changement radical dont il vut parler serait le retour de la pluie et du vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le changement radical dont il vut parler serait le retour de la pluie et du vent...

Oui, tous les modèles sont d'accord (mis à part nos amis japonais shifty.gif ), retour d'un fort flux d'ouest à partir de mercredi. Revoilà la pluie et le vent. L'hiver dans tout cela ? Il n'est pas tellement loin, mais il ne nous atteindra pas la semaine prochaine. S'il veut nous rendre visite, j'ai l'impression qu'il devra attendre la deuxième partie de février...comme c'est le cas depuis 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le changement radical dont il vut parler serait le retour de la pluie et du vent...

Oui, tous les modèles sont d'accord (mis à part nos amis japonais shifty.gif ), retour d'un fort flux d'ouest à partir de mercredi. Revoilà la pluie et le vent. L'hiver dans tout cela ? Il n'est pas tellement loin, mais il ne nous atteindra pas la semaine prochaine. S'il veut nous rendre visite, j'ai l'impression qu'il devra attendre la deuxième partie de février...comme c'est le cas depuis 3 ans.

Et Dieu créa les archives de Wetterzentrale...

Hiver 2003 / 2004:

user posted image

Hiver 2004 / 2005:

user posted image

Hiver 2005 / 2006:

user posted image

Avec 3,5°C d'anomalie cumulée (décembre + janvier), je ne pense pas que l'on puisse se satisfaire d'une giboulée le 28 février pour affirmer que l'hiver fut intéressant!

Pour la période en question, le rêve de blocage n'aura pas fait long feu. La fenêtre qui s'ouvrait à partir du lundi 5 se referme rapidement. Le train atlantique foncera à une si grande vitesse qu'il arrivera rapidement après le "rafraîchissement" du 5-6. Peut-être (éventuellement) que la première perturbation sera à l'origine de quelques précipitations hivernales temporaires sur la H-B, avant un radoucissement progressif.

La résistance de hautes pressions sur le Groënland fera juste gicler quelques temps les dépressions à des latitudes assez inhabituellement basses (par rapport à ce que nous sommes habitués à subir ce derniers mois): zonalité basse, flux d'Ouest, enneigement important des massifs montagneux.

Mais, une fois le 'recompactage' total du Vortex, il y a une réelle possibilité de retour à la case départ: zonalité plus haute, pressions atm. en hausse, flux de SO nettement moins perturbé, grande douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le changement radical dont il vut parler serait le retour de la pluie et du vent...

Oui, tous les modèles sont d'accord (mis à part nos amis japonais shifty.gif ), retour d'un fort flux d'ouest à partir de mercredi. Revoilà la pluie et le vent. L'hiver dans tout cela ? Il n'est pas tellement loin, mais il ne nous atteindra pas la semaine prochaine. S'il veut nous rendre visite, j'ai l'impression qu'il devra attendre la deuxième partie de février...comme c'est le cas depuis 3 ans.

Et Dieu créa les archives de Wetterzentrale...

(...)

Avec 3,5°C d'anomalie cumulée (décembre + janvier), je ne pense pas que l'on puisse se satisfaire d'une giboulée le 28 février pour affirmer que l'hiver fut intéressant!

Pour la période en question, le rêve de blocage n'aura pas fait long feu. La fenêtre qui s'ouvrait à partir du lundi 5 se referme rapidement. Le train atlantique foncera à un si grande vitesse qu'il arrivera rapidement après le "rafraîchissement" du 5-6. Peut-être (éventuellement) que la première perturbation sera à l'origine de quelques précipitations hivernales temporaires sur la H-B, avant un radoucissement progressif.

La résistance de hautes pressions sur le Groënland fera juste gicler quelques temps les dépressions à des latitudes assez inhabituellement basses (par rapport à ce que nous sommes habitués à subir ce derniers mois): zonalité basse, flux d'Ouest, enneigement important des massifs montagneux.

Mais, une fois le 'recompactage' total du Vortex, il y a une réelle possibilité de retour à la case départ: zonalité plus haute, pressions atm. en hausse, flux de SO nettement moins perturbé, grande douceur.

