Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Voila, j'ai acheté la station météo WMR100 que l'on voit parfois en pub sur le sit, mais l'anémomètre ne fonctionne pas correctement. La première fois, il indiquait souvent 0Km/h et quand il y avait du grand vent il ne dépasssait pas les 9 même lors de la tempête Kyrill!!!!

Je l'ai rendue au magasin pour que le vendeur y regarde de plus près et quelques jours après il me sonne et dit qu'elle fonctionne très bien. Je la réinstalle ce samedi,elle marche très bien mais aujourd'hui qu'est ce que je vois? Elle tourne mais la station indique 0km/h hors le vent souffle plus fort qu'hier!!!! mad.gif

Par contre la girouette fonctionne correctement.

C'est pourquoi, je vous demande ce que je dois fairecar j'ai par moment envie de la lancer par terre crying.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne nous dit pas, c'est la façon dont tu a installé l'anémomètre.

Une fois installé, vérifie: la position du trait de positionnement vers le nord avec une boussole; faire un reset, vérifier les positions correctes des piles,...

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai par moment envie de la lancer par terre crying.gif

On a tous connu ça, mais ce n'est pas la solution la moins onéreuse! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement j'ai déja fait tout ca, ca marche la première journée et puis pouf 0Km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondere à ta question Maxous, le vendeur a testé la sonde sur une autre station et ma station sur une autre sonde et il m'a dit que ca marchait dans les deux cas

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fonctionnes avec les piles ou par câbles ?

(Y a peut-être pas d'option avec fils sur ce modèle ?)

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense pas que ce soit les piles car la girouette et le thermo/higro marche et ce sont les mêmes piles que pour l'anémomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super biggrin.gif , l'anémomètre refonctionne et il a l'air d'indiquer juste. J'espère

seulement qu'il va continuer comme ca.

Merci encore à vous tous de m'avoir aidé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est pire que du flamand pour moi, je crois que la ou les recherches ont une bonne signification. Je dois encore apprendre beaucoup, mais il me semble avoir vu des chemins pour m'initier, je ne sais déjà pas les noms des nuages.

? anémomètre, merci pour la photo. Bref, je vais chercher le fonctionnement. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gifcrying.gif Cette saloperie d'anémomètre ne fonctionne plus de nouveau, j'en ai marre, je vais faire une crise de nerf mad.gifbangin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je retournerai au magasin, pour un teste plus long, alors si le temps des essais sont bons !!! il y a quelque chose chez toi dans les contacts. Un raccordement, que sais je. Le tout ici, est de rester calme. Après là, tu peux commencer à t'énerver. Je pense que moi, je vais regarder tous les problèmes des autres avant de me lancer dans cette nouvelle aventure, j'ai le temps.

Oh, j'ai entendu dire un jour: que l'on devient fort malin en fonction des erreurs que l'on a commises dans sa vie.

Que de fois, mon père me le dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez le magasin Paulus à Charleroi à la Rue de Dampremy.

Pourtant, j'aime bien ce magasinn, j'y ai déja acheté des sondes et elles fonctionnent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vai faire une attaque, le pire c'est qu'avec toutes les interros pour l'école je n'ai pas le temps d'y regarder;

sad.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas Météomax.

Faut un peu de temps avant de bien comprendre et maîtriser le petit matos du météorologue amateur thumbsup.gif

Surtout, rester bien calme et ne rien casser thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smile.gif

Je rouvre ce vieux topic que j'avais créé car j'ai encore des problèmes avec cette station (la WMR100)! dry.gif

En fait, je pense avoir découvert (grâce à l'aide de thunderstorm wink.gif ) ce qui déconne avec l'anémomètre. Quand il fait beau, que le vent est faible et qu'il ne pluet pas, tout fonctionne bien. L'anémomètre enregistre correctement ( je regardait la vitesse du vent sur la station de poussin et elle était quasiment la même qu'avec ma station).

Par contre, quand il fait mauvais, qu'il pleut, et que le vent est fort, de nouveau la station met 0.0km/h ou à la limite 3.6km/h dry.gif

(J'ai envoyé donc envoyé un mesage à Orégon pour qu'il me dise quoi faire mais je n'ai pas encore reçu de réponse.)

Alors voilà, est ce que vous pensez que le vendeur où j'ai été acheté ma station peut m'en échanger contre une nouvelle où encore me rembourser?car ça commence à bien faire!

Je lui avais rendue en mars pour qu'il l'a renvoie chez Oregon et après plus d'1 mois d'attente on me la rend en disant qu'ils n'ont trouvé aucun problème et à la limite me faire dire que je ne sais pas bien m'en servir!!! mad.gifmad.gif

sniper.gif

De plus j'ai encore ma garantie.

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse d'oregon.

Bonjour,

Tout d'abord veuillez vérifier l' état des piles, faire un reset de la station et de la sonde distante

(Dans le logement de piles, à l' aide d' un trombone).

En suite vérifier les points suivants:

-Raccourcir la distance Sondes/Station ou changer les appareils de place si

nécessaire.

-Éviter les objets métalliques ou électriques qui séparent la sonde et la

base

-Éviter certains signaux émis par des dispositifs ménagers tels que des

sonnettes, des portes de garage électroniques, des alarmes ou des murs épais

Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique au 0891

700 306.

Tout ça, je l'ai déja fait, j'ai changé les piles, il n'y rien de métallique entre la station et la sonde. La station est à une dizaine de mètres de la sonde et il n'y a qu'une fenêtre comme obstacle. dry.gif

pff, c'est désespérant, je sui maudit avec les appareils électroniques laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé donc envoyé un mesage à Orégon pour qu'il me dise quoi faire mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

Si tu as un jour des nouvelles, fais le moi savoir, j'attends toujours une reponse de leur part whistling.gif

Alors voilà, est ce que vous pensé que le vendeur où j'ai été acheté ma station peut m'en échanger contre une nouvelle où encore me rembourser?car ça commence à bien faire!