J'ai malheureusement peur que tu aies raison, quand on voit ce qui arrive derriére...

unsure.gif

post-32-1170405249.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 3,5°C d'anomalie cumulée (décembre + janvier), je ne pense pas que l'on puisse se satisfaire d'une giboulée le 28 février pour affirmer que l'hiver fut intéressant!

Je n'ai jamais dit qu'une éventuelle offensive hivernale fin février rendrait cet hiver intéressant, c'est maintenant quasi mission impossible. Par contre une semaine ou deux de temps hivernal reste possible en seconde partie de février, ce qui n'enléverait rien au caractère minable de cet hiver mais permettrait au moins à mes enfants (et à moi tongue.gif ) de profiter un peu des charmes de l'hiver.

Mais, une fois le 'recompactage' total du Vortex, il y a une réelle possibilité de retour à la case départ: zonalité plus haute, pressions atm. en hausse, flux de SO nettement moins perturbé, grande douceur.

C'est ce qui me fait le plus peur. Si un tel scénario se produit, je pense que l'hiver sera probablement terminé chez nous (mais a-t-il vraiment commencé rolleyes.gif ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interressant au contraire, puisque tout à fait hors normes question température et climat.

Peut-on tirer des conclusions sur l'influence d'El Nino sur notre climat en hiver, les faits sont apparemment là ?

Ps. ne pas vendre la peau de l'ours avant... Fin février et mars peuvent reserver de belles surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interressant au contraire, puisque tout à fait hors normes question température et climat.

Peut-on tirer des conclusions sur l'influence d'El Nino sur notre climat en hiver, les faits sont apparemment là ?

Ps. ne pas vendre la peau de l'ours avant... Fin février et mars peuvent reserver de belles surprises.

Un petit off:topic...

Je trouve en tout les cas que ce triste hiver donne l'occasion de contredire le mythe de la grande influence de l'activité solaire sur nos hivers.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on tirer des conclusions sur l'influence d'El Nino sur notre climat en hiver, les faits sont apparemment là ?

Si influence d'El Nino il y a sur notre temps, celle-ci est très faible. Tu ne peux pas tirer de conclusion sur un seul hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je resterai très méfiant envers ce que nous montre les modèles après J+4... Plusieurs raisons à cela: le blocage n'est pas encore constitué d'où son évolution est encore mal cernée. Nous sommes en plein milieu du carrefour des masses tièdes et froides. De petites évolutions peuvent donner de grands effets... A suivre de très près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel changement radical a +96 d'échéance chez GFS!!!! blink.gifblink.gifblink.gif

La j'avoue sa patauge a mort!!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de l'IRM Mardi 6 qqs averses hivernales.

post-32-1170415310.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel changement radical a +96 d'échéance chez GFS!!!! blink.gifblink.gifblink.gif

La j'avoue sa patauge a mort!!! blink.gif

Cela prouve que rien n'est acquis.

Inutile de regarder à plus loin terme vu l'instabilité des modèles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel changement radical a +96 d'échéance chez GFS!!!! blink.gif  blink.gif  blink.gif

La j'avoue sa patauge a mort!!! blink.gif

Cela prouve que rien n'est acquis.

Inutile de regarder à plus loin terme vu l'instabilité des modèles!

Oui, en effet, les hp résiste nettement mieux et le vortex canadien a du mal à pénétrer le continent européen. Je persiste à croire que l'unanimité des dernières sorties de modèles n'illustre pas bien l'instabilité de la situation sauf GFS et GEFS de ce midi....De simples petits décalages peuvent avoir de gros effets c-à-d une incursion hivernale plus franche pouvant donner des précipitations hivernales sur tout le pays durant 1-2 jours ce qui n'est pas négligeables par un temps de disette...

L'évolution des autres modèles reste à suivre car si retournement de situation, il y a, c'est maintenant ou jamais...

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur base du dernier run, il semblerait que la semaine ne soit pas si douce que cela, sans être franchement froide non plus. Et devinez quelle ligne fait résister le froid durant toute la période ? tongue.gif

post-32-1170422548.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×