Non, la tu peux danser sur ta tete !

Je lui avais rendue en mars pour qu'il l'a renvoie chez Oregon et après plus d'1 mois d'attente on me la rend en disant qu'ils n'ont trouvé aucun problème et à la limite me faire dire que je ne sais pas bien m'en servir!!! mad.gif  mad.gif

sniper.gif

Meme en telephonant au support en France (c'est le seul moyen d'avoir un minimum d'aide, si je peux dire) afin d'expliquer les problemes, ils te prennent pour un manchot.

Merci Oregon Scientific pour le professionnalisme dry.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je n'approuve pas trop le wmr100, si Oregon n'est meme pas capable de faire ce q'il faut pour résoudre le problème de météomax, c'est TRES TRES GRAVE ET HONTEUX!!!!!!!!!!! dry.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est que comme Max le soupçonne, ils te renvoient la même station, même pas une nouvelle pour dire qu'ils s'excusent... mad.gif

En fait, la WMR100 prend l'eau... Aussi bien symoboliquement que quand il pleut dry.gif . Etanchéité zéro!

Je compatis Max, ça doit être vraiment casse pied à la fin...

A la limite, ce qu'il te reste à faire, c'est bricoler une affaire ressemblant à un "toit" à fixer (qui puisse se retirer, sans quoi la garantie n'est plus valable) par dessus l'anémomètre. Idée peut être débile, mais quand le vent ne souffle pas trop cela devrait faire l'affaire... Par contre, lors des tempêtes dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je déconseille cette station, c'est vraiment n'importe quoi.

Je me suis renseigné et presque toutes les personnes qui ont acheté cette station ont eu des problèmes avec.

Je crois que je vais resonner au vendeur pour trouver une solution. Je vous tiens au courrant sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je déconseille cette station, c'est vraiment n'importe quoi.

MeteoBelgique la deconseille d'ailleurs

post-37-1187347380.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde:

Alors moi j'ai eu exactement le meme probleme que météomax sauf que moi j'ai eu tout les bug de cette station! Je m'explique:

J'ai eu ma station noel dernier et deja je trouvait que l'anemometre fonctionnaait mal il indiquer souvent 3.6 km/h voir 5 mais de plus la temperature exterieur restait comme blokquée! J'ai donc du rendre mon anemometre avec la sonde ect au revendeur et apres 1 moi de trou noir j'ai enfin recut un mat de rechange (tout allait bien)

Jusqu'a avant hier ou comme bizarement l'anemometre c (bloquée et resté a 0.0 km/h) Mais le plus troublant ce que la direction du vent marchait encore tres bien!

J'ai donc decider de demonté l'anemometre pour voir ce qui eventuellement clochait!

Et j'ai decouvert qu'il y avait plein de saleté sur l'anemometre (terre ect!) j'ai donc pris soin de bien le notoyer et la aprement mon anemometre refonctionne mais que de probleme avec cette station dry.gifdry.gif et aussi pensez a faire le bouton "reset" a chaque foi que vous bouger la direction ect c'est peut etre a cause de sa que sa a beuger pour toi météomax smile.gif

A bientot

PS: voici mon forum de météo: http://infometeo.bbgraph.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde:

Alors moi j'ai eu exactement le meme probleme que météomax sauf que moi j'ai eu tout les bug de cette station! Je m'explique:

J'ai eu ma station noel dernier et deja je trouvait que l'anemometre fonctionnaait mal il indiquer souvent 3.6 km/h voir 5 mais de plus la temperature exterieur restait comme blokquée! J'ai donc du rendre mon anemometre avec la sonde ect au revendeur et apres 1 moi de trou noir j'ai enfin recut un mat de rechange (tout allait bien)

Jusqu'a avant hier ou comme bizarement l'anemometre c (bloquée et resté a 0.0 km/h) Mais le plus troublant ce que la direction du vent marchait encore tres bien!

J'ai donc decider de demonté l'anemometre pour voir ce qui eventuellement clochait!

Et j'ai decouvert qu'il y avait plein de saleté sur l'anemometre (terre ect!) j'ai donc pris soin de bien le notoyer et la aprement mon anemometre refonctionne mais que de probleme avec cette station dry.gifdry.gif et aussi pensez a faire le bouton "reset" a chaque foi que vous bouger la direction ect c'est peut etre a cause de sa que sa a beuger pour toi météomax smile.gif

A bientot

PS: voici mon forum de météo: http://infometeo.bbgraph.com

Enfin quelqu'un sur le forum qui a acheté cette station, je commençait à me sentir seul laugh.gif

A ce que j'ai lu, tu as eu pas mal de problème avec. Moi aussi au début l'anémomètre indiquait souvent 0.0km/h et 3.6 et même pendant les tempêtes, il ne dépassait pas les 5km/h!! dry.gif

Et comme toi, j'ai renvoyé la station chez le vendeur et il m'a fallu attendre très longtemps mais tu as eu quand même un peu plus de chance car on t'as donné un nouveau mat, moi on me la rendu en me disant que tout fonctionnait correctement et que c'était moi qui ne savait pas m'en servir mad.gifrifle.gif

Enfin, je touche du bois car pour le moment, elle fonctionne bien wink.gif

Mais j'attends surtout la saison des tempête car quand il fait mauvais et qu'il y avait beaucoup de vent, l'anémomètre était hs (ainsi que le pluvio.)

J'aime bien cette station mais elle m'a tellement causé de problèmes... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